742steph247 Posté(e) 8 mars 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 8 mars 2008 Faible neige sur Fontaneix comme hier aprés-midi mais qui ne tient pas au sol, brouillard visibilité 500-600m... Quelques chutes prévut Dimanche et Lundi et rincage pour Mardi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou_63 Posté(e) 8 mars 2008 Partager Posté(e) 8 mars 2008 Sur Mareuge Temperature : 3.6 Pression : 1004.5 Ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 8 mars 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 8 mars 2008 Bonjour, Temps gris et frais sur Saint-Etienne après les petites pluies de la nuit dernière. Mini nocturne aux alentours de 1.5° et environ 7° actu. L'enneigement visible depuis chez moi a pris une bonne claque. Vers 13h45-13h50 : Sur le médiocre cliché qui suit (y a des arbres qui ne veulent pas bouger...) on peut deviner des congères résiduelles vers le secteur sommital (800/900 m) du versant S des monts du Jarez : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemezenc Posté(e) 8 mars 2008 Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07) Partager Posté(e) 8 mars 2008 Quelques éclaircies en cette fin d'après midi température de 2,3°c et pression de 1006,9 hPa. Et puis je résiste pas à l'envie de vous montrer ceci (prise de chez moi): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 8 mars 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 8 mars 2008 Un chevreuil ? A clermont le soleil a percé la grisaille matinale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 8 mars 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 8 mars 2008 Observation météo du 8 Mars 2008 LE MATIN, Il y a eu du brouillard avec une visibilité de 100 mètres environ. APRES MIDI, Le brouillard s’est vite dissipé pour laissé place un un ciel alternant entre nuages et éclaircis. Météo actuelle Temps: Brouillard, visibilité de 150 mètres environ Température: -0,8 °C Direction du vent: Nord Vitesse du vent: 0,0 Km/h Pression: 1012,1 hPa Le relevé météo du jour Température Mini: -0,8 degrés Température Max: 6,9 degrés Pluie du jour: 0,0 mm relevé avant la tombé de la nuit tous les soirs. Vitesse du vent Max: 12,6 Km/h Vitesse du vent Max sous rafales: 14,0 Km/h Photos du jour ici: /index.php?showtopic=25201&st=120&gopid=681454'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry681454 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 8 mars 2008 Partager Posté(e) 8 mars 2008 salut tout le monde ! Beau soleil cet après-midi en effet, après les nuages et la pluie du début de matinée (2 mm). Les températures sont remontées aujourd'hui, Tx 11 °C mais déjà 10°C peu après la fin des pluies matinales. Actu par contre avec les éclaircies ça descent assez bas, -0.9°C actu. Temps bien agité prévu pour les 3 prochains jours au moins, avec un bon coup de vent lundi. Par contre les températures vont remonter, et comme l'a dit Steph d'ici mardi ça sera grand lessivage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 8 mars 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 8 mars 2008 Petite ballade au-dessus du Puy de Balladou en fin d'aprés-midi, histoire de "choper" le coucher du soleil.....et c'est raté en revanche platrage sympat sur les arbres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 9 mars 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 9 mars 2008 http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Sympat ta photo Vincent en revanche plus aucune trace de neige sur les hauteurs du mont Lozére c'est comment? Temps couvert ce matin sur le Sancy, quelques flocons attendu cette aprés-midi et cette nuit, demain chute un peut plus importante, et Mardi matin aussi mais avec une LPN qui va remonté dans la matinée au-dessus de 2000m va pas falloir se raté pour les photos... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 9 mars 2008 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 9 mars 2008 J'éspère quand même que le lessivage ne sera pas trop long histoire qu'il reste de la neige en fin de semaine sinon les stations auront mal d'ici là... Sinon la station de Laguiole est ferméE malgré les chutes de neige de la semaine (neige soufflée par le vent). A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 9 mars 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 9 mars 2008 http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Sympat ta photo Vincent en revanche plus aucune trace de neige sur les hauteurs du mont Lozére c'est comment? Temps couvert ce matin sur le Sancy, quelques flocons attendu cette aprés-midi et cette nuit, demain chute un peut plus importante, et Mardi matin aussi mais avec une LPN qui va remonté dans la matinée au-dessus de 2000m va pas falloir se raté pour les photos... Plus de neige sous les 1300-1400 m, au dessus c'était blanc mais c'est essentiellement la vieille neige. L'épisode de la semaine dernière n'a donné qu'un saupoudrage sur le Sud de la Lozère et tout a fondu ou a été balayé par les vents à plus de 120 km/h... -3.4°C de mini à Mende (760 m) / 1.1°C actu avec soleil voilé de nuages d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 mars 2008 Un voile nuageux est présent ici, température de 3.9°C, pression de 1006.6hPa. Je monte sur le plateau de la Haute-Loire aux alentours de 1000m max, j'espère voir de belles congères persistantes de