742steph247 Posté(e) 12 mars 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 12 mars 2008 Salut tout le monde, Comme l'a écrit Vincent bon coup de vent encore aujourd'hui avec du 91 à 15h00 à Aulnat et Chastreix, 92 à Vernines, en revanche les 133 du PDD n'on pas été battu... De bonne averse sur Mareuge, alterné avec de bonne apparition du soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 12 mars 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 12 mars 2008 nuit douce tn :+6,8°. Actu 9,8°, fortes rafales de vent d'O, ciel nuageux, quelques gouttes. A 16h au puy en velay (630m) il y faisait 16°. depuis lundi 11.03. dans le pluvio j'ai 5mm. La terre a soif ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 12 mars 2008 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 12 mars 2008 De bonne averse sur Mareuge, alterné avec de bonne apparition du soleil. Quid de l'état du manteau neigeux après ce déluge Steph ? Il en reste un peu quand même ? Au vu des webcams ça m'a l'air d'avoir vachement souffert... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 12 mars 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 mars 2008 Rafale à 98 km/h enregistrée aux Cézeaux en pleine agglo clermontoise à 14h21. Ca pousse bien ! A Midi j'ai vu une grosse branche de robinier (diamètre > 10 cm) cassée vers la gare sans compter les nombreuses "branchettes" / poubelles / panneaux de chantier... à terre. 83 km/h à Aulnat. Toujours un beau ciel bleu au dessus de la ville avec de temps en temps une averse qui arrive à passer ou des gouttes apportées par le vent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je confirme ce foëhn, depuis hier soir c'est de la folie grand ciel bleu de grosse rafale proche de 100km/h aussi...alors que sur la chaine depuis jusqu'a vers 16h les premières hauteurs sous la pluie. Quelques gouttes ici seulement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 12 mars 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 12 mars 2008 Observation météo du 12 Mars 2008 LE MATIN, Ciel principalement couvert se matin avec seulement quelques faible éclaircis. APRES MIDI, Il y a eu des éclaircis de plus en plus lare au file de l’après midi. Le relevé météo du jour Température Mini: 5,0 degrés Température Max: 12,2 degrés Pluie du jour: 0,0 mm relevé avant la tombé de la nuit tous les soirs. Vitesse du vent Max: 42,4 Km/h Vitesse du vent Max sous rafales: 66,9 Km/h Météo actuelle Temps: Ciel assez dégagé Température: 5,6 °C Direction du vent: Nord Vitesse du vent: 10,1 Km/h Pression: 1018,0 hPa Mes photos du jour ici: /index.php?showtopic=25201&st=120&gopid=684122'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry684122 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 12 mars 2008 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 12 mars 2008 Quid de l'état du manteau neigeux après ce déluge Steph ? Il en reste un peu quand même ? Au vu des webcams ça m'a l'air d'avoir vachement souffert... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour Néoulous Je réponds pour le Mont-Dore : encore 15 cm ce matin à 1200, ce soir encore une dizaine de cm... Bref, comme d'habitude un coup pour rien, surtout que ce WE c'est encore de la douceur humide au PRGM sauf peut-être près des sommets... Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 12 mars 2008 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 12 mars 2008 Merci de l'info Fred /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Finalement, le bilan n'est pas tout à fait négatif alors : cela aura tout de même permis un petit coup de blanc pour redonner un visage sympa aux montagnes. Mais c'est tout de même un beau gachis cet épisode pluvieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 12 mars 2008 Partager Posté(e) 12 mars 2008 Journée très venteuse aux Cézeaux (98 km/h), rafales bien plus puissantes que lors de la tempête de lundi bizarrement. Sinon magnifique foëhn encore aujourd'hui, et un peu de pluie portée par le vent aux Cézeaux, mais pas une goutte aux Martres de Veyre. Tx 15.9°C, très doux encore une fois. Actu 10.3°C, point de rosée à 2.3°C seulement (air assez sec, 58%). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinxcent Posté(e) 12 mars 2008 Partager Posté(e) 12 mars 2008 Bonsoir! Sale temps aujourd'hui en montagne: du vent encore violent d'ouest, et de trés fortes averses de pluies ( des trombes d'eau sont tombées auj au-dessus de1000m/1100m), toujours asez doux avec 6/7° à 1000m, sous la pluie! Arc-en-ciel au-dessus du chateau de murol, mercredi 12mars, 12h20mn: Vue sur le sancy depuis les environs de saigne, ce soir, 18h50mn, 4°: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 mars 2008 Bulletin météo du soir du 12/03/2008 : Observations : Grande douceur aujourd'hui avec quelques averses en début d'après-midi sinon le foehn a joué a nouveau son rôle. Météo Actuelle : Temps: Mitigé Température: 8.1°C Humidité : 61% Direction du vent: Nord-Ouest, 315°. Vent moyen :6m/h Rafale : 25km/h Pression: 1018.6, en forte hausse... Point de rosée : 1.7°C Evolution pour cette après-midi : Temps calme avec quelques passages nuageux, température douce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 12 mars 2008 Partager Posté(e) 12 mars 2008 Le vent s'est complètement calmé et le ciel est en partie dégagé, du coup la température est assez basse ce soir, et joue un peu au yoyo : 6.2°C actu (en hausse), 4.8°C il y a 20 minutes... C'est encore raisonnable tout de même, on reste assez loin de la gelée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 12 mars 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 12 mars 2008 Bonjour Néoulous Je réponds pour le Mont-Dore : encore 15 cm ce matin à 1200, ce soir encore une dizaine de cm... Bref, comme d'habitude un coup pour rien, surtout que ce WE c'est encore de la douceur humide au PRGM sauf peut-être près des sommets... Bonne soirée qu'appel tu près des sommets fred?? attendons encore les réglages fin mais en gros avec une iso 0° vers 1400m dimanche et toujours de l'humidité la LPN pourrait se situer vers 1200m. Ensuite ca pourrait rester faiblement humide puis l'iso 0° en va bien chuté malheureusement l'humidité également ralalala.... Aujourd'hui majorité de soleil sur clermont avec quelques gouttes sous un ciel bleu mdr Encore de bonnes rafales (poubelles et branche un peu en désordre en effet), par contre depuis la fin d'aprem/début de soirée le calme est revenu.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 mars 2008 Bulletin météo du matin du 12/03/2008 : Observations : Petite fraicheur ce matin malgré un ciel couvert Météo Actuelle : Temps: Couvert Température: 3.6°C Humidité : 77% Direction du vent: Sud-Sud-Ouest, 315°. Vent moyen :2km/h Rafale : 4km/h Pression: 1020.2, en hausse... Point de rosée : 0.0°C Evolution pour ce matin : Temps nuageux avec éclaircies, température se radoucissant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 13 mars 2008 Partager Posté(e) 13 mars 2008 Hier la fonte rapide des neiges en montagne, et la pluie abondante sur les reliefs ont favorisées une réaction importante des rivières, par exemple la Couze Pavin à Issoire était bien agitée vers 18 h et charriait de nombreux débris. La douceur est encore au rendez-vous aujourd'hui, après un petit matin un peu frais tout de même (3.3°C). Actu on atteint déja les 16°C ! Et encore c'est rien par rapport à ce qui est prévu pour samedi (>20°C), avec peut-être des orages à la clé... Le ciel est variable, de nombreux nuages et quelques coins de ciel bleu, peu de vent et un air bien printannier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 13 mars 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 13 mars 2008 Bonjour, L'imposante couverture nuageuse de la matinée n'en finit plus de se disloquer et finit par céder la place à un temps agréablement doux et ensoleillé. Mini nocturne aux alentours de 4.5° et environ 12° actu. 7h11 : Vers 14h05-14h10 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bb63 Posté(e) 13 mars 2008 Partager Posté(e) 13 mars 2008 Bonjour, Aprés les averses de neige de ce matin un temps calme et nuageux avec vent faible s'est installé.Une t° de 5° à 1300m; la Couze a débordé hier dans la plaine du Gelat,le ruisseau de montagne au dessus de Fontaneix a aussi débordé en formant un torrent qui a innondé notre grange /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et qui a endommagé le chemin qui monte au buron pour ceux qui connaissent le lieu. A clermont en effet beaucoup de vent mais une douceur bien agréable pour les gens de la montagne... Bonne journée à tous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 13 mars 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 13 mars 2008 Pour la fonte versant Est c'est pas jolie à voir, Néoulous prépare toi je vais poster une photo ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 13 mars 2008 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 13 mars 2008 Pour la fonte versant Est c'est pas jolie à voir, Néoulous prépare toi je vais poster une photo ce soir... Ah bah je m'attends au pire, c'est sûr ! Par contre j'ai regardé les modèles là et ça pourrait donner quelque chose de bien sympathique si ça se confirmait... ça serait presque le retour de l'hiver ! Heu pardon, l'arrivée de l'hiver plutôt ! Mmmmm si ça se trouve, quand je vais arriver début avril, il y aura plus de neige que tout ce que l'on a connu cet hiver Mmmmfff, vais arrêter, je me fais du mal... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 13 mars 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 13 mars 2008 Observation météo du 13 Mars 2008 LE MATIN, Ciel voilé se main avec des éclaircis de plus en plus large. APRES MIDI, Beau emps dans l’ensemble avec seulement quelques cumulus. Météo actuelle Temps: Ciel dégagé Température: 3,3 °C Direction du vent: Nord Vitesse du vent: 0,0 Km/h Pression: 1019,6 hPa Le relevé météo du jour Température Mini: -0,6 degrés Température Max: 8,4 degrés Pluie du jour: 0,0 mm relevé avant la tombé de la nuit tous les soirs. Vitesse du vent Max: 22,3 Km/h Vitesse du vent Max sous rafales: 29,5Km/h Photos du jour ici: /index.php?showtopic=25201&st=120&gopid=684601'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry684601 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 13 mars 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 13 mars 2008 La chronique Massif Central est (enfin !) à jour après de multiples péripécies techniques http://www.infoclimat.fr/montagne/index_mc.php?s=&d= Je tiens à remercier tous les auteurs de photos que je n'ai pas eu le temps de prévenir cette fois ci... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou_63 Posté(e) 13 mars 2008 Partager Posté(e) 13 mars 2008 Sur Mareuge une belle journée avec des températures très agréable avec un maximum de 9.8° à 17h. actuellement : Temperature : 4.8° Pression : 1011.5 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 mars 2008 Bulletin météo du soir du 13/03/2008 : Observations : Fraicheur et ciel clair, trés belle journée printanière avec un maximum de 15.7°C, remarquable ... Météo Actuelle : Temps: Ciel clair Température: 5.1°C Humidité : 66% Direction du vent: Sud 22°. Vent moyen :9km/h Rafale : 12km/h Pression: 1018.4hPa, en légère baisse... Point de rosée : -0.7°C Evolution pour cette nuit : Ciel clair, température fraiches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 13 mars 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 13 mars 2008 Contrairement a ce dont je m'attendais la journée est resté assez bouché à l'ouest de la chaine des puys avec même quelques gouttes en matinée et une relative fraicheur (3° vers 1000m et gouttes à la limite du flocon lol). Le ciel a commencé a s'éclaircir seulement vers 15/16h. Sinon plus du tout de neige sur le puy de dôme /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> seules quelque points résistent, sinon en vallée (700/900m) je suis étonné de la résistance de grosses plaque de neige (reste de congères). Les contreforts nord du Sancy on l'air de bien résister, en tout cas de mon point de vue cet après midi (Orcival et alentour) avec des sommets (pas si haut je crois sur ce secteur) encore bien blanc (même si les conniferes ne le sont plus eux). Par contre ca ma l'air moins bien qu'il y a 15 jour lors de mon arrivée dans la région? Fred?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 13 mars 2008 Partager Posté(e) 13 mars 2008 Merci bien pour la chronique vincent ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cet après-midi aux Martres le ciel s'est dégagé progressivement, cependant la température maximale a été atteinte vers 14h, avec 16°C ! Actu on tourne à 8.1°C, en hausse. 20°C prévus par Météo-France pour demain sur Clermont... http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= A quand ce scénario chez nous ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 mars 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 mars 2008 (reste de congères). bon, tant pis l'a été plus rapide qu'une "anguille", sinon j'aimais bien "reste de congres"! pas mauvais avec des petits pois, mais faut savoir où le couper, sinon bonjour les arrêtes! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour en revenir à la rubrique météo : petite gelée blanche ce matin, puis très beau temps avec une Tx : 11,2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés