Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bulletin météo du matin du 14/03/2008 :

Observations : Fraicheur et ciel clair, une très belle journée est annoncée !

Météo Actuelle :

Temps: Ciel clair

Température: 1.3°C

Humidité : 84%

Direction du vent: Sud 180°.

Vent moyen : 9km/h

Rafale : 14km/h

Pression: 1016.3hPa, en baisse...

Point de rosée : -1.1°C

Evolution pour cette journée : Grand beau temps avec des températures printanière.

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

En effet Romain, grand ciel bleu ce matin sur le Stéphanois. On note toutefois un ciel plus nuageux en direction de l'E/SE voire couvert en direction du NE.

A 7h, il fallait gratter les pare-brises à Firminy (SO agglo stéphanoise, fond de vallée) avec -1°C au thermo voiture. Belle inversion donc avec les sommets du Pilat où il faisait déjà +6°C vers 1400m.

Pierric

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Salut tout le monde,

Pas mal de virgas dans le ciel ce matin... default_rolleyes.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ca va péter ! default_laugh.png

Bonne douceur en tout cas, on va froler (ou dépasser) les 20°C en Limagne. default_cool.png

En tout cas c'est bien couvert à Clermont pour l'instant...

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Salut,

Ciel complètement dégagé sur Rodez, ça devrait bien chauffer ! default_cool.png

MF a sorti les pictos orage pour l'aveyron demain soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Sensation printanière aujourd'hui sur Sainté avec tout juste quelques nuages inoffensifs pour décorer notre ciel. Après une mini nocturne acceptable aux alentours de 2.5° le mercure s'envole en ce début d'après-midi et dépasse nettement les 15°.

EV vers 13h40 :

14030810.jpg14030811.jpg

Vers 14h :

14030812.jpg14030813.jpg14030814.jpg14030815.jpg

G.

Bonjour!

Aprés un début de matinée assez couvert (et même complètement gris sur l'ouest du sancy), le ciel s'est bien dégagé et la douceur installée!

Vue sur une partie de st-nectaire, le chateau de murol et le sancy, auj, 12h20mn, depuis le plateau de sailles, 17° (au soleil), vent trés faible:

tofs-112.jpg

Idem, mais zoomée sur le sancy:

tofs-113.jpg

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Quelle journée ! après un matin assez frais(1°C), c'est une après-midi plus que printanière puisque je viens d'atteindre les 20°C avec 20.4°C ! default_cool.pngdefault_wub.png, ceux qui ferait une amplitude thermique de plus de 19°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> entre le matin et l'aprem.

En plein Centre-ville, les gens sont en ti-shirt, moi le premier, si des personnes de l'agglomération pouvaient confirmer mes dires sa serait sympa de leur part.

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Les contreforts nord du Sancy on l'air de bien résister, en tout cas de mon point de vue cet après midi (Orcival et alentour) avec des sommets (pas si haut je crois sur ce secteur) encore bien blanc (même si les conniferes ne le sont plus eux). Par contre ca ma l'air moins bien qu'il y a 15 jour lors de mon arrivée dans la région? Fred??

Hauteurs de neige : 10 à 15 cm à 1200 m, 25 cm à 1500 et 100 cm à 1700.

Pour les photos, pour l'instant l'administrateur bloque, affaire à suivre... J'essaie de résoudre ce pb.

Bonne soirée

Belle après midi après la traditionnelle grisaille matinale.

Je m'adresse aux passionnées d'orages ans le MC dont j'en fais partie mais n'ayant pas le recul suffisant, je me poser la question si la dégradation orageuse de demain soir, est isolée ou s'en est il déjà vu par le passé en cette saison?

Et pensez vous que nous sommes bien placé pour recevoir de beaux orages?

Posté(e)

Si il y a orage sa sera pas isolé mais organisés, c'est pour cela que l'on peut évoquer l'éventuelle formation d'arcus à l'avant de ces orages(voir topic prévisions MC).

Sinon ici le soleil va se coucher et température de 17.4°C.

Bonsoir,

Une vraie journée de printemps avec une semaine d'avance sur le calendrier nous a fait du bien aprés toute cette flotte! La température est montée jusqu'à 28° et à cette heure est encore à 9° à 1300m. J'en connais qui attendent les orages prévus pour demain avec impatience. default_laugh.png

Bonne soirée à tous et vivement demain pour admirer les éclairs default_mellow.png

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Fin d'après-midi douce et ensoleillée sur les plateaux du Pilat, quelques kilomètres au Sud de Sainté. Les dernières congères tirent leur révérence sous d'esthétiques cirrus :

DSC04404_copikzq4.jpg

DSC04408_copirto7.jpg

Pierric

Posté(e)
Bessans - Alt. : 1750m

La température est montée jusqu'à 28°

Il serait pas exposé un "poil" trop au soleil ton thermo ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, parce que 28°c à 1300m mi-mars, tu me fais très peur là ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, apparemment, retour de l'hiver, du froid et de la neige la semaine pro : ça va faire drôle après cette journée très printanière ! !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il serait pas exposé un "poil" trop au soleil ton thermo ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, parce que 28°c à 1300m mi-mars, tu me fais très peur là ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet , on s'approche des valeurs ( à quelques petits degrés près ) de la canicule d'Aout 2003 là ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Observation météo du 14 Mars 2008

LE MATIN, Ciel Beau temps avec seulement quelques cirrus épart.

soleil0131ot9.gif

APRES MIDI, Grand beau temps et de la douceur.

soleil0131ot9.gif

Météo actuelle

icon_r10.gif

Temps: Ciel dégagé

temper10.gif

Température: 5,7°C

vent10.gif

Direction du vent: Sud Est

vitesse moyenne du vent: 4,3 Km/h

vitesse du vent sous rafales: 0,0 Km/h

courbe10.jpg

Pression: 1016,8 hPa, en baisse

pluie10.gif

Pluie du jour: 0,0 mm

Le relevé météo du jour

Température Mini: -1,6 degrés

Température Max: 13,6 degrés

Pluie du jour: 0,0 mm relevé avant la tombé de la nuit tous les soirs.

Vitesse du vent Max: 16,9 Km/h

Vitesse du vent Max sous rafales: 20,5 Km/h

Photos du jour ici: /index.php?showtopic=25201&st=120&gopid=685105'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry685105

Posté(e)

Bulletin météo du soir du 14/03/2008 :

Observations : Grande douceur plus que printanière puisque nous avons dépasser les 20°C avec 20.4°C, amplitude thermique de 20°C.

Météo Actuelle :

Temps: Ciel clair

Température: 10.9°C

Humidité : 62%

Direction du vent: Sud 337°.

Vent moyen :4km/h

Rafale : 15km/h

Pression: 1014.3hPa,en baisse...

Point de rosée : 3.8°C

Evolution pour cette nuit : Ciel clair, température de saison.

journée la plus douce de l'année en plaine avec des Tx respectives de 18,5° 18,6° et 18,7° chez moi, a ulnat et aux cézeaux; certes bien loin des 28° de fontaneix, lieu mondialement connu pour ces records de chaleur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, apparemment, retour de l'hiver, du froid et de la neige la semaine pro : ça va faire drôle après cette journée très printanière ! !

Si,si,je t'assure soit ,plein sud mais 28° à Fontaneix à 13H; default_cool.png Steph pourra confirmer puisque nous avons regardé la t°,ensemble!Quel merveilleux pays..... venez vite nous rendre visite à Fontaneix, nous serons heureux de vous offrir le verre de l'amitié et de vous faire partager le super climat de notre belle montagne. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense que Dimanche je n'aurai pas les mêmes propos ! à suivre,mais le vin chaud vous attendra si le coeur vous en dit default_rolleyes.gif

Ici très belle journée également, un poil moins douce que plus au Nord puisqu'on a atteint "seulement" 16.8°C. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah et dire que je part dans le Calvados tout le week-end, alors qu'il commence juste à y avoir un peu d'action qui se profile... default_dry.png

Ici très belle journée également, un poil moins douce que plus au Nord puisqu'on a atteint "seulement" 16.8°C. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah et dire que je part dans le Calvados tout le week-end, alors qu'il commence juste à y avoir un peu d'action qui se profile... default_dry.png

On sera là pour te dire combien de millimètres il sera tombé à Clermont alors qu'aux martres tu auras le pluviomètre vide default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas après une saison hivernale assez printanière j'attends demain soir avec impatience moi

On sera là pour te dire combien de millimètres il sera tombé à Clermont alors qu'aux martres tu auras le pluviomètre vide default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas après une saison hivernale assez printanière j'attends demain soir avec impatience moi

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui c'est bien possible ! En tout cas oui j'éspère avoir quelques photos et commentaires de cet épisode instable à mon retour ! Et un pluvio plein ! (non la faut pas rêver...)

6.0°C actu.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui c'est bien possible ! En tout cas oui j'éspère avoir quelques photos et commentaires de cet épisode instable à mon retour ! Et un pluvio plein ! (non la faut pas rêver...)

6.0°C actu.

Le sud du puy de dome risque d'avoir plus de cumul de pluie que le Nord, sur la théorie tu pars gagnant est-ce que ceci s'approuvera

A voir ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...