ricos Posté(e) 24 mars 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 mars 2008 ça fond ici avec l'apparition du soleil et la hausse du mercure 0,9 décidemment cela restera un épisode tres moyen, j'ai vu ici par le passé à la meme époque une 15 de centimetres Ici il neige avec un peu de soleil /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , -1,4 °C , l'episode prend fin demain matin , patience Fiflot pour les glaçons du congelo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 24 mars 2008 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 24 mars 2008 La couche atteint 5 cm à Grenoble-St Martin d'Hères. L'épisode est donc pour l'instant équivalent à celui de vendredi dernier. A Vizille la couche atteint également 5cm par contre l'épisode est ici plus important que vendredi où la couche n'avait pas dépassé 2-3 cm. T° actu -0.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Ici tout à presque fondu, belles éclaircies actuellement, température de 2.8°C, pression de 1001.0hpa, beaucoup d'averse arrivent par le Nord-Ouest mais devrait éviter Sainté mais l'Isére va bien prendre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 24 mars 2008 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 24 mars 2008 ici à Pragondran, 5cm de nouvelle neige ce matin .... 21cm au sol, 35cm en cumul depuis vendredi. actu neige faible à modérée ... T° -4.5°c ... on se dirige vers une journée très froide avec une Tn vers -7°c (ma sonde est en rade ... donc mesure avec un thermo pas terrible), peut être la plus froid de l'hiver pour la Tm ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 24 mars 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Ici il neige avec un peu de soleil /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , -1,4 °C , l'episode prend fin demain matin , patience Fiflot pour les glaçons du congelo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! reste plus grand chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Pareille que chez fiflot, température de 2.7°C, je serais pas surpris qu'il pleuve sur Sainté ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 24 mars 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 24 mars 2008 Ca tombe assez fort maintenant avec un peu plus de 2 cm de neige fraiche depuis ce matin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 24 mars 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Ici il neige avec un peu de soleil /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , -1,4 °C , l'episode prend fin demain matin , patience Fiflot pour les glaçons du congelo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! bon apres ce pseudo dernier assaut de l'hiver j'espere que l'on pourra arreter le chauffage definitivement et resortir chaises tables hamac de jardin short sandalettes et aperitif /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 24 mars 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 24 mars 2008 Bonjour ! Ah, quelle satisfaction ce matin ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet, j'ai pu relever une couche de neige de 7 à 8 cm chez moi (mesure faite sur une partie bétonnée) et des petites congères dépassant les 15 cm avec le vent. Le nord-est de l'agglomération a donc semble-t-il été plus touché que le reste mais que ça fait plaisir ! Les conditions de circulation deviennent très difficiles au-dessus de 600 mètres d'altitude avec le vent et la neige. La route qui mène de Sorbiers à Saint-Christo-en-Jarez est extrêmement difficile. Des congères de 2 à 3 mètres de haut se sont formées le long de la route. Les chasses-neige ne font que des allers-retours entre les deux communes pour dégager les congères qui se forment sans cesse. Mais la route se referment en quelques minutes seulement. Je suis resté coincé une fois et ai dû attendre que le chasse-neige repasse (en effet, en 10 minutes, il y a à peu près 50 cm sur la route !). Il m'a été impossible de mesurer la couche de neige à 750 mètres (je ne suis pas monté plus haut) tellement le vent fausse toute tentative de mesure... Malheureusement, mon APN n'avait plus de batterie, je n'ai eu le temps de faire que deux photos. J'ai alors pris mon portable mais je n'ai eu le temps là de faire que 4 photos avant que lui aussi ne me lâche (j'ai trop les boules...). Je viens de revenir à Sorbiers et, avec une température désormais largement positive (2.6°C actuellement et ça monte encore), il en reste plus que 2 à 3 cm de neige (très légère au passage). En espérant de nouvelles chutes de neige ce soir ! EDIT : voici une photo prise avec mon portable moins de 5 minutes après le passage du chasse-neige. Cinq minutes plus tard, la route était bouchée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 5 cm à Grenoble-St Geoirs dans la Bièvre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 mars 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Des eclairicies ici , ça fond sous le chaud soleil d'une fin Mars , -0,6 °C actu . A 13h , il faisait deja : 5 °C a Lyon Bron 3 °C a Saint Exupery 3 °C a Saint Etienne Boutheon 2 °C a Grenoble Saint Geoirs 1 °C à Chambery . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Bonjour ! Ah, quelle satisfaction ce matin ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet, j'ai pu relever une couche de neige de 7 à 8 cm chez moi (mesure faite sur une partie bétonnée) et des petites congères dépassant les 15 cm avec le vent. Le nord-est de l'agglomération a donc semble-t-il été plus touché que le reste mais que ça fait plaisir ! Les conditions de circulation deviennent très difficiles au-dessus de 600 mètres d'altitude avec le vent et la neige. La route qui mène de Sorbiers à Saint-Christo-en-Jarez est extrêmement difficile. Des congères de 2 à 3 mètres de haut se sont formées le long de la route. Les chasses-neige ne font que des allers-retours entre les deux communes pour dégager les congères qui se forment sans cesse. Mais la route se referment en quelques minutes seulement. Je suis resté coincé une fois et ai dû attendre que le chasse-neige repasse (en effet, en 10 minutes, il y a à peu près 50 cm sur la route !). Il m'a été impossible de mesurer la couche de neige à 750 mètres (je ne suis pas monté plus haut) tellement le vent fausse toute tentative de mesure... Malheureusement, mon APN n'avait plus de batterie, je n'ai eu le temps de faire que deux photos. J'ai alors pris mon portable mais je n'ai eu le temps là de faire que 4 photos avant que lui aussi ne me lâche (j'ai trop les boules...). Je viens de revenir à Sorbiers et, avec une température désormais largement positive (2.6°C actuellement et ça monte encore), il en reste plus que 2 à 3 cm de neige (très légère au passage). En espérant de nouvelles chutes de neige ce soir ! Alors là je suis vraiment surpris de ton observation, d'une tes 8cm ... ici 3.5cm au max mais le pire c'est des congères de 2/3métre qui se sont formées sur les bords de routes, as-tu des photos de ces congères ? En tout cas je crois que les précipitations se feront sous forme de pluie ici puisque j'ai 3.1°C. A noter que pour Rhône-Alpes sauf la Loire, vous avez bien de la chance car un front est en train de s'organiser sur les côtes de la manche et qui prend la direction de la région, beaucoup mieux forts et organisés que hier soir ... PS : Merci pour les photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 24 mars 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 24 mars 2008 Alors là je suis vraiment surpris de ton observation, d'une tes 8cm ... ici 3.5cm au max mais le pire c'est des congères de 2/3métre qui se sont formées sur les bords de routes, as-tu des photos de ces congères ? En tout cas je crois que les précipitations se feront sous forme de pluie ici puisque j'ai 3.1°C. A noter que pour Rhône-Alpes sauf la Loire, vous avez bien de la chance car un front est en train de s'organiser sur les côtes de la manche et qui prend la direction de la région, beaucoup mieux forts et organisés que hier soir ... Je viens de mettre une photo, en attendant de voir ce que donnent les autres. Le plus surpris dans l'histoire c'est bien moi : 3.5 cm seulement ?! Remarque c'est tout à fait possible puisque tu es au sud-ouest de l'agglomération. Gxxiii, en centre-ville, relève 5 à 7 cm. Et moi, au nord-est, j'ai relevé 7 à 8 cm. Il y a donc eu un dégradé sud-ouest / nord-est au niveau des précipitations, ce qui n'ai pas pour me déplaire... PS : De rien ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiloOup Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 La grosse poisse.. tout à fondu sur les éclaircie .. l'épisode de ce matin ne s'est apparanté qu'a une averse modéré.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 24 mars 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 24 mars 2008 Ici neige faible à modérée avec 3cm au sol .La neige devrait continuer à tomber jusqu'a demain matin avec un renforcement en fin de journée et un cumul de 10 à 15cm en fin d'épisode et plus au dessus de 500m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Après 2 heures de chutes modérées entre 10 et 12h (5cm), les chutes sont faibles depuis à Grenoble-St Martin d'Hères et le thermomètre grimpe avec +1.1°C actuellement, maximale provisoire du jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 24 mars 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Il y a un peu de soleil actu, mais ça dépasse à peine les 1°C Question neige, pour l'instant , c'est minable: Quelques dizaines de flocons très fins en cours de matinée. Les routes sont sèches. Peut-être y aura-t-il mieux avec les averses à venir ?? à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Forte averse de neige il y a 5 min qui a fait baisser la température à 2.6°C, pression de 1000.9hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentin Posté(e) 24 mars 2008 Brie et angonnes 38320 Partager Posté(e) 24 mars 2008 icic il tombe des patates! depuis 20min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 24 mars 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 24 mars 2008 Redoux léger en cours, la neige a tendance à tomber des arbres les plus exposés au soleil (à travers les nuages) mais il floconne un peu... A partir de 15h30 ou 16h, cela devrait se refroidir à nouveau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 24 mars 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 24 mars 2008 MF a enfin levé sont alerte poisse /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roder Posté(e) 24 mars 2008 Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m Partager Posté(e) 24 mars 2008 En tous cas, les précipitations ont repris de plus belles ici, ce sont bien sûr des averses, mais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 24 mars 2008 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Pas de neige en ce moment, mais ça ne dervait pas durer, ça se réactive d'après le radar, à suivre. Sinon, à Voiron, la neige à un peu fondu, mais il en reste pas mal avec 2.5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Quelques flocons dans le ciel sous une température de 3.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 24 mars 2008 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 24 mars 2008 Actu il neigote encore, mais c'est faible. TX provisoire de 0,5 °C . Actu il fait 0,2 °C . Pression de 1002 hpa. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés