Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Un avant-goût de printemps dans l'Allier aussi

Jano 64
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Voici quelques modestes et peu nombreuses images qui illustrent un avant-goût de printemps dans l'Allier.

Il faisait très bon cet après-midi entre 18° et 20° default_cool.png

A Vichy on a atteint les 20° à la station MF de Charmeil default_stuart.gif

La campagne est encore plutôt fade, encore cramée de toutes les gelées matinales récentes...

Mais si la douceur persiste, tout aura vite fait de redémarrer. On peut voir déjà certains champs de culture qui donne des petits coins plus verts dans la campagne bourbonnaise tout autour de St-Pourçain-sur-Sioule dans cet endroit réputé pour ses orages qu'on surnomme aussi "petite limagne d'Auvergne"

01- Un petit pano montrant la campagne quelques part entre St-Pourçain et Contigny (petit village grélé 2 fois en Août 03).

Je suis perché en haut d'une colline (en compagnie de ma femme et mes 2 enfants pour une ballade), qui serait peut-être un bon spot pour de futures chasses à l'orage.. on y voit pratiquement à 360°... On aperçoit au loin un tracteur qui s'active dans les cultures.

Le ciel était bleu mais la visibilité pas excellente par contre, un peu brumeux...photo prise vers le Nord-Nord-est

137a387e7f93998a9882a275c7711.jpg

02- Un aperçu lointain (environ 3 ou 4 kms) de St-Pourçain-sur-Sioule depuis Saulcet.

On distingue au fond la magnifique montagne Bourbonnaise bien placide mais sans neige. Photo prise vers le Sud-Est.

b72f00024ce4aca2d4918dfe96453.jpg

03- Nous avions d'abord pris un bon pique-nique au bord de la Sioule un peu plus bas.

J'en ai profité pour photographier des perce-neige au bord de la Sioule.

cd6f6f13b42cd7d13e9c711d74789.jpg

04- en gros plan

32b30fdd813b2b253be4337aa25d4.jpg

Voilà pour ce modeste reportage, en espérant en mettre des "Davantage météo" prochainement.

default_flowers.gif

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Beau reportage, et merci de nous faire connaître ta région. Pas mal les photos!

C'est beau la nature.

sommand74_080107_0904_sommand74.gif

Visitez mon site web

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut Jano,

C'est bien vrai qu'il faisait beau hier.

Une véritable journée printanière....

J'aime particulièrement la troisième image, l'ambiance du moment, le calme du bord de l'eau ...

J'aime beaucoup les deux paysages (surtout le deuxième !), et ce malgré les couleurs un peu ternes de la campagne. Et puis il ne reste plus très longtemps avant l'explosion de verdure qui devrait débuter d'ici 2/3 semaines default_rolleyes.gif

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Merci beaucoup pour ces beaux clichés jano default_flowers.gif

Voilà qui donne envie d'approfondir un peu la découverte du Bourbonnais.

G.

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Merci à tous!

Je réponds un peu tard mais en ce moment je fais comme je peux avec beaucoup de choses à faire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ouvre un nouveau post où je mettrai toutes mes photos de paysages du coin de l'Allier où j'habite, pour vous faire découvrir encore mieux ma région.

default_flowers.gif