Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéennes

Messages recommandés

• Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13)

Quelques faibles précipitation sont prévues sur le 06 et le LR pour ce soir et demain

Oui , d'ailleurs le modèle WRF NMM voit des averses locales et neigeuse à basse altitude sur Est PACA . Il faut savoir que de l'air à -2°C/-6°C devrait arriver dans la région en cours de nuit . Mais bon dans l'ensemble le temps devrait être juste nuageux . http://www.meteociel.com/modeles/wrfnmm.ph...ode=1&map=4

Oui , d'ailleurs le modèle WRF NMM voit des averses locales et neigeuse à basse altitude sur Est PACA . Il faut savoir que de l'air à -2°C/-6°C devrait arriver dans la région en cours de nuit . Mais bon dans l'ensemble le temps devrait être juste nuageux . http://www.meteociel.com/modeles/wrfnmm.ph...ode=1&map=4

Demain je vais au mas de la barque ( 1400 m ) .

Il est annoncé de la neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même le site a confirmer par mail la neige annoncé ...

Mais bon faudrai pas qu il neige trop sinon c ' est mort pour que j y aille ,

Quelqu ' un peut confirmer la neige annoncé la haut ?

Demain je vais au mas de la barque ( 1400 m ) .

Il est annoncé de la neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même le site a confirmer par mail la neige annoncé ...

Mais bon faudrai pas qu il neige trop sinon c ' est mort pour que j y aille ,

Quelqu ' un peut confirmer la neige annoncé la haut ?

Si il doit y tomber quelque chose, ce sera vraissemblablement de la neige. Ne t'attends pas à une tempête non plus...

Moi je pense qu'il ne va vraiment pas tomber grand chose!

Le dernier run GFS est plutot encourageant pour le LR,surtout l'hérault,mais rien de bien significatif.

Le dérnier run gfs est plutôt pas mal , de la pluies jusqu ' à vendredi pour le Gard ...

Un petit cumuls d'une trentaines de mm fort possible ,

Le dérnier run gfs est plutôt pas mal , de la pluies jusqu ' à vendredi pour le Gard ...

Un petit cumuls d'une trentaines de mm fort possible ,

je sais pas ou tu vois de la pluies pour vendredi dans le gard!et pour les cumuls trés dur a déterminer! déja,qu'il pleuve et pour

le reste on verras!

je sais pas ou tu vois de la pluies pour vendredi dans le gard!

et pour les cumuls trés dur a déterminer! déja,qu'il pleuve et pour

le reste on verras!

Je voulais dire jeudi ,

C ' est sur que rien est sur ...

Aujourd ' hui j ' est été au mas de la barque ,

Il y a une epaisseur de neige consequente !

J'ai dû repartir bien plus tôt a cause du brouillard ( on pouvais rien faire on ne voyais rien )

- 2 ° à 13 heures , Lors de notre depart , quelques flocons commencais a tomber ,

Je dois y retourner le week end prochain ( si le temps le permet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Il devrait neiger sur l'Aigoual dès 900m d'altitude en 2ème partie de nuit, mais ça devrait rester très faible.

Dès la matinée, l'isotherme 0°c devrait remonter pour laisser place à des averses de pluie.

Une dégradation pourrait se mettre en place ce dimanche 24. C'est encore loin mais c'est tout ce qu'on a à se mettre sous la dent pour l'instant.

A suivre. default_clover.gif

c'est la vision du dernier GFS de ce soir ........

A voir le radar ce matin qui montre des échos désorganisés dans un flux pas clair, à voir les pressions toujours élevées et à voir les images sat, que ceux qui auront plus de 10mm sur LR ce soir se signalent. Je crois que ça n'encombrera pas le forum.

Ca devrait rester du crachin avec peut être une averse ou deux de mieux par endroit...

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

La pluie est attendue pour dimanche et surtout pour la journée de lundi.

Aprés un dimanche trés mauvais en montagne , je ne pourrai hélas pas y ' aller le dimanche qui arrive car les conditions semble mauvaise une nouvelle fois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

En effet la pluie est de retour dés dimanche sur les deux departements lozere , gard .

Mais elles sera plus soutenue Lundi .

Profitons de se soleil qui est revenu et qui va rester pendant 3 jours .

Trois jours de soleil max nous attendent avant une nouvelle dégradation dimanche.

Une fois de plus, à Montpellier, on devrait voir passer plus d'entrées maritimes que de gouttes.

Par contre sur la plaine et le relief surtout il devrait pleuvoir plus. Impossible à cette échéance de donner des valeurs mais ca devrait pas provoquer de cataclysme.

Hello ,

Les nouveau runs gfs sont sortis ...

Bon on est quasi sur d'avoir de la flotte en debut de semaine prochaine aprés reste à détérminé les mm ..

Quelques chose me trouble , c'est les modéles a long terme : depuis au moins 5 run , ils annonce un retour du froid pour début mars ... ( J'avoue , je n'y crois pas trop . )

Hello ,

Les nouveau runs gfs sont sortis ...

Bon on est quasi sur d'avoir de la flotte en debut de semaine prochaine aprés reste à détérminé les mm ..

Quelques chose me trouble , c'est les modéles a long terme : depuis au moins 5 run , ils annonce un retour du froid pour début mars ... ( J'avoue , je n'y crois pas trop . )

Bonjour a toi ! en effet les modeles nous annonces un refroidissement pour la fin de semaine prochaine. Il est probable que cela se produise. Mais il faut encore attendre quelques jours pour confirmer ceci et bien se caler... merci a+++ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour a toi ! en effet les modeles nous annonces un refroidissement pour la fin de semaine prochaine. Il est probable que cela se produise. Mais il faut encore attendre quelques jours pour confirmer ceci et bien se caler... merci a+++ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

et puis si on regarde pour la semaine d'aprés,c'est carément une descente polaire! j'usqu'au nord de l'afrique! et de la neige partout en france y compris la méditérranée! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon la c'est du long therme! et trot loin pour y prendre attention!

et puis si on regarde pour la semaine d'aprés,c'est carément une descente polaire! j'usqu'au nord de l'afrique! et de la neige partout en france y compris la méditérranée! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon la c'est du long therme! et trot loin pour y prendre attention!

Oui la, il faut pas se fier a trés long terme! attendons deja la semaine prochaine puis on vera... en tout cas un changement de temps est quasi assuré d'ici debut mars! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> a++

Oui puis avec les lissages de fin, ce changement de flux même si il se produit ne pourra que nous faire enrager d'être déjà au mois de mars... Comme en Mars 2005 ou on s'était pelé pendant un bonne quinzaine de jours avec 13 jours de mistral et 2 pauvre jours de bruine qui n'avait rien donné Mars oblige. Je ne la souhaite pas du tout...

Ca serait la dernière pire mauvaise blague que pourrai encore nous jouer cet hiver moisi

D'ailleurs c'est un déterministe extrême par rapport à l'ensembliste ce soir... Autant pour dimanche/lundi ca reste pertinent mais pour la suite...

En tout cas il faut se concentrer sur ce qui se mijote lundi , certaines régions vont prendre pas mal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les prévisions pour demain :

http://photo.meteo.free.fr/html/meteo1.html

Bonne soirée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

De la flotte dans les Cévennes lundi en effet, moins en plaine mais pour l'instant rien n'est sur, et il pourrait y avoir quelque chose de sympa du moins en dehors du littoral.

Et pour la suite deja une bonne chose: peu de possibilités de voir patator revenir.

Allez je me lache lol: une petite perturb suivie d'un gros coup de mistral? ça fait tellement longtemps que j'en salive d'avance, du zef non di diou! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...