TreizeVents Posté(e) 1 février 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 1 février 2008 Postez ici vos prévisions pour le Centre-Ouest en ce mois de février 2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 bonsoir tout le monde je voulais vous parlez un peu de la nuit de dimanche à lundi ou il serait bon de surveiller car une bonne neige de redoux n'ai pas à exclure! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain_44 Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 Bonsoir! je me demandais si il n'etais pas possible de voir de la neige (tout du moins des averses!) ce soir ou dans la nuit sur le sud Bretagne (NANTES SAINT NAZAIRE) étant donné l'arrivée d'un front par le nord nord ouest ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 Bonsoir, Demain matin à nouveau un risque important de verglas et/ou de plaques de glace. En effet les pluies modérées de ce soir ont beaucoup mouillé la chaussée, et demain matin des gelées sont attendues, autour des -1°C voire -2°C il faudra donc s'attendre à avoir des chaussées parfois totalement gelées ... Pour dimanche le temps sera un peu plus clément avec de belles éclaircies, et lundi à nouveau une nouvelle perturbation, et oui elles se suivent et dans le frais en plus ! d'où ce verglas ! Plus d'info sur ce verglas en charente sur http://meteo-charente.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 2 février 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 2 février 2008 Peuetre un petit coup de vent pour la journée de demain avec l'arrivée d'une perturbation active et des pluies moderées. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 2 février 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 2 février 2008 Peuetre un petit coup de vent pour la journée de demain avec l'arrivée d'une perturbation active et des pluies moderées. A suivre... Bonjour Christophe et les autres,en effet un bon coup de vent de sud est à prévoir pour la fin de journée de dimanche, GFS 6Z voit des vents moyens de l'ordre de 65 à 70 km/h sur les cotes charentaises, certainement des rafales supérieurs à 100 km/h à attendre sur nos iles et les caps les plus exposés du 17. Pour l'instant MF prévoit des rafales maxi de 85 km/h. De plus les pluies devraient être soutenues sur un axe Charente Maritime/Vendée/Loire Atlantique (cumuls dépassant les 20 mm sur l'ensemble de l'épisode sur les cotes, de l'ordre de 10 à 15mm dans l'intérieur des terres de notre région) certainement accompagnées des premiers orages de l'année (pour la journée de lundi). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 février 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 février 2008 Oui effectivement le coup de vent de demain soir, sera plus fort que prévus ce matin. Reste à voir si cela se confirme. Pas mal de pluie aussi pour la journée de Lundi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 2 février 2008 Partager Posté(e) 2 février 2008 Effectivement ça devient digne d'intérêt par chez vous aussi. Je vais surveiller ça. Sinon juste pour dire à Jepeto que si orages il y a lundi, ce ne sont pas les premiers orages de l'année sur le centre ouest, en tout pas sur le 17 (les 11, 14 et 15 janvier gros orages de traîne avec grêle, pluies et fronts de rafales). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 2 février 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 2 février 2008 Sinon juste pour dire à Jepeto que si orages il y a lundi, ce ne sont pas les premiers orages de l'année sur le centre ouest, en tout pas sur le 17 (les 11, 14 et 15 janvier gros orages de traîne avec grêle, pluies et fronts de rafales). Exact Nico, je les avais oublié ceux-là Enfin ils avaient touchés principalement les cotes du 17 il me semble. Le 12Z de GFS persiste à voir un bon coup de vent sur les cotes, et même dans l'intérieur des terres du Poitou en fin de soirée de dimanche, vent moyen de 65 km/h sur les cotes, et de 50 km/h dans l'intérieur des terres. On peut s'attendre à des rafales dépassant les 100 km/h sur le littoral, 70 à 80 km/h sur les Deux-Sèvres, le sud Maine et Loire et la Vienne voir localement 90 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 2 février 2008 Partager Posté(e) 2 février 2008 Pour les orages, surtout dans le 17 c'est vrai, sud du dpt et région de Saintes principalement http://superstorm.forumactif.com/dossiers-...sud-79-t677.htm ) Sinon y a que GFS qui prévoit ça ou tous les modèles se rejoignent ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 2 février 2008 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 2 février 2008 Bé je pourrais vous tenir au courrant si ya des orages sur saintes lundi, en tout cas ca me ferait plaisir. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 3 février 2008 Partager Posté(e) 3 février 2008 Euh en relisant mon message plus haut, je crains d'avoir provoqué une confusion. Je parlais d'orages déjà passés sur Saintes (cf mon lien). Ceci dit, il est bien question d'orages également la nuit prochaine dans la traîne de ce coup de vent. On verra bien, je surveillerai Estofex à tout hasard. Merci pour ta proposition Tom17, on manque souvent de témoins dans ces régions. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 3 février 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 3 février 2008 Bonjour, petit risque d'orage pour la nuit de samedi à dimanche selon Estofex du NO au SO en passant par le Centre Ouest. A noter que ce matin, MF prévoit des rafales de 100 km/h pour ce soir sur les cotes charentaises. GFS de 0Z baisse un peu de régime par rapport à hier, surtout sur le littoral, vent moyen de l'ordre de 60km/h. Concernant les pluies, elles sont revues à la baisse par GFS du même ordre que le dernier Bolam (10 à 15mm sur les cotes charentaises et vendéennes, 7 à 10mm pour le reste de la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 3 février 2008 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 3 février 2008 Bé de rien nicolas. En tout cas demain sera peu etre une journée propice aux orages, enfin on vera ca. bonne journée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 3 février 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 3 février 2008 Ah!On parle d'orages!Je suis present. Je vais suivre la situation de pres!(peuetre des photos! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 3 février 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 3 février 2008 Un potentiel de violent orages pour la saison est à craindre cette nuit et demain toute la journée des côtes sud bretonnes à l'aquitaine avec un risque plus marqué de l'aquitaine à la loire atlantique ou de puissante cellule orageuses pourraient se former, les indices de cape et li en maille fine font état d'un li de -6 sur les côtes pré cités et un cape de 1200 au maximum des valeurs remarquable pour la saison, couplé à des noyaux convectifs donnant pas mal de précipitation et des tetha E élevé plus de 30 en fin de soirér pourraient nous promettre une nuit électrique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 3 février 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 3 février 2008 Un potentiel de violent orages pour la saison est à craindre cette nuit et demain toute la journée des côtes sud bretonnes à l'aquitaine avec un risque plus marqué de l'aquitaine à la loire atlantique ou de puissante cellule orageuses pourraient se former, les indices de cape et li en maille fine font état d'un li de -6 sur les côtes pré cités et un cape de 1200 au maximum des valeurs remarquable pour la saison, couplé à des noyaux convectifs donnant pas mal de précipitation et des tetha E élevé plus de 30 en fin de soirér pourraient nous promettre une nuit électrique tout à fait Stormigen, celà devient du sérieux niveau orages, Estofex place toute notre région en vigilance de niveau 1 ainsi que tout le SO.Ils évoquent même dans leur bulletin d'alerte un petit risque de tornade sur l'extrème Ouest de notre région. Christophe tiend toi près Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 3 février 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 3 février 2008 Oh punaise oui! Je me tiens pret!Cette nuit je vais veiller et a mon avis je suis pas coucher. Peuetre mes premieres photos avec mon reflex!Je l'espere. En tous cas meme a l'avant du front le ciel est instable.J'ai poster deux photos dans le topic de suivi du temps dans le centre ouest temoignant de cette instabilité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 février 2008 Partager Posté(e) 6 février 2008 Les prévisions sont d'une platitude à mourir pour le centre-ouest! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 6 février 2008 Partager Posté(e) 6 février 2008 Eh oui, brouillards, soleil, doux voire chaud pour la saison tout au long de la semaine ... Pas de gelées, en bref un temps complétement anticyclonique Previsions pour la charente http://meteo-charente.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 7 février 2008 Partager Posté(e) 7 février 2008 bonjour record de chaleur sur le centre ouest demain et ce week end? pour un début février ca va chauffer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 7 février 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 7 février 2008 Les prévisions sont d'une platitude à mourir pour le centre-ouest! je crois qui l'en est de même pour la plupart des régions françaises, et celà risque de continuer ainsi au moins durant les 10 prochains jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 7 février 2008 Partager Posté(e) 7 février 2008 bonjour record de chaleur sur le centre ouest demain et ce week end? pour un début février ca va chauffer! Non loin de là, les records sont d'environ 20°C voire un peu plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 9 février 2008 Partager Posté(e) 9 février 2008 Quel temps dites moi ! Difficile de faire plus anticyclonique, froid le matin avec quelques nappes de brouillards et l'après midi doux voire chaud avec un grand soleil Pas facile de varier les couleurs sur les cartes de prévisions ... http://meteo-charente.fr pour plus d'infos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 février 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 février 2008 Quel temps dites moi ! Difficile de faire plus anticyclonique, froid le matin avec quelques nappes de brouillards et l'après midi doux voire chaud avec un grand soleil Pas facile de varier les couleurs sur les cartes de prévisions ... http://meteo-charente.fr pour plus d'infos Et oui comme tu le dit cyclonus, pas grand chose à dire actuellement, du beau temps mais plus frais que les jours précédents l'après midi.Gelées blanches le matin et petite douceur l'après midi, je dit petite car nous allons vers une rafraichissement. vent le plus souvent faible de E/SE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés