Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Pas de raisons que je ne poste pas ici non plus. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée idyllique, je pense que je vais me faire une bonne escapade ce weekend, histoire de capturer les derniers instants de clarté anticyclonique de cette année. Je sais que mon parti-pris pour ces conditions estivales doit en faire hérisser plus d'un, mais l'Eté a tellement été laborieux et ennuyant au nord (surtout de mi-juillet à mi-août) que je ne peux que m'en réjouir. Je n'avais plus observé un tel défilé de journées aussi claires (avec pollution stagnante) depuis longtemps.

Il fait très doux le soir depuis hier, la température stagne jusqu'à ce que le soleil se couche où elle retombe très lentement, c'est assez surprenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Mer de nuage ce matin, plage cette après-midi et coucher de soleil le tout par 28°C, rarissime en ce 29 septembre ! default_thumbup1.gif :thumbup1: default_thumbup1.gif , et le week-end s'annonce identique default_thumbup1.gif :thumbup1: default_thumbup1.gif :thumbup1: default_thumbup1.gif :thumbup1:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que certains modèles commencent à retourner leur veste et repoussent l'arrivée de la fraîcheur. Rien n'est gravé dans le marbre, mais si la tendance se confirme, c'est ça de pris sur la saison froide et surtout... on peut en profiter pour faire des économies (pas de chauffage, moins de consommation électrique, etc...) default_cool.png

Quelle année 2011! default_blink.png

C'est une bonne nouvelle ça ! Si tout ceci pouvait se terminer avec une ultime vague orageuse, ça serait le pied ! default_innocent.gif

Les anticyclones de blocage sur l'Europe centrale, c'est le bien. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui content aussi de mon coté.

Un flux de Nord ou de nord-est à cette période de l'année ne sert pas à grand chose, mise à part faire grimper la facture EDF et se couvrir comme un eskimo.

En prime et en général, la neige aurait bien du mal à descendre jusqu'en plaine (sauf peut-être pour toujours les mêmes dans le NE default_chris.gif) et on risquerait de se payer des journées pluvieux et très fraiches...

Bonjour les microbes, la merdasse dehors et la tristesse.

C'est bien pire que 3 semaine de Patator... au moins avec le gras double, on peut sortir et profiter de la nature... on reste assez enfermé toute l'année default_angry.png :angry2: default_angry.png :angry2: default_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mois de Septembre se termine et je suis satisfait de ce mois default_thumbup1.gif

Un début de mois chaud et orageux avec orages violents.

De bonnes perturbations/averses jusqu'au 20 avec quelques périodes ensoleillées et agréables.

Une fin de mois totalement ensoleillée et chaude permettant de profiter encore de l'été default_thumbup1.gif et des mers de nuages au levé du soleil default_thumbup.gif

Et pour finir le 1er week-end d'Octobre s'annonce ESTIVALE default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

j'ai un peu l'air d'un intrus dans ce topic en ce moment puisque la chaleur c'est vraiment pas mon truc default_whistling.gif , mais que c'est agréable de passer de 30° l'après-midi à 10° à 8 heures au réveil default_sorcerer.gif . On comprend mieux pourquoi la chaleur est plus supportable dans les déserts, là où la température baisse rapidement la nuit! en tout cas c'est la première fois que je vois 30° avec un soleil n'atteignant pas un angle de 40° et des jours de 11h40. J'avoue que ça me captive de voir combien de temps la barre des 30° sera atteinte avec un soleil chaque jour plus bas et plus bref default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Soleil, chaleur, le top franchement. Avec ce temps de rêve les journées sont très agréable, le boulot pèse moins. Ce mois de septembre était vraiment du bonheur qu'on voudrait éternel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Soleil, chaleur, le top franchement. Avec ce temps de rêve les journées sont très agréable, le boulot pèse moins. Ce mois de septembre était vraiment du bonheur qu'on voudrait éternel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis tout à fait d'accord, car même si je suis "chaleurophobe", le fait d'avoir du soleil alors que les jours raccourcissent nous permet de faire le plein d'UV et aide naturellement à nous remonter le moral, surtout au travail.

L'ambiance de ce mois de Septembre fut très bonne par rapport aux autres années, et ça, ça n'a pas de prix default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En plus, bien qu'ayant été plus chaud que la normale de 2,5°C environ, ce mois de septembre n'a pas du tout été pénible à supporter. Vivent les nuits fraîches de mon climat montagnard default_thumbup.gif!

Aujourd'hui, 11°C ce matin, 22°C cet après-midi, temps sec, moiteur quasi-inexistante malgré une heure de ramassage de pommes en plein cagnard, je dis "excellente journée" default_tongue_smilie.gifdefault_thumbup1.gifdefault_flowers.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décharge de bonheur, désolé. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis très content, voire pleinement satisfait de ce que nous a apporté la synoptique actuelle qui prend fin. Originaire de Bretagne, je vis simultanément tous ces records, mêmes difficiles à atteindre en Eté, pouah. L'arrière saison aura su compenser des déficits de cet Eté, notamment pour l'ensoleillement (et la chaleur !). A présent, place à l'automne, pour qui je l'avoue, n'ai pas grande affection puisqu'humidité et fraîcheur signifie pour moi rhumes à gogo (remembering juillet).

Vivement cet hiver, j'y crois, en ces retours d'Est nous amenant des fronts neigeux jusqu'en plaine, héhé.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

très satisfait de cette arrière saison magnifique, je le dit maintenant avant que les prev me démoralise et me casse tout ca lol. bon on peut encore avoir de belle journée en Octobre, après faudra espérer la neige et l'agitation et non l'AF qui nous donnerait que stratus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Heureux de voir qu’après un calcul d'estimation, la chaleur de ce mois de Septembre et de ce tout début Octobre permet de ne pas rallumer les chauffages et cela me permet d'avoir une avance sur consommation... que cette douceur perdure encore 15jours ou 1 mois...

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Waouuuh, après les quelques passages perturbés de cette semaine, les modèles entrevoient le retour d'un temps stable, sec et possiblement très doux au moins à LT... que du bonheur!.

On risque avoir quand même 2 ou 3 passages pluvieux dans une fraicheur de saison d'ici au week-end, et certains râlent encore c'est fou...

De mon coté, je souhaite que le mois d'octobre soit doux, sec et assez chaud, avant un basculement directe et net dans l'hiver (flux d'est à Nord-est, froid avec des gelées et les premières neiges par la suite).

Sans passé par la case suicide... heu Automne!.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

De mon coté, je souhaite que le mois d'octobre soit doux, sec et assez chaud, avant un basculement directe et net dans l'hiver (flux d'est à Nord-est, froid avec des gelées et les premières neiges par la suite).

Sans passé par la case suicide... heu Automne!.

Je pense qu'on aura une sorte de "printaumne" ou de "autemps" (au choix default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) à partir de novembre et jusqu'à mai 2012, avec peu de précipitations mais un zonal pourri qui nous donnera cette impression ! Perso, ça ne me dérangerait pas le moins du monde default_thumbup1.gif

Il en va de même pour la période actuelle, où il fait entre 10 et 25°C default_thumbup.gif, pas trop chaude car les jours sont relativement courts !

En revanche, il faudrait qu'il pleuve un peu, car si la Patate daigne rester trop longtemps, nous inventerons une nouvelle saison: l'étaumne (temps actuel), ou l'éver (que l'on risque d'avoir entre décembre et mars), remplacé ensuite par l'étemps...

Bref, je me perds, et bienheureux celui ou celle qui me comprendra default_stuart.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je pense qu'on aura une sorte de "printaumne" ou de "autemps" (au choix default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) à partir de novembre et jusqu'à mai 2012, avec peu de précipitations mais un zonal pourri qui nous donnera cette impression ! Perso, ça ne me dérangerait pas le moins du monde default_thumbup1.gif

Il en va de même pour la période actuelle, où il fait entre 10 et 25°C default_thumbup.gif, pas trop chaude car les jours sont relativement courts !

En revanche, il faudrait qu'il pleuve un peu, car si la Patate daigne rester trop longtemps, nous inventerons une nouvelle saison: l'étaumne (temps actuel), ou l'éver (que l'on risque d'avoir entre décembre et mars), remplacé ensuite par l'étemps...

Bref, je me perds, et bienheureux celui ou celle qui me comprendra default_stuart.gif !

Il risque tomber quelques mini-mètres sur une bonne partie du pays d'ici à Dimanche et heureusement!.

Il serait pas mal que cette chaleur modérée donne quelques orages aussi, mais bon!.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Waouuuh, après les quelques passages perturbés de cette semaine, les modèles entrevoient le retour d'un temps stable, sec et possiblement très doux au moins à LT... que du bonheur!.

On risque avoir quand même 2 ou 3 passages pluvieux dans une fraicheur de saison d'ici au week-end, et certains râlent encore c'est fou...

De mon coté, je souhaite que le mois d'octobre soit doux, sec et assez chaud, avant un basculement directe et net dans l'hiver (flux d'est à Nord-est, froid avec des gelées et les premières neiges par la suite).

Sans passé par la case suicide... heu Automne!.

Ca me va aussi Jérome, comme quoi nous sommes devenues très proches dans nos aspirations. default_flowers.gif

Je n'y crois pas, me voila en train de reclamer des gelées et du froid, j'ai du ètre contaminé par tous ces hivernophiles que je fréquente. default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Ca me va aussi Jérome, comme quoi nous sommes devenues très proches dans nos aspirations. default_flowers.gif

Je n'y crois pas, me voila en train de reclamer des gelées et du froid, j'ai du ètre contaminé par tous ces hivernophiles que je fréquente. default_scared.gif

Quant à moi, je n'ai pas hâte de les voir arriver ces froidures default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ca me va aussi Jérome, comme quoi nous sommes devenues très proches dans nos aspirations. default_flowers.gif

Je n'y crois pas, me voila en train de reclamer des gelées et du froid, j'ai du ètre contaminé par tous ces hivernophiles que je fréquente. default_scared.gif

En faite, j'ai toujours était comme ça Philippe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

La seule différence, c'est que j'aime les extrêmes en tout genre... en gros, j'aime tout autant le beau temps et la chaleur avec de la sécheresse, que le temps très agité, le froid avec de la neige, du brouillard givrants et bien sur de gros coups de vent, des tempêtes, et de gros orages...

J'aime le concret, c'est-à-dire un type de temps qui donne envie de suivre la situation météo et de regarder par la fenêtre (ou aux lampadaires default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) pendant plusieurs heures.

C'est pour ça que je n'aime pas l'automne, car c'est pas franc... tu va te taper des journées fraiches avec de la pluie et un peu de vent, et au final, c'est mou ou ça ne bouge pas assez... et ça donne envie de déprimer!.

Au contraire, si le temps est gris et pluvieux et qu'une tempête arrive pour la nuit ou dans la journée, là c'est intéressant default_flowers.gif

Pour la situation actuelle, ce qui me plait c'est que plus le temps passe, et plus la transition avec l'arrivé d'un temps hivernal sera marqué et net, et non en passant par un temps moisi et automnale, avec une advection d'air froid très affaiblit dû au maintient de masse d'air encore trop douce, associé à un soleil trop haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors on est plusieurs à s'y retrouver, dans ce type de temps "à l'extrême". Sauf peut-être pour les tempêtes, fortes pluies et bonnes rafales ça fait du bien et ce fut rare cette année, mais je reste en retrait quand il s'agit de dégâts irréversibles pour les habitants... Je ne peux pas dissocier météo et vie citoyenne, et humaine. Pourtant, la nature incontrôlable, ça nous rappelle bien où est notre place. Bref.

Par contre, l'extrême inoffensif du 25°c en octobre sous un soleil omniprésent, j'y suis fortement enclin. Pas de danger, certes calme mais plutôt atypique (y a de quoi se questionner, tout de même), et comme dit plus haut, cela permet de nous raccourcir la durée du traitement sous anxiolytiques et antidépresseurs de la torpeur automnale, et vu comme c'est parti pour bouger cet automne (...), je préfère mille fois ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Encore une journée d'été par ici avec plus de 29°C... pas mal pour un 6 octobre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

En faite, j'ai toujours était comme ça Philippe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

La seule différence, c'est que j'aime les extrêmes en tout genre... en gros, j'aime tout autant le beau temps et la chaleur avec de la sécheresse, que le temps très agité, le froid avec de la neige, du brouillard givrants et bien sur de gros coups de vent, des tempêtes, et de gros orages...

J'aime le concret, c'est-à-dire un type de temps qui donne envie de suivre la situation météo et de regarder par la fenêtre (ou aux lampadaires default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) pendant plusieurs heures.

C'est pour ça que je n'aime pas l'automne, car c'est pas franc... tu va te taper des journées fraiches avec de la pluie et un peu de vent, et au final, c'est mou ou ça ne bouge pas assez... et ça donne envie de déprimer!.

Au contraire, si le temps est gris et pluvieux et qu'une tempête arrive pour la nuit ou dans la journée, là c'est intéressant default_flowers.gif

Pour la situation actuelle, ce qui me plait c'est que plus le temps passe, et plus la transition avec l'arrivé d'un temps hivernal sera marqué et net, et non en passant par un temps moisi et automnale, avec une advection d'air froid très affaiblit dû au maintient de masse d'air encore trop douce, associé à un soleil trop haut.

Pour l'instant je me définis aussi comme ça default_thumbup.gif

Ce qui me saoûle c'est de ne pas avoir le permis, sinon je serais parti à chaque fois dans le gers et dans le tarn-et-garonne default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...