Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Aujourd'hui, et ce malgré la psychose de voir la Patate enfler sur les modèles à moyen terme, je reste satisfait de ce début septembre assez classique. Pas trop chaud, frais la nuit, et des perturbations pluvieuses régulières accompagnées d'un vent typiquement automnal. Ça aura été de saison dans mon coin, ce qui accompagne bien le changement des couleurs des arbres.

Une bonne première décade donc qui change de ces classiques coups de chaleur de début septembre.

Y'a que ce week-end qui va être moisi.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant pis pour les fanas de fraîcheur et de zonal en septembre mais...bordel qu'est-ce que je suis content de savoir qu'il va faire 28°C demain !

Oui, pareil... ça attendra Octobre avec si possible un coup de vent ou une belle tempête default_whistling.gifdefault_innocent.gif

La diminution du temps d'ensoleillement en journée, mêlée à l'arrivé progressive de l'automne à tendance à casser un peu le moral, alors si on peut on doit se payer un ciel gris et bouché avec de la pluies, autant ne plus ouvrir les volets default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je pensais que l'adaptation au climat méditerranéen serait plus difficile que ça, après avoir vécu à Paris depuis toujours. Ne supportant pas vraiment une température > 25° à Paris, ici c'est Soleil tous les jours quasiment, et c'est jamais descendu sous 25° (en Tx) ! Et pourtant, ça passe tout seul default_thumbup.gif

Le truc, c'est la nuit. C'est vraiment agréable que les nuits soient "fraîches", on peut rafraichir facilement l'appart, alors qu'à Paris...c'est pas simple.

J'ai été surpris du 14° d'il y a 2 jours au petit matin !

En plus la région est superbe ! Que du bonheur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah si ! petit bémol. C'est agréable le soleil, mais du coup il se passe rieeeeeen. Juste Dimanche, un peu de pluie lol. Moi qui pensais vivre un petit épisode méditerranéen, je crois que c'est raté default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmmmh quelle bonne chaleur aujourd'hui, ça me rappelle l'été (disons pas celui de cette année).

Programme de cette après-midi: BBQ, piscine (ou alors dans la Meuse mais ça ne me tente pas trop là) et peut-être une nuit orageuse !?

Ambiance très sympa cette nuit et ce matin.

La nuit où il y avait un petit brouillard et une Lune ronde jaune pâle au loin dans la vallée. Absolument magnifique !

Ce matin ou les 20°C sont atteints déjà vers 7h malgré le brouillard, tropical et moite default_wub.png

Me souviendrai de ce 10/09/11.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmmmh quelle bonne chaleur aujourd'hui, ça me rappelle l'été (disons pas celui de cette année).

Programme de cette après-midi: BBQ, piscine (ou alors dans la Meuse mais ça ne me tente pas trop là) et peut-être une nuit orageuse !?

Ambiance très sympa cette nuit et ce matin.

La nuit où il y avait un petit brouillard et une Lune ronde jaune pâle au loin dans la vallée. Absolument magnifique !

Ce matin ou les 20°C sont atteints déjà vers 7h malgré le brouillard, tropical et moite default_wub.png

Me souviendrai de ce 10/09/11.

bof, oh niveau ciel il n y a pas de quoi ce relever la nuit. je n'ai rien contre le fait qu'il fasse chaud mais voila il n y a pas d'orage donc pour moi ce temps est insipide pour l'instant.

on attend les épisodes méditerranéen, mais le furoncle ne veut pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour

C'est un beau samedi que nous avons par ici, avec des températures légèrement inférieures aux prévisions, 27°C actu avec une légère brise qui rend le tout agréable.

De plus, le fait de me dire qu'on est déjà le 10 Septembre me fait vivre cet épisode de la meilleure des façons qu'il soit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aimerais que ce beau temps continue, avec des valeurs comprises entre 10°C le matin et 23/25°C l'après-midi. default_stuart.gif

Mais bon, 27°C; c'est vraiment pour moi la valeur à ne surtout pas dépasser ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le retour de la chaleur n'est pas si désagréable pour la simple région que la température baisse très rapidement une fois le soir tombé, et que rafraichir l'appartement n'est plus un vrai problème.

Alors ce n'est pas une satisfaction à proprement parler parce que 32.3°C en Tx un 10 septembre c'est absolument anormal, mais je vois le verre à moitié plein : au moins la nuit on dors bien !

Pour ma part, entre 22 et 25°C l'après-midi avec 10 à 12°C le matin, et moins de 20°C à 20h pour rafraichir vraiment l'appartement pour une nuit de sommeil excellente. On va bientôt, d'ici 2 semaines, avoir ces températures de manière continue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Le retour de la chaleur n'est pas si désagréable pour la simple région que la température baisse très rapidement une fois le soir tombé, et que rafraichir l'appartement n'est plus un vrai problème.

Alors ce n'est pas une satisfaction à proprement parler parce que 32.3°C en Tx un 10 septembre c'est absolument anormal, mais je vois le verre à moitié plein : au moins la nuit on dors bien !

Pour ma part, entre 22 et 25°C l'après-midi avec 10 à 12°C le matin, et moins de 20°C à 20h pour rafraichir vraiment l'appartement pour une nuit de sommeil excellente. On va bientôt, d'ici 2 semaines, avoir ces températures de manière continue.

Pour les moins de 20°C à 20h, ce n'est pas encore pour tout de suite, car 23°C actu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais tu as raison, la température dans ma chambre, exposée plein ouest et que j'ai oublié de fermer cet après-midi, n'a pas monté à plus de 27°C; et étant donné qu'il ne fait plus "que" 23°C actu, elle va redescendre bien vite default_rolleyes.gif

Par contre, il me tarde d'avoir des 20/22°C maxi et que ceux-ci durent ! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un début d'année 2011 très pauvre en vent, la deuxième partie d'année est pour l'instant richement ventée! J'espère que ça continuera comme ça, j'adore le vent. Enfin un point positif default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content du temps actuel, même si j'aimerais qu'il fasse au-dessus de 30°C encore une fois, mais heureusement, ça pourrait être le cas vers Jeudi avec l'arrivé de probables orages peut-être la nuit suivante.

L'automne ne devrait pas exister et je rêve d'un climat ou on passerait de l'été avec de la chaleur et des orages à gogo, à l'hiver avec froid et neige sans arrêt... que ça plaise ou non default_devil.gif

Pour moi, un vrai passionné de météo et celui qui aime les extrêmes, car il n'y à rien de passionnant à passer l'automne avec du vent, un ciel gris et de la pluie avec moins 10°C... inintéressant pour les relevés, pas photogénique et ça casse le moral.

Vive les orages, la canicule, le froid intense avec beaucoup de neige... les tempêtes, les très forts épisodes de pluies, les gelées intenses et les journées avec pas plus de 1°C de Tx...

Après je respecte les préférences, même si certains me rappel mon père... :

- 21°C toute l'année, pas trop de soleil, pas trop de nuages, pas de froid, pas trop de pluie (même pas du tout), pas de neige, pas d'orages, pas de vent, pas de tempête... comme je lui est dit une fois sous la colère, ben va vivre sur une île!.

Le discours lambda d'un français habituel qui à peur pour son petit confort personnel et qui souhaite vivre dans un cocon toute sa vie... default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'automne ne devrait pas exister et je rêve d'un climat ou on passerait de l'été avec de la chaleur et des orages à gogo, à l'hiver avec froid et neige sans arrêt... que ça plaise ou non default_devil.gif

Rien à dire ça serait le climat idéal pour moi aussi default_thumbup1.gif mais malheureusement il faut attendre 3 mois...

Sinon je suis à peu près satisfait du temps actuel notamment au niveau des températures ou c'est bien agréable de ne pas avoir besoins de veste même en partant le matin default_thumbup.gif avec 15°C ou plus en Tn depuis pas mal de jours et encore plus de 20°C à presque 20h ce soir c'est sympa.

Bon niveau couleur du ciel c'est une autre histoire default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à dire ça serait le climat idéal pour moi aussi default_thumbup1.gif mais malheureusement il faut attendre 3 mois...

Sinon je suis à peu près satisfait du temps actuel notamment au niveau des températures ou c'est bien agréable de ne pas avoir besoins de veste même en partant le matin default_thumbup.gif avec 15°C ou plus en Tn depuis pas mal de jours et encore plus de 20°C à presque 20h ce soir c'est sympa.

Bon niveau couleur du ciel c'est une autre histoire default_shifty.gif

Pour l'automne, les seules choses assez positives, c'est le risque de tempêtes ou de gros coups de vents, la beauté de la végétation, et le faite que je me souvient étant petit, que le zonal à répétition entre début Octobre et fin Novembre, était parfois synonyme d'hiver froid et neigeux...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'automne, les seules choses assez positives, c'est le risque de tempêtes ou de gros coups de vents, la beauté de la végétation, et le faite que je me souvient étant petit, que le zonal à répétition entre début Octobre et fin Novembre, était parfois synonyme d'hiver froid et neigeux...

Ouais sauf que les tempêtes en automne je n'en ai aucun souvenir donc ça doit pas être violent ( je parle depuis les années 2000 car certains ressortirons Octobre 87 mais je n'étais pas de ce monde default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

La végétation est en effet un point positif mais faut-il avoir du soleil avec car souvent c'est des stratus à gogo default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de ton avis Orage_juice, je ne suis pas très accueillant face à ces conditions météo insipides, mais je les aime quand même car d'une part, elles permettent de se rendre compte que le climat n'est pas toujours là quand on le souhaite, et donc se rendre compte de la chance qu'on a lors d'épisodes violents ; Et d'autre part, elles nous disent que la météo ne se limite pas à ce qu'on aime default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais quelque chose est indéniable : 2011 est un peu plus mauvaise que les dernières années. Le topic des satisfactions devait être saturé l'année 2009, exceptionnellement riche en météo intéressante! Elle me manque cette année là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de ton avis Orage_juice, je ne suis pas très accueillant face à ces conditions météo insipides, mais je les aime quand même car d'une part, elles permettent de se rendre compte que le climat n'est pas toujours là quand on le souhaite, et donc se rendre compte de la chance qu'on a lors d'épisodes violents ; Et d'autre part, elles nous disent que la météo ne se limite pas à ce qu'on aime default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais quelque chose est indéniable : 2011 est un peu plus mauvaise que les dernières années. Le topic des satisfactions devait être saturé l'année 2009, exceptionnellement riche en météo intéressante! Elle me manque cette année là.

Pour ta région c'est bien possible default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Dans ma région et plus généralement dans mon département, c'est une très bonne cuvée 2011, mise à part le mois de Juillet, les orages ont été en RDV fréquemment, le soleil plutôt présent et la chaleur parfois marquée.

Voilà pourquoi il n'y à pas eu autant de plaintes que prévues default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

- 21°C toute l'année, pas trop de soleil, pas trop de nuages, pas de froid, pas trop de pluie (même pas du tout), pas de neige, pas d'orages, pas de vent, pas de tempête... comme je lui est dit une fois sous la colère, ben va vivre sur une île!.

Le discours lambda d'un français habituel qui à peur pour son petit confort personnel et qui souhaite vivre dans un cocon toute sa vie... default_pinch.gif

Je ne suis pas du tout d'accord, car on peut trouver son bonheur dans ce type de climat...

Si tu avais des problèmes de santé niveau chaleur, fraicheur ou quoi que ce soit, tu tiendrais un autre discours ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aime la météo, mais ne suis simplement pas adepte des phénomènes violents (à part les orages) par nature et encore moins par nécessité...

Cela n'a rien à voir avec un "cocon".

Je pense que tu tiens ce discours car tu adores ce qui est hors norme niveau météo, voilà tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout d'accord, car on peut trouver son bonheur dans ce type de climat...

Si tu avais des problèmes de santé niveau chaleur, fraicheur ou quoi que ce soit, tu tiendrais un autre discours ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aime la météo, mais ne suis simplement pas adepte des phénomènes violents (à part les orages) par nature et encore moins par nécessité...

Cela n'a rien à voir avec un "cocon".

Je pense que tu tiens ce discours car tu adores ce qui est hors norme niveau météo, voilà tout...

Les problèmes de santé c'est autres chose et je connais quelques personnes qui ont ces soucis-là en cas d'extrême(s) météo, donc j'imagine très bien que ça ne doit pas être facile, même pas du tout... et même sans soucis de santé et pour une personne bien équilibré, certaines nuits sont très difficiles quand le mercure ne descend pas en-dessous des 20°C...

Ta dernière phrase est tout à fait exacte, et de ce faite, même si je venais avoir des soucis de santés liés à la chaleur ou au froid, ça ne m’enlèvera pas la fascination et l'adoration que j'ai pour les phénomènes extrêmes, tout en me protégeant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout d'accord, car on peut trouver son bonheur dans ce type de climat...

Si tu avais des problèmes de santé niveau chaleur, fraicheur ou quoi que ce soit, tu tiendrais un autre discours ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aime la météo, mais ne suis simplement pas adepte des phénomènes violents (à part les orages) par nature et encore moins par nécessité...

Cela n'a rien à voir avec un "cocon".

Je pense que tu tiens ce discours car tu adores ce qui est hors norme niveau météo, voilà tout...

Ouais c'est sûr que si à chaque écart de température on tombe malade c'est normal qu'on n'aime pas trop les extrêmes en météo.

Mais d'un point de vue purement passionné météo, c'est clair et net qu'il n'y a absolument rien de plus ennuyeux qu'un temps qui dure des semaines entières non stop sans la moindre agitation.

Là où je suis d'accord, c'est qu'effectivement on peut se plaire dans ce type de climat monotone: y'a qu'à interroger ceux que j'appelle les "normalement constitués" que l'on croise tous les jours et qui rêvent de se taper du 30°C et du soleil du premier janvier au 31 décembre sans interruption default_sick.gif.

Mais pour un passionné de météo, il faut du mouvement: grésil, traînes actives, orages, impacts de foudre, grosses averses, vent fort, neige intense, du froid durable et vif, orages de neige qui laissent 15 cm de poudre en dix minutes; bref tout sauf ce qu'on s'est tapé en première partie de 2011.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le mois d'Aout le plus pluvieux depuis que je reléve, à peine la mi-septembre passée que c'est déjà le mois de septembre le plus pluvieux depuis que je relève et de loin default_rolleyes.gif Cette 2ème partie d'année n'a rien mais rien a voir par rapport à la 1ère partie ou j'avais 200mm du 1er Janvier au 31 Juillet et plus de 210 depuis le 1er Aout!

L'annuel passe au dessus des normes ! On m'aurait dit ça il y a 2 mois je ne l'aurais jamais cru ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chaleur pourrait revenir la semaine prochaine en Aquitaine après un Dimanche et Lundi plutôt un peu automnale... sans compter que j'ai eu un orage Vendredi soir costaud dans le 47 et qu'il ne sera pas impossible de remettre ça Vendredi ou Samedi prochain.

Je suis content default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Que le temps estival puisse perdurer jusqu'à mi-octobre au moins, avec une transition directe vers l'hiver avec du froid, de la neige et de forte gelées si possible par la suite.

NON à l'automne default_sick.gif:sick:default_sick.gif:sick:default_sick.gif:sick:

Puis 25°C de Tx, c'est pas la mort... default_whistling.gif :sifle: default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la Belgique, la chaleur (27/28°C) c'est fini.

Aujourd'hui je suis très satisfait des températures et du temps.

Très frais, vent vivifiant, belles éclaircies puis pluies modérées à grosses gouttes et seulement 11°C

Un parfait goût d'automne, je suis conquis !

Maintenant, de voir qu'on va se taper une semaine "morte" ne me réjouis pas: éclaircies/grisailles, 10°C le matin et 18°C l'après-midi durant au-minimum 6 jours, c'est chouette default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...