Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

De retour après la défaite du Poiré sur Vie (CFA2) contre le PSG (L1) 1-3 .... A Nantes, il fesait 3°C à mon départ du stade de la Beaujoire. En quittant la Loire Atlantique depuis l'autoroute, il ne fesait plus que 1°C puis à mon arrivée à Mouilleron, 0.1°C.

Il fait -0.8°C actu, ciel très bien étoilé. Vent très faible voir quasi nul de SSE.

Edit 23h13 : Après une rechute jusqu'à -0.8°C, la température a très vite remonté pour stagner à 0.2°C actu !

• Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel clair ce soir après une belle journée ensoleillée et relativement fraîche.

-0.2°C actu. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Angers SCO... default_innocent.gif

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Temps bien ensoleillé ce matin, sur fond ce ciel un peu voilé. Vent modéré de secteur SSE, se renforçant.

2°C actu. Tn autour de 0°C en fin de nuit, avec gelée blanche.

Bonjour, le ciel est voilé cette après midi mais le soleil persiste.

Tn:-3.1°c ce matin. T°:actu:9.1°c humidité:52% pression:1004hpa en baisse!

vent de S/SE à 23km/h de moyenne et 40km/h de rafales.

Bonne journée à tous! default_sick.gif

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Le ciel s'est couvert dans l'après-midi. Le vent se secteur SSE est modéré à assez fort.

Actuellement, de jolis altocumulus undulatus chaotiques arrivent par le Sud que voici :

a66dbc7d3c5c435c06273602e1c74.jpg

J'aime bien ces ambiances. default_blushing.gif

Le ciel ce charge de plus en plus.

Je vous met 2 photos prises a 16h30 temoignant de la petite instabilitée en altitude a l'avant du front!(ca peu promettre a l'arriere! default_blushing.gif ).

a1421d32b369521779ca403b0bb9f.jpg

9db8410ad4099671a785719d41362.jpg

Posté(e)

Extremement bizarre ce temps ....

En début de soirée des nuages bizarres comme ont observés Toph17 et Meteoman ! D'ailleurs Meteoman ont a photographiés les mêmes nuages ! Toi ils étaient au sud moi au nord default_unsure.png

30 minutes avant le début des pluies, il y avait de beaux virgas puis 5 minutes avant le début un front de rafales ! J'ai enregistré dans la zone de ce front une rafale à 64.5km/h mais mon anémo ne prend des mesures que toutes les 14 secondes !

C'est souvent sous les pluies les plus fortes que les rafales sont les plus fortes.

Une rapide réactivation a eu lieu tout à l'heure en mer juste avant de toucher le 44 et une petite ligne grandit et se renforce du sud de Belle Ile jusqu'au large du sud de la Vendée ...

A suivre

Extremement bizarre ce temps ....

30 minutes avant le début des pluies, il y avait de beaux virgas puis 5 minutes avant le début un front de rafales ! J'ai enregistré dans la zone de ce front une rafale à 64.5km/h mais mon anémo ne prend des mesures que toutes les 14 secondes !

C'est souvent sous les pluies les plus fortes que les rafales sont les plus fortes.

Une rapide réactivation a eu lieu tout à l'heure en mer juste avant de toucher le 44 et une petite ligne grandit et se renforce du sud de Belle Ile jusqu'au large du sud de la Vendée ...

A suivre

Oui à suivre car on le vois bien sur le radars les pluies s'intensifie nettement.

64.5 km/h pour moi aussi !

Actu :

pluie faible

8°C

vent modéré de Sud rafales dans les environs de 40km/h

2.7m

993hPa

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ca souffle pas mal depuis ce midi dans le coin. Pas mal de rafale autour de 50km/h. Je sais pas si c'était prévu. J'ai pas vu vos nuages par contre.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

En tout cas pour l'instant 2mm bien loir des 15mm prévus par GFS

Je trouve le radar pas excellent pour le 85 au contraire du 44

Pluie modérée depuis une heure.

Actu : 992.1hPa / 7.3°C / vent modéré rafales avoisinants les 45km/h / pluvio sur une heure 4.7mm depuis le début de l'épisode 8.6mm.

Posté(e)

Je trouve le radar pas excellent pour le 85 au contraire du 44

Tout à fait d'accord avec toi !

Je ne veux plus entendre parler de cette perturbation default_flowers.gifdefault_stuart.gif

Tout à fait d'accord avec toi !

Je ne veux plus entendre parler de cette perturbation default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Idem...

On pouvait s'attendre à quelquechose d'intéressant ce soir, avant une semaine qui s'annonce incroyablement insipide.... mais tout passe sur le 44...

2 mm au pluvio...

Ca commence réellement à me saouler la météo en ce moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...