Mauersegler Posté(e) 12 février 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 12 février 2008 voila, vu qu'il est prévu un temps parfaitement clair et ensoleillé pour au moins les 8 jours à venir et que l'on approche en même temps doucement de la pleine lune, j'ouvre ce fil pour partager les photos de lune et indiquez si possible les objectifs et réglages utilisés je commence avec2 photos prise avec un objectif sigma 55-200mm 1/40 sec, ouverture à F5.6, focale 200mm, iso100 1/100 sec, ouverture à F5.6, focale 200mm, iso100 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 février 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 février 2008 Miam ! c'est bien nette en tout cas ! tu as quoi comme objectif ? J'ai essayé avec mon 18-135 mais c'est pas suffisant. Joli en tous cas. Ju /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 12 février 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 12 février 2008 Magnifiques photos A propos de photos de lune, dans la nuit du 20 au 21 février 2008, il y aura une éclipse totale de la lune et j'ai trouver ces deux sites qui donnent des réglages pour pouvoir la photographier, pour ceux qui auront la chance d'avoir un ciel dégagé. Il y en cetainement d'autres, mais je pense que les régalges doivent sensiblement identiques. http://pagesperso-orange.fr/pgj/lune030307.htm#photo http://www2.saf-lastronomie.com/eclune/pratique/photolun.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 12 février 2008 Partager Posté(e) 12 février 2008 Une capture video faite avec mon camescope le 27 Août 2007 : La lune arrive dans les nuages, le 22 Janvier à 19h08 : Halo et parasélène le 22 Janvier à 19h47 : Ciel clair le 23 Janvier à 20h08 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 13 février 2008 Partager Posté(e) 13 février 2008 Vive le topic de la lune /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement l'éclipse lunaire sera interessante /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici quelques lunes photographié au 300 mm Celle ci un peu cramé mais la lune avait de belles couleurs : Et celle ci , classique quoi /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 13 février 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 13 février 2008 Voici mes photos: éclipse lunaire Si on pousse à l'extrême: Système: D80 + Télécommande MC-DC1 + Adaptateur pour longue vue Le résultat: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 13 février 2008 Toulouse Partager Posté(e) 13 février 2008 Super les photos ! Qu'un matos clem ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 13 février 2008 Partager Posté(e) 13 février 2008 Magnifique clem /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca coute cher un adaptateur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 13 février 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 13 février 2008 Magnifique clem /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca coute cher un adaptateur ? J'ai cherché sur internet car c'est mon père qu'il l'a acheté, les prix tournent aux environs de 250Euros mais je pense que mon père a du l'avoir moins cher sur Ebay.... Merci à vous deux! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 13 février 2008 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 13 février 2008 et hop une nouvelle série ce soir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon superbe tes photos clem064, la dernière on croirait qu'elle est proche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 13 février 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 13 février 2008 impressionnantes toutes ces photos! quelles nettetée! bravo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane Posté(e) 14 février 2008 Aizenay (85) Saint michel mont mercure (85) 300m altitude Partager Posté(e) 14 février 2008 bravo pour les photos de lune à tous ! normalement j'ai un canon EOS 300D avec son objectif 18-55mm ce wee kend je pourrait prendre des photos de lune mais pas aussi meilleur que vous grâce a l'objectif plus petit, ces pas un 300mm héhé cet un 18-55mm. néamoins je poste une photo de lune prise avec mon appareil photo numérique samsung S630 prise avec le flash et sans trépied, pousser a sont zoom maximum ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 14 février 2008 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 14 février 2008 pas mal stephane ta photo avec un simple compact, sinon ce soir je peux pas en poster de nouvelle, il y a des stratus dehors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 15 février 2008 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 15 février 2008 les stratus se sont enfin barré, le ciel s'est dégagé a nouveau. nouvelle série donc ce soir voila /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 15 février 2008 Partager Posté(e) 15 février 2008 Sympa vos photos, particulièrement celles de clem64, mais faut voir aussi le matos ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 18 février 2008 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 18 février 2008 quelques unes prises durant le week end voila, à ce soir pour de nouvelles photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 18 février 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 18 février 2008 Un superbe topic pour tous les Pierrot que nous sommes, merci à tous pour ces clichés d'outre-atmosphère ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 18 février 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 18 février 2008 Je vous présente une photo de la lune prise ce soir. Ce n'est pas aussi net que clem mais je trouve que ça a du charme /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 18 février 2008 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 18 février 2008 et hop nouvelle série ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 18 février 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 18 février 2008 J'avais jamais remarqué avant que la Lune ressemblait à une pastèque (quant on la regarde à un certain endroit) Vos photos sont très belles ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 18 février 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 18 février 2008 J'aimerais bien savoir si Clem peut aussi choper des astres plus lointain avec son matos, type anneaux de Saturne ? Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 19 février 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 19 février 2008 J'aimerais bien savoir si Clem peut aussi choper des astres plus lointain avec son matos, type anneaux de Saturne ? Ju Ouiiiiii J'ai déjà pu voir les anneaux de saturne bien distinctement! C'était magnifique et étonnant! Mais je n'ai plus les photos , où alors je n'en avais pas pris parce que lorsqu'on met l'appareil photo sur la longue vue, le zoom et moins puissant.... J'ai pu les observer à une date très précise pendant l'été, j'essyerais de nouveau cette année! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 19 février 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 19 février 2008 Miam! il y a de belles photos par ici Impressionnant ton matos et tes photos Clem /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> bravo pour les photos de lune à tous ! normalement j'ai un canon EOS 300D avec son objectif 18-55mm ce wee kend je pourrait prendre des photos de lune mais pas aussi meilleur que vous grâce a l'objectif plus petit, ces pas un 300mm héhé cet un 18-55mm. néamoins je poste une photo de lune prise avec mon appareil photo numérique samsung S630 prise avec le flash et sans trépied, pousser a sont zoom maximum ! Tu pensais éclairer la lune en utilisant ton Flash! Il doit être sacrément puissant Bravo à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 19 février 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 19 février 2008 Une éclipse totale de Lune aura lieu bientôt dans la nuit de mercredi à jeudi. Pour rappel, une éclipse de Lune, c'est la Lune qui passe dans l'ombre de la terre. Pendant une éclipse, la Lune prend une belle couleur rouge cuivré, et son éclat est beaucoup plus faible. Les horaires de l'éclipse (heure française): 1h35: entrée dans la pénombre 2h43: entrée dans l'ombre 4h01: début de l'éclipse totale 4h26: maximum de l'éclipse 4h51: fin de l'éclipse totale 6h09: sortie de l'ombre 7h17: sortie de la pénombre Les phases de pénombre sont difficiles à observer. A partir de 2h43, le phénomène est plus intéressant: l'ombre va recouvrir progressivement toute la Lune, jusqu'à 4h01. La couleur orangée commencera à apparaître un peu avant 4h. La Lune sera haute dans le ciel au-dessus de l'horizon sud au début de l'éclipse, puis elle descendra progressivement vers l'ouest au cours de la nuit. Une autre éclipse de Lune, partielle cette fois ci, aura lieu le 16 août prochain. Espérons qu'il fera beau! C'est pas gagné selon GFS (risque de nuages bas...) Plus d'infos ici: http://www.afanet.fr/Eclipse/Default.aspx Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 19 février 2008 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 19 février 2008 belle photo ablok bon dernière série ce soir avant l'arrivée des nuages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés