Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

sylvainmeteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Postez ici vos observations en Ile de France en ce mois de février 2008 default_cool.png

idf.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo Alerte

Carte des observations - Temps calme

Cartes des observations des stations synoptiques et réseau Stat'IC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

relief13.jpg

relief14.jpg

le cumul atteint 16,7 mm ce matin default_unsure.png

96%

6,6°C en légère hausse

1003 hpa

ciel couvert, pluie modéé intermittente...

je file en cours default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 613
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonne pluie modérée et continue ici, la température baisse progressivement mais rien avoir avec ce qu'on devrait avoir. 6.1° C actu avec une baisse de 0.4° C en 30 min environ.

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Pluie modérée par ici. Bon cumul depuis minuit : 20.2mm

pour le moment.

Température de actuellement

Bonne petite pluie ce matin mais qui a quand meme tendance à faiblir,le cumul doit quand meme etre assez important donc ce mois commence pas trop mal,il fait 6.6° actuellement default_crying.gif

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

actu 6,9°C (en baisse de 0,4°C) default_crying.gif

il pleut moderement...

pffffffffffffffff

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Une ligne de bonnes pp au radar de Nantes a Troyes en passant par le sud 77 (ou il a deja beaucoup plu ce matin) default_crying.gif

des pp plus fortes arrivent aussi sur la RP, pas grand chose pour l'instant sur le NO IDF

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

25.2mm

depuis minuit.

Température en baisse 5.3°

Posté(e)

+4.8° et pluie modérée default_rolleyes.gif

peut-être un coup de chance d'ici ce soir? default_rolleyes.gif

Ici aussi la temperature baisse à 6,3°C

il pleut toujours.

L'espoir fait vivre...

Une ligne de bonnes pp au radar de Nantes a Troyes en passant par le sud 77 (ou il a deja beaucoup plu ce matin) default_sick.gif

Lol ca t'inquete ?

Tu as peut etre peur des innondations? default_flowers.gif

Ici 18.6 mm depuis hier soir... c'est très satisfaisant ! default_rolleyes.gif .. il aurait neigé ca nous aurait fait 30 cm default_rolleyes.gif

Je remarque que certains cumuls semblent éttonnament gonflés comparés aux stations mf ( 25 , 30mm... )

Je suis assez étonné par la température que j'ai actu, en effet mon vieux thermomètre à mercure, clairement mal installé et qui surchauffe donc clairement, m'indique un peu moins de 5°.

Soit une température en dessous de ce que vous indiquez ainsi que ce qu'indique les métars d'idf...et si l'isothermie (la vraie) commencait à fonctionner ici ? default_rolleyes.gif

D'autant plus que les radars me promettent encore un bout de temps sous des pluies modérées.

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

la pluie faiblit un peu 32mm avec +4.4° /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

RDV à tous chez météo78 vu la baisse de température qu'il observe et vu les autres températures en IDF il n'y a que sa région qui va prendre de la neige en fin de front.

Pour Bolam Aladin Arpege, le frond secondaire a disparu et comme d'habitude, c'est la normandie qui va hériter des averses (et le nord est!)

Posté(e)

RDV à tous chez météo78 vu la baisse de température qu'il observe et vu les autres températures en IDF il n'y a que sa région qui va prendre de la neige en fin de front.

Pour Bolam Aladin Arpege, le frond secondaire a disparu et comme d'habitude, c'est la normandie qui va hériter des averses (et le nord est!)

Actu la temperature a perdu 0,3°C en moins de 5 minutes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_blink.pngdefault_blink.pngdefault_blink.png , actu 5°C

Edit:et encore 0,1°C en moins en finissant d'ecrire....je dois avoir un problème a ma station.

Hello,

Petit message pour vous dire qu'a porte Maillot ça tombe non stop depuis 10h du mat'. Mais surement pas 30mm, je suis même pas sur qu'il soit tombé 20mm...

Ce soir, il est clair qu'il va neiger à St Arnoult, la norme de février sera probablement atteinte la bas. Vraiment incroyable ce coin default_blink.png lol

Température dans les environs de 6° et ca vbaisse moyen a St Germain des près... C'est sur, on l'aura dans le c.. encore une fois lol

PS : Toujours pas de station chez moi, a part un thermo à mercure lol, donc relevés toujours indisponible default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : La température perd 1° à St Germain des Près! plus que 5.3°, à voir, à voir!

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Je dois m'escuser, une petite zone plus froide est bien au dessus de Saint Arnoult avec du 4°C à peine !

Le font va être entierement passé d'ici une heur sur l'IDF.

Pas de précipitations liées à un front secondaire sur la manche ou la grande Bretagne, le topic des lamentations va se remplir.

D'après moi, la probabilité de neige (de 60% hier) peut être évaluée à 20% ce midi.

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

A Bois-Colombes, 4.8°C !

Une pluie bien froide mais pas de neige biensur et je doute d'en voir aujourd'hui au mieux un peu de grésil default_blink.pngdefault_blink.png !

@+ je retourne dans les différentes sales de torture (de classe quoi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !)

Ps: Je viens de donner mon sang, ca prend moins d'1 heure tt compris, alors faites le si vous êtes en bonne santé /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif default_blink.png !

Toujours environ 6° a Paris sous une pluie qui s'affaiblit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_blink.png

Bizarre, actu à St Germain des Près il fait 5.0°!

Edit : 4.9° maintenant

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut les Franciliens!La température chute!On passe de 9°C à 5h à 4.3°C à 13h!Bon signe?

Pour choper la crève, pas de doute ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Flotte, flotte, flotte ici aussi avec 5.9°C actu sur le balcon...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...