Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Met-evolution


alexy31
 Partager

Messages recommandés

J'ai l'impression d'être retombé en enfance avec ces discutions à deux balles ! default_huh.png

Pour mettre les choses au clair auprès de ceux qui ne le savent pas encore, gregstars est un de mes amis et pourtant je fais partis de met'evolution ! Comme quoi les deux ne sont pas impossible. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour être plus sérieux, Greg n'a en aucun cas voulu critiquer notre site bien que sa façon de dire les choses restent par moment à désirer. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faut le connaitre rien d'autres ! Je consulte le site de leur association nommée Infometeo depuis très longtemps, et je met au défis quiconque à examiner leurs prévisions, qui sont à 95% du temps très justes. L'erreur restant humaine...

Pour ce qui est de nos cartes CT, j'en discutais encore avec Alexy hier. Il est vrai que nos cartes CT sont complètement à la ramasse ! Je suis moi aussi du Nord Pas De Calais, et est donc examiné comme Gregstars depuis plusieurs jours, les prévisions telles que je les aurais effectuées.

En les comparant avec celles proposées par nos cartes CT, on voit clairement que ces cartes sont vraiment à la ramasse. A titre indicatif, encore ce matin il était prévus un beau soleil sur l'extrême Nord du pays. Et pourtant, nous savons tous très bien que le Nord du pays se retrouve en cette journée de Vendredi, en marge d'un système perturbé circulant sur les Iles Britanniques. Un temps nuageux et possiblement faiblement pluvieux était donc logiquement à prévoir !

Bref et de toute façon, ce problème ne devrait plus qu'être temporaire, puisque comme vous l'a expliqué Alexy, les cartes devraient finir par être expertisées ce qui n'est pas encore le cas à ce jour ! Cela nous demandera encore un peu plus de temps dans l'actualisation des prévisions, mais celles-ci seront nettement plus fiables !

Bonne continuation et surtout à dexxa à qui je remets mes sincères amitiés, ce gars là gardez le, il vous sera précieux pour l'avenir de votre site

Merci Greg c'est vraiment sympa ! Je ne suis pas indispensable et personne ne l'est dans l'équipe...Il suffit que chacun y donne un peu du sien et toute de suite cela va beaucoup mieux. Notre site évolue rapidement, bien que nous soyons très pris de notre côté. Nous pouvons difficilement faire mieux. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce sujet est définitivement clos, nos cartes seront expertisées dans un futur proche !

Merci à tous pour votre soutien. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

merci aux personnes qui nous lacent quelques fleur c'est toujours bon à aprendre dans ce mauvaise climat où règne mauvaise fois, acharnement, mensonge, nous avons vraiment un beau pannel de mauvais comportements sur IC en ce moment.

c'est vrai que je suis pas partisant de l'automatique, mais bon ca pourrait être pire que ca, c'est aps non plus la catastrophe, certains sites amateurs sont plus mauvais en rédigant à la main alors bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je tiens à vous féliciter, depuis quelques temps le site est nettement mieu actualisé (c'était le problème mageur avant) mais maintenant, les prévisions sont d'une grande qualité d'autant plus que c'est un site national (les prévisions sont, je pense complexes). Bref, les analyses, de très hautes qualités, sont meilleure encore grâce au lexique.

Voici ma notation avec mon barème:

Qualitée de la prévision 5/6

Bien, dommage pour les cartes automatiques

Présentation, orthographe 4/4

Excellent (même si je ne suis pas le mieu placé pour ça)

Actualisations 2/2,5

Bien !

Pas de vigilance 1/2

Le projet est clair mais les couleurs sont à revoir car la vigilance ressemble encore trop à MF (seulement pour les couleurs)

Originalité 1.5/2,5

Un projet intéressant se dessine

Diversitée des rubriques 0.5/1

Climatologie, dossiers... 1.5/2

Le lexique est un +

TOTAL: 15.5/20

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à vous féliciter, depuis quelques temps le site est nettement mieu actualisé (c'était le problème mageur avant) mais maintenant, les prévisions sont d'une grande qualité d'autant plus que c'est un site national (les prévisions sont, je pense complexes). Bref, les analyses, de très hautes qualités, sont meilleure encore grâce au lexique.

Nous te remercions Thomas pour ce message d'encouragement, comme le disais Alain alias Kéké, il ne faut pas non plus négliger le travail fournis par l'équipe. Il est vrai que le site connaissais beaucoup de problèmes d'actualisation, qui se font nettement moins souvent observés et c'est une bonne chose !

Après il est vrai que les prévisions étaient un peu complexes au début (car on apprends très vite) avant que ces cartes automatiques n'arrivent. Du moins ceci était le cas pour moi. Personnes ne peut mieux savoir le temps qu'il fera sur une région, que le prévisionniste local qui a un plus grand vécu des phénomènes météo sur sa région. Ainsi avais-je certainement fait plus d'erreur dans mes débuts pour les différentes régions qui existent en France que pour le NPDC où je réside.

Bien entendue ce problème ne se fait plus observer désormais depuis que les cartes CT sont arrivées. Certes elles ne sont pas fiables à 100% mais il y a tout de même une part de vérité dans ces prévisions. Nous avons essayé et nous nous sommes rendu compte notamment grâce à vous, que ces cartes n'étaient pas très fiables.

C'est pour cela que, comme dis précédemment, ces cartes devraient être expertisées dans un futur proche afin de garantir un maximum de fiabilité dans nos prévisions. Merci à ceux qui soutiennent notre site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part je les trouve beaucoup trop visibles, elles attirent presque trop l'oeil. Essayez peut être avec une autre couleur ou alors avec un trait très fin.

Pour l'instant ces limites ne se marient pas assez bien avec le reste de la carte.

Bon je "critiques", mais je sais que ce n'est pas facile default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée et courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je veux pa me faire passer encore pour un critiqueur mais avant de faire des découpages précis à longue échéance, faudrait pas expertiser les cartes à courts termes?

Ne le prenez pas mal , pitié !

Cordialement

Grégory

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je veux pa me faire passer encore pour un critiqueur mais avant de faire des découpages précis à longue échéance, faudrait pas expertiser les cartes à courts termes?

Ne le prenez pas mal , pitié !

Cordialement

Grégory

Ta réflexion est bonne et je la partage mais là n'est pas le sujet que j'ai posé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta réflexion est bonne et je la partage mais là n'est pas le sujet que j'ai posé.

Je suis pas obligé de répondre à ton sujet, on a le droit de donner des critiques constructives puisque cela avait été marqué precédemment! et pourrais je avoir une reponse à ma question qui est : "Pourquoi faire des découpages aussi précis à si longue échéance? Merci de me répondre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas obligé de répondre à ton sujet, on a le droit de donner des critiques constructives puisque cela avait été marqué precédemment!

L'expertisation des cartes à court terme n'est en aucun cas un problème technique mais simplement un problème de manque de temps. Essaies de nous croire, si nous ne les avons pas encore modifié ce n'est pas parce que nous le désirons mais simplement car nous avons d'autres problèmes en parallèles.

Ainsi, la question des lignes sur les cartes long terme n'est pas un problème de réactualisation mais plutôt un problème technique : c'est une amélioration qui ne peux dépendre que de vous et non de nous d'où votre avis très important.

Merci encore à ZHB. Je partage également tes propos!

Alexy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais vous n'avez pas répondu à ma question! Pourquoi faire des découpages précis à longues échéance ? alors qu'il peut y avoir plusieurs scénarios possible? Vous n'avez peut etre pas bien saisi le sens de ma question, si tel est le cas, je m'en excuse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas obligé de répondre à ton sujet, on a le droit de donner des critiques constructives puisque cela avait été marqué precédemment! et pourrais je avoir une reponse à ma question qui est : "Pourquoi faire des découpages aussi précis à si longue échéance? Merci de me répondre

GRESTARS n'a pas tout a faitr tord (non mais là jvais me faire traiter de leche c...) car c'est vrai dj qu'il vaudrait mieux ne pas mettre de limite,c'était mieux avant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui personnellement, et je l'ai déjà dit, les limites ne sont pas très bonnes dans ce genre de prévisions. Mais après, Dj demande surement cette question pour avoir plus d'avis...et il a raison!

Alexy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais vous n'avez pas répondu à ma question! Pourquoi faire des découpages précis à longues échéance ? alors qu'il peut y avoir plusieurs scénarios possible? Vous n'avez peut etre pas bien saisi le sens de ma question, si tel est le cas, je m'en excuse!

Ce ne sont pas des découpages précis mais ça donne un ordre d'idée e ça parait plus clair à comprendre. après c'est peut-être moche donc je pose la question !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des découpages précis mais ça donne un ordre d'idée e ça parait plus clair à comprendre. après c'est peut-être moche donc je pose la question !

Non ce n'est pas moche, mais je trouve cela inutile car ca peut changer sans arret puisque les scénarios peuvent etre differents a chaque runs! après si tu as beaucoup de temps libre pourquoi pas!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas moche, mais je trouve cela inutile car ca peut changer sans arret puisque les scénarios peuvent etre differents a chaque runs! après si tu as beaucoup de temps libre pourquoi pas!

Ok mais dès que tu fais des prévisions, tu choisis un scenario que tu penses être le bon et qui serait valable bien sûr les prochaines heures qui suivront cette prévision. De plus, tu as forcément une limite en tête entre deux systèmes, c'est aberrant de croire le contraire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais dès que tu fais des prévisions, tu choisis un scenario que tu penses être le bon et qui sera valable bien sûr les prochaines heures qui suivront cette prévision et t'as forcément une limite en tête c'est aberrant de croire le contraire.

mais c'est pour cette raison que je ne fais pas ce genre de chose sur mon site, car pour moi ca reste inutile puisque cela change sans arret. Enfin pour les prévis à 5 jours je prends une moyenne des scénarios alors que toi apparemment tu ne prends en compte qu'un scénario. Sinon pourquoi tu n'utilises pas l'ensemble GEFS pour cela?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais c'est pour cette raison que je ne fais pas ce genre de chose sur mon site, car pour moi ca reste inutile puisque cela change sans arret. Enfin pour les prévis à 5 jours je prends une moyenne des scénarios alors que toi apparemment tu ne prends en compte qu'un scénario. Sinon pourquoi tu n'utilises pas l'ensemble GEFS pour cela?

Mais Gregstar, si Dj parle de scénario ce n'est pas obligatoirement un scénario sorti d'un modèle informatique. Il peut se forger lui même un scénario dans sa tête après la vue de l'ensemble des modélisations qui existent. Ce n'est surement pas une moyenne que l'on prend, mais l'exprience du prévionniste fait qu'il va plus privilégier un scénario qu'un autre.

Il ne choisit pas un scénario précis de GEFS ou autres. Après tout, c'est le propre du prévisionniste puisqu'il doit interpreter des modèles, non pas les reproduire.

Quelle perspicacité? Tu ne prends donc qu'une moyenne de scénarios?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais Gregstar, si Dj parle de scénario ce n'est pas obligatoirement un scénario sorti d'un modèle informatique. Il peut se forger lui même un scénario dans sa tête après la vue de l'ensemble des modélisations qui existent. Ce n'est surement pas un emoyenne que l'on prend, mais l'exprience du prévionniste fait qu'il va plus privilégier un scénario qu'un autre.

Il ne choisit pas un scénario précis de GEFS ou autres. Après tout, c'est le propre du prévisionniste puisqu'il doit interpreter des modèles, non pas les reproduire.

Quelle perspicacité? Tu ne prends donc qu'une moyenne de scénarios?

Non je ne prends pas en compte qu'une moyennes des scénarios, j'utilise aussi mon expérience en ce qui concerne ma région mais je pensais qu'il faisait de cette sorte, c'est vrai que le previsionnsite avec son expériene doit interpreter les modèles et pas les recopier comme certains qui font du copié collé de gfs. Je te rejoins parfaitement! Enfin crois tu que meteorologic ce sont des previsionniste ou des ordinateur qui sortent des donnes brutes?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais voyons quand tu prévois tu as le feeling du temps qu'il va faire ou pas. Ca vient avec l'expérience, un jour du privilégie tel modèle, un jour un autre, un jour tu mélanges, un jour c'est fiabilisé à mort, un autre pas... etc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais voyons quand tu prévois tu as le feeling du temps qu'il va faire ou pas. Ca vient avec l'expérience, un jour du privilégie tel modèle, un jour un autre, un jour tu mélanges, un jour c'est fiabilisé à mort, un autre pas... etc

je ne travaille pas sur plusieurs modèles (1 voir 2 quand l'autre plante) c'est tout! MF n'utilise pas 50000 modèles lol. Ceci est mon dernier message, je fini par celui là et j'arrete définitivement le post sur IC et pour pas que derriere ca répond bizare. Je tiens a dire que ce choix est strictement personnel . Bonne continuation à vous tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnelement je trouve le découpage plutôt bien, la question à longue échéance je ne me la pose pas ... c'est à eux d'en décider ... en ce qui concerne la visibilité elle est très bien, le trait est peut être un poil trop épais mais la couleur est bien choisie et de toute facon je ne vois pas une autre couleur qui irait mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour ta réponse. default_flowers.gif

Pas de problèmes.

Peut être un orange plus sombre ... quand je regarde les cartes je trouve que les couleurs sont trop vives surtout lorsque le trait de délimitation est proche du pictogramme soleil... on a l'impression d'etre éblouis ...

Qu'en pensez vous ? je viens de voir ca à l'instant ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...