clem064 Posté(e) 19 février 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 19 février 2008 Merci à tous! Albok, taphoto est très jolie, j'adore! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 19 février 2008 Partager Posté(e) 19 février 2008 Avec qu'un numerique sur trepied on peu faire de belle photo de la lune. Voici des photos dont j'a pris : Conjonction de Jupiter et la Lune le 19/05/2005. 4 photos prises à 21H30 et fusionnées. APN et réglages : Fujifilm S5000, F/3.2, longueur de la focale 57.mm, temps 1/1024 sec, ISO 200 Avec un Fujifilm S5000, le 23/07/2005 à 23h30 la Lune apparaisait rouge vu son altitude par rapport a l'horizon : Longueur focale 57 mm, F/3.2, temps 1/4 sec, ISO 200. Voir eclipse solaire, tache solaire, transit de Venus devant le Soleil... ici : http://la.climatologie.free.fr/image/photo10.htm# Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 19 février 2008 Partager Posté(e) 19 février 2008 ca fait des jours qu'on a pas vu un nuage ca fait un mois que j'attends ca de pieds fermes et là quoi...nuages... c'est pas juste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 février 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 février 2008 Une éclipse totale de Lune aura lieu bientôt dans la nuit de mercredi à jeudi. Pour rappel, une éclipse de Lune, c'est la Lune qui passe dans l'ombre de la terre. Pendant une éclipse, la Lune prend une belle couleur rouge cuivré, et son éclat est beaucoup plus faible. Les horaires de l'éclipse (heure française): 1h35: entrée dans la pénombre 2h43: entrée dans l'ombre 4h01: début de l'éclipse totale 4h26: maximum de l'éclipse 4h51: fin de l'éclipse totale 6h09: sortie de l'ombre 7h17: sortie de la pénombre Les phases de pénombre sont difficiles à observer. A partir de 2h43, le phénomène est plus intéressant: l'ombre va recouvrir progressivement toute la Lune, jusqu'à 4h01. La couleur orangée commencera à apparaître un peu avant 4h. La Lune sera haute dans le ciel au-dessus de l'horizon sud au début de l'éclipse, puis elle descendra progressivement vers l'ouest au cours de la nuit. Une autre éclipse de Lune, partielle cette fois ci, aura lieu le 16 août prochain. Espérons qu'il fera beau! C'est pas gagné selon GFS (risque de nuages bas...) Plus d'infos ici: http://www.afanet.fr/Eclipse/Default.aspx Merci pour ces précisions... nous en Alsace, pas de chance ! d'une, les horaires sont bien en milieu de nuit... dur dur mais c'est pour toute la France comme ça mais le plus pénible, c'est qu'après ce nombre incalculable de nuit claire, les nuages seront de la partie comme par hazard pile poil pendant l'éclipse. C'est rageant. ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 19 février 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 19 février 2008 C'est surtout rageant quand je me rappelle les dernières éclipses de Lune... dans l'ouest, les éclipses de Lune ont été trop souvent...éclipsées par les nuages! Petite rétrospective: janvier 2000: couvert, nuages bas janvier 2001: pluie et nuages (passage d'une perturbation pendant l'éclipse, ciel dégagé qq heures avant et juste après) mai 2003: nuageux, seul le début visible novembre 2003: nuages et pluie mai 2004: couvert au début, dégagé à la fin, fin de l'éclipse bien visible octobre 2004: très nuageux, peu d'éclaircies septembre 2006: dégagé, mais c'est une éclipse partielle mars 2007: ciel dégagé Sur 7 éclipses totales, seule une était bien visible et 2 autres où j'ai vu la Lune rouge à travers les nuages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 20 février 2008 Partager Posté(e) 20 février 2008 ca fait des jours qu'on a pas vu un nuage ca fait un mois que j'attends ca de pieds fermes et là quoi...nuages... c'est pas juste Vraiment pas de pot c'est clair /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">En plus c'est en pleine nuit et en ce moment-là j'ai pas trop intérêt à passer des nuits blanches à cause du boulot. Enfin, on verra... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 20 février 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 20 février 2008 Oui interesssant moi je vient de voir ça .. Mais j'ai tout de même le chance d'habiter à Marseille et le temps y est plutôt claire sauf en ce moment comme par hasard ! Mais le pire c'est qu'un gros bâtiment me cache la lune ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors bon sortir en pleine nuit ... C'est un peu creignosse m'enfin je verrai /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clim@ Posté(e) 20 février 2008 Partager Posté(e) 20 février 2008 Comme par hasard brouillard à Caen après des semaines de beau temps ! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 20 février 2008 Partager Posté(e) 20 février 2008 Le Valais est région réputée pour ces éclaircies et ces précipitations éparses, Mais vu comme le ciel est couvert là, je crois que même si j'insiste pour me lever à 2h30, je pense me recoucher très vite ! Je rejoinds l'avis des autres personnes, peu d'éclipse ont été visible à cause du temps. Franchement y'a de quoi finir maniaco-dépressif avec cette météo /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 20 février 2008 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 20 février 2008 Peut-être qu'à Montpellier, on a une chance de voir l'éclipse. Après une journée bien humide et grise, le ciel a l'air de se dégager /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 20 février 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 20 février 2008 Ici depuis 3/4 ans, moi au contraire je trouve que les éclipses de lune et de soleil ont été parfaitement visibles avec un ciel le plus souvent dégagé. Pour cette nuit je ne sais pas trop, ciel clair depuis ce soir mais bon c'est limite brumeux donc j'aime pas trop çà... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 20 février 2008 Partager Posté(e) 20 février 2008 Juste un mot en ce qui me concerne : archidégouté . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 20 février 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 20 février 2008 Juste un mot en ce qui me concerne : archidégouté. De même...Une petite éclaircie à 4h26 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 20 février 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 20 février 2008 Je n'aurai aucune chance de voir ce phénomène...le brouillard est bien trop dense et n'est pas près de se lever...dommage...ce sera pour une prochaine fois... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'est vraiment pas de bol...on vient juste d'avoir une période de presque 15 jours de plein soleil et la pluie revient juste a ce moment là ! je déteste officiellement les nuages ce soir ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 février 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 février 2008 C'est rapé pour la région Colmarienne, trop nuageux. Il y a bien quelques trouées mais elles sont trop fugace. Faudra être motivé pour essayer de voir ça entre 10 nuages.... Moi, je vais pas tenir. DODO ! Ju PS/ n'oubliez pas des photos pour ceux qui veille ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kara Posté(e) 21 février 2008 Partager Posté(e) 21 février 2008 Salut a tous Observation de puis la dordogne, ciel a peu pres dégagé . 2h45 la lune commence a se faire grinotter c est vraiment jolie a observé . bonne nuit a tous et bonne veillée pour les observateurs ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 21 février 2008 Partager Posté(e) 21 février 2008 Bon, malgrès le gros bide de cette nuit, j'ai eu une petite trouée de ciel clair pendant 10min à peine, sur le coup de 4h du mat'. J'ai eu à peine le temps de prendre quelques photos avant qu'une autre grosse tartine de m#£*! nuageuse nous pollue à nouveau. Voici une photo de la série. Pour voir en gros, cliquer dessus. Outre la lune, on reconnaît notament la planète Saturne en haut à sa gauche et l'étoile Régulus (faisant partie de la constellation du Lion) en haut à sa droite. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 21 février 2008 Partager Posté(e) 21 février 2008 Merci de nous en faire profiter ceux qui ont pu la voir. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi je n'ai pas pu me lever cette nuit. Sur ton cliché, si je vois bien Régulus, par contre je vois pas Saturne (?)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 21 février 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 21 février 2008 je l'ai vu mais pas pu la toffer: trop fatigué j'ai pas pu tenir debout 5 minutes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 21 février 2008 Partager Posté(e) 21 février 2008 merci pour la photo c'est bien sympa de ta part /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 21 février 2008 Partager Posté(e) 21 février 2008 Tout est dit dans le titre , une bien belle eclipse qui a eu un maximum d'intensité à 4h25 ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici les photos que j'ai pu faire : Et quand la lune entra dans la pénombre : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 21 février 2008 Partager Posté(e) 21 février 2008 Merci pour ces belles photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ici il y avait trop de nuages malheureusement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 21 février 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 21 février 2008 Merci pour ces belles photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ici il y avait trop de nuages malheureusement . En effet je me suis relevé à 4h du mat et une belle crasse était là, pas un seul trou entre ces nuages de m... Mais à 3h du mat, là il y avait des éclaircies, j'ai donc pu la voir mais elle était loin d'être à son maximum Et merci pour vos photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 21 février 2008 Partager Posté(e) 21 février 2008 C'est vraiment pas d'bol! Je comprend que ca puisse frustrer!N'est-ce pas jerome! lol /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas grave, on peut compter sur vous pour ce genre d'événement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais bon, j'aurai quand même bien voulu faire quelques photos... Et merci pour tes 2 très beaux clichés Clément /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 21 février 2008 Partager Posté(e) 21 février 2008 Merci pour ses photos ablok ; très bonne netteté comparé aux miennes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peux être un peu trop de temps de pose pour la 1ère ? Moi perso j'ai mit 8s /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés