Greg07 Posté(e) 6 février 2008 Partager Posté(e) 6 février 2008 Bonjour, Voici une petite série de photos prises dimanche dans les Alpes, dans les massifs du Beaufortain et des Aravis plus précisément. La journée fut marquée par un beau soleil faisant suite aux chutes de neige de la veille, mais aussi à un vent violent sur les sommets. N° 1 : Début de matinée, la lune est encore présente sur les sommets du Beaufortain N° 2 : De l'autre côté les Aravis profite des premières couleurs de la journée N° 3 : Le Mont-Blanc au-dessus de la station des Saisies alors que le vent transporte la neige N° 4 : Lever de soleil sur le Beaufortain N° 5 : Pano avec le Mont-Blanc à gauche N° 6 : Sous l'impulsion du vent, des fantômes de poudreuse errent en toute liberté N° 7 : Sur les sommets c'est carrément des nuages de poudreuse qui s'éparpillent au gré des rafales N° 8 : Nous voici dans un de ces "nuage" N° 9 : A part ces petits tracas venteux, la journée est magnifique N° 10 : Quelques pistes des Saisies dans un cadre grandiose N° 11 : A gauche le Mont-Mirantin (2461 m) N° 12 : Zoom sur la belle étoile (1841 m) N° 13 : Neige immaculée N° 14 : Au fond le massif des Bauges de la Chartreuse avec même le Vercos à gauche N° 15 : L'entrée nord de ce petit chalet est momentanément condamnée N° 16 : Au centre la petite station de Bissane 1550 N° 17 : Petite rivière N° 18 : La poudreuse vole encore N° 19 : Gros plan sur cristaux de neige N° 20 : Neige en paillette N° 21 : Au fond les Aravis N° 22 : Encore une rivière N° 23 : Nous voici maintenant dans les Aravis alors que le Mont-Blanc n'est jamais bien loin N° 24 : Au centre la station de Praz-sur-Arly N° 25 : Sapins... N° 26 : Au centre le col des Aravis N° 27 : Mont Charvin (2407 m) N° 28 : Et pour terminer petit pano sur quelques sommets des Aravis A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 6 février 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 6 février 2008 Encore une trés belle série de ta part, mes favorites 12,15,22,28... Merci pour la ballade /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 7 février 2008 Versailles Partager Posté(e) 7 février 2008 Je suis jaloux! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais pourquoi je traine en région parisienne.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> De trs belles et bonnes photos. Celle avec le petit chalet... Une invitation au rêve. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 7 février 2008 Chartres Partager Posté(e) 7 février 2008 Oui, des photos magnifique. La lumière est superbe. J'aime bien ce coin des Aravis et du Beaufortain. Les paysages, les compos des photos sont vraiments beaux. Bravo à toi. J'aime bien la photo du fantome de neige lol Tient par la même occasion, n'aurait pas-tu vu des tourbillons de poudreuse? Car quand je suis alle skié debut janvier, j'en ai vu pas mal quand ça soufflait sur les sommets. J'appellai ça des "snow-devils" /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 février 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 février 2008 Vraiment magnifique, bravo ! Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 7 février 2008 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 7 février 2008 que c est magnifique toutes ces belles photo! elles font rever de superbes paysages de montagne sous la neige! merci et bravo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 7 février 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 7 février 2008 Magnifique série merci Greg ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 7 février 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 7 février 2008 Splendide tes photos. Superbes paysages de montagne sous la neige. Cordialement Sommand74 Visitez mon site web Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 7 février 2008 Nancy Partager Posté(e) 7 février 2008 Très belles photos! merci par contre sur la N°14, il ne s'agit pas des Bauges tout au fond mais de la Chartreuse, et encore plus au fond (qui semble d'ailleurs être dans le prolongement), le Vercors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 7 février 2008 Partager Posté(e) 7 février 2008 Merci pour ces belles photos vivement Mars que j'aille en faire quelques uns aussi ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 7 février 2008 Partager Posté(e) 7 février 2008 Magnifique série... Tu avais un peu plus de neige que nous (Alain et moi étions au Goutaroux). Tes panos sont remarquables avec une préférence sur la seconde et ces couleurs roses... Je confirme pour la 14 avec au centre droit les Lances de Malissards (en blanc) et la Dent de Crolles sur la gauche et au centre gauche le Moucherotte et toute l'enfilade des crêtes du Vercors... Si tu regardes bien, Alain te faisait signe ! Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 7 février 2008 Partager Posté(e) 7 février 2008 Magnifique série... Tu avais un peu plus de neige que nous (Alain et moi étions au Goutaroux). Tes panos sont remarquables avec une préférence sur la seconde et ces couleurs roses... Je confirme pour la 14 avec au centre droit les Lances de Malissards (en blanc) et la Dent de Crolles sur la gauche et au centre gauche le Moucherotte et toute l'enfilade des crêtes du Vercors... Si tu regardes bien, Alain te faisait signe ! Seb faux, archi-faux, ce ne peut être moi, dimanche je faisais l'Everest en planche à voile ! superbe serie Greg ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 7 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 7 février 2008 Merci pour vos commentaires, Je suis jaloux! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais pourquoi je traine en région parisienne.... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> De trs belles et bonnes photos. Celle avec le petit chalet... Une invitation au rêve. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Henri, que tu sois jaloux est un beau compliment! J'aime bien la photo du fantome de neige lol Tient par la même occasion, n'aurait pas-tu vu des tourbillons de poudreuse? Car quand je suis alle skié debut janvier, j'en ai vu pas mal quand ça soufflait sur les sommets. J'appellai ça des "snow-devils" /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non pas de tourbillon observé, même s'il devait probablement y en avoir!Enfin merci au grenoblois de la rectification, il est vrai que j'aurai quand même pu reconnaître la dent de Crolles... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe62 Posté(e) 7 février 2008 Merlimont et noyelles godault 62 Partager Posté(e) 7 février 2008 un seul mot a dire M E R C I Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 7 février 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 7 février 2008 Je me demande bien pourquoi je ne déménage pas dans les Alpes moi non plus... Quoi qu'il en soit c'est une fois de plus une série de très grande qualité que tu nous proposes là Greg. Merci G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 7 février 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 7 février 2008 Superbe série, grande qualité des clichés ! bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 7 février 2008 Partager Posté(e) 7 février 2008 Merci Greg, une grande qualité générale pour tes clichés! Chapeau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 7 février 2008 Partager Posté(e) 7 février 2008 Le Beaufortain , Les aravies , praz sur arly ce sont des souvenirs d'été /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'avais encore jamais vu ces paysages sous la neige et j'ai pu comparer avec l'été à travers tes très belles photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 février 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 février 2008 Après ces images, qu'une seule envie, aller fouler cette neige à grand coup de raquettes ! Superbe... No comment. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 février 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 février 2008 Très belle série , à l'image des précedentes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 7 février 2008 Toulouse Partager Posté(e) 7 février 2008 Clichés très agréables à regarder ! Merci Greg, c'est du grand art ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 7 février 2008 Partager Posté(e) 7 février 2008 Epoustoufflant! tes clichés sont vaiment d'une grande qualité, c'est un régal, j'ai décortiqué chaque photo! en regardant ta série je me dis que j'ai vraiment du bol d'habiter cette région. Un grand Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 7 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 7 février 2008 je me dis que j'ai vraiment du bol d'habiter cette région. Je ne te le fais pas dire!Merci à tous pour vos agréables commentaires! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 8 février 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 8 février 2008 Encore des superbe photos de Greg .Merci Greg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 8 février 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 8 février 2008 Somptueux! Un travail soigné d'une grande qualité et finesse. C'est sûr que tu es aidé par la beauté naturelle du site où tu te trouves, mais tu as rajouté à cela un travail remarquable et tu as su parfaitement rendre cette beauté naturelle par la qualité de tes clichés. Mais avec Greg07, on commence à être habitué à ne pas être déçu! Bravo encore pour ce travail superbe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés