Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

RobinR
 Partager

Messages recommandés

tu crains pas un peu la chaleur par hazard parce que franchement j'ai ressenti aucune lourdeur cette aprés midi, 22° de tx avec 30% d'humidité, j'ai vu pire en été default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, deception, pas de pluie, enfin si 0,2 mm default_wacko.png

On voit que tu ne vis pas les chaleurs torrides de juillet ou d'aout ou ll fait 32,33,34,35°C et soudain le ciel se couvre et la température stagne à 30°C jusqu'à 23heures puis après spectacle..

Mais de la à dire qu'il faisait lourd cette après midi il y a un gouffre car sans le soleil il faisait limite frais quand on ne bougeait pas. Donc on peut juste dire pour à mon avis il faisait "lourd pour la saison".

Après jérome c'est sur y'a 10 fois mieu niveau temps lourd faudrait que tu passe cet été à Clermontpour voir ce que c'est vraiment ^^.

Coté météo je suis pas sorti voir mais environ 4-5mm comme çà je dirais mais beaucoup de vent !

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Observation météo du 15 Mars 2008

LE MATIN, Beau tôt le matin mais de nombreux cirrus ont envahie le ciel jusqu'à cacher le soleil, mais la grande douceur était au rendez-vous avec 11,5°C à 10h !

soleilvoilum8.gif

APRES MIDI, Les nuages sont devenu de plus en plus épais et le température a chuté a partir de 15h environ suite a des températures chaude pour la saison en tous début d’après midi.

averseov8.gif

Météo actuelle

icon_r10.gif

Temps: Pluie qui viens de cesser

temper10.gif

Température: 6,4°C

vent10.gif

Direction du vent: Sud Ouest

vitesse moyenne du vent: 18,7 Km/h

vitesse du vent sous rafales: 26,2 Km/h

courbe10.jpg

Pression: 1012,2 hPa

pluie10.gif

Le relevé météo du jour

Température Mini: 1,3 degrés

Température Max: 16,3 degrés

Pluie du jour: 0,9 mm relevé avant la tombé de la nuit tous les soirs.

Vitesse du vent Max: 36,0 Km/h

Vitesse du vent Max sous rafales: 47,5 Km/h

Photos du jour ici: /index.php?showtopic=25201&st=120&gopid=685879'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry685879

Pas mal de vent sur Mareuge, la pluie se calme... comme l'a souligné Vincent sympatique chute des T° en montagne...à suivre la semaine qui arrive avec cette épisode neigeux qui se profile......les orages...les vrais encore un mois default_rolleyes.gif

Une petite photo...

img_1710.jpg

Je constate que même avec une gastro default_sick.gif tu vas faire des photos! Files dans ta chambre default_pinch.gif enfin merci pour l'arc en ciel!

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bulletin météo du matin du 15/03/2008 :

Observations : Quelques averses cette nuit, cumul de 5mm pour cet épisode, très décevant.

Météo Actuelle :

Temps: Couvert avec des timides éclaircies

Température: 7.3°C

Humidité : 68%

Direction du vent: Sud-Sud-Ouest 157°.

Vent moyen : 24km/h

Rafale : 37km/h

Pression: 1008.8hPa, légère hausse...

Point de rosée : 1.3°C

Evolution pour cette aprem: Quelques averses avec parfois un coup de tonnerre possible, limite pluie neige qui baisse.

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

En regardant GFS j'ai peine a croire à la LPN a 1200m et a de la neige dès 1000m demain sous les plus gros grain??? comme le met MF et le journal local.

Pourtant, il neige bien ce matin ici à 1200 m. Neige très abondante même en ce moment, mais très humide (T = 1°C). 2 cm de neige mouillée au sol ce matin accumulés en fin de nuit. Gros cumuls en perspective plus haut en altitude !

Néoulous, une pensée particulière pour toi ce matin !

Bonne journée

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Pourtant, il neige bien ce matin ici à 1200 m. Neige très abondante même en ce moment, mais très humide (T = 1°C). 2 cm de neige mouillée au sol ce matin accumulés en fin de nuit. Gros cumuls en perspective plus haut en altitude !

Bonne journée

et ce n'est qu'un début avec d'ici la fin du mois de bons cumuls de neige à prévoir... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Math tu vas te gaver de neige chanceux que tu es!A+

Patric95

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Neige modérée à Fontaneix aussi, 2-3 cm neige trés humide...

Bonne rafale à Mareuge Cui, ton anémo est sur le toit?

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Vent d'Ouest sensible et petites pluies ce matin à Mende (760 m). 5.1°C actu, la neige ne doit pas être très loin mais en tout cas rien au sol sous 1200-1300 m actu sur l'extrême Sud Margeride.

Environ 10-12 mm de pluie accumulée depuis hier fin d'aprem'.

Posté(e)
Bessans - Alt. : 1750m

Bonne journée

Merci Fred default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'arrive à survivre à ce supplice de tantale mais ça me titille sacrément de prendre la voiture et parcourir les 700 kms qui me séparent du Sancy default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, pas grave, faites le plein les gars : apparemment ça va être frais et humide jusqu'à la fin du mois et j'arrive le 4 avril : j'ai bon espoir de connaitre le meilleur enneigement de la saison à mon arrivée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon bon je vais aller prendre le risque de voir tout ca! sans pneu neige avec mes pneus parisiens. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour

Ce matin Tn 7,9° Actu 11,5° ,cette nuit pas plus de 2mm de pluie et pas un seul coup de tonnerre ou peut etre que je deviens sourd avec l'age.Par contre je pense qu'à partir de mercredi soir nos pelles à neige seront de sortie et surtout dans le secteur de thiers .

Bon bon je vais aller prendre le risque de voir tout ca! sans pneu neige avec mes pneus parisiens. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu devrais ne pas avoir trop de soucis si tu prend pas de risques ^^

La situation parait explosive pour la montagne à partir de vendredi prochain peut d'énorme quantité de neige en montagne et même pourquoi pas en plaine.

Mais nous en sommes encore très loin cela à le temps de bouger.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

salut à tous

ici éclaircies, vent d'OSO, parfois O fort, violentes rafales, et T° actu 8,7°. 3mm de l'épisode pluvieux d'hier soir.

Par contre d'aubenas à lanarce bel épisode pluvieux en soirée. QQ flocons sont passés dans mes phares du coté de la chavade vers 22H.

Bref comme d'hab je vois que le cantal et le PDD ramasse la pluie et la neige et qu'ici on n'a que des miettes, et encore!

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

A St Pal dans la Haute Loire à 900m, régime d'averse avec une température de 6°C, neige à 1200m, vent modéré.

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Bonjour à tous,

cela faisait un bon moment que ça me démangeait et j'ai franchi le pas, je me suis donc inscrit sur IC....notamment pour paticiper à ce forum que je suivais régulièrement. Je connais déjà les habitués de skipass et comme eux je suis un grand malade de la neige, à ce niveau c'est quasi obsessionneltongue.gif .Je sévis en particulier sur le plateau ardéchois et je me ferai un plaisir d'apporter quelques infos sur cette région entre ardèche et Haute-Loire.

Sinon pour colmpléter le message de Papulefer peu de précipitations par chez nous comme souvent avec ce flux d'ouest, les montagnes d'Auvergne faisant barrage, il faudra attendre que ça tourne au nord pour que le Mézenc soit servi...

Posté(e)
Bessans - Alt. : 1750m

Bonjour à tous,

Tiens, qu'est ce que tu fais là toi ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bienvenue à toi : tu vas voir, tu ne vas pas t'ennuyer non plus ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Merci pour votre accueil....

En effet mon inscription n'est pas une pure coincidence, je pensais attendre l'hiver prochain mais vu ce qui semble se préparer pour la fin de semaine cela aurait été dommage....enfin je dis ça comme ça , j'espère ne pas me tromper...et nous porter la poissetongue.gif...

Bon si ça va veut sourire, je vous promets quelques belles photos...ah oui faut que je dise aux habitués de skipass: le didou a investi dans un bel appareil numérique, finis les reportages avec le tel portable et la séance décodage des photos au retour biggrin.gif...

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Bienvenue sur le forum Didou

Bon coup de fohen aujourd'hui, avec neige au-dessus de 1200m (5cm à 1300m), pluie au-dessus de 1000m et soleil en dessous de 1000m...

panora10.jpg

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

salut "tatoi" didou en espèrant que cette semaine à venir ne tourne pas trop au burlesque mais à la burle, quoique mi mars??

quant à l'ami néoulous, promis, enfin...., dès qu'il neige on lui en envoie par chronopost default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

pour en revenir au temps : après midi avec quelques gouttes, éclaircies, vent d'O mollissant, et T :4,1 actu.

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bienvenue aussi à Didou 4307, tes témoignages pour les infos "neige"sur le plateau ardéchois permettront de compléter ceux des forumeurs peu nombreux dans ce secteur du Massif central !

Monts-Dore - Hauteurs de neige fin AM

1200 m : 10-15 cm de neige mouillée

1300 m : 30 cm

1500 m : 40 cm

Tempête tout le jour avec chutes de neige mouillée irrégulières tout le jour. Ce soir les averses s'espacent.

En attendant une deuxième partie de semaine prochaine agitée...

Bonne soirée

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Bienvenue Didou !

Le point en Lozère : nombreuses averses toutes la journée. Environ 10 mm aujourd'hui à Mende (+10 mm hier soir).

Flocons mouillés dès 1100 à 1000 m sous les plus fortes averses. Traces de neige fondante au sol vers 1200 m où ça fondait très vite à la moindre sortie du soleil, mais enneigement continu seulement au dessus de 1300 m environ. A peu près 3-4 cm vers 1450 m d'altitude. Je n'ai pas pû monter jusqu'au Truc de Fortunio malgré les pneus neige, la neige gorgée d'eau fait que ça patine dans le raidillon à plus de 10-12% de pente avant le sommet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rafales d'Ouest soutenues au sommet, avec petite tourmente malgré la neige humide.

Quelques photolive :

Pas possible d'aller plus haut, je suis vers 1450 m, peut être un peu plus...

83359160320081650.jpg

Juste avant le col du Cheval Mort, environ 1400 m d'alt :

12178160320081700.jpg

Le Truc de Fortunio vu de St Amans à la faveur d'une éclaircie. Photo prise vers 1100 m d'alt.

29580160320081710.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...