Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Ici, temps radieux, avec depuis ce matin de très belles éclaircies et un soleil qui "cogne" et qui a fait fondre les 5 cms tombés dans la nuit.

Néanmoins, il y a une heure environ, une petite averse de neige est tombée, sans conséquence.

T° actu de 9/10° au soleil et de 2,7°C sous abri !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel de plus en plus menaçant par ici , neige faible en cours .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Averses de pluie et neige mêlées modérées depuis midi. Le ciel est couvert le vent a nettement faibli en tournant à l'ouest. Après avoir atteint 6,2° la tempérarture est en baisse à 3,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Le temps se couvre méchamment depuis quelques minutes, je peux apercevoir des averses au loin, température en légère baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Il commence a neiger a suivre...

Neige lourde

Le radar montre une jolie ligne qui arrive du NOrd Isere de chez moi le ciel est sombre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

La grosse averse nous a totalement évité ici, mais peut-être que Annecy/Rumilly ont eu quelque chose.

Quelques flocons actuellement mais trois fois rien. T° 2,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Grosse averse de pluie/neige mélée à l'instant au pied du Vercors (Saint paul lés Romans(26)) la température est passée de 9.1°C à 2.2°C en 15 min !

Ciel bien bouché ça doit bien tomber sur le vercors dés 400m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Après une nuit "mitigée (éclaircies + quelques faibles averses neigeuses) le temps de cette journée de samedi semble s'annoncer un peu plus intéressant, à l'image de la belle giboulée neigeuse s'étant abattue en toute fin de matinée. Mini nocturne aux alentours de -0.5° et environ 3.5° actu.

Entre 12h et 13h20 :

22030811.jpg22030812.jpg22030813.jpg22030814.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Dans la nuit il y a du y avoir une forte averse de grésil puisqu'il y restait des traces (0,5 cm localement) et il n'a meme pas geler avec 0,2°C

en Tn.

Cumul hier 18mm

.

Tout à l'heure il y a eu une forte averse de grésil (limite grêle) qui a laissé pas loin d'un cm.

Cumul depuis 7h: 3mm

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis bien une demie heure maintenant des chutes de neiges fortes à parfois abondantes se déposent içi ! Ce que le radar n'indique pourtant pas.. Malgré la force des chutes de neiges la températures trop douces n'autorise aucune couche pour le moment. Petit blanchiiment dans l'herbre.

ps : actuellement c'est assez intense !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Dans la Loire, la différence d'enneigement entre les monts du Forez et le massif du Pilat était, ce matin à 8h et d'après les répondeurs, très importante. En effet, dans les montagnes du soir (Forez) 30 à 60cm de neige fraîche (neige de culture comprise ?) recouvraient le domaine de Chalmazel alors que dans la station pilatoise du Bessat seulement 5cm !

Sur le stéphanois, ce flux de NO nous apporte sans surprise une alternance de courtes éclaircies et de courtes averses neigeuses, le ciel restant le plus souvent couvert. Un peu de neige au sol (quelques cms) sur les contreforts Nord du Pilat au dessus de 700/750m.

Pour alex42 : tes observations concernent quel lieu ? Car Saint-Etienne (ce qui est indiqué dans ton profil) ce n'est pas la plaine du Forez (ce qui est indiqué dans tes messages). Alors quel quartier de Sainté ou quelle commune de la plaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une véritable petite tempète de neige default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai rarement vu tombé aussi fort pendant aussi longtemps ! 1cm les routes restent sans neige mais si le froid se renforce.. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles éclaircies sur le nord de Lyon, les températures ne remontent pas de façon excessive: 6°C à 15h15.

Une belle ligne de cumulus est visible au nord de ma position, annonçant la prochaine averse.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evian Les Bains et St Martin de Belleville

Evian les Bains : très forte giboulée de neige en cours. Sol blanchi en moins de 5 mn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Je viens d'aller faire un tour de nouveau sur les hauteurs de Sorbiers (au nord de l'agglomération stéphanoise). Les conditions météo étant meilleures qu'hier après-midi, je suis cette fois monté plus haut (au Pilon, 800 mètres d'altitude, à proximité du sommet de la commune).

La neige est présente au sol à partir de 700 mètres mais elle a fondu durant la journée avec les différentes éclaircies. D'ailleurs, le ciel est presque tout bleu à l'heure actuelle...

Il faisait assez frais quand même avec autour de 2°C là-haut. La couche de neige est peu épaisse, de l'ordre de 3 à 4 cm en général.

Voici les photos :

Le chasse neige a dû passer pour dégager les routes qui étaient enneigées...

~rad5F581.jpg

Averse sur le Massif du Pilat avec un cile bien bâché...

~rad71150.jpg

Une partie de la ville de Saint-Etienne vue depuis le nord de l'agglomération (on a toujours l'habitude de la voir depuis en face, ça change !)...

~radB955F.jpg

De belles éclaircies...

~rad60BAB.jpg

Vue en direction du nord (commune de Fontanès)...

~rad0A655.jpg

Le vent a soufflé durant les chutes de neige, ce qui a crépit cet arbre...

~rad7F1D8.jpg

Rappel : Sur ces photos, altitude de "seulement" 800 mètres et exposition plein sud. Autant dire que d'ici mardi, le Pilat entre 1200 et 1400 mètres avec exposition plein nord pourrait avoir une jolie petite couche...

PS : photos prises entre 15h45 et 16h15, le ciel devenant de plus en plus bleu au fil du temps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Vraiment rien d'hivernale aujourd'hui sur Sainté, bien déçus ... à part une averse qui aura durée 30min entre 12h et 13h, sinon rien d'encourageant, température maximale de 6°C, 5.1°C actuellement, pas grand chose sur les radars...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les sols ont temporairement blanchi par ici au dessus de 500 m environ sous les plus fortres averses , T Actu 2,4 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Belles éclaircies sur le stéphanois entre les averses plus ou moins neigeuses. Environ 3° à 3.5° actu.

Voici deux p'tits panos faits "à la hussarde" avec des clichés pris vers 16h40 :

pano2n11.jpg

pano2210.jpg

C'est mon premier essai avec Autopano Pro et je n'ai pas pris le temps de lire le mode d'emploi. Donc si quelqu'un peut m'indiquer vite fait comment éviter la mention "Autopano" sur les réalisations finales autant dire que je lui en serai infiniment reconnaissant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon je passerai à un autre logiciel...

G.

PS : Pas mal les clichés Gauthier default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...