Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ah oui, je m'en souviens, j'avais 4 mois. default_laugh.png

Ce magnifique ciel bleu, des températures trés agréables, le végétation explose, que demander de plus pour un bon barbecue. Je revie avec ces belles journées. default_rolleyes.gif

En effet en 15 jours la vegetation s'est metamorphosée , que du bonheur !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Une année exellente par rapport aux précédentes du point de vue orageuse et pluvieuse.

On en est à présent au 3/4 de la pluviométrie de l'année 2007 alors que seulement un peu plus de 4 mois se sont écoulés. Et déja 7 orages au compteur( dont 6 jours d'orages) avec grêle et fortes pluies parfois. Un épisode neigeux en plus bref mais sympathique.

Et en plus, un mois de Mai qui s'annonce assez passionant, avec un peu de chaleur, du soleil mais aussi des orages qui sont prévus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et pour ce qui rêvent de vrai chaleur, 31° au Nord et 33° au Sud de MOYENNE prévu sur le site lameteo.org dans une dizaine de jours default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Astier (24)

Eh bien voilà, je peux me targuer de poster ici parce que cette nuit on a eut un bel orage. Je suis allé me faire tremper sous l'eau qui tombait sans discontinuer pour prendre quelques clichés. Content le gars.

(et en plus, j'aurais pas besoin de faire des /index.php?s=&showtopic=22735&view=findpost&p=727601'>messages "kikoolol")

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Près de 16 mm hier , c'est pas enorme mais la nature ne souffre pas de la chaleur et peut ainsi s'exprimer pleinement default_rolleyes.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Avec 32 mm, dont 20.2 mm en 45 min je m'estime heureux en ce jour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant place au beau temps default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

En Anjou, pas mal de pluies, pas mal d'éclaircies, pas de chaleur précoce et donc de bien belles couleurs encore, avec une végétation en pleine forme...Un bien joli mai pour moi! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je dit vive les orages ! depuis le temps que j'en reve d'en revoir ici, 2 en 2 jours ! 1 samedi et 1 aujourd'hui, et chaques fois avec le foyé electrique localisé sur moi !

un pur régal les mecs ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

sa fait plaisir de revoir des éclair parcourir le ciel et des explosion fracanssante !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis merci aux cb d'etre resté loin de Chambord dimanche \o/

et merci au cumulus d'avoir fait que le ciel était quand meme contrasté c'était impeccable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je peux m'estimer satisfait aujourd'hui après les orages d'hier soir,ce n'était pas particulièrement violent certes mais il y avait de beaux éclairs qui éclairaient bien,évidemment,s'il avait fait jour,on n'aurait pas aussi bien vu les intras,il y a eu un peu de grele aussi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

je susi satisfait des 5 orages et des 35 mm de l'épisode default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Après des mois déficitaires, nous voila à 102mm à Montpellier centre pour Mai, soit le double de la normale, et ce n'est peut être pas fini. Si les pluies n'ont rien eu de violent (à part le sable), elles auront au moins eu le mérite d'être majoritairement orageuses, donc avec un peu de spectacle! Ca c'est satisfaisant. On s'est ennuyé si longtemps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

satisfaction du jour : un orage puissant avec 2 éclairs par seconde, fortes rafales de vent et pluie intense donnant 38mm dont 35 en 5 min default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

satisfaction du jour : un orage puissant avec 2 éclairs par seconde, fortes rafales de vent et pluie intense donnant 38mm dont 35 en 5 min default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

AAHHH ! bin voilà Superbolt ! enfin la frustration s'en va ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu sais quoi.. moi, j'ai raté l'orage d'hier soir et si il y en a aujourd'hui, je vais aussi le rater... boulot boulot, je suis vert ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Apres des cumuls de l'ordre de la disette ces derniers jours par ici , enfin une pluie digne de ce nom , ça fait plaisir surtout pour la végétation .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Apres des cumuls de l'ordre de la disette ces derniers jours par ici , enfin une pluie digne de ce nom , ça fait plaisir surtout pour la végétation .

Oué, les précips sont très inégalement répartie. Exemple, avec l'orage d'hier soir sur Colmar, que 9,3mm au pluvio !

Cumul de mai à 43,5mm de mémoir, ce qui est pas bézef...

Ce soir, pour ces 2 derniers jours de mai, je pense que ça va bien se remplir ici aussi ! default_clover.gif

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Autre bonne nouvelle , ces precitations lavent definivement le sable de ces derniers jours .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Autre bonne nouvelle , ces precitations lavent definivement le sable de ces derniers jours .

Y'en avait besoins, ma voiture blanche était devenue jaune !

Pas mal de pollens aussi dans le sable.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Y'en avait besoins, ma voiture blanche était devenue jaune !

Pas mal de pollens aussi dans le sable.

Ju

Encore pour les voitures , rien de trop grave mais pour les vegetaux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Juste pour dire qu'avec toute cette flotte la garrigue est méconnaissable....c'est une explosion végetale , c'est SPLENDIDE .... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore des orages sur strasbourg, hier un orage pas si mal qui a donné 8mm, et aujourd'hui un autre orage avec 20mm de la grêle et un arcus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 66mm en 2 jours et beaucoup d'éclair observé que du bonheur ! ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

De mon côté je suis assez heureux avec en l'espace de 24h, un peu plus de 40mm reçu ( du 1 au soir jusqu'au 2 au soir) dont un orage qu'il aura fallu attendre au dernier moment, assez violent. Il m'aura laché près de 17mm avec pas mal de grésil, de bonnes rafales de vent et surtout les éclairs qui frapaient fort.

J'étais dans mon lycée à Nîmes et comme par hasard, un trou dans mon emploi du temps entre 15h et 17h soit du début à la fin de l'orage. J'ai pu le visualiser entièrement et une bonne partie des coups de foudres(positifs et négatifs) sont tombé dans un petit périmètre de Nîmes qui se situait au dessus de moi default_laugh.png et je vous dit pas les explosions. Pas moins de 8 impacts à moins de 500m dont un à moins de 10m(près du toit du lycée, au second étage). Heurusement pour moi, j'étais escendu au rez de chaussée au moment de cet impact car j'ai filmé l'orage à cet endroit default_laugh.png . Mais je n'ai pas été déçu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

enfin une semaine fraîche en vue, ça va me faire du bien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...