Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Aravis et Beaufortain

Messages recommandés

Bonjour,

Voici une petite série de photos prises dimanche dans les Alpes, dans les massifs du Beaufortain et des Aravis plus précisément.

La journée fut marquée par un beau soleil faisant suite aux chutes de neige de la veille, mais aussi à un vent violent sur les sommets.

N° 1 : Début de matinée, la lune est encore présente sur les sommets du Beaufortain

p1270410.jpg

N° 2 : De l'autre côté les Aravis profite des premières couleurs de la journée

p1270412.jpg

N° 3 : Le Mont-Blanc au-dessus de la station des Saisies alors que le vent transporte la neige

p1270411.jpg

N° 4 : Lever de soleil sur le Beaufortain

p1270512.jpg

N° 5 : Pano avec le Mont-Blanc à gauche

p1270510.jpg

N° 6 : Sous l'impulsion du vent, des fantômes de poudreuse errent en toute liberté

p1270511.jpg

N° 7 : Sur les sommets c'est carrément des nuages de poudreuse qui s'éparpillent au gré des rafales

p1270513.jpg

N° 8 : Nous voici dans un de ces "nuage"

p1270611.jpg

N° 9 : A part ces petits tracas venteux, la journée est magnifique

p1270610.jpg

N° 10 : Quelques pistes des Saisies dans un cadre grandiose

p1270613.jpg

N° 11 : A gauche le Mont-Mirantin (2461 m)

p1270612.jpg

N° 12 : Zoom sur la belle étoile (1841 m)

p1270710.jpg

N° 13 : Neige immaculée

p1270711.jpg

N° 14 : Au fond le massif des Bauges de la Chartreuse avec même le Vercos à gauche

p1270712.jpg

N° 15 : L'entrée nord de ce petit chalet est momentanément condamnée

p1270713.jpg

N° 16 : Au centre la petite station de Bissane 1550

p1270810.jpg

N° 17 : Petite rivière

p1270811.jpg

N° 18 : La poudreuse vole encore

p1270812.jpg

N° 19 : Gros plan sur cristaux de neige

p1270813.jpg

N° 20 : Neige en paillette

p1270814.jpg

N° 21 : Au fond les Aravis

p1270815.jpg

N° 22 : Encore une rivière

p1270816.jpg

N° 23 : Nous voici maintenant dans les Aravis alors que le Mont-Blanc n'est jamais bien loin

p1270910.jpg

N° 24 : Au centre la station de Praz-sur-Arly

p1270911.jpg

N° 25 : Sapins...

p1270912.jpg

N° 26 : Au centre le col des Aravis

p1270914.jpg

N° 27 : Mont Charvin (2407 m)

p1270913.jpg

N° 28 : Et pour terminer petit pano sur quelques sommets des Aravis

p1270915.jpg

A+

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Encore une trés belle série de ta part, mes favorites 12,15,22,28...

Merci pour la ballade default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis jaloux! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais pourquoi je traine en région parisienne.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De trs belles et bonnes photos.

Celle avec le petit chalet... Une invitation au rêve. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, des photos magnifique. La lumière est superbe.

J'aime bien ce coin des Aravis et du Beaufortain.

Les paysages, les compos des photos sont vraiments beaux.

Bravo à toi.

J'aime bien la photo du fantome de neige lol

Tient par la même occasion, n'aurait pas-tu vu des tourbillons de poudreuse? Car quand je suis alle skié debut janvier, j'en ai vu pas mal quand ça soufflait sur les sommets. J'appellai ça des "snow-devils" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

que c est magnifique toutes ces belles photo! default_cool.png

elles font rever default_mellow.png

de superbes paysages de montagne sous la neige!

merci et bravo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Splendide tes photos.

Superbes paysages de montagne sous la neige.

Cordialement Sommand74

sommand74_080107_0904_sommand74.gif

Visitez mon site web

Très belles photos! merci default_mellow.png par contre sur la N°14, il ne s'agit pas des Bauges tout au fond mais de la Chartreuse, et encore plus au fond (qui semble d'ailleurs être dans le prolongement), le Vercors.

Magnifique série... Tu avais un peu plus de neige que nous (Alain et moi étions au Goutaroux).

Tes panos sont remarquables avec une préférence sur la seconde et ces couleurs roses...

Je confirme pour la 14 avec au centre droit les Lances de Malissards (en blanc) et la Dent de Crolles sur la gauche et au centre gauche le Moucherotte et toute l'enfilade des crêtes du Vercors... Si tu regardes bien, Alain te faisait signe !

Seb

Magnifique série... Tu avais un peu plus de neige que nous (Alain et moi étions au Goutaroux).

Tes panos sont remarquables avec une préférence sur la seconde et ces couleurs roses...

Je confirme pour la 14 avec au centre droit les Lances de Malissards (en blanc) et la Dent de Crolles sur la gauche et au centre gauche le Moucherotte et toute l'enfilade des crêtes du Vercors... Si tu regardes bien, Alain te faisait signe !

Seb

faux, archi-faux, ce ne peut être moi, dimanche je faisais l'Everest en planche à voile !

superbe serie Greg ! default_clover.gif

Merci pour vos commentaires,

Je suis jaloux! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais pourquoi je traine en région parisienne.... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

De trs belles et bonnes photos.

Celle avec le petit chalet... Une invitation au rêve. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Henri, que tu sois jaloux est un beau compliment! default_clover.gif
J'aime bien la photo du fantome de neige lol

Tient par la même occasion, n'aurait pas-tu vu des tourbillons de poudreuse? Car quand je suis alle skié debut janvier, j'en ai vu pas mal quand ça soufflait sur les sommets. J'appellai ça des "snow-devils" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non pas de tourbillon observé, même s'il devait probablement y en avoir!Enfin merci au grenoblois de la rectification, il est vrai que j'aurai quand même pu reconnaître la dent de Crolles... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Je me demande bien pourquoi je ne déménage pas dans les Alpes moi non plus... default_rolleyes.gif

Quoi qu'il en soit c'est une fois de plus une série de très grande qualité que tu nous proposes là Greg. Merci default_flowers.gif

G.

Le Beaufortain , Les aravies , praz sur arly default_nuke.gif ce sont des souvenirs d'été default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'avais encore jamais vu ces paysages sous la neige et j'ai pu comparer avec l'été à travers tes très belles photos default_unsure.png

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Après ces images, qu'une seule envie, aller fouler cette neige à grand coup de raquettes !

Superbe... No comment. default_nuke.gif

Ju

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très belle série default_unsure.png , à l'image des précedentes ! default_nuke.gif

Epoustoufflant! tes clichés sont vaiment d'une grande qualité, c'est un régal, j'ai décortiqué chaque photo!

en regardant ta série je me dis que j'ai vraiment du bol d'habiter cette région.

Un grand Merci

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Somptueux!

Un travail soigné d'une grande qualité et finesse.

C'est sûr que tu es aidé par la beauté naturelle du site où tu te trouves, mais tu as rajouté à cela un travail remarquable et tu as su parfaitement rendre cette beauté naturelle par la qualité de tes clichés.

Mais avec Greg07, on commence à être habitué à ne pas être déçu! default_laugh.png

Bravo encore pour ce travail superbe default_laugh.png