bb63 Posté(e) 11 mars 2008 Partager Posté(e) 11 mars 2008 Et d'une http://www.dailymotion.com/742steph247/video/7843949 et de deux http://www.dailymotion.com/742steph247/video/7843707 Super tes photos, j'aime beaucoup celle de l'arbre, tu connais ma passion pour ces êtres! Tu devais "bicher" de voir les autres en travers n'est ce pas? Sympa aussi le vent sur les videos, t'aime ça heinnnn? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 mars 2008 Observations : Toujours un système d'averse depuis ce matin, cumul de 8mm depuis hier, peut-être encore quelques averses possibles ... la limite pluie-neige va remonter. Météo actuelle Temps: Ciel nuageux Température: 7.9°C Humidité : 80% Direction du vent: Sud-Ouest, 202°. Vent : 22km/h Pression: 1005.8, en hausse... Point de rosée : 4.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 11 mars 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 11 mars 2008 Bonjour à tous, Hier soir en rentrant du boulot vers 21h30, il tombait une neige très humide à Saint-Maurice-en-Gourgois (Ouest Stéphanois) vers 750/800m. Aujourd'hui vers 13h, les crêts du Pilat apparaissaient fraîchement enneigés. Les sommets des monts du Forez restaient quant à eux derrière un rideau de pluie/neige. La pluie semble d'ailleurs avoir pris le relais d'après la webcam : http://www.loire-chalmazel.fr/webcam.htm . Le redoux s'amorce en altitude avec +2°C actu sur les crêts du Pilat vers 1400m. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 11 mars 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 11 mars 2008 Super tes photos, j'aime beaucoup celle de l'arbre, tu connais ma passion pour ces êtres! Tu devais "bicher" de voir les autres en travers n'est ce pas? Sympa aussi le vent sur les videos, t'aime ça heinnnn? Tient une revenante /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et oui j'aime ca il me faut des trucs qui bouge je suis pas trés ciel bleu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez un petit résumé de ces deux jours /index.php?showtopic=28622'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=28622 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 11 mars 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 11 mars 2008 Bonjour, Succession d'averses sur Saint-Etienne depuis la nuit dernière. Cela a permis au Pilat de reblanchir légèrement à relativement basse altitude, vers 950 m, comme sur ce cliché pris à 7h35 : En ce moment le ciel demeure globalement couvert même si quelques timides éclaircies tentent de pointer le bout de leur nez. Vers 14h20 : Mini nocturne aux alentours de 2.5° et environ 10° actu. G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinxcent Posté(e) 11 mars 2008 Partager Posté(e) 11 mars 2008 Bonjour! Avec un peu de retard (un souci avec mon pare-feu m'empechant de télécharger quoi que ce soit, je suis obligé de le faire chez les autres! ), voici une vidéo prise hier soir du coté du guéry et une autre prise ce matin ( à l'occasion d'une belle marche ds 40 à 100cm de poudreuse totalement vierge de traces )toujours au même endroit (toutes les deux avec de vraies conditions hivernales, avant que ce fichu redoux de fin de matinée ne vienne tremper cette belle poudreuse; je confirme 40cm ce matin au guéry et j'espère qui va en rester un peu jusqu'au retour de nouvelle chute de neige pour le début de semaine prochaine): http://www.dailymotion.com/video/x4obgs_lundi10mars_travel http://www.dailymotion.com/video/x4objr_mardi11mars_extreme Actuellement sur clermont, succession de fortes averses avec de bonnes rafales d'ouest et de belles éclaircies,11° chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 mars 2008 Observations : Toujours des averses, le ciel était vraiment " noir " il y a quelques minutes en direction de St-Étienne-Est avec une belle averse visible sur le radars, a noter que GFS prévoyait 7°C de maximum et j'ai eu une température d'environ 12/13°C toute l'aprem, avec 13.3°C actuellement. Météo actuelle Temps: Timides éclaircies Température: 13.3°C Humidité : 70% Direction du vent: Sud-Ouest, 202°. Vent : 13km/h Pression: 1006.4, en hausse... Point de rosée : 7.4°C PS : Beau reportage Stéphane et aussi de belle vidéo Vincent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 11 mars 2008 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 11 mars 2008 Iso 0 qui s'envole et deja plus de 15°C a Aulnat sous de petites averses! le retour du frais demain soir devrait mettre fin au lessivage, avec sans doute de la neige au dessus de 1200 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 11 mars 2008 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 11 mars 2008 Ouaahh, trop bon tes vidéos Vinxcent : on s'y croirait ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est quand même vachement bien tombé en relativement peu de temps... Bon les gars, bougez pas, j'arrive vous aider à mettre les bâches pour éviter que le manteau neigeux ne morfle de trop avec cette foutue pluie... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 11 mars 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 11 mars 2008 Bonjour! Avec un peu de retard (un souci avec mon pare-feu m'empechant de télécharger quoi que ce soit, je suis obligé de le faire chez les autres! ), voici une vidéo prise hier soir du coté du guéry et une autre prise ce matin ( à l'occasion d'une belle marche ds 40 à 100cm de poudreuse totalement vierge de traces )toujours au même endroit (toutes les deux avec de vraies conditions hivernales, avant que ce fichu redoux de fin de matinée ne vienne tremper cette belle poudreuse; je confirme 40cm ce matin au guéry et j'espère qui va en rester un peu jusqu'au retour de nouvelle chute de neige pour le début de semaine prochaine): http://www.dailymotion.com/video/x4obgs_lundi10mars_travel http://www.dailymotion.com/video/x4objr_mardi11mars_extreme Actuellement sur clermont, succession de fortes averses avec de bonnes rafales d'ouest et de belles éclaircies,11° chez moi Sympat les vidéos, je me suis garé à côté de ta voiture au parging du Guéry ce matin si je me trompe pas tu as une clio avec un autocollant XC63 à l'arriére? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinxcent Posté(e) 11 mars 2008 Partager Posté(e) 11 mars 2008 MERCI néoulous! Tout à fait Steph! (xc63, c'est mon club de vtt, tu peux aller faire un tour sur notre site, si tu veux: http://xc63.nodns.netavous.net/accueil.htm ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou_63 Posté(e) 11 mars 2008 Partager Posté(e) 11 mars 2008 Actuellement sur Mareuge il pleut temperature : 6.4° pression : 1001.8 hpa Vent 19.6 km/h Pluie : 3.6 mm en 24 h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 11 mars 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 11 mars 2008 Observation météo du 11 Mars 2008 LE MATIN, Averse de neige cette nuit avec une couche d’un cm au matin, puis la neige s’est transformé en giboulée puis en pluie mais elle tombé de façon très faible dans l’ensemble. APRES MIDI, Averse de pluie avec de belles apparitions du soleil par moment. Le relevé météo du jour Température Mini: 0,2 degrés Température Max: 11,1 degrés Pluie du jour: 3,1 mm relevé avant la tombé de la nuit tous les soirs. Vitesse du vent Max: 29,8 Km/h Vitesse du vent Max sous rafales: 44,2 Km/h Météo actuelle Temps: ciel couvert Température: 6,8 °C Direction du vent: Ouest Vitesse du vent: 4,6 Km/h Pression: 1012,1 hPa, en hausse Mes photos du jour ici: /index.php?showtopic=25201&st=120&gopid=683615'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry683615 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 11 mars 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 11 mars 2008 Iso 0 qui s'envole et deja plus de 15°C a Aulnat sous de petites averses! le retour du frais demain soir devrait mettre fin au lessivage, avec sans doute de la neige au dessus de 1200 En effet quel douceur cette apres midi et en début de soirée! par rapport aux jour précédant! Pas mal d'averse aujourd'hui sur clermont avec quelques éclaircies ctaprem.... J'oubliais il y a un vent assez modérée ce soir! je suis étonné des valeurs si basse dans le coin sur météotiel. Cela doit être du aux pins et épicéa qu'il y a un peu partout, cela doit accentuer l'effet vent.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 11 mars 2008 Partager Posté(e) 11 mars 2008 Sympa ces vidéos vinxcent ! Aujourd'hui le foëhn a été remarquable en Limagne, notament en fin d'après-midi, ou une très belle éclaircie concernait la région clermontoise tandis que le ciel était noir encre partout autour... D'ailleurs si vous regardez des images satellites, c'est très bien visible ! De plus ce qui est remarquable c'est la douceur comparée à ces derniers jours : chez moi plus de 17°C cet après-midi ! La neige a du en prendre un sacré coup avec la pluie en plus... Actu il fait encore très doux : 13.4°C ! Pour ce qui est de la pluie justement, quelques rares ondées pas très significatives, et 2.5 mm depuis minuit (3.6 mm/24 h). Le vent souffle modérément ce soir encore. après un pic vers 15 h. La pression vient de repasser au dessus de 1010 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 mars 2008 Bulletin météo du soir du 11/03/2008 : Observations : Grande douceur ce soir après une journée humide avec pas mal d'averses plus ou moins fortes, la limite pluie neige est sensiblement remontée et il pleut à toute altitude cette nuit avant une nouvelle redescente en cours de matinée. Météo Actuelle : Temps: Couvert Température: 11.3°C Humidité : 73% Direction du vent: Sud-Ouest, 202°. Vent moyen : 13km/h Rafale : 22km/h Pression: 1009.8, en hausse... Point de rosée : 6.6°C Evolution pour cette nuit : Quelques averses isolées attendues avec une limite pluie-neige qui commencera a descendre en fin de nuit/début de matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 11 mars 2008 Partager Posté(e) 11 mars 2008 Pour l'instant la température reste incroyablement stable et très douce, 13.4°C toujours (fixe depuis 2h ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Le vent commence à se calmer un peu on dirait. EDIT 0h56 : Il fait toujours aussi doux, légère baisse tout de même : actu 13.1°C. Le vent continue de souffler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 mars 2008 Bulletin météo du matin du 12/03/2008 : Observations : Grande douceur ce matin, quelques averses cette nuit, les plus grosses précipitations sont passées au Nord du département. Météo Actuelle : Temps: Couvert Température: 10.1°C Humidité : 69% Direction du vent: Sud-Ouest, 225°. Vent moyen : 22km/h Rafale : 52km/h Pression: 1010.8, en hausse... Point de rosée : 4.5°C Evolution pour ce matin: Quelques averses isolées attendues avec une limite pluie-neige qui commencera a descendre en fin de matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 12 mars 2008 Partager Posté(e) 12 mars 2008 Tn ce matin 11.9°C ! Actu 13.4°C (comme hier soir), stable grace au vent qui s'est encore bien renforcé ce matin, les rafales de Sud dépassent les 60 km/h... Pas de pluie ici cette nuit, et une très belle éclaircie en plaine. C'est plus couvert du côté des monts à l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bb63 Posté(e) 12 mars 2008 Partager Posté(e) 12 mars 2008 Encore un bonjour pluvieux, du vent de la pluie , du brouillard,un temps à avoir le moral dans les chaussettes;grosse mélasse sur le massif alors qu'il paraît que le soleil pointe en plaine.Je vais aller voir ça, et aussi voir si les rivières ont beaucoup grossi. Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 12 mars 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 12 mars 2008 Ca souffle fort sur le Puy-de-Dôme avec 72 km/h à Aulnat (319 m) mais 91 km/h relevés aux Cézeaux (395 m) et 133 km/h au sommet du Puy de Dôme (1415 m) avec 100 km/h de vent moyen. La Limagne est effectivement foëhnée, belles éclairces et douceur à Clermont (avec quelques gouttes de temps en temps, portées par le vent). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 mars 2008 Bulletin météo de midi du 12/03/2008 : Observations : Grande douceur ce matin sans averses mais le vent souffle de plus en plus fort et pas mal d'éclaircies Météo Actuelle : Temps: Quelques éclaircies Température: 15.1°C Humidité : 57% Direction du vent: Sud-Sud-Est, 127°. Vent moyen : 13km/h Rafale : 55km/h Pression: 1011.8, en hausse... Point de rosée : 6.4°C Evolution pour cette après-midi : Quelques petites pluie à prévoir cette aprés-midi avec un vent modérée et une grande douceur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 12 mars 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 12 mars 2008 Impressionnant le foëhn à Clermont aujourd'hui : ciel entièrement bleu au dessus de la ville alors qu'on voit à peine les contreforts de la Chaîne des Puys sous la pluie et un énorme nuage lissé vers le Sud-Est : l'image sat va être sympa. Vent toujours très soutenu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 12 mars 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 12 mars 2008 Bonjour, Temps bien nuageux et doux avec quelques trouées ensoleillées sur Sainté en ce début d'après-midi. Mini nocturne aux alentours de 9.5° et environ 16° actu! 6h51 : 7h15 : Vers 13h55 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 12 mars 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 12 mars 2008 Rafale à 98 km/h enregistrée aux Cézeaux en pleine agglo clermontoise à 14h21. Ca pousse bien ! A Midi j'ai vu une grosse branche de robinier (diamètre > 10 cm) cassée vers la gare sans compter les nombreuses "branchettes" / poubelles / panneaux de chantier... à terre. 83 km/h à Aulnat. Toujours un beau ciel bleu au dessus de la ville avec de temps en temps une averse qui arrive à passer ou des gouttes apportées par le vent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés