Crack Posté(e) 10 février 2008 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 10 février 2008 Bonjour à tous, Cela fait bien longtemps que je n'ai plus posté de photos dites donc... il faut dire que le boulot prend du temps et que ma situation n'incite pas à prendre de très beaux clichés bien composés, même si il y aurait de quoi faire dans cette belle ville de Lyon ! Je me suis fait un beau cadeau Noël 2007 puisque j'ai investi dans un Nikon D80 en kit avec notamment un objo 18-135 mm, ce qui me laisse déjà une certaine flexibilité dans la prise de vues. J'ai pu inauguré l'appareil avec l'épisode anticyclonique, bien froid et surtout givré de la fin décembre 2007 en Alsace. J'étais à Strasbourg le 23 et je suis redescendu le 24 sur Mulhouse. A Strasbourg et plus généralement en plaine d'Alsace, les stratus ont monopolisé les basses couches, formant progressivement une couche de givre grâce au gel incessant. Mais en arrivant sur Mulhouse le 24, le soleil a percé et finalement le brouillard s'est levé dans cette région, alors que quelques km plus au nord, la tartine de stratus était bien compacte et décidée à ne pas se déchirer... Pour vous montrer la situ du 24 en plaine d'Alsace, voici une image satellite visible datée du 24, mais dont l'heure est inconnue. La croix du haut c'est Strasbourg en gros, la croix du bas c'est Mulhouse : Le 23 au soir, jour où j'ai ouvert le paquet cadeau, je me suis fait une petite virée dans la campagne bas-rhinoise proche de Strasbourg, dans les environs de Furdenheim. Le lendemain, sur la route, je m'aperçois qu'une surface semi-urbaine relativement grande était recouverte d'une couche de neige artificielle de l'ordre de 1 à 3 cm suivant les endroits. Je m'arrête prendre quelques clichés dans la région d'Obernai. Je m'approche de Mulhouse par l'autoroute, la lumière se renforce, les premiers trou de bleu apparaîssent... je sors à Rixheim pour rejoindre mon village d'enfance - Bruebach - que mes parents habitent encore. Le ciel devient bleu, pur, et contraste vraiment bien avec la végétation immaculée de givre. Une corneille posée sur un arbre du jardin : Je profite de cette belle après-midi ensoleillée pour me promener dans la campagne bruebachoise et tester encore un peu mon nouveau joujou /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aujourd'hui c'est Noël. Ce matin du 25 décembre 2007, Bruebach se réveillait à nouveau sous une belle couche de givre, fraîche de la nuit pour les endroits exposés au soleil en journée mais confortée de quelques millimètres pour les endroits froids et ombragés . Voilà pour ces premiers tests :ému: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 10 février 2008 Toulouse Partager Posté(e) 10 février 2008 Franchement j'adore ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'ambiance est super, merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 10 février 2008 Partager Posté(e) 10 février 2008 Jolies photos ; l'ambiance ressort bien de tes photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 10 février 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 10 février 2008 Merci Aurélien pour les beaux clichés de cette ambiance givrée, malheureusement bien trop rare cette année /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 10 février 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 10 février 2008 Bravo Crack, j'adore. J'aime aussi beaucoup de tes compos dans cette série. Pour une première prise en main tu t'en sors super bien! Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 10 février 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 10 février 2008 Superbe série, magnifique ambiance j'adore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 10 février 2008 Toulouse Partager Posté(e) 10 février 2008 On en prend plein les yeux ! Soleil + givre et c'est tout un paysage sous le sucre glace étincelant ... un spécialité alsacienne ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 10 février 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 10 février 2008 Bravo et merci pour ces superbes photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 février 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 février 2008 Superbe série Crack , bravo , cet hiver même le givre ( dernier épisode fin Decembre ) commence à me manquer , c'est peu dire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 10 février 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 10 février 2008 superbe série de photo crack /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 11 février 2008 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Auteur Partager Posté(e) 11 février 2008 Merci à tous pour vos messages /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai que cette ambiance givrée fut bien rare cet hiver, il fallait en profiter en décembre dans les plaines et vallées de l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 11 février 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 11 février 2008 Magnifique photo...ca rappel de bon souvenir d'hiver... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 11 février 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 11 février 2008 Belles photos Crack Visitez mon site web Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 11 février 2008 Carpentras Partager Posté(e) 11 février 2008 Eh bien ça promet de bien belles photos ce d80, deja que celles la sont superbes! bravo a toi aurelien, c'est vraiment magnifique ces paysages givrés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 11 février 2008 Partager Posté(e) 11 février 2008 Superbe , le givre j'en rêve , un des rares phenomenes qui n'arrive jamais ici ! bravo . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 février 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 11 février 2008 Tes photos sont tout simplement superbe Crack. Qu'elle est belle notre Alsace givrée... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: j'avais également pris pas mal de photos durant la période d'inversion aux alentours de Noel mais ici pas de soleil malheureusement comme dans le Sundgau donc ca ne ressort pas aussi bien. Il y'avait eu 9 journées consécutives sans dégel ici dont 6 Tx comprises entre -3 et -5° (Txn de -4,6° le 25/12). Beaucoup de givre cette fin Décembre en Alsace, depuis c'est plutot la misére /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Voici une photo que j'avais publié sur photolive le 24 Décembre, manquait plus que le soleil: http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photoid=45239&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=alex67&ord= PS2: deux jours aprés le 26 Décembre il tombait 3cm de neige, la seule "vraie" neige de cet hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 11 février 2008 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 11 février 2008 très belle promenade givrée! merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 12 février 2008 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Auteur Partager Posté(e) 12 février 2008 Merci à tous pour vos compliments Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés