Damien49 Posté(e) 3 février 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 3 février 2008 Etonné qu'on ai pas encore ouvert un topic de ce genre. En effet beaucoup de chansons parlent de météos. Allez je commence avec une vieille chanson traditionnelle française remise au gout du jour en 1989 par nino ferrer. Il pleut bergère Quand elle était petite fille Elle habitait dans le vieux Sud C'est tellement loin déjà tout ça C'est tellement loin déjà Rappelle toi New-York C'était comme sur la planète Mars L'Alabama n'a pas changé de place Maintenant qu'elle habite en France Elle chante une vieille romance Il pleut, il pleut bergère Rentre tes blancs moutons Allons sous ma chaumière Bergère vite allons J'entends sur le feuillage L'eau qui tombe à grand bruit Voici venir l'orage Voici l'éclair qui luit Courons courons bergère Vois-tu briller là-bas Le toit de ma chaumière ? Il nous abritera Voici notre cabane La porte va s'ouvrir Ma mère et ma sœur Anne Viendront nous accueillir Bonsoir bonsoir ma mère Ma sœur Anne bonsoir, J'emène ma bergère Près de vous pour ce soir Qu'on mène dans l'étable Ces brebis, ces agneaux Et mettons sur la table Laitages et fruits nouveaux On soupe, on rit, on chante L'orage s'est calmé Une amitié touchante Unit nos cœurs charmés Bientôt la bergerette Lasse et fermant les yeux S'endort dans ma chambrette Et fait un rêve heureux Bonne nuit bonne nuit bergère Rentre vite dans tes draps Prends bien tes somnifères Et mets ton pyjama J'imaginerai tes rêves Jusqu'au lever du jour Bonne nuit bonne nuit bergère Je t'aimerai toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 3 février 2008 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 3 février 2008 Tiens, une bonne idée ce topic Damien C'est un bon exemple, "il pleut bergère". C'est vrai qu'on remarque pas forcément, surtout quand elle sont en anglais. On retrouve souvent des métaphores suivant les huemeurs : Pluie/Soleil. J'en ai des un peu moins joyeuse, et pas du même âge aussi lol, comme : Rhianna - Umbrella No clouds in my storms. Let it rain, I had this glame in a fame, coming down to the Dow Jones. When the clouds come we gone We roc-a-fella, we fly higher than weather and G 5's are better. You know me, an anticipation, for precipitation, back chicks in the rainy day. Jayy. Rain man is back, with little miss sunshine, Rihanna where you at? [Verse 1: Rihanna] You had my heart. And we'll never be world apart. They be in magazines. But you'll still be my star. Baby, cause in the dark. You can see shiny cars. And that's when you need me there. With you I'll always share. Because… [Chorus: Rihanna] When the sun shines, we'll shine together. Told you I'll be here forever. Said I'll always be a friend. Took an oath, Ima stick it out till the end. Now that it's raining more than ever. Know that we'll still have each other. You can stand under my umbrella. You can stand under my umbrella, ella, ella, ey, ey, ey. Under my umbrella, ella, ella, ey, ey, ey. Under my umbrella, ella, ella, ey, ey, ey. Under my umbrella, ella, ella, ey, ey, ey, ey, ey. "Quand le soleil brille, nous brillerons ensemble Je t'ai dis que je serais là pour toujours J'ai dit je serais toujours ton amie J'ai fait un serment j'y serais fidèle jusqu'à la fin Maintenant qu'il pleut plus que jamais Je sais que nous aurons encore les uns les autres Tu peux rester sous mon parapluie" [Verse 2: Rihanna] These funky things. Will never come in between. You're part of my entity If for infinity. When the world has took us part. When the world has done its cause. If the hand is hard. Together we'll mend your heart. Because… [Chorus: Rihanna] When the sun shines, we'll shine together. Told you I'll be here forever. Said I'll always be a friend. Took an oath, Ima stick it out till the end. Now that it's raining more than ever. Know that we'll still have each other. You can stand under my umbrella. You can stand under my umbrella, ella, ella, ey, ey, ey. Under my umbrella, ella, ella, ey, ey, ey. Under my umbrella, ella, ella, ey, ey, ey. Under my umbrella, ella, ella, ey, ey, ey, ey, ey. [bridge: Rihanna] You can run into my arms. It's okay don't be alarm. Come in to me, there's no distance in between, our love. So gon' and let the rain pour. I'll be all you need and more. Because… [Chorus: Rihanna] When the sun shines, we'll shine together. Told you I'll be here forever. Said I'll always be a friend. Took an oath, Ima stick it out till the end. Now that it's raining more than ever. Know that we'll still have each other. You can stand under my umbrella. You can stand under my umbrella, ella, ella, ey, ey, ey. Under my umbrella, ella, ella, ey, ey, ey. Under my umbrella, ella, ella, ey, ey, ey. Under my umbrella, ella, ella, ey, ey, ey, ey, ey. [Outro: Rihanna] It's raining. Oooh baby, it's raining. Baby come in to me, come in to me. It's raining. Oooh baby, it's raining. You can always come in to me, come in to me. http://fr.youtube.com/watch?v=a4X7eFbP3u4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 3 février 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Auteur Partager Posté(e) 3 février 2008 Je sais pas si elle fait la même utilisation que nous de son parapluie Allez une chanson culte pour tous les chasseurs d'orages et les fans de rock aussi : The Doors : Riders on the storm http://fr.youtube.com/watch?v=SMvfAYEaE8c&...feature=related Riders on the storm Riders on the storm Into this house we're born Into this world we're thrown Like a dog without a bone An actor out alone Riders on the storm There's a killer on the road His brain is squirmin' like a toad Take a long holiday Let your children play If ya give this man a ride Sweet memory will die Killer on the road, yeah Girl ya gotta love your man Girl ya gotta love your man Take him by the hand Make him understand The world on you depends Our life will never end Gotta love your man, yeah Wow! Riders on the storm Riders on the storm Into this house we're born Into this world we're thrown Like a dog without a bone An actor out alone Riders on the storm Riders on the storm Riders on the storm Riders on the storm Riders on the storm Riders on the storm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 3 février 2008 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 3 février 2008 je viens de reprendre le message de manteaublanc que j'avais mis il y a deux ans : Bonjour, je viens d'apprendre que Carlos, le chanteur populaire, est décédé ce matin, pourquoi parler de lui ? Parce que c'était l'interprète d'une chanson relatif à la météo dont voici les paroles : Et voilà l'averse qui tombe Il n'y a plus de saison Depuis qu'on a fait la bombe Albert Simon Aye señor Carlos Ma grénouille est malade Ayaye pauvre señor Et elle n'a plus vingt ans Aye quelle catastrophe Le soleil est en rade Elle avait annoncé du beau temps (Refrain) Señor Météo Quando dit qu'il fait beau Señor Météo A glagla quel frigo ! Quando mi transistor esperansa calor Il a tort ! Que dolor L'été on s'enrhume facile Et depuis les restrictions On dort en costume de ville Jean Breton De Venise à Vesoul Oublions le chauffage Emporté par le fuel Ne formons qu'un seul corps Et de Toulouse à Toul Aimons-nous davantage L'amour est le seul vrai radiateur (Au refrain) Madame est là s.v.p ? Oh non la madame est partie danser le chachacha Señor Carlos Le chachacha señor Carlos En ville le chachacha À la télévision Tu annonces la neige Il prend ses précautions Je mets mon bermuda Si dans tes prévisions Tu promets le soleil Je ressors mon parapluie à pois rouge Cette chanson date de 1974, on peut remarquer que le décallage entre la prévision et la réalité était déjà de mise ce qui est ma foi normal , on n'as pu que progresser pendant ce temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 3 février 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 3 février 2008 Une chanson pour les amoureux des tempêtes: Le pétrole infestait la mer, Les vagues claquaient sur les rochers Les volets claquaient sur la pierre, Les robinets flic-floquaient. Tu disais quoi, tu disais rien Tu attendais que ça se passe Tu disais "j'ai peur de rien" C'est infernal cette affaire, Comme un coup de bilboquet La tempête décharnait les arbres, Et tout le monde qui paniquait Ou avait peur Tu disais quoi, tu disais rien Tu attendais que tout soit terminé Je disais "Aïe !" Tu disais "C'est bien fait !" C'est infernal cette affaire Comme un coup de bilboquet Cet interminable enfer, C'est un coup à se flinguer. La tempête, Mickey 3D Une autre: Un homme qui suivait les nuages, avec du bleu sur le visage Sa bouteille dans sa poche, les gens disaient "Ah que c'est moche !" N'avait pas choisi son soleil et le recherchait. Il disait je ne comprends pas, j'ai de l'amour dans chaque doigt Et l'impression que le Bon Dieu, s'est bien joué de moi C'est de l'alcool le liquide qui coule dans mes veines et c'est mieux comme ça C'est le poison dans le flacon qui le faisait voyager Un jour par méprise ou mégarde, la bouteille s'est casée Elle n'a pas su comment lui dire qu'elle ne l'aimait pas Oh mon amour ! Oh ma bouteille ! Pourquoi tu m'as fait ça ! Peux-tu me dire combien de temps moi, je vais devoir vivre sans toi Le monde entier peut bien venir me consoler, non, rien n'y fera On l'a retrouvé déconnecté, la tête sur le côté Le blanc des yeux tout retourné "Laissez-le mourir au soleil !" les gens s'écriaient Avec eux c'est toujours pareil, ils n'ont pas de pitié Parfois les nuages s'indignent, et se mettent à pleurer. L'homme qui suivait les nuages, Mickey 3D PS: bien joué Damien49, j'allais aussi la mettre la chanson des the Doors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 3 février 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 3 février 2008 Une petite dernière: Approche-toi petit, écoute-moi gamin Je vais te raconter l'histoire de l'être humain Au début y'avait rien au début c'était bien La nature avançait y'avait pas de chemin Puis l'homme a débarqué avec ses gros souliers Des coups de pied dans la g****e pour se faire respecter Des routes à sens unique il s'est mis à tracer Des fleches dans la plaine se sont multipliés Et tous les événements se sont vus maitriser En deux temps trois mouvements l'histoire était pliée C'est pas demain la veille qu'on fera marche arrière On a même commencé à polluer les déserts Il faut que tu respires Et ça c'est rien de le dire Tu vas pas mourir de rire Et c'est pas rien de le dire D'ici quelques années on aura bouffé la feuille Et tes petits enfants ils n'auront plus qu'un oeil En plein milieu du front ils te demanderont Pourquoi toi t'en as deux et tu passeras pour un con Ils te diront comment t'as pu laisser faire ça T'auras beau te defendre leur expliquer tout bas C'est pas ma faute à moi c'est la faute aux anciens Mais y'auraplus personne pour te laver les mains Tu leur raconteras l'époque où tu pouvais Manger des fruits dans l'herbe allongé dans les prés Y'avait des animaux partout dans la forêt Au début du printemps les oiseaux revenaient Il faut que tu respires Et ça c'est rien de le dire Tu vas pas mourir de rire Et c'est pas rien de le dire Il faut que tu respires C'est demain que tout empire Tu vas pas mourir de rire Et c'est pas rien de le dire Le pire dans cette histoire c'est qu'on est des esclaves Quelque part assassin ici bien incapable De regarder les arbres sans se sentir coupable A moitié défroqué cent pour cent misérable Alors voilà petit l'histoire de l'être humain C'est pas joli joli et j'connais pas la fin T'es pas né dans un chou mais plutôt dans un trou Qu'on remplit tous les jours comme une fosse à purin Il faut que tu respires Et ça c'est rien de le dire Tu vas pas mourir de rire Et c'est pas rien de le dire Il faut que tu respires C'est demain que tout empire Tu vas pas mourir de rire Et ça c'est rien de le dire Il faut que tu respires Il faut que tu respires Il faut que tu respires, Mickey 3D PS: celle-ci elle a plus de rapport avec le RC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 3 février 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Auteur Partager Posté(e) 3 février 2008 Allez encore une chanson culte : Singin' in the rain Interpreté en 1952 par Gene Kelly dans la comédie musicale du même nom : http://fr.youtube.com/watch?v=bkEvy-9yVyQ I'm singing in the rain Just singing in the rain What a glorious feeling I'm happy again I'm laughing at clouds So dark up above 'Cause the sun's in my heart And I'm ready for love Let the stormy clouds chase Everyone from the place Come on with the rain I've a smile on my face I'll walk down the lane With a happy refrain 'Cause I'm singing Just singing in the rain. PS : pour la chanson de "il faut que tu respires" de mickey3D je rajoute un lien vers le clip qui mérites vraiment d'être vu : http://fr.youtube.com/watch?v=RpPMWHJ2QII Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 3 février 2008 Partager Posté(e) 3 février 2008 Personne n'y a encore songé ? /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif L'orage (Georges Brassens, 1960) Parlez-moi de la pluie et non pas du beau temps Le beau temps me dégoute et m'fait grincer les dents Le bel azur me met en rage Car le plus grand amour qui m'fut donné sur terr' Je l'dois au mauvais temps, je l'dois à Jupiter Il me tomba d'un ciel d'orage Par un soir de novembre, à cheval sur les toits Un vrai tonnerr' de Brest, avec des cris d'putois Allumait ses feux d'artifice Bondissant de sa couche en costume de nuit Ma voisine affolée vint cogner à mon huis En réclamant mes bons offices " Je suis seule et j'ai peur, ouvrez-moi, par pitié Mon époux vient d'partir faire son dur métier Pauvre malheureux mercenaire Contraint d'coucher dehors quand il fait mauvais temps Pour la bonne raison qu'il est représentant D'un' maison de paratonnerres " En bénissant le nom de Benjamin Franklin Je l'ai mise en lieu sûr entre mes bras câlins Et puis l'amour a fait le reste Toi qui sèmes des paratonnerr's à foison Que n'en as-tu planté sur ta propre maison Erreur on ne peut plus funeste Quand Jupiter alla se faire entendre ailleurs La belle, ayant enfin conjuré sa frayeur Et recouvré tout son courage Rentra dans ses foyers fair' sécher son mari En m'donnant rendez-vous les jours d'intempérie Rendez-vous au prochain orage A partir de ce jour j'n'ai plus baissé les yeux J'ai consacré mon temps à contempler les cieux A regarder passer les nues A guetter les stratus, à lorgner les nimbus A faire les yeux doux aux moindres cumulus Mais elle n'est pas revenue Son bonhomm' de mari avait tant fait d'affair's Tant vendu ce soir-là de petits bouts de fer Qu'il était dev'nu millionnaire Et l'avait emmenée vers des cieux toujours bleus Des pays imbécil's où jamais il ne pleut Où l'on ne sait rien du tonnerre Dieu fass' que ma complainte aille, tambour battant Lui parler de la pluie, lui parler du gros temps Auxquels on a t'nu tête ensemble Lui conter qu'un certain coup de foudre assassin Dans le mill' de mon cœur a laissé le dessin D'un' petit' fleur qui lui ressemble Sympa ton idée de topic Damien. Si tu l'élargis à la musique en général comme semble l'indiquer ton sous-titre, j'y rajouterai bien un très bel opéra anglais du XXème siècle, Peter Grimes, dont j'ai déjà parlé sur des forums de météo tellement les éléments météo y tiennent une grande place : tempêtes, vents, brumes... Et bien sûr la Pastorale de Beethoven, tous les poèmes symphoniques et autres évocations musicales de la période romantique... Les tempêtes et les orages s'y sont taillés la part du lion. La neige et l'hiver aussi (le Voyage d'Hiver). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 3 février 2008 Partager Posté(e) 3 février 2008 Et celle là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1. Sur le long chemin Tout blanc de neige blanche Un vieux monsieur s'avance Avec sa canne dans la main. Et tout là-haut le vent Qui siffle dans les branches Lui souffle la romance Qu'il chantait petit enfant, oh ! Vive le vent, vive le vent, Vive le vent d'hiver, Qui s'en va sifflant, soufflant Dans les grands sapins verts, oh ! Vive le temps, vive le temps, Vive le temps d'hiver, Boule de neige et jour de l'an Et bonne année grand-mère. Joyeux, joyeux Noël Aux milles bougies, Quand chantent vers le ciel Les cloches de la nuit, oh ! Vive le vent, vive le vent, Vive le vent d'hiver, Qui rapporte aux vieux enfants Leurs souvenirs d'hier. 2. Et le vieux monsieur Descend vers le village, C'est l'heure où tout est sage Et l'ombre danse au coin du feu. Mais dans chaque maison, Il flotte un air de fête Partout la table est prête Et l'on entend la même chanson, oh ! Vive le vent, vive le vent, Vive le vent d'hiver, Qui s'en va sifflant, soufflant Dans les grands sapins verts, oh ! Vive le temps, vive le temps, Vive le temps d'hiver, Boule de neige et jour de l'an Et bonne année grand-mère. Joyeux, joyeux Noël Aux milles bougies, Quand chantent vers le ciel Les cloches de la nuit, oh ! Vive le vent, vive le vent, Vive le vent d'hiver, Qui rapporte aux vieux enfants Leurs souvenirs d'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 3 février 2008 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 3 février 2008 Je sais pas si elle fait la même utilisation que nous de son parapluie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mdr, j'espere que si ... ! J'avoue que dans le clip c'est assez spécial, mais bon c'est Rhianna après tout /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je renvoie tout mon enfance en lisant vos musiques mdr /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 3 février 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 3 février 2008 Sympa de créer un topic sur les "chansons météo" J'aime bien celle-ci, qui remonte à l'été dernier: Da Silva - l'averse Mais que ce ciel est gris On finira trempés Mouillés jusqu'au cou Il nous faudra ramer Mais que ce ciel est gris Et sauver notre peau L'averse renverse, épuise Sortir la tête de l'eau Mais que ce ciel est gris Être remonté si haut Et nous retrouver là Là où le plomb coule à flot Mais que ce ciel est gris. J'aurais aimé te voir un peu moins fière J'aurais aimé te connaître un peu moins en enfer J'aurais voulu juste un peu de lumière Quelques secondes avant, juste avant l'averse. Mais que ce ciel est... Mais que ce ciel est gris Juste au-dessus de nous On pourrait le toucher du doigt Il faudra se mettre à genoux Espérer qu'il finisse Qu'il ne nous termine pas Après tout, on s'en fout On ne reviendra pas Mais que ce ciel est gris. J'aurais aimé te voir un peu moins fière J'aurais aimé te connaiître un peu moins en enfer J'aurais voulu juste un peu de lumière quelques secondes avant, juste avant l'averse Mais que ce ciel est... Mais que ce ciel est... Mais que ce ciel est gris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 3 février 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 3 février 2008 En voici une autre, de ma composition cette fois eh oui ! je suis auteur-compositeur et j'avais créé cette chanson en 1997 (j'avais tenté, sans succès, de participer à l'eurovision de la chanson), et l'on y trouve, si l'on cherche un peu, du ciel d'été, de neige, de vent, de l'orage...et du rêve. C'était un rêve, bleu comme un ciel d'été, au dessus de la mer, l'horizon se perd, dans l'éternité, Bleu comme tes yeux, je n'ai pas su, qu'au fond de ton regard, je ne peux y voir, et je m'y suis perdu Quand le rêve commence, je sais que tu es là, quand le rêve avance, j'avance avec toi, et quand le rêve et fini, tu es loin, tu ne reviens pas, C'était un rêve, Blanc comme ta voix, et tu chantes si fort, moi je perds le Nord, je ne sais pas pourquoi, Blanc comme l'oubli, Blanc comme la neige au loin, Et quand vient le vent, un peu de néant, m'amène le chagrin, Quand le rêve commence, je sais que tu es là, quand le rêve avance, j'avance avec toi, Mais quand le rêve est fini, tu es loin, tu ne reviens pas, C'était un rêve, rouge comme tes colères, rouge comme ton courage, quand sévit l'orage, ton coeur est un mystère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 février 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 février 2008 Ma contribution. Ju Artist: Dick Annegarn Album: Je Te Vois Year: 1974 Title: De Zee, La Mer Print Correct De zee La mer De zee La mer J'ai attendu depuis si longtemps J'ai attendu et j'attends, j'attends J'attends plus, ça y est Maintenant c'est fait Je suis plus sot, ça y est Je suis marin Je suis la mer La mer m'emméne loin derriére les côtiéres Elle m'emméne au-delà de l'horizon On s'apprête pour la tempête Mon bateau et moi, et la mer De zee La mer Je me retiens, enfin, je fais de mon mieux Mais y'a du vent, le vent se léve Le vent enléve. Un ouragan S'élance dans l'océan dense Les vagues d'effroi se dressent Et accumulent, accumulent Accumulent l'eau Bousculent, bousculent mon bateau Redressent, reculent, avancent Et un encombrement envahit les flancs de mon bateau Projette le ciel De statifix Épanoui. Épanoui De zee La mer Aucune des mers que je traverserai Ne vaut cette mer qui m'a apprivoisé Appris à voler au-dessus des vagues Des mouvements de vents et de courants Me viennent, allégrement Me divaguent dans le vague Mon bateau et moi Et la mer [De Zee, La Mer Lyrics on http://www.lyricsmania.com/ ] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 février 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 février 2008 Encore une pour la forme ! Dick Annegarn L'ORAGE Tout seul dans ma grotte Je mijote des recettes Je trouve ça chouette La chouette c'est ma mascotte Depuis cinquante mille ans nous réglons le temps De temps en temps nous la déréglons Mon oiseau et moi nous sommes maladroits De temps en temps De temps en temps Rassemblez les nuages et à mon signal Larguez l'orage Éclair lumière descend sur terre C'est la victoire du noir sur le blanc Choeurs chantez Alléluia, olé, hourra Choeurs, chantez Alléluia, olé hourra Olé hosanna Olé hourra Éclate tonnerre, déclame ta colère Et pète la tempête et pète et repète Choeurs, chantez Alléluia, olé, hourra Choeurs chantez Alléluia, olé, hourra Olé hosanna Olé hourra Les nuages s'éloignent Au revoir mes amis noirs Il est temps que je regagne Ma marmite, mes herbes et mon grimoire Plus tard, la chouette Tu m'embêtes Remettons tout ça à une autre fois Plus tard la chouette Pourquoi pas maintenant, pourquoi pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 février 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 février 2008 Cool monsoon (weather storm) de Massive Attack Album No Protection (1995) I'm staring at a broken door, There's nothing left here anymore. My room is cold, It's making me insane. I've been waiting here so long, But the moment seems to 've come, I see the dark clouds coming up again. CHORUS Running through the monsoon, Beyond the world, To the end of time, Where the rain won't hurt Fighting the storm, Into the blue, And when I loose myself I think of you, Together we'll be running somewhere new… Through the monsoon. Just me and you. A half moon's fading from my sight, I see your vision in its light. But now it's gone and left me so alone I know I have to find you now, Can hear your name, I don't know how. Why can't we make this darkness feel like home? CHORUS Running through the monsoon, Beyond the world, To the end of time, Where the rain won't hurt Fighting the storm, Into the blue, And when I loose myself I think of you, Together we'll be running somewhere new… And nothing can hold me back from you. Through the monsoon. Hey! Hey! BRIDGE I'm fighting all this power, Coming in my way Let it sail me straight to you, I'll be running night and day. I'll be with you soon… Just me and you. We'll be there soon… So soon. CHORUS Running through the monsoon, Beyond the world, To the end of time, Where the rain won't hurt Fighting the storm, Into the blue, And when I loose myself I think of you, Together we'll be running somewhere new… And nothing can hold me back from you. Through the monsoon. Through the monsoon. Just me and you. Through the monsoon. Just me and you. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 février 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 février 2008 Le Vent. Georges Brassens (1954) Si, par hasard Sur l'Pont des Arts Tu croises le vent, le vent fripon Prudenc', prends garde à ton jupon Si, par hasard Sur l'Pont des Arts Tu croises le vent, le vent maraud Prudent, prends garde à ton chapeau Les jean-f***** et les gens probes Médis'nt du vent furibond Qui rebrouss' les bois, détrouss' les toits, retrouss' les robes Des jean-f***** et des gens probes Le vent, je vous en réponds S'en soucie, et c'est justic', comm' de colin-tampon Si, par hasard Sur l'Pont des Arts Tu croises le vent, le vent fripon Prudenc', prends garde à ton jupon Si, par hasard Sur l'Pont des Arts Tu croises le vent, le vent maraud Prudent, prends garde à ton chapeau Bien sûr, si l'on ne se fonde Que sur ce qui saute aux yeux Le vent semble une brut' raffolant de nuire à tout l'monde Mais une attention profonde Prouv' que c'est chez les fâcheux Qu'il préfèr' choisir les victimes de ses petits jeux Si, par hasard Sur l'Pont des Arts Tu croises le vent, le vent fripon Prudenc', prends garde à ton jupon Si, par hasard Sur l'Pont des Arts Tu croises le vent, le vent maraud Prudent, prends garde à ton chapeau ################################# The rain song. Led Zepellin (1973) http://fr.youtube.com/watch?v=NDsm5YHaxco This is the springtime of my loving - the second season I am to know You are the sunlight in my growing - so little warmth I've felt before. It isn't hard to feel me glowing - I watched the fire that grew so low. It is the summer of my smiles - flee from me Keepers of the Gloom. Speak to me only with your eyes. It is to you I give this tune. Ain't so hard to recognize - These things are clear to all from time to time. Talk Talk - I've felt the coldness of my winter I never thought it would ever go. I cursed the gloom that set upon us... But I know that I love you so These are the seasons of emotion and like the winds they rise and fall This is the wonder of devotion - I see the torch we all must hold. This is the mystery of the quotient - Upon us all a little rain must fall. ######################################### Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe62 Posté(e) 4 février 2008 Merlimont et noyelles godault 62 Partager Posté(e) 4 février 2008 Stéphanie Ouragan Paroles: M. Leonor. Musique: R. Musumarra 1986 autres interprètes: Oldelaf & Monsieur D. note: La reprise d' Oldelaf & Monsieur D. est une version parodique. -------------------------------------------------------------------------------- Vision d'orage, J'voudrais pas qu'tu t'en ailles. La passion comme une ombre, Fallait que j'y succombe. Tu m'enlaçais, Dans les ruines du vieux Rome. A part nous, y a personne. Seul le tonnerre résonne, M'emprisonne, Tourbillonne. Comme un ouragan Qui est passé sur moi, L'amour a tout emporté. Dévastée ma vie Des vagues en furie Qu'on ne peut plus arrêter. Comme un ouragan, La tempête en moi A balayé le passé, Allumé ma vie C'est un incendie Qu'on ne peut plus arrêter. Vision d'image D'un voyage qui s'achève Comme une nuit sans rêve, Une bataille sans trêve, Cette nuit à Rome. Ton absence me dévore Et mon cœur bat trop fort. Ai-je eu raison ou tort De t'aimer tellement fort ? Comme un ouragan Qui est passé sur moi, L'amour a tout emporté. Dévastée ma vie Des vagues en furie Qu'on ne peut plus arrêter. Comme un ouragan, La tempête en moi A balayé le passé, Allumé ma vie. C'est un incendie Qu'on ne peut plus arrêter. Désir, trahir, maudire, rougir, Désir, souffrir, mourir, pourquoi ? On ne dit jamais ces choses-là. Un sentiment secret, d'accord. Un sentiment qui hurle fort. Comme un ouragan, La tempête en moi A balayé le passé, Allumé ma vie. C'est un incendie Qu'on ne peut plus arrêter. Comme un ouragan Qui est passé sur moi, L'amour a tout emporté. Dévastée ma vie Des vagues en furie Qu'on ne peut plus arrêter... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 février 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 février 2008 On voit donc qu'il y a du bon (Brassens, Led Zep, Massive Attack etc...) et du moins bon (Caroline de Monaco ) au niveau de la musique "météo" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 4 février 2008 Partager Posté(e) 4 février 2008 On ajoute du très original (Dick Annegarn pour deux chansons que j'ai failli citer moi aussi) et même une composition personnelle de Chat Cassien. La météo inspire finalement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humilis Posté(e) 4 février 2008 Partager Posté(e) 4 février 2008 Georges Brassens LE PARAPLUIE Il pleuvait fort sur la grand-route, Elle cheminait sans parapluie, J'en avait un, volé sans doute Le matin même à un ami. Courant alors à sa rescousse, Je lui propose un peu d'abri En séchant l'eau de sa frimousse, D'un air très doux elle m'a dit oui. REFRAIN Un petit coin de parapluie, Contre un coin de Paradis. Elle avait quelque chose d'un ange, Un petit coin de Paradis, Contre un coin de parapluie. Je ne perdait pas au change, Pardi! Chemin faisant que se fut tendre D'ouïr à deux le chant joli Que l'eau du ciel faisait entendre Sur le toit de mon parapluie. J'aurais voulu comme au déluge, voir sans arrêt tomber la pluie, Pour la garder sous mon refuge, Quarante jours, Quarante nuits. REFRAIN Mais bêtement, même en orage, Les routes vont vers des pays. Bientôt le sien fit un barrage A l'horizon de ma folie. Il a fallut qu'elle me quitte, Après m'avoir dit grand merci. Et je l'ai vue toute petite Partir gaiement vers mon oubli. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe62 Posté(e) 4 février 2008 Merlimont et noyelles godault 62 Partager Posté(e) 4 février 2008 comme quoi le sujet de la météo peut etre tres hétéroclite /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tout comme les passionnés d ailleurs /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 février 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 février 2008 Il est vraiment bien ce Topic, il y a des texte franchement classe ! Merci pour toutes vos contributions ! ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 4 février 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 4 février 2008 ma contribution de musique météo la neige au sahara - Angunn Dis-moi simplement si tu veux de moi Quand tu partiras là-bas Vers ces dunes sèches de sable et de vent Cet océan jaune et blanc Perdu dans le désert Tu es perdu dans le désert Montre-moi ma place sur ces pierres flammes Pour que j'oublie les jours d'avant Pour que je protège ton corps et ton âme Des mirages que tu attends Perdu dans le désert Si la poussière emporte tes rêves de lumière Je serai ta lune, ton repère Et si le soleil nous brûle, je prierai qui tu voudras Pour que tombes la neige au Sahara Si le désert est le seul remède à tes doutes Femme de sel, je serai ta route Et si la soif nous brûle, je prierai tant qu'il faudra Pour que tombe la neige au Sahara Dis-moi si je peux couvrir tes épaules De voiles d'or et d'argent Quand la nuit fera tourner te boussole Vers les regrets froids des amants Perdu dans le désert Si la poussière emporte tes rêves de lumière Je serai ta lune, ton repère Et si le soleil nous brûle, je prierai qui tu voudras Pour que tombes la neige au Sahara Si le désert est le seul remède à tes doutes Femme de sel, je serai ta route Et si la soif nous brûle, je prierai tant qu'il faudra Pour que tombe la neige au Sahara même auteur : cesse la pluie Là-haut sur un nuage J'aimais sans me douter Qu'éclaterait l'orage Je n'ai pas vu le temps changer Tes mots sur leur passage Ont tout noyé, brisé Tu es resté fermé Je ne sais où aller... Oublier cet orage éphémère L'effacer et t'aimer comme hier Je cherche et je cherche Le remède pour qu'enfin Cesse la pluie Cesse la pluie Oublier cet orage éphémère L'effacer, retourner en arrière Je cherche et je cherche Le remède pour qu'enfin Cesse la pluie Cesse la pluie Tu as tourné la page D'un coup de vent glacé Et d'un éclair sauvage Balayé le passé Si le ciel se dégage Le coeur léger j'irai Sur un nuage me poser Et me laisser aller... Oublier cet orage éphémère L'effacer et t'aimer comme hier Je cherche et je cherche Le remède pour qu'enfin Cesse la pluie Cesse la pluie Oublier cet orage éphémère L'effacer, retourner en arrière Je cherche et je cherche Le remède pour qu'enfin Cesse la pluie Cesse la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoc Posté(e) 8 février 2008 Partager Posté(e) 8 février 2008 Excellent sujet ! Mon top 5 : 1. Almanach amoureux - Jean Louis Murat 2. Les feux de la Seine - Les Nonnes Troppo 3. L'orage - Georges Brassens 4. Le plat pays - Jacques Brel 5. Eloge de l'hiver - Brigitte Fontaine On commence avec le n°5 (qu'on aimerait bien voir se réaliser...) : un peu allumé mais très poétique (et scientifique : la dame a respecté l'hiver météorologique !). Dommage qu'on ne puisse pas faire écouter la musique qui va avec.... Calme feu de décembre Dans le ciel d'ice-cream blanc Lune piquant les membres De flèches de diamant Euphorie de janvier Pantin dans le tiroir On court dans le glacier De la ville en miroir Sabres de février Enfoncés jusqu'au coeur Joie de bronze et d'acier Bonheur dans la douleur Que revienne l'hiver Aux splendeurs impériales Au givre pâle et vert Aux caresses martiales Petits oursons neigeux Dans les bras nus et blêmes Baiser cuisant du feu ô combien je vous aime Dans la dure beauté Des jours éblouissants Des édredons cendrés On joue comme le vent Matins grisants de rose aux pétales gelées Nuits profondes où l'on cause A l'univers entier Que revienne l'hiver Aux splendeurs impériales Au givre pâle et vert Aux caresses martiales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marion63 Posté(e) 8 février 2008 Partager Posté(e) 8 février 2008 Voici un excellent clip d'un non moins excellent groupe québécois. Le thème c'est plus le RC que la météo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés