Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

5-6 cm de neige tombé cette après midi. Ciel dégagé est température de -6,1°C

Meyrueis, prit il y a un instant :

5eea4cbe9ea171269cb4a6afb3084tt.jpgMeyrueis1.JPG

Pas mal pour Meyrueis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lac de Charpal 1326m(Margeride LOZERE) il neigeait cet aprem.

La route n'était pas fermée mais il commençait à y avoir de petites congères à certains endroits direction Châteauneuf de Randon. Quant à Fortunio impossible de le prendre en photo...

5eea4cbe9ea171269cb4a6afb3084tt.jpg

4288f6e319f9f51c25ab8872be7cett.jpg

Mende ville: 1002,9hPa

Tn: -2,1 (actu)

Tx: 2,6

Hum: 99%

Bonne soirée à tous .

Observation météo du 23 Mars 2008

LE MATIN, Il a neigé de facon modéré par moment durant toute la matin avec juste une ou deux éclaircis.

neige410.gif

APRES MIDI, Il a neigé de façon modérée toute l’après midi donnant 5 cm de neige depuis le matin.

neige410.gif

Le relevé météo du jour

Température Mini: -6,7 degrés

Température Max: 2,7 degrés

Pluie du jour: 8,0 mm relevé avant la tombé de la nuit tous les soirs.

Vitesse du vent Max: 18,7 Km/h

Vitesse du vent Max sous rafales: 32,0 Km/h

Les photos y seront demain sur mon poste, faute de temps...

Ciel bien dégagé et -2.9°C il y a 10 minutes ! Actu -2.0°C, ça remonte à l'approche des nuages.

La perturbation n'est pas très bien organisée d'après les radars, espérons qu'on ne passe pas dans un des "trous" sans précipitation ! default_mad.gif

C'est certainement cette nuit la dernière vraie offensive hivernale pour cette saison, pourvu qu'on ait pas un "flop"... Je suis ça de près en tout cas pour cette nuit.

-7 hors abri dans le taf à 18 heures. paysages très hivernaux, 10/15 cm de neige très sèche. je vais veiller une partie de la nuit pour assister au spectacle. Nuit claire glaciale pour la saison. le tnn de mars 08 hors abri et dans le taf a été de - 12. Sera t'elle battue avant l'arrivée de la nauge ?

Ici par flux de nord, comme en mars 2005, le Haut-Livradois est TRES privilégié en ce qui concerne les tn et la quantité de neige.

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Journée particulièrement agréable sur le plateau ardéchois pour les hivernophiles...

Averses de neige modérées pendant toute l'aprem avec vent de nord et une bonne burle: je conseille absolument pour tout amateur de sensations fortes hivernales...Je suis parti en rando nordique dans les bois autour du suc de la Lauzière (1607m) entre Mézenc et gerbier: 15 à 20 cms de fraîche et une bonne sous -couche de vielle neige dans les sapins ce qui donne l'impression de bons édredons de neige, mais vu la température on a pas vraiment envie de faire la sieste laugh.gif, neige de super qualité fine et légère:miamrolleyes.gif....et bien évidemment pas un chat comme d'hab!

J'en reprendrai bien une bonne couche pour la nuit....

J'hallucine quand je vois les différences de temp avec Dralfot et Gobelin, ici à Clermont il fait 0.6 aux Cézeaux et 2.9 en plein centre ville, pourtant on est pas si loin ... Foutue bulle chaude urbaine !

Ciel bien dégagé et -2.9°C il y a 10 minutes ! Actu -2.0°C, ça remonte à l'approche des nuages.

La perturbation n'est pas très bien organisée d'après les radars, espérons qu'on ne passe pas dans un des "trous" sans précipitation ! default_mad.gif

C'est certainement cette nuit la dernière vraie offensive hivernale pour cette saison, pourvu qu'on ait pas un "flop"... Je suis ça de près en tout cas pour cette nuit.

J'espère aussi évitons le flop, sinon sur le Limousin les précipitations devraient commencer.

Lien radar : http://www.meteogroup.fr/nc/fr/home/meteo/...ance/radar.html

On peut même mettre le nom de notre commune pour mieu la située c'est sympa.

Je suis ca de près également Gobelin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^^

J'hallucine quand je vois les différences de temp avec Dralfot et Gobelin, ici à Clermont il fait 0.6 aux Cézeaux et 2.9 en plein centre ville, pourtant on est pas si loin ... Foutue bulle chaude urbaine !

A mon avis ta température est largement surestimée!

0.6 aux cézaux

0.7 à Aulnat

Enfin ce n'est qu'une impression

A mon avis ta température est largement surestimée!

0.6 aux cézaux

0.7 à Aulnat

Enfin ce n'est qu'une impression

Ben hier déja cela m'a fait cette impression, j'ai mis un autre thermomètre et idem à 0.1 près ... C'est pas du matos de pro mais quand même :/ , je trouve cela très étrange default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Début de nuit sur les quartiers Sud de Sainté et les contreforts Nord du massif du Pilat. Après les faibles chutes de neige de la journée, le ciel se dégage sous un vent d'O/SO. -3°C au thermo voiture au moment de la photo :

DSC04438_copiehl5.jpg

Pierric

Début de nuit sur les quartiers Sud de Sainté et les contreforts Nord du massif du Pilat. Après les faibles chutes de neige de la journée, le ciel se dégage sous un vent d'O/SO. -3°C au thermo voiture au moment de la photo :

DSC04438_copiehl5.jpg

Pierric

Magnifique photo je trouve default_rolleyes.gif belle ambiance excellente quoi!

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

allez on prie tous pour clermont default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

nivo tempé c'est bouène a priori, niveau pp j'espère!

La perturbation semble de plus en plus faible au fur et à mesure qu'elle arrive vers nous... default_dry.png

C'est bien plus actif dans le Sud Ouest !

Les nuages arrivent et il fait toujours bien froid avec -2.0°C, donc en effet le problème viendra sans doute des précipitations...

La perturbation semble de plus en plus faible au fur et à mesure qu'elle arrive vers nous... default_dry.png

C'est bien plus actif dans le Sud Ouest !

Les nuages arrivent et il fait toujours bien froid avec -2.0°C, donc en effet le problème viendra sans doute des précipitations...

C'est vrai que ca faiblit mais il est prévu selon les modèles une réactivation en arrivant en Creuse espérons qu'ils ne se plantent pas.

Les prochaines mise à jour des radars nous en diront plus...

C'est vrai que ca faiblit mais il est prévu selon les modèles une réactivation en arrivant en Creuse espérons qu'ils ne se plantent pas.

Les prochaines mise à jour des radars nous en diront plus...

Ok ba ça serait cool ! Merci pour ces précisions !

Et au fait superbe cette photo Pierric !

Sinon c'est marrant la Charente-maritime et la Gironde sont les seuls départements en vigilance vert, et c'est eux actuellement qui subissent les plus fortes précipitations; sous forme de pluie il est vrai.

Le front qui aborde le limousin ets vraiment en train de perdre d'activité... default_huh.png

Sinon oui le SO recoit beaucoup d'eau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Faible neige sur Fontaneix depuis 10 minutes avec un bon petit vent default_cool.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...