Dralfot Posté(e) 15 mars 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 15 mars 2008 tu crains pas un peu la chaleur par hazard parce que franchement j'ai ressenti aucune lourdeur cette aprés midi, 22° de tx avec 30% d'humidité, j'ai vu pire en été /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, deception, pas de pluie, enfin si 0,2 mm On voit que tu ne vis pas les chaleurs torrides de juillet ou d'aout ou ll fait 32,33,34,35°C et soudain le ciel se couvre et la température stagne à 30°C jusqu'à 23heures puis après spectacle.. Mais de la à dire qu'il faisait lourd cette après midi il y a un gouffre car sans le soleil il faisait limite frais quand on ne bougeait pas. Donc on peut juste dire pour à mon avis il faisait "lourd pour la saison". Après jérome c'est sur y'a 10 fois mieu niveau temps lourd faudrait que tu passe cet été à Clermontpour voir ce que c'est vraiment ^^. Coté météo je suis pas sorti voir mais environ 4-5mm comme çà je dirais mais beaucoup de vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 15 mars 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 15 mars 2008 Observation météo du 15 Mars 2008 LE MATIN, Beau tôt le matin mais de nombreux cirrus ont envahie le ciel jusqu'à cacher le soleil, mais la grande douceur était au rendez-vous avec 11,5°C à 10h ! APRES MIDI, Les nuages sont devenu de plus en plus épais et le température a chuté a partir de 15h environ suite a des températures chaude pour la saison en tous début d’après midi. Météo actuelle Temps: Pluie qui viens de cesser Température: 6,4°C Direction du vent: Sud Ouest vitesse moyenne du vent: 18,7 Km/h vitesse du vent sous rafales: 26,2 Km/h Pression: 1012,2 hPa Le relevé météo du jour Température Mini: 1,3 degrés Température Max: 16,3 degrés Pluie du jour: 0,9 mm relevé avant la tombé de la nuit tous les soirs. Vitesse du vent Max: 36,0 Km/h Vitesse du vent Max sous rafales: 47,5 Km/h Photos du jour ici: /index.php?showtopic=25201&st=120&gopid=685879'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry685879 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bb63 Posté(e) 15 mars 2008 Partager Posté(e) 15 mars 2008 Pas mal de vent sur Mareuge, la pluie se calme... comme l'a souligné Vincent sympatique chute des T° en montagne...à suivre la semaine qui arrive avec cette épisode neigeux qui se profile......les orages...les vrais encore un mois Une petite photo... Je constate que même avec une gastro tu vas faire des photos! Files dans ta chambre enfin merci pour l'arc en ciel! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou_63 Posté(e) 16 mars 2008 Partager Posté(e) 16 mars 2008 Sur Mareuge actuellement : Tempéraature : 2.4° Humidité : 90% Pression : 999.1 hpa Vent : Ouest sud ouest, 30 km/h Rafale à : 75.6 km/h à 7hoo ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 16 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 mars 2008 Bulletin météo du matin du 15/03/2008 : Observations : Quelques averses cette nuit, cumul de 5mm pour cet épisode, très décevant. Météo Actuelle : Temps: Couvert avec des timides éclaircies Température: 7.3°C Humidité : 68% Direction du vent: Sud-Sud-Ouest 157°. Vent moyen : 24km/h Rafale : 37km/h Pression: 1008.8hPa, légère hausse... Point de rosée : 1.3°C Evolution pour cette aprem: Quelques averses avec parfois un coup de tonnerre possible, limite pluie neige qui baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 16 mars 2008 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 16 mars 2008 En regardant GFS j'ai peine a croire à la LPN a 1200m et a de la neige dès 1000m demain sous les plus gros grain??? comme le met MF et le journal local. Pourtant, il neige bien ce matin ici à 1200 m. Neige très abondante même en ce moment, mais très humide (T = 1°C). 2 cm de neige mouillée au sol ce matin accumulés en fin de nuit. Gros cumuls en perspective plus haut en altitude ! Néoulous, une pensée particulière pour toi ce matin ! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 16 mars 2008 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 16 mars 2008 Pourtant, il neige bien ce matin ici à 1200 m. Neige très abondante même en ce moment, mais très humide (T = 1°C). 2 cm de neige mouillée au sol ce matin accumulés en fin de nuit. Gros cumuls en perspective plus haut en altitude ! Néoulous, une pensée particulière pour toi ce matin ! Bonne journée et ce n'est qu'un début avec d'ici la fin du mois de bons cumuls de neige à prévoir... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Math tu vas te gaver de neige chanceux que tu es!A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 16 mars 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 16 mars 2008 Neige modérée à Fontaneix aussi, 2-3 cm neige trés humide... Bonne rafale à Mareuge Cui, ton anémo est sur le toit? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 16 mars 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 16 mars 2008 Vent d'Ouest sensible et petites pluies ce matin à Mende (760 m). 5.1°C actu, la neige ne doit pas être très loin mais en tout cas rien au sol sous 1200-1300 m actu sur l'extrême Sud Margeride. Environ 10-12 mm de pluie accumulée depuis hier fin d'aprem'. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 16 mars 2008 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 16 mars 2008 Pourtant, il neige bien ce matin ici à 1200 m. Neige très abondante même en ce moment, mais très humide (T = 1°C). 2 cm de neige mouillée au sol ce matin accumulés en fin de nuit. Gros cumuls en perspective plus haut en altitude ! Néoulous, une pensée particulière pour toi ce matin ! Bonne journée Merci Fred /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'arrive à survivre à ce supplice de tantale mais ça me titille sacrément de prendre la voiture et parcourir les 700 kms qui me séparent du Sancy /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, pas grave, faites le plein les gars : apparemment ça va être frais et humide jusqu'à la fin du mois et j'arrive le 4 avril : j'ai bon espoir de connaitre le meilleur enneigement de la saison à mon arrivée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 16 mars 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 16 mars 2008 Bon bon je vais aller prendre le risque de voir tout ca! sans pneu neige avec mes pneus parisiens. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 16 mars 2008 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 16 mars 2008 Bonjour Ce matin Tn 7,9° Actu 11,5° ,cette nuit pas plus de 2mm de pluie et pas un seul coup de tonnerre ou peut etre que je deviens sourd avec l'age.Par contre je pense qu'à partir de mercredi soir nos pelles à neige seront de sortie et surtout dans le secteur de thiers . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 16 mars 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 16 mars 2008 Bon bon je vais aller prendre le risque de voir tout ca! sans pneu neige avec mes pneus parisiens. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu devrais ne pas avoir trop de soucis si tu prend pas de risques ^^ La situation parait explosive pour la montagne à partir de vendredi prochain peut d'énorme quantité de neige en montagne et même pourquoi pas en plaine. Mais nous en sommes encore très loin cela à le temps de bouger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 16 mars 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 16 mars 2008 salut à tous ici éclaircies, vent d'OSO, parfois O fort, violentes rafales, et T° actu 8,7°. 3mm de l'épisode pluvieux d'hier soir. Par contre d'aubenas à lanarce bel épisode pluvieux en soirée. QQ flocons sont passés dans mes phares du coté de la chavade vers 22H. Bref comme d'hab je vois que le cantal et le PDD ramasse la pluie et la neige et qu'ici on n'a que des miettes, et encore! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 16 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 mars 2008 A St Pal dans la Haute Loire à 900m, régime d'averse avec une température de 6°C, neige à 1200m, vent modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 16 mars 2008 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 16 mars 2008 Bonjour à tous, cela faisait un bon moment que ça me démangeait et j'ai franchi le pas, je me suis donc inscrit sur IC....notamment pour paticiper à ce forum que je suivais régulièrement. Je connais déjà les habitués de skipass et comme eux je suis un grand malade de la neige, à ce niveau c'est quasi obsessionnel .Je sévis en particulier sur le plateau ardéchois et je me ferai un plaisir d'apporter quelques infos sur cette région entre ardèche et Haute-Loire. Sinon pour colmpléter le message de Papulefer peu de précipitations par chez nous comme souvent avec ce flux d'ouest, les montagnes d'Auvergne faisant barrage, il faudra attendre que ça tourne au nord pour que le Mézenc soit servi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 16 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 mars 2008 Bienvenue à toi didou ! on n'attend tes infos avec impatience. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 16 mars 2008 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 16 mars 2008 Bonjour à tous, Tiens, qu'est ce que tu fais là toi ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bienvenue à toi : tu vas voir, tu ne vas pas t'ennuyer non plus ici /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 16 mars 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 16 mars 2008 Bienvenue didou, tu devrais être servit cette semaine niveau neige /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 16 mars 2008 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 16 mars 2008 Merci pour votre accueil.... En effet mon inscription n'est pas une pure coincidence, je pensais attendre l'hiver prochain mais vu ce qui semble se préparer pour la fin de semaine cela aurait été dommage....enfin je dis ça comme ça , j'espère ne pas me tromper...et nous porter la poisse... Bon si ça va veut sourire, je vous promets quelques belles photos...ah oui faut que je dise aux habitués de skipass: le didou a investi dans un bel appareil numérique, finis les reportages avec le tel portable et la séance décodage des photos au retour ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 16 mars 2008 Partager Posté(e) 16 mars 2008 salut a toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 16 mars 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 16 mars 2008 Bienvenue sur le forum Didou Bon coup de fohen aujourd'hui, avec neige au-dessus de 1200m (5cm à 1300m), pluie au-dessus de 1000m et soleil en dessous de 1000m... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 16 mars 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 16 mars 2008 salut "tatoi" didou en espèrant que cette semaine à venir ne tourne pas trop au burlesque mais à la burle, quoique mi mars?? quant à l'ami néoulous, promis, enfin...., dès qu'il neige on lui en envoie par chronopost /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour en revenir au temps : après midi avec quelques gouttes, éclaircies, vent d'O mollissant, et T :4,1 actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 16 mars 2008 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 16 mars 2008 Bienvenue aussi à Didou 4307, tes témoignages pour les infos "neige"sur le plateau ardéchois permettront de compléter ceux des forumeurs peu nombreux dans ce secteur du Massif central ! Monts-Dore - Hauteurs de neige fin AM 1200 m : 10-15 cm de neige mouillée 1300 m : 30 cm 1500 m : 40 cm Tempête tout le jour avec chutes de neige mouillée irrégulières tout le jour. Ce soir les averses s'espacent. En attendant une deuxième partie de semaine prochaine agitée... Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 16 mars 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 16 mars 2008 Bienvenue Didou ! Le point en Lozère : nombreuses averses toutes la journée. Environ 10 mm aujourd'hui à Mende (+10 mm hier soir). Flocons mouillés dès 1100 à 1000 m sous les plus fortes averses. Traces de neige fondante au sol vers 1200 m où ça fondait très vite à la moindre sortie du soleil, mais enneigement continu seulement au dessus de 1300 m environ. A peu près 3-4 cm vers 1450 m d'altitude. Je n'ai pas pû monter jusqu'au Truc de Fortunio malgré les pneus neige, la neige gorgée d'eau fait que ça patine dans le raidillon à plus de 10-12% de pente avant le sommet /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rafales d'Ouest soutenues au sommet, avec petite tourmente malgré la neige humide. Quelques photolive : Pas possible d'aller plus haut, je suis vers 1450 m, peut être un peu plus... Juste avant le col du Cheval Mort, environ 1400 m d'alt : Le Truc de Fortunio vu de St Amans à la faveur d'une éclaircie. Photo prise vers 1100 m d'alt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés