HauteTarentaise73 Posté(e) 19 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 19 mars 2008 Si ces précipitations pluvieuses ou neigeuses ne se dégonflent pas, on n'en n'a jusque pour la soirée, à suivre, c'est vraiment passionnant ! température de 5.3°C( sa va être vraiment plus que juste). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marion63 Posté(e) 19 mars 2008 Partager Posté(e) 19 mars 2008 Quelques flocons commencent à virvolter dans le ciel, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 19 mars 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 19 mars 2008 Bon qu'est que c'est encore que cette connerie les modos! je voulais mettre une obs sur météoalerte mais mon pseudo et mot de passe ne marche plus??? Enfin bref. Tout ca pour dire que sur clermont nord (quartier la glacière qui doit être vers 450m) il y a des petits giboulées de neiges roulé qui se succèdent. Le puy de dôme est plus ou moins bouché avec de la neige vers le sommet me semble il? Je ne m'attendais pas a ce que les giboulées descendent si bas (GFS et MF ne voyait pas grand chose ici). Moi qui voulait aller sur le terrain cet aprem (pour la neige ca pourrait être sympa mais pour observer l'avifaune pendant des heures avec le froid et la neige lol c'est tendu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">). Bon du coup j'espere que ca va "gibouler" a donf au dessus de 700m et que demain soleil comme ca sur le terrain avec du blanc en prime! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On verra..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 19 mars 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 19 mars 2008 Bonjour, Temps très nuageux et bien frais sur Sainté en ce début d'après-midi. Mini nocturne aux alentours de -3° et environ 5° actu. Vers 13h50-13h55 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 19 mars 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 19 mars 2008 Bon qu'est que c'est encore que cette connerie les modos! je voulais mettre une obs sur météoalerte mais mon pseudo et mot de passe ne marche plus??? Enfin bref. Pas sûr que grand monde ait envie de te répondre vu le ton de ton interrogation... http://meteoalerte.com/france/obs/formulai...tyle=infoclimat Faut utiliser pseudo et mot de passe du site... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 19 mars 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 19 mars 2008 Quelques flocons aussi sur Mareuge, mais c'est trés légé.... Sinon vous voulez savoir pourquoi il va y avoir des bonnes chûtes de neiges???? " Juillet 2006, deux hivers mémorbles dans les memoires je décides d'acheter un 4*4 pour me rendre à mon boulot............hiver 2006-2007 RAS, hivers 2007-2008 pas servit RAS.............fin février je décides de vendre mon 4*4..........résultat peut-être 50 cm de neige à 1300m ce WK avec congéres de 2 métres.....................................je vous laisses la moral de cette histoire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> " Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 19 mars 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 19 mars 2008 Pas sûr que grand monde ait envie de te répondre vu le ton de ton interrogation... http://meteoalerte.com/france/obs/formulai...tyle=infoclimat Faut utiliser pseudo et mot de passe du site... Oui oui lol vincent! je me suis énervé trop vite sur le coup! alors que c'est de ma faute en plus! J'ai pas fait gaffe mais j'avais mis mon pseudo en bas de page au niveau de la case photolive, du coup ca n'envoyait rien! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En pensant que c'était notre pseudo a mettre. Encore désolé. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon sinon les averses ont l'air de se désagréger a l'approche de la limagne? actu retour de larges éclaircies. Vers la chaine des puys ca a l'air de rester bien bouché..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 mars 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 mars 2008 Bonjour à tous, Actu sur le Nord de l'agglo stéphanoise (Andrézieux-Bouthéon, 400m), ciel couvert et vent de Nord dans une ambiance bien fraîche. Il y a quelques minutes, les nuages ont lâché quelques fins flocons. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinxcent Posté(e) 19 mars 2008 Partager Posté(e) 19 mars 2008 Bonjour! Le ciel est bien couvert sur murol et chambon, qlq flocons de neige virevoltent depuis midi, -2° à 13h dans Besse avec de trés faible averses de neige, mais jusqu'à présent, ça n'a pas l'air de vouloir bien neiger! Je crois qu'il faut attendre demain et surtout à partir de vendredi où là, ça devrait vraiment etre l'hiver! Je mettrais une photo ce soir qd je rentrerais sur clermont! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 19 mars 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 19 mars 2008 " Juillet 2006, deux hivers mémorbles dans les memoires je décides d'acheter un 4*4 pour me rendre à mon boulot............hiver 2006-2007 RAS, hivers 2007-2008 pas servit RAS.............fin février je décides de vendre mon 4*4..........résultat peut-être 50 cm de neige à 1300m ce WK avec congéres de 2 métres.....................................je vous laisses la moral de cette histoire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> " des chaines,des raquettes, une couverture de survie, des gants fourrés, une lampe dynamo, une thermos avec du chaud, de la gnole, un bon livre, une balise de détresse, une autostoppeuse compréhensive (c'est déjà + dur à trouver), une télé portative pour regarder ....JP Pernaud sur TF1 et ses reportages sur l'auvergne sous la neige, et là, pas besoin de 4*4....moi j'ai pas tout ça, ah si, un 4*4 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx 3,2, vent de N, ciel se couvrant depuis 1h environ et T° actu : 1,2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 19 mars 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 19 mars 2008 Bonsoir à tous, surprise il neigeotte a Chamalières . Actu 4.2°C ciel couvert neige faible très faible ^^. Pour ce qui est de ce week end la couche de neige sur les reliefs devrait augmenter en fonction d el'altitude comme souvent mais la ca risque d'être impressionnant suivant les lieux. 40cm vers 900-1000mètres pour moi... Sinon un épisode a surveiller : la nuit de dimanche à lundi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 19 mars 2008 Partager Posté(e) 19 mars 2008 Un peu de neige tout à l'heure sur Clermont-la Pardieu ! (17h20) /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre ça a évité merveilleusement les Martres, comme d'hab'... Le ciel est variable, les averses s'espacent en arrivant sur nos régions... Il fait bien froid, avec 2.6°C en baisse, et un vent de Nord Est sensible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 19 mars 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 19 mars 2008 Très belle averse sur l'Allier qui "fonce" sur nous ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 19 mars 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 19 mars 2008 Observation météo du 19 Mars 2008 LE MATIN, Se matin il a fait assez beau dans l’ensemble mais des cumulus sont arrivés en mi-journée. APRES MIDI, Le ciel s’est complétemt couvert rapidement, puis il y a eu de très faible averses de neige. Météo actuelle Temps: Averse de neige faible Température: -1,3°C Direction du vent: Ouest vitesse moyenne du vent: 0,0 Km/h vitesse du vent sous rafales: -- Km/h Pression: 1012,8 hPa Le relevé météo du jour Température Mini: -7,4 degrés Température Max: 3,8 degrés Pluie du jour: 0,0 mm relevé avant la tombé de la nuit tous les soirs. Vitesse du vent Max: 19,4 Km/h Vitesse du vent Max sous rafales: 41,1 Km/h Photos du jour ici: /index.php?showtopic=25201&st=140&gopid=689441'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry689441 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 19 mars 2008 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 19 mars 2008 Très belle averse sur l'Allier qui "fonce" sur nous ^^ sur l'allier ? pas l'ombre de precipitations sur Vichy.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 19 mars 2008 Partager Posté(e) 19 mars 2008 ici ciel couvert ,les soit disant précipitations vue par les radars ne sont pas vue ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 19 mars 2008 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 19 mars 2008 Des averses de neige commencent à toucher les plateaux du Mézenc, cela devrait être sympa à suivre dans les prochains jours...Ambiance glaciale cette après-midi avec un bont vent de nord qui vous fouette le visage et déjà quelques parpailloles qui verevoltaient ça et là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 19 mars 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 19 mars 2008 Seconde averse neigeuse de la journée sur chamalières vers 20h00. Il faisait 0.9°C avant l'averse. actuellement environ 1°C. Ce week end risque d'être vraiment . Lundi j'essayerais d'aller vers Manson si c'est possible ^^. Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 19 mars 2008 Partager Posté(e) 19 mars 2008 Ba si, l'averse que signalait Dralfot a touché les Martres vers 20h, avec une bonne intensité de neige roulée/grésil. Jolie accumulation dans les fentes des tuiles sur le toit, pas encore fondue. Il fait 0.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 19 mars 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 19 mars 2008 Ba si, l'averse que signalait Dralfot a touché les Martres vers 20h, avec une bonne intensité de neige roulée/grésil. Jolie accumulation dans les fentes des tuiles sur le toit, pas encore fondue. Il fait 0.9°C. Ah tu m'a battu sur l'intensité ^^, sur Chamalières c'était vraiment faiblard ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 19 mars 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 19 mars 2008 2-3 flocons tombent sous les lampadaires depuis 10 minutes mais on pourrait meme pas parler de neige faible tellement c'est disparate, température fraîche avec 1,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 19 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 19 mars 2008 Quelques flocons cette aprem mais vraiment très très faible ! sinon ce soir vent de Nord modéré et température de 0.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinxcent Posté(e) 19 mars 2008 Partager Posté(e) 19 mars 2008 Bonsoir! vers 18h ce soir, ça neigeait un tout p'tit peu plus vigoureusement sur la vallée de chaudefour et la croix morand: les flocons étaient un poil plus épais et ça tombait un peu plus fort! c'est pas encore trés vigoureux, mais c'est un bon début! ce qui est plutot bon signe aussi, c'est que la neige est bien froide et donc trés légère (pas du tout de la neige de printemps) ce qui va permettre, dès que les précipitations s'accentueront vraiment, de former de très belles congères! Et ce soir, au moment des averses, ça tombait à l'horizontal, poussé par le vent du nord: ça laisse augurer de bonnes choses! Sinon, vers 19h30mn, très belle averse de neige sur l'autoroute qui va du brezet à lempdes et particulièrement vers puy long! Deux photos, la première prise ce matin vers 10h30mn, -2° et la seconde prise ce soir au-dessus de beaune-le-froid, vers 18h30, -4° et un vent modéré de nord bien vivifiant et une averse de neige: Je pense que 40cm à 900m, c'est beaucoup mais une vingtaine, c'est jouable et probablement 30 à 50cm à 1200m d'ici dimanche soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 19 mars 2008 Partager Posté(e) 19 mars 2008 Une faible ondée de neige vient de passer. Maintenant le ciel s'éclaircit et la température repart à la baisse... Pas d'autres giboulées cette nuit d'après les radars, ou vraiment pas grand chose. 0.5°C actu, en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bb63 Posté(e) 20 mars 2008 Partager Posté(e) 20 mars 2008 Bonjour à tous, Il fait trés froid ce matin avec un -10° sur le bord de ma fenêtre exposée sud.Le vent de nord-est est glacial.Les anciens disent que la semaine sainte il fait toujours trés froid. OK je veux bien les croire! Hier la température n'a pas dépassé -2°; les flocons sur Cournon vers 17h tombaient plus épais vers Aydat une heure plus tard; par contre à 1300m il ne tombait plus rien. Aujourd'hui sortons les bonnets et les gants ou encore mieux restons au chaud.... Bonne journée! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés