Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

météo tf1

Invité
 Partager

Messages recommandés

Je ne vois franchement pas beaucoup de différence si ce n'est que les températures maximales sont écrites un peu plus grosses que les autres,je suppose que tu es ironique quand tu dis que c'est beaucoup mieux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon,16° pour dimanche,ça promet! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous ne voyez pas les différences ??

1- La présentation du début pas tout à fait la même :

0802210150012398890.jpg

2-Ensuite l'effet de zoom

0802210151152398902.jpg0802210151462398908.jpg

3- Pour terminer la fin du bulletin avec 2 courbes de températures :

0802210152372398916.jpg

Vous ne voyez pas les différences ??

On a tous vu ces quelques différences, mais je confirme Lorenz, "rien de transcendant". Cependant, je trouve (c'est un avis personnel) que la présentation graphique de la météo made in TF1 reste toujours et encore la meilleur que l'on peut trouver sur les chaînes hertziennes actuellement.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

On a tous vu ces quelques différences, mais je confirme Lorenz, "rien de transcendant". Cependant, je trouve (c'est un avis personnel) que la présentation graphique de la météo made in TF1 reste toujours et encore la meilleur que l'on peut trouver sur les chaînes hertziennes actuellement.

Oui tout à fait d'accord tf1 malgré ses météos parfois floue reste la meilleur chaine pour la présentation météo ..

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui tout à fait d'accord tf1 malgré ses météos parfois floue reste la meilleur chaine pour la présentation météo ..

Et sutout la plus precise au niveau des cartes , pour les precipitations notamment grace aux points pour designer les villes , sur les autres chaines , c'est un peu du pifomètre pour se reperer !

Les cartes de TF1 sont de loin les meilleurs!

sur FRANCE 2 on y compris rien! difficile de voir la différence entre pluies faibles et pluies fortes...

sur france 3 c'est réprésenté par des pyctos,et difficile de se repérer

Ils ont changé quelques p'tits trucs, histoire de dire qu'ils ont changé un peu, c'est tout default_huh.png

C'est vrai par contre que la météo de TF1 reste encore la meilleure, les autres chaînes c'est dans l'ensemble default_sick.gif !

Posté(e)

0802210902122403364.jpg

Ya aussi le tour du monde avec les dom-tom qui change

En même temps cette nouveauté releve plus du gadget qu'autres choses ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Oui, ça encombre pour rien... Je vois pas trop l'intérêt de répéter deux fois les T°. Pas besoin d'avoir fait l'ENM pour comprendre que les chiffres du haut concernent le Nord et ceux du bas le Sud...

Etrange !

Oui, ça encombre pour rien... Je vois pas trop l'intérêt de répéter deux fois les T°. Pas besoin d'avoir fait l'ENM pour comprendre que les chiffres du haut concernent le Nord et ceux du bas le Sud...

Etrange !

En fait c'est parcequ'ils font un zoom sur chaque cartes (seulement quand ils ont le temps), ainsi on voit toujours les températures.

Conclusion : il n'y a que le design de présentation qui a changé (mais pas les cartes) default_rolleyes.gif . Donc le bulletin Météo reste le même... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais sinon, je vous rejoins, c'est sur TF1 qu'on retrouve la meilleure présentation des cartes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Il y a aussi un zoom des cartes pour les jours suivants ... ! Les courbes disparaissent et les cartes sont zoomées ! C'est donc l'utilité des mini et maxi sur le côté droit de la carte

Oui la météo de TF1 reste la meilleur mais celle de M6 est pas mal non plus.

Bon après faudrait avoir des meilleurs prévisionnistes. default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Pas pour les mêmes raisons ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas pour les mêmes raisons ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui l'autre raison c'est que les présentatrices sont plus jeunes et plus belles mais on ne va pas rentrer dans les détails non plus! default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

pour ma part la meilleur c est TF1!

sur France 2 c est souvent flou comme déja dit dans certains posts car souvent meme

s ils annonces des pluies modérées continues,sur leurs cartes ils montres assez

souvent des éclaircies dans la masse! default_rolleyes.gif

ce n est pas toujours le cas mais souvent. dure également de savoir l intensitée des pluies default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

en N°1 pour moi c est TF1

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon après faudrait avoir des meilleurs prévisionnistes. default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour ma part c'est pas le probleme d'avoir de meilleur prévisionistes, les termes employés pour décrire une carte faut quelles soit comprises par tous le mondes,

• 4 weeks later...
Invité Guest

Sympa les nouvelles cartes! A quand les commentaires sérieux? et quand arretera t'on de dire kilomètre heure au lieu de kilomètre PAR heure?

rappel vitesse = distance SUR temps et pas FOIS temps

Oui c'est pour les mêmes raisons que la météo de canal qui est tres agréable à regarder bien que pas du tout météorologique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">