Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

C'est spécial dédicace en Chartreuse également...

Et les chutes de neige sont très abondantes aussi sur Belledonne, Grandes Rousses et Oisans avec plus de 40 cm de neige fraîche. C'est a priori un peu moindre sur le Vercors.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Sympa les photos Guillaume ! Cela donne une ambiance très particulière... J'aime beaucoup ! En espérant quand même que l'on ne doive pas se contenter de cela.

Quoi qu'il arrive (enfin à part si il neige trop), je monterai dans le Pilat lundi en fin de journée afin de voir ce que ça donne (et dire que la neige est annoncée encore jusqu'à vendredi prochain, au moins pour les zones au-dessus de 800/1000 mètres, quel pied si ça se produit !).

Actuellement, il se produit une forte bruine par une température légèrement positive (2°C).

Merci Gauthier default_flowers.gifC'est vrai que l'ambiance était curieuse juste après le coucher "officiel" du soleil. Fallait pas se rater d'ailleurs : fenêtre de tir de 5 minutes maximum, les précipitations sont revenues juste après.

Quelques gouttes et 1.5° à 2° actu. Je croise très fort les doigts pour les jours prochains... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est spécial dédicace en Chartreuse également...

Coté cumuls depuis ce matin; j'ai retrouvé mon jardin sous 35/45cm de neige dense et lourde. Neige intense et continue en cours actu avec 0.3°.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on attend maintenant des nouvelles fraiches de Jérome ( Grenobleisère ) pour Lans ! default_ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

A ma grande surprise, très fortes précipitations dehors actuellement : mélange de neige et de grésil, ça tombe même encore plus fort qu'un fin d'après-midi. Je ne m'attendais plus à grand chose en regardant les radars... Mais que c'est dommage que tout ça ne soit pas arrivé plus tard (dans la nuit).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on attend maintenant des nouvelles fraiches de Jérome ( Grenobleisère ) pour Lans ! default_ermm.gif

Environ 20cm à Lans je crois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus de prècipitations ici , c'est bien dommage d'ailleurs car il fait 0,4 °C

, ciel couvert et vent nul , Tn de -2,0 °C

, Tx de 4,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

J'ai eu mon oncle au téléphone, 30cm de neige à 19h à Montailleur, quelques kilomètres au sud d'Albertville, à 350m d'altitude.

Et dire que je devais y monter ce week-end default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert après la pluie de tout à l'heure, qui aura apporté un petit peu plus de 1 mm.

Température: 5,3°C

Humidité: 84%

Pression: 994,2 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de NO

Nébulosité: 8/8

Base des nuages: 385 m

Visibilité: 11-15 km

Vendredi 21 Mars 2008:

Matinée très nuageuse, arrivée de la pluie vers 14h, (1 mm), légère amélioration vers 17h30 avec quelques éclaircies avant le retour de la pluie vers 18h (1,2 mm) parfois forte. 2,2 mm pour aujourd'hui, alors que le cumul est plus élevé à certains endroits du département...

temp.maxi: 8,7°C à 13h33

temp.mini: 2,2°C à 01h26

humidité maxi: 84% actu

humidité mini: 52% à 00h00

pression maxi: 1015,5 hPa à 00h00

pression mini: 991,6 hPa à 18h13

Bonne soirée et bon week-end de Pâques à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon oncle au téléphone, 30cm de neige à 19h à Montailleur, quelques kilomètres au sud d'Albertville, à 350m d'altitude.

Oui, merci pour cette confirmation. L'épisode est remarquable pour cette époque de l'année en Combe de Savoie. Il a neigé une bonne partie de la journée à très gros flocons avec sans doute plus de 40mm de lame d'eau à Albertville. Pourtant, pas un mot au bulletin (payant !) de MF73 ce soir. Pire, je le cite mot pour mot en gardant la faute d'orthographe (version internet) : "Attentions aux chaussées humides qui peuvent glisser".C'est un beau fouttage de g****e. J'ai honte pour eux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Oui, merci pour cette confirmation. L'épisode est remarquable pour cette époque de l'année en Combe de Savoie. Il a neigé une bonne partie de la journée à très gros flocons avec sans doute plus de 40mm de lame d'eau à Albertville. Pourtant, pas un mot au bulletin (payant !) de MF73 ce soir. Pire, je le cite mot pour mot en gardant la faute d'orthographe (version internet) : "Attentions aux chaussées humides qui peuvent glisser".

C'est un beau fouttage de g****e. J'ai honte pour eux.

De retour de Freterive en Combe de Savoie, je confirme le très bel épisode neigeux en Combe de Savoie, commençant en fait dès Chambéry :

Alors qu'au bord du lac du bourget, il n'y a certainement eu qu'1 ou 2 cms de neige au mieux dans la matinée, à l'approche de Chambéry la couche augmentait assez rapidement, pour dépasser 5 à 10 cms à l'Est de la ville, en se dirigeant vers Les Marches.

Puis à nouveau peu de neige vers 1 ou 2 kms avant montmélian pile au pied de la Savoyarde, zone étrangement épargnée sur quelques kms, puis reneige rapidement dès Montmélian, épaisse de plus de 10 à 15 cms ensuite, malgré une pluie battante cet après-midi...

Tout cela était prévisible selon les modèles, mais je ne sais pas si MF Savoie l'avait annoncé (cela fait belle lurette que je ne regarde plus les prévisions officielles).

Par ici, il reste 2 ou 3 cms dans l'herbe, totalement gorgés d'eau.

Pluie-neige en cours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le froid a manqué un peu. Seulement une bonne dizaine de cm à 900m, mais il a plu de 13h jusqu'à 18h avec un pic bref à + 3° vers 17h, et la neige qui est tombée ensuite était lourde et collante.

Par contre 100 ou 200m plus haut ça doit être beaucoup plus épais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, merci pour cette confirmation. L'épisode est remarquable pour cette époque de l'année en Combe de Savoie. Il a neigé une bonne partie de la journée à très gros flocons avec sans doute plus de 40mm de lame d'eau à Albertville. Pourtant, pas un mot au bulletin (payant !) de MF73 ce soir. Pire, je le cite mot pour mot en gardant la faute d'orthographe (version internet) : "Attentions aux chaussées humides qui peuvent glisser".

C'est un beau fouttage de g****e. J'ai honte pour eux.

Je partage ton mécontentement Bolhen...

Ils auraient pu citer 2 informations importantes en début de bulletin :

- 47/50 cm à Bourg St Maurice

- 25/30 cm à Albertville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le pluvio/neige indique une 30aine de mm à Voglans sur les dernières 24h, cela commence à chiffrer en Mars, prudence en altitude car au-dessus de 900m environ cela est tombé exclusivement sous forme solide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Ici le froid a manqué un peu. Seulement une bonne dizaine de cm à 900m, mais il a plu de 13h jusqu'à 18h avec un pic bref à + 3° vers 17h, et la neige qui est tombée ensuite était lourde et collante.

Par contre 100 ou 200m plus haut ça doit être beaucoup plus épais.

pas mieux ici ! je vois que le front de Belledonne a eu le même pb que le front des Bauges ... une LPN qui est remontée trop haut ...

dommage ... ce sera pour la prochaine fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Faible averse de neige en cours par une température proche de 0°. La Lune est visible comme sur ce cliché pris à 2h33 :

22030810.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Je vois que le Stéphanois est l'une de ces espèces qui se couche tard. Après un message à 3h03 de gxxiii, me voici à 5h17 sortant tout juste d'une soirée bien arrosée (trop ?).

En tout cas, je suis encore en état de voir des flocons tombés et ils tombent de manière faible à modérée et continue depuis 4h30. Cela a eu le mérite de blanchir toutes les surfaces (routes comprises) à la faveur de températures maintenant légèrement négatives (autour de -1°C). Il n'y a pas tout à fait 1 cm mais c'est un début. Au vu du radar, il y a des réserves pour la fin de nuit et la matinée de samedi. Croisons les doigts.

Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'à partir de 700-800 mètres, les alentours de Saint-Etienne risquent d'être bien plâtrer d'ici lundi-mardi...

Bonne nuit ! (il est temps d'aller au lit)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Neige faible (Il floconne), par -0,3°C à Sainte-Anne en marge des averses par l'ouest. Tn de -1,5°C.

Je vous dit tous à lundi, je quitte le coin pour 3 jours direction les Vosges enneigés.

Ma station et ma webcam reste en ligne (sauf en cas de coupure internet).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Sur Sainté les toits sont blancs en raison des faibles chutes de neige de cette nuit. Actu quelques flocons voltigent avec une température de 1° default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Très beau paysage hivernal ce matin sous des éclaircies.

Il reste un peu de neige au sol par ici sur les surfaces froides, hier je n'étais pas présent de la journée, mais en partant un peu avant 8h il y avait environ 4 ou 5 cms de neige à déblayer sur la voiture, et je pense qu'au maximum cela a pu atteindre 7 ou 8 cms environ (estimation moyenne) en fin de matinée d'hier. C'est donc le meilleur épisode de cet hiver moribond.

Belles épaisseurs sinon sur l'Est de l'agglo, vers Myans par exemple où les 10 cms ont certainement pu être nettement dépassés au plus fort de l'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Oui, merci pour cette confirmation. L'épisode est remarquable pour cette époque de l'année en Combe de Savoie. Il a neigé une bonne partie de la journée à très gros flocons avec sans doute plus de 40mm de lame d'eau à Albertville. Pourtant, pas un mot au bulletin (payant !) de MF73 ce soir. Pire, je le cite mot pour mot en gardant la faute d'orthographe (version internet) : "Attentions aux chaussées humides qui peuvent glisser".

C'est un beau fouttage de g****e. J'ai honte pour eux.

Pas prévu non plus cet épisode neigeux de quelques heures ici hier matin, moins intense avec au plus 3 à 4 cm sur la pelouse en milieu de matinée hier malgré une température toujours positive (Tn d'hier 0.5°C).

Ce qui est le plus notable, c'est l'abondance de la pluie ensuite dans la journée, au total 48 mm entre hier matin 5h00 environ et hier soir 22 h00 environ, relevés fait avec un pluviomètre "de jardin" imprécis mais qui donne une idée quand même.

C'est plus calme ce matin, un peu brumeux avec une Tn à 0.4°C toujours positive, cependant les dernières traces de neige n'ont pas totalement disparu de la pelouse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Courchevel Village (1475 m) / St Baldoph (308 m) (Savoie)

Bonjour,

je confirme les 10 cm sur le sud de Chambéry, en particulier ici à Saint Baldoph, au plus fort de l'épisode. La pluie a pris le relais vers 15h, mais il doit rester 5 bons cm en bas du village, vers 300 m. Le soleil de mars et les paysages enneigés vont sûrement laisser de beaux souvenirs en ce jour d'élection du maire et de ses adjoints ... .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...