Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

sylvainmeteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

quelle veine c'est dingue les nuages se morcellent a vue d'oeil juste avant le début de l'éclipse default_w00t.gif

la lune est visible

EDIT: les éclaircies sont maintenant grandes et les nuages très fins, c'est gagné default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 613
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

elle était bien belle cette éclipse finalement avec le blanc vers le bas cette fois default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais je ne l'aurais vu que 5minutes je me suis rendormis juste après default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin bref de toute façon c'était pas terrible pour la tof avec une grosse brume

ce matin: +6° et stratus default_dry.png

Temps doux et humide ce matin, ciel bas ambiance brumeuse, cela faisait longtemps.

Joyeux anniversaire Paparazzi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (en retard dsl) le temps passe vite on commence à faire parti des anciens du forum IDF. default_santa.gif

Les nuages commencent à se morceler,il fait 9° mais avec cette forte humidité,c'est limite si je n'avais pas une sensation de lourdeur ce matin quand je suis sorti

En tout cas, pas vu l'éclipse,je crois que je me suis endormi juste quand elle commençait default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut et merci à tous pour vos messages de sympathie qui me vont droit au coeur ! default_blushing.gif

J'ai senti une sincérité toute juvénile émanant des post de Reese et Antoine... default_rolleyes.gif C'est très touchant !

Sinon pour Vinçou': Ca ne prend pas, on m'a toujours dit que je faisais plus jeune que mon âge default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin je te rassure, pour un mec de 42 ans, tu te maintiens plutôt bien ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nico: courage ! Le prix de l'excellence orthographique est pour bientôt, j'en suis sûr ! default_flowers.gif

Bref, après une soirée bien arrosée et 5h de sommeil, mon cerveau est aussi embrumé que le ciel au dessus de St-Lazare... Du gris donc et de la douceur en veux-tu en voilà...

Je pense que personne n'aurait vu d'inconvénient à ce que ce maudit février se termine le 27, mais comme c'est la punition générale cet hiver on aura tous droit à un joli 29 février parfaitement inutile...

@ + tard !

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

10,1°C

84%

vent S 7.2 km/h

0 mm

1026 hpa

ciel couvert, mais pas d'éclaircies durant la journée, même si le ciel est plus clair, mais ça reste couvert default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée a tout les franciliens default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Magnifique journée, plus souvent des comme ca non?

T actu 10,3°C, à quand les 17°C à 20h qu'on puisse aller sur la terrasse ?

Pression, 1027hPa, on s'éclate cet hiver, je regrette de l'avoir attendu si longtemps, (peut être un barouq d'honneur la semaine prochaine.? Qui sait je vais faire de la rando à la montagne, au début c'était du ski de prévu?!)

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Re !

Je voulais revenir un instant sur la mini-polémique de l'autre jour et faire amende honorable vis-à-vis d'Antoine et de son amplitude journalière époustouflifiante... default_rolleyes.gif

Effectivement, après avoir consulté rapidement les archives de l'hiver à Montsouris, je n'ai pas réussi à trouver d'amplitude supérieure à 8 ou 9°C !

Voilà, donc 10°C d'amplitude en hiver dans Paris, c'est effectivement "remarquable"... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon rien à dire de plus, toujours gris et toujours doux... 10.3°C actu sur mon balcon.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Magnifique journée, plus souvent des comme ca non?

T actu 10,3°C, à quand les 17°C à 20h qu'on puisse aller sur la terrasse ?

Pression, 1027hPa, on s'éclate cet hiver, je regrette de l'avoir attendu si longtemps, (peut être un barouq d'honneur la semaine prochaine.? Qui sait je vais faire de la rando à la montagne, au début c'était du ski de prévu?!)

Je comprend pas vraiment le sens de ton message, ironique ? Car pour aujourd'hui : pas vraiment de soleil et des températures douces mais sans plus...Et puis pour la montagne (tout du moins pour les Alpes) tu verras que la neige /index.php?showtopic=22138&st=1840&start=1840'>n'a pratiquement, voir pas fondu durant ces deux dernières semaines default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ici à Courcouronnes j'enregistre une Tx

de 10,1° ce jeudi et une Tn

de 5,6°. Le tout sous un ciel couvert "non/stop".

PS pour Reese et Antoine : On verra à la prochaine rencontre si je me débrouille aussi bien avec mes mains qu'avec mon orthographe d'aujourd'hui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Que de temps daubesque ici, qui me contraint à ne plus fréquenter l'univers météorologiques default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bref, que de grisaille aujourd'hui, avec des températures douces, j'attends patiemment demain ou la douceur et le soleil devrait s'imposer plus facilement !

Bon anniv aussi à notre cher papparazzi !

ah oops! bon anni en retard clément! je suis pas venu sur le forum hier lol!

Tout ca a cause de ce temps de ***** qui est revenu accompagné de sa douceur! des Tn qui tournent entre 8 et 10° non merci! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS pour Reese et Antoine : On verra à la prochaine rencontre si je me débrouille aussi bien avec mes mains qu'avec mon orthographe d'aujourd'hui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

lol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon que dire de cette journée à part qu'elle fut nuageuse et bien douce, ne présentant donc pas un grand intérêt météorologique ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Néanmoins, l'espoir d'un début mars plus hivernal semble se profiler donc espérons default_clover.gif

Posté(e)

les stratus se sont barrés: plus un pet de vent, plus un seul nuage mis a part un voile vers l'est

la tempé en profite pour chuter dans le vide avec +5.7° actu

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Journée qui ne fut pas intéressante du tout coté météo : nuageux mais sans plus.

Tn 4.7°

La Tx n'a pas été exceptionnelle 9.1°

Actu 7.6°

Pression en hausse 1029.0 HPa

HR 92%

Ce week end devrait être doux et les 15° pourraient être atteints ou dépassés d'ici Dimanche ( bien sûr, si le soleil ne nous fait pas défaut )

Temps couvert avec quelques minuscules trouées mais dans une bonne douceur avec 13° meme si c'est encore assez loin des 21° de Mont-de-Marsan,ça ne me donne pas trop envie d'aller la bas car crever de chaud en hiver,non merci!,ce sera peut etre le cas dimanche ici default_sick.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

actu 12,4°C

Tx 12,8°C

Tn 5,8°C

vent SO 4.3 km/h

0 mm

ciel couvert quasiment toute la journée, quelques rarissimes éclaircies en début d'après-midi

1027 hpa

BONNES VACANCES default_cool.pngdefault_cool.pngdefault_cool.png

Temps couvert avec quelques minuscules trouées mais dans une bonne douceur avec 13° meme si c'est encore assez loin des 21° de Mont-de-Marsan,ça ne me donne pas trop envie d'aller la bas car crever de chaud en hiver,non merci!,ce sera peut etre le cas dimanche ici default_sick.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

C'est plutôt sympathique voire habituel ce genre de température ici, c'est même plus agréable qu'en été où l'humidité rend la chaleur moins supportable. Aujourd'hui l'HR varie entre 40 et 50% et il n'y a pas de vent . Les plages seront prises d'assaut dès demain . Personnellement je préfère ça au temps gris.

Posté(e)

les nuages se dissipent a vue d'oeil la nuit va etre belle default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

9.4° en baisse (tx +13.8° default_dry.png )

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Journée assez grise dans l'ensemble même si quelques éclaircies se sont dessinées, en particulier en fin de matinée.

Tx 12.6°

Tn 5.8°

Actuellement 11.0°

Pression 1028.7 HPa

HR 72%

Posté(e)

température en baisse actu avec 8,7°C

77%

0 mm

1029 hpa

temps calme default_sleeping.gif

bonne nuit et bonnes vacances default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...