pochetteblanche Posté(e) 12 février 2008 Paris 15 Partager Posté(e) 12 février 2008 De pire en pire J'aurai pas vu un flocon cet hivers Même pas l'espor d'un suel , c'est ca qui est encore pire je vais finir par oublier comment est la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 12 février 2008 Partager Posté(e) 12 février 2008 De pire en pire J'aurai pas vu un flocon cet hivers Même pas l'espor d'un suel , c'est ca qui est encore pire je vais finir par oublier comment est la neige Je crois que c'est de couleur blanche si je me souviens bien! Allez, ne perdons pas espoir...pourquoi pas quelques giboulés en Mars ou Avril...on ne sait jamais sur un malentendu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! C'est déjà arrivé un Hiver sans neige en Région Parisienne??? (avec ou sans Saint Arnoult en Yvelines /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 12 février 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 12 février 2008 C'est déjà arrivé un Hiver sans neige en Région Parisienne??? (avec ou sans Saint Arnoult en Yvelines /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Bien sur que c'est déjà arrivé ! La dernière période noire n'est pas si lointaine ! 2000-2001-2002, peu ou pas de neige au sol ces trois années en îdf... Ce qui veut dire, même si on espère tous le contraire, qu'un troisième hiver tout pourri est envisageable, en tous cas, c'est faisable... Sinon, Grand Bleu et ptite fraicheur matinale vite oubliée, on ne change pas une équipe qui gagne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 12 février 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 12 février 2008 En tout cas,je me souviens que dans les années 80,il y avait tous les ans de la neige en IDF avec meme au moins un épisode conséquent Ici pour aujourd'hui,c'est comme partout ailleurs,soleil,peut etre un petit peu plus brumeux que ces derniers jours mais c'est peut etre de la pollution,il fait 7.3° actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 12 février 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Auteur Partager Posté(e) 12 février 2008 oui, l'air a l'air d'être en peu plus pollué... Tn Tx WMR 0,6°C/12,5°C Tn Tx Davis 0,8°C/12,2°C on peut dire que sur les périodes de temps claires, la WMR est un peu plus 'extrêmiste que la Davis...) actu 12,2°C vent nul 48% 0 mm soleil actu mais je jolis cirrus se sont invités entre 12 et 13 heures /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1030 hpa qu'est-ce que la neige et qu'est-ce qu'un nuage? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (en voie de disparition? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
75Antoine59 Posté(e) 12 février 2008 Partager Posté(e) 12 février 2008 Bien sur que c'est déjà arrivé ! T'es sur? Par ce que cette année à la difference de l'an dernier, il n'y a vraiment eu AUCUN flocon sur la région! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 12 février 2008 Toulouse Partager Posté(e) 12 février 2008 T'es sur? Par ce que cette année à la difference de l'an dernier, il n'y a vraiment eu AUCUN flocon sur la région! Oui j'ai pensé la même chose, Clément. Tu dis qu'il n'y a pas eu de neige au sol ce que je crois facilement, mais n'y a-t-il vraiment eu aucun flocon ?Sinon il y a eu ça en 1974 : "1er mars : il neige tout au long de la journée sur la Région parisienne et toute la moitié est du pays mais ce sont les seules chutes de neige en plaine de l'hiver." (Guillaume Séchet) Pour aujourd'hui, résumé du temps : (traduction : allez voir le message d'hier) N'empêche ça me fait toujours autant flipper ce ciel bleu en CDI, pas vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 12 février 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 12 février 2008 Il ya eu quelques flocons sur la région, comme ya 2/3 semaines mais rien de bien généralisées. Ici 2 jours avec flocons observés, 1 en décembre avec des petits flocons du genre neige industrielle, et un autre ya 2/3 semaines, avec de la pluie et neige mélèe sous une averse. Quelle ***** Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 12 février 2008 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 12 février 2008 T'es sur? Par ce que cette année à la difference de l'an dernier, il n'y a vraiment eu AUCUN flocon sur la région! oui exactement, et la question est donc un hiver sans jour de neige sur l'ensemble des stations (soit obs de flocons ou de n en grain par les métars) est il déjà arrivé? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 12 février 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 12 février 2008 Sinon il y a eu ça en 1974 : "1er mars : il neige tout au long de la journée sur la Région parisienne et toute la moitié est du pays mais ce sont les seules chutes de neige en plaine de l'hiver." (Guillaume Séchet) On peut aussi parler de mars 1971 avec une vague de froid les premiers jours du mois. Je sais pas si il avait neigé sur la région parisienne à cette période là. Par contre, les cotes méditerranéenes avaient été servi coté neige notamment Cannes avec ses 25cm le 6 mars 1971.Sinon, aujourd'hui temps à nouveau ensoleillé avec Tx 11.4° Tn 0.9° Actu 7.1° Pression 1032.0 HPa HR 63% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 12 février 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 12 février 2008 Et bien je ne sais trop en fait ! Pas un seul flocon observé de tout l'hiver sur tous les metars de la région ... c'est une colle ça ! Après, faut voir si vous entendez "hiver" au sens strict DJF, ou saison froide... Dans ce cas on peut encore voir des flocons voltiger jusqu'à début avril comme en 2000 je crois... pas de neige de l'hiver, les premiers flocons tombent sous de très faible averses un matin vers le 5 ou 6 avril. 2000-2001 avait été assez consternant: à Ste-Geneviève je me souviens de ne pas être descendu sous -2 ou -3°C de tout l'hiver... mais pour la neige, difficile de se souvenir de journées où sont tombés 3 flocons ! Ce qui est sur c'est que notre hiver 2008 fait fort, très fort même ! Mais attendons mars avant de tirer un trait définitif sur les flocons ! (Je parle bien de flocons, pas de neige au sol bien sur, faut pas trop en demander cette année je crois !) Sinon RAS, ciel bleu etc etc... 10.1°C actu sur le balcon, il fait bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 12 février 2008 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 12 février 2008 Je ne sais pas pour vous mais l'air est horriblement pollué depuis hier, ici en proche banlieue ouest, avec ces conditions anticycloniques. Arghhh çà me prend à la gorge Sinon RAS concernant le ciel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 février 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 février 2008 m'en parles pas aujourd'hui: ciel brumeux toute la journée avec une odeur pas terrible mais demain la "trainée" devrait passer plus au nord de chez moi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> prévision air parif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 12 février 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 12 février 2008 Tn du jour -0,6°c Tx du jour 12,1°c T actu 5,5°c Pluie du jour 0,0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 13 février 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 13 février 2008 Jolie gelée blanche ici, actu il fait 0.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thielu Posté(e) 13 février 2008 Moret sur mping Partager Posté(e) 13 février 2008 -3,1 ce matin un peu avant 7h....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 13 février 2008 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 13 février 2008 lol plus grand monde ne poste vu qu'il suffit de regarder les pages d'avant pour parler du temps d'aujourd'hui.. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> grand ciel bleu et douceur a venir donc après le froid matinal (ou plutot la petite fraicheur dans Paris) pour ajouter au "débat"d'hier soir, ça serait une première depuis 1958 (début des mesures de ce genre apparement) si la saison hivernale se finissait sans chute de neige sur la RP! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 13 février 2008 Partager Posté(e) 13 février 2008 pour ajouter au "débat"d'hier soir, ça serait une première depuis 1958 (début des mesures de ce genre apparement) si la saison hivernale se finissait sans chute de neige sur la RP! BBBrrr ça me fait froid dans le dos tout ça...enfin façon de parler! Quel triste hiver /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 13 février 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Auteur Partager Posté(e) 13 février 2008 Tn 0,9°C Davis (hier 0.8°C, avant-hier 0.7°C) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn 0,7 WMR 68% vent nul 1033 hpa 0 mm ciel clair, sans cirrus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 13 février 2008 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 13 février 2008 on peut encore voir des flocons voltiger jusqu'à début avril comme en 2000 je crois... pas de neige de l'hiver, les premiers flocons tombent sous de très faible averses un matin vers le 5 ou 6 avril. Quelle imagination !Décidément ta mémoire te joue de drôles de tours Clément. En tout cas cela prouve qu’en météo on ne peut pas se fier totalement à ses souvenirs. Je me demande ce que ça aurait donné pour moi si je n’avais pas pris de notes à l’époque… Cela dit ta mémoire a raison sur une chose : la date de la dernière période noire en matière de neige. A Sainte-Geneviève on a enchaîné 3 hivers de suite sans épisode neigeux conséquent. Pour résumer brièvement ce qui s’est passé : Saison 1999-2000 : Mes relevés m’indiquent 7 jours de neige en tout : 3 en novembre, 3 en décembre et 1 en février. Aucune de ces chutes de neige n’a tenu au sol. Saison 2000-2001 : 7 jours de neige également : 2 en janvier, 4 en février et 1 en avril. Les 27 et 28 février la neige tient au sol mais l’épaisseur de la couche n’est que d’environ 1 cm et fond quelques heures après. En avril c’est une averse de neige qui tombe en fin de matinée du 19. Saison 2001-2002 : Seulement 2 jours de neige : le 21 et le 26 décembre. Le matin du 26 décembre la neige tient au sol et forme une couche d’environ 1cm qui fond dans la matinée. Voilà, actuellement nous vivons une autre période noire : -La saison 2005-2006 a vu un grand nombre de jours de neige mais rien d’intéressant niveau couche au sol -La saison 2006-2007 a été aussi pourrie que 2001-2002 avec 2 jours de neige en tout également et rien au sol. -La saison 2007-2008 est pour l’instant catastrophique avec aucune chute de neige observée. (Je ne prends pas en compte les rares micros flocons du /index.php?s=&showtopic=24405&view=findpost&p=626341'>17 décembre car c’est quasiment passé inaperçu et il fallait vraiment y aller pour le voir). Sinon aujourd’hui on a toujours ce ciel de très beau temps avec même aucun nuage cette fois ci. Tn de 3,3 °C et Tx de 10,7 °C au pied de mon immeuble. Actu : ciel dégagé, température de 10,3 °C et pression atmosphérique de 1032 hPa. Pour finir, un petit graphique : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 13 février 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Auteur Partager Posté(e) 13 février 2008 Tx Davis 11,8°C Tx WMR 12,2°C actu 10°C 53% vent nul 1033 hpa ciel clair mais nuage de pollution au nord mais pas ici superbe après-midi, on a pu gouter dehors /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 13 février 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 13 février 2008 Temps à nouveau ensoleillé et calme : RAS Tx 10.6° Tn 1.3° Actuellement 6.2° 1033 HPa HR 71% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 13 février 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 13 février 2008 Toujours un imperturbable soleil aujourd'hui avec une petite brume de pollution et douceur avec 11° cet après midi,8° actuellement... Quand va-t'il repleuvoir selon vous? Pour ce qui est de neiger,j'ose pas le demander Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 13 février 2008 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 13 février 2008 Enfin une petite brise ce soir qui a chassé l'horrible pollution de ces 2 derniers jours Ce matin, pas mal de givre ici, mais bon à part çà ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 février 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 13 février 2008 encore beaucoup de soleil mis a part un bref brouillard matinal entre 9h et 10h20 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'en ai profité pour aller faire un petit tour en foret dans les buttes autour de mon cher "TAF" /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés