Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

sylvainmeteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

5.8mm

au total dont 1.2mm

en quelques minutes suite à la forte averse vers 17h qui termine le front.

La Tx

a été atteinte juste avant l'averse finale vers 16h45 : 10.7°

. Ensuite, le température a chuté puisqu'actuellement je relève 9.1°

Tn cette nuit 7.8°

Sinon, au passage, magnifique lever du soleil en arrivant dans le 9eme arrondissement ce matin. Dommage que je n'avais pas d'APN pour immortaliser le phénomène. C'était du même genre que la photo de cyclone30.

• Réponses 613
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Incroyable mais vrai, il a plut fortement durant quelques secondes à St-Lazare...

En effet la limite frontale est passé vers 16h45, avec joli assombrissement à l'avant et bruine puis pluie forte très temporaire. Voici ce que l'on voyait à l'avant :front_10.jpg

Ici le cumul provisoire est ridicule : proche de 2 mm.

Baisse à 10,3°C après avoir atteint 11,7°C avant le front.

A signaler une forte averse entre 17h et 18h (je pourrais pas dire l'heure précise, je sais juste que c'était pendant "Las Vegas", exellente série que me faisait découvrir ma soeur default_rolleyes.gif ), ça faisait longtemps qu'on en avait pas eu.

Je peux pas donner de cumul parce que le pluvio electronique marche plus mais j'envisage de réinstaller l'ancien, j'ai pas envie de rater le cumul des premières averses orageuses de la saison. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai pas envie de rater le cumul des premières averses orageuses de la saison. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et le cumul des dernières averses neigeuses de l'hiver, euh non les premières, ah non mince y'en aura pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait 8° C actu, le cumul est de 6.5 mm.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

journée bien pluvieuse avec environ 8mm (manuel)

actu +7°

une tof prise avant l'arrivée d'une masse nuageuse (elle est partie maintenant)

photo1022um2.jpg

journée bien pluvieuse avec environ 8mm (manuel)

actu +7°

une tof prise avant l'arrivée d'une masse nuageuse (elle est partie maintenant)

photo1022um2.jpg

Pas foulé pour trouver le titre de ta tof default_laugh.png . Oui je l'ai vu arriver moi aussi cette masse nuageuse.Aussi non, j'ai vu sur le radar la ligne pluvieuse qui arrivait, malheureuement(sans faire de pub default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), je me rendait à Planete Saturn pour voir les apn( en plus betise, j'ai déclenché l'alarme anti-vol pour regarder un canon 400D, quel couillon default_laugh.pngdefault_rolleyes.gif ). Puis à la sortie, pluie forte, vent fort et ciel très sombre, enfin quelque chose de bien mais de courte durée. Et au total, le cumul reste décevant avec 4.96mm aujourd'hui donc 0.63mm avec cette si on peut le dire "petite ligne de grain".

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici, un peu plus de 7.6 mm, honorable default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

vent nul

8,5°c en baisse

Tx 11,5°C

84%

ciel dégagé

le cumul de février dépasse celui de janvier de 0.7 mm default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ceci étant dit, ce sera l'un de mes derniers posts car je pars en vacances du 27 février au 5 mars default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> à Bramans, mon site ne sera donc pas réactualisé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne soirée et bonnes vacances default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

( en plus betise, j'ai déclenché l'alarme anti-vol pour regarder un canon 400D, quel couillon default_laugh.pngdefault_rolleyes.gif ).

grave default_laugh.pngSinon j'me suis rendu compte en mattant les radars après coup que ce qui a donné ma "forte averse" était en fait plutot insignifiant, mais faut dire que les dernières "vraies" fortes précip' remontent à bien longtemps... logique que j'ai oublié à quoi ça ressemble default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

+2.8° vent modéré de NO

le bouclier d'Orion est bien visible ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

copiedephoto1025xn7.jpg

EDIT: pas facile de virer la grande antenne avec paint default_laugh.png

le bouclier d'Orion est bien visible ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les grands esprits se rencontrent : /index.php?s=&showtopic=27643&view=findpost&p=674529'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=674529 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fallait en profiter car le ciel va se voiler par le SO.

Ici 7,7°C

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Et le César du meilleur acteur est attribué à…

L’hiver 2007-2008

…pour son rôle de printemps 2008.

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rhaaa… Quelle performance tout de même ! Des températures douces, pas un seul flocon de neige, de nombreux jours ensoleillés… On s’y croyait vraiment (surtout dimanche après-midi) !

Quant à aujourd’hui :

Pluies et bruines de 9 h environ jusqu’à 17 h 15, avec une bonne averse vers 17 h pour clôturer les précipitations.

Tn de 8,5 °C

et Tx de 11,3 °C

.

Je n’ai pas mis de pluviomètre mais à vue d’œil je dirais qu’il est tombé dans les 4-5 mm ici.

D’ailleurs à ce propos je pense avoir trouvé un nouvel emplacement pour mon pluviomètre. Depuis mes péripéties de janvier j’ai longtemps chercher un nouveau lieu d’implantation mais il n’y avait rien de pratique et d’accessible… …jusqu’à la semaine dernière où des panneaux « tenez votre chien en laisse » ont été plantés en bordure de mon fameux grand terrain gazonné. L’un d’eux est plutôt bien placé (vous pouvez le voir sur la photo) et je suis en train de bricoler un système de support pour pluviomètre que je compte fixer en haut du panneau.

Sinon actu : ciel dégagé, température de 6,2 °C et pression atmosphérique de 1019 hPa.

Posté(e)

Salut

nuit dégagée voire légèrement voilée ici mais avec pas mal de vent tn rageante de +0.4° et une légère gelée blanche

joli levé de soleil que j'ai manqué de peu car j'était dans les vaps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (arkus a dût encore frapper)

Un voile bien épais présent dans le ciel, le soleil perce encore très légèrement. Quelqu'un a apperçu une parhélie ou quelque chose du style ce matin?

Aussi non, température de 8.5°C avec un vent faible et une pression absolue de 999.5hpa (étant situé à 160m d'altitude +6 ou 7m avec l'immeuble (soit 167m donc environ -21hpa), la pression relative doit être d'environ 1020.5hpa).

Posté(e)

pour l'instant il n'y a qu'un halo 22°

l'air est bien froid en altitude si le voile s'amminci vers 15-16h ce sera la fête des phénomènes lumineux default_clover.gif

pour l'instant il n'y a qu'un halo 22°

l'air est bien froid en altitude si le voile s'amminci vers 15-16h ce sera la fête des phénomènes lumineux default_clover.gif

Oui mais il ne s'amaincira pas. Le voile est plus mince que tout à l'heure à Montigny mais il y a beaucoup de cumulus au nord qui signalent les premières pluies pour dans pas très longtemps.EDIT: Je remarque enfin le halo 22° moi aussi, difficile à voir au début.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Très sympa la petite ligne de grains/averse d'hier après-midi. Quelle chance de m'être trouvé au 2éme étage de la Tour Eiffel à ce moment là default_clover.gifdefault_rolleyes.gif ...

En revenant chez moi, j'ai relevé 3,4 mm sur la journée d'hier et une Tx

de 11,9° .

Très sympa la petite ligne de grains/averse d'hier après-midi. Quelle chance de m'être trouvé au 2éme étage de la Tour Eiffel à ce moment là default_clover.gifdefault_rolleyes.gif ...

En revenant chez moi, j'ai relevé 3,4 mm sur la journée d'hier et une Tx

de 11,9° .

Lol, le bol. Mais t'es resté combien de temps à faire la queue avant de monter? default_laugh.pngAussi non, de nombreux cumulus bien sombres pour certains sont arrivés au dessous du voile. Donc quand il y a des éclaircies, ce n'est pas super.

Température de 10.8°C et toujours un vent faible.

Posté(e)

Oui mais il ne s'amaincira pas. Le voile est plus mince que tout à l'heure à Montigny mais il y a beaucoup de cumulus au nord qui signalent les premières pluies pour dans pas très longtemps.

EDIT: Je remarque enfin le halo 22° moi aussi, difficile à voir au début.

mais il y en a mais si

photo1085nk3.jpg

Et toc default_laugh.png

bon OK c'est pas fameux mais c'est toujours ça de pris default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur ce cas de phénomène lumineux la parhélie est "décollée" du halo 22° mais il n'y a pas d'arc de lowitz pour la relier default_huh.png

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

la parhélie est "décollée" du halo 22° mais il n'y a pas d'arc de lowitz pour la relier default_huh.png

c'est balo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

temps on ne peux plus insipide: faiblement perturbé et doux default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , que dire de plus lol

Tiens une parhélie. Mais c'est bizarre, il y en a tout le temps chez toi et jamais ici, je me demande si... default_laugh.png

Bon je suis resté juste avec mon halo 22° moi...

Journée bien grisouillante, qui plus est la pertu moribonde s'écrase bien avant de nous toucher. Le ciel s'est juste voilé de plus en plus.

Tn : 5,6°C (+2,4)

Tx : 12,0°C (+3,4)

Actu 9,7°C

Résumé de la journée en une seule photo :

as_et_10.jpg

Posté(e)

Tiens une parhélie. Mais c'est bizarre, il y en a tout le temps chez toi et jamais ici, je me demande si... default_laugh.png

ouais les trucs étranges c'est qu'a moi que ça arrive, j'ai pas pu poster d'autres tofs cet aprem, devinnez pouquoi... un camion a arraché les fils dans la rue principale et a trainé le miens sur 40m default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

photo1092my1.jpg

actu: légère bruine mais je vient de voir la pertu. il y a un mur avant l'IDF je vous le dit default_dry.png +8.2°

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Lol, le bol. Mais t'es resté combien de temps à faire la queue avant de monter? default_laugh.png

Ba... j'ai pas attendu, y avait personne.C'est quand que tu retournes dans le sud, histoire que tu galères dans les bouchons ?

ouais les trucs étranges c'est qu'a moi que ça arrive, j'ai pas pu poster d'autres tofs cet aprem, devinnez pouquoi... un camion a arraché les fils dans la rue principale et a trainé le miens sur 40m default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'es sur que ce n'était pas une tornade plutôt qu'un camion ?Sinon chez moi à Courcouronnes, rien d'enregistré en cumul de précipitations pour le moment...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...