la semaine dernière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou_63 Posté(e) 9 mars 2008 Partager Posté(e) 9 mars 2008 Sur Mareuge : Temperature : 4.6° Pression : 998.2 Vent : Nord nord ouest ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 9 mars 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 9 mars 2008 Il commence à neiger sur Fontaneix, à suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 9 mars 2008 Partager Posté(e) 9 mars 2008 Tn de - 12 hors-abri dans le taf , belle nuit étoilée ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 9 mars 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 9 mars 2008 Comme l'a noté Fred sur Météo Alerte, ca s'active en montagne, neige modérée et il y a de la réserve vu les radars en espérant que la température ne bouge pas...le vent se léve aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 9 mars 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 mars 2008 Comme l'a noté Fred sur Météo Alerte, ca s'active en montagne, neige modérée et il y a de la réserve vu les radars en espérant que la température ne bouge pas...le vent se léve aussi Vous avez bien de la chance par là haut ^^, a Clermont couvert pas de précipitations encore moin d eneige, profitez en bien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 9 mars 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 9 mars 2008 Ouais on a de la chance c'est clair /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> surtout que ca tombe fort les prés sont devenu tous blancs en un quart d'heure, en revanche neige "grasse" ca va être coton sur les routes, enfin... platrage d'arbre et autre batiment en vu... c'est dommage ce rincage prévut Mardi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 9 mars 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 mars 2008 En attendant j'espère avoir des photos (même si ca va être compliqué), histoire de voir autre chose que du "simple gris" comme à Clermont Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 mars 2008 Ici à St Pal : temps couvert, la pluie s'est plus trés loin, vent de secteur Sud et température de 5°C ernviron, la neige va tomber au dessus de 1100m normalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 mars 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 mars 2008 Douceur, ciel couvert et vent de SO sur le SO de l'agglo stéphanoise (Unieux - 450m - vallée de l'Ondaine). +11°C actu. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 9 mars 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 9 mars 2008 J'éspère quand même que le lessivage ne sera pas trop long histoire qu'il reste de la neige en fin de semaine sinon les stations auront mal d'ici là... Sinon la station de Laguiole est ferméE malgré les chutes de neige de la semaine (neige soufflée par le vent). A+ Patric95 Mmm il restera peut-être des traces au dessus de 1500m dans le massif du sancy et du cantal! mais avec une iso 0° remontant à plus de 2000m j'ai bien peur que ce soit gros lessivage! il manque quelques centaines de mettres au massif central lol. Par contre à partir du we proch ca pourrais redevenir sympa! Par contre mardi matin si il y en a qui peuvent monter au dessus de 1300m dans le massif centrale ca risque d'etre sympa niveau cumul! de aujourd'hui a mardi 50cm max peut-être.... dommage que je ne pourrais pas! pourquoi c'est pas un samedi ou un dimanche lol. Je suis étonné de cette obs de 20cm au mont dore à 1200m c'est en congère ou un truc comme ca?? Parce que hier j'ai fait un tour avec edd dans la vallée chautefour et guerry et pas plus de 10cm en moyenne! Et beau plâtrage aussi la bas au guerry! magnifique paysage avec le ciel bleu! Je prend pour ma réserve de neige dans la tete! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 mars 2008 A St Maurice en Gourgois, la grosse congére est toujours présente, elle approche encore les 2m ou presque, sinon ici a St Pal, faible pluie et température de 4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 9 mars 2008 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 9 mars 2008 Je suis étonné de cette obs de 20cm au mont dore à 1200m c'est en congère ou un truc comme ca?? Parce que hier j'ai fait un tour avec edd dans la vallée chautefour et guerry et pas plus de 10cm en moyenne! Et beau plâtrage aussi la bas au guerry! magnifique paysage avec le ciel bleu! Je prend pour ma réserve de neige dans la tete! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 20 cm à 1200 je confirme, pas une congère mais un site relativement abrité du vent, sinon pour compléter 30 cm à 1500 et 100 cm à 1700 m aux différents jalons mesurés ce matin. Bon mais c certain mesurer les hauteurs de neige dans le MC ça reste sujet à caution... Sinon la neige s'est arrêtée sur ce versant. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 9 mars 2008 Partager Posté(e) 9 mars 2008 Journée un peu tristounette en Limagne, des nuages assez élevés, sans une goutte de pluie, et du vent de Sud assez fort et frais. Belles formations nuageuses cet après-midi justement, par l'action des reliefs et du vent. Tx relevée à 13h30 avec 13°C, puis baisse progressive ensuite. Actu 7.2°C. Coup de vent demain, mais du coup la plaine sera peut-être à l'abri de la pluie forte attendue (effet de foëhn ?). A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés