Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Waouh, on vient de peter le nombre de connection simultanées (du moins, le nombre de personnes actives pendant les 5 dernieres minutes) : hier soir 1219. L'ancien record de mémoire était le 3 novembre, avec 600 et des brouettes .

default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tempête de neige en cours sur Sion avec une intensité de 5 à 10cm/h.

5 à 6cm au sol en augmentation rapide.

Même si le reste de l'hiver est doux et anticyclonique (Ce que je n'espère pas, on est d'accord !) et bien j'aurais au moins eu un bel épisode neigeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me satisferais amplement d'un seul épisode neigeux sur tout l'hiver mais à condition que le froid s'installe durablement juste après

là c'est pas gagné, mais pas perdu non plus; bon il y a déjà cette satisfaction de revoir la neige demain, vu que ça fait un an que j'ai pas vu un flocon, je commençais à trouver le temps long

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vindidiou! Quel réveil!

J'ouvre les volets en m'attendant à voir de la crasse qui ne sert à rien (les modèles d'hier n'étant pas terribles pour les précipitations) et qu'est ce que je vois?

De la neige qui s'intensifie! thumbup.gif

En 2011 vous vous rendez compte? Incroyable...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fais plus de 24h qu'il neige pratiquement non-stop ici (Même si un passage pluvieux s'est fait entre 17 et 20h).

12cm de neige au sol hier après-midi + 3cm ce matin = quel régal.

En plus comme si cela ne suffisait pas, les prévisions voient de la neige toute la journée d'aujourd'hui, demain, et sûrement encore lundi-mardi si le lac d'air froid résiste !

2011 finis en beauté ici avec :

- Excédent pluviométrique

- Neige en plaine

- Neige en abondance en montagne

Bref, un régal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi à Lyon j'attends toujours ma première gelée. default_whistling.gif

Ce matin 3°.

Oui, comme tous les jours.... je t'avais déjà expliqué l'autre jour que si tu voulais connaitre la température extérieur, ta sonde tu dois la mettre à "l'extérieur" de chez toi Philippe, pas dans le réfrigérateur default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le passage du front hier, depuis c'est le défilé de grains parfois orageux parfois bien intenses, avec de beaux ciels torturés, de gros contrastes de températures (17° hier matin, 9° hier après-midi), bref ça bouge ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très satisfait de cette semaine de zonal intense :

- Plus de 150mm par endroit dans le Pas de Calais

- Au moins 3 jours d'orage, avec des orages de neige et de grêle

- Des inondations et coups de vent

- De la neige fondue, toujours mieux que rien

- De beaux ciels de traine, avec de belles éclaircies et de virulents grains orageux...

Bref, j'aurai bien resigné pour une semaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Ce matin, que de bonne nouvelles pour ceux du nord-est ! La froid joue les prolongation comparé aux précédents runs et le redoux n'est que temporaire donc : PAS de noël au balcon pour chez nous en tout cas ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une bonne chose d'autant que ça risque encore de bouger à cette échéance, dans le bon sens comme dans le mauvais. A suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, que de bonne nouvelles pour ceux du nord-est ! La froid joue les prolongation comparé aux précédents runs et le redoux n'est que temporaire donc : PAS de noël au balcon pour chez nous en tout cas ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une bonne chose d'autant que ça risque encore de bouger à cette échéance, dans le bon sens comme dans le mauvais. A suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Oui de quoi donner du baume au coeur aux hivernophiles du Nord-est et du Centre-est en ce moment: ici à Besançon l'averse de neige s'atténue mais se poursuit encore, tout est recouvert par 1 cm d'or blanc. En 2011 ça revient à voir Jésus Christ lol tellement c'est incroyable! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre pour Noël avec le retour du Grassouillet ça s'annonce moins marrant, alors mieux vaut profiter de ce dimanche et du front de lundi matin. smile.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui de quoi donner du baume au coeur aux hivernophiles du Nord-est et du Centre-est en ce moment: ici à Besançon l'averse de neige s'atténue mais se poursuit encore, tout est recouvert par 1 cm d'or blanc. En 2011 ça revient à voir Jésus Christ lol tellement c'est incroyable! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre pour Noël avec le retour du Grassouillet ça s'annonce moins marrant, alors mieux vaut profiter de ce dimanche et du front de lundi matin. smile.gif

Neigepassion.

A Lyon nada, toujours aucunes gelées en ce début d'hiver. default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12cm le 16.12.2011

2cm le 17.12.2011

4cm le 18.12.2011

? le 19.12.2011 (peut-être 0.5 - 1cm)

? le 20.12.2011 (probablement 5-10cm)

J'aime ces épisodes neigeux qui donnent des centimètres chaque jour default_thumbup.gif C'est vraiment le pied ! default_santa.gif

2011 finis en beauté ici, heureusement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce mois de décembre est décidément la rédemption d'une année très cruelle envers les hivernophiles. 5 à 7 cm de neige à Besançon Nord! Ça défonce tout cette météo depuis une semaine. De grosses pluies pour tuer la sécheresse, une tempête pour l'agitation (mais pas trop forte heureusement) et... LA NEIGE avec une belle couche en ce lundi qui restera probablement la journée la plus intéressante de l'année ici. rolleyes.gif

Comme quoi pas besoin de GA survitaminé pour donner des petites surprises sympathiques. smile.gif

En tout cas c'est le moment d'être content : si un hivernophile bisontin ne l'est pas en ce moment il ne le sera jamais!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Encore quelques centimètres supplémentaires, ça fait 3 jours qu'il neige, c'est superbe! Et en prime peut-être la première journée sans dégel. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis assez satisfait de cette première offensive hivernal 2 a 3 cm de neige c'est toujours bon a prendre, et dans l'ensemble la Drôme s'en tire bien depuis début Novembre une tempête en provenance du midi avec de forte pluie début Novembre, la tempête Joachim qui nous a surtout apporter de bonne pluie puis maintenant la neige, il faut reconnaitre avec du recul que malgré la monotonie anticyclonique de 2011 notre bel région a su nous offrir de belle surprise comme les vagues orageuse musclé de fin Mai, Juin et surtout Juillet et même fin Aout.

c'est vrai que je me plaint souvent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais en regardant mes relevés depuis le 1er Janvier j'avoue que j'exagère un peu par moment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...