Théo08 Posté(e) 16 décembre 2011 LYON Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Waouh, on vient de peter le nombre de connection simultanées (du moins, le nombre de personnes actives pendant les 5 dernieres minutes) : hier soir 1219. L'ancien record de mémoire était le 3 novembre, avec 600 et des brouettes . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Tempête de neige en cours sur Sion avec une intensité de 5 à 10cm/h. 5 à 6cm au sol en augmentation rapide. Même si le reste de l'hiver est doux et anticyclonique (Ce que je n'espère pas, on est d'accord !) et bien j'aurais au moins eu un bel épisode neigeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 16 décembre 2011 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 je me satisferais amplement d'un seul épisode neigeux sur tout l'hiver mais à condition que le froid s'installe durablement juste après là c'est pas gagné, mais pas perdu non plus; bon il y a déjà cette satisfaction de revoir la neige demain, vu que ça fait un an que j'ai pas vu un flocon, je commençais à trouver le temps long Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 16 décembre 2011 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Je suis satisfaits de voir enfin les massifs Alpins plâtré de la sortes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Quel bonheur, il neige fortement ici ! Et dire que ce matin il faisait 12°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Vindidiou! Quel réveil! J'ouvre les volets en m'attendant à voir de la crasse qui ne sert à rien (les modèles d'hier n'étant pas terribles pour les précipitations) et qu'est ce que je vois? De la neige qui s'intensifie! En 2011 vous vous rendez compte? Incroyable... Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Ca fais plus de 24h qu'il neige pratiquement non-stop ici (Même si un passage pluvieux s'est fait entre 17 et 20h). 12cm de neige au sol hier après-midi + 3cm ce matin = quel régal. En plus comme si cela ne suffisait pas, les prévisions voient de la neige toute la journée d'aujourd'hui, demain, et sûrement encore lundi-mardi si le lac d'air froid résiste ! 2011 finis en beauté ici avec : - Excédent pluviométrique - Neige en plaine - Neige en abondance en montagne Bref, un régal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Quelle chance les gars - une petite photo peut-être pour décorer ce topic ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Quelle chance les gars - une petite photo peut-être pour décorer ce topic ? Moi à Lyon j'attends toujours ma première gelée. Ce matin 3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Moi à Lyon j'attends toujours ma première gelée. Ce matin 3°. Oui, comme tous les jours.... je t'avais déjà expliqué l'autre jour que si tu voulais connaitre la température extérieur, ta sonde tu dois la mettre à "l'extérieur" de chez toi Philippe, pas dans le réfrigérateur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 17 décembre 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Après le passage du front hier, depuis c'est le défilé de grains parfois orageux parfois bien intenses, avec de beaux ciels torturés, de gros contrastes de températures (17° hier matin, 9° hier après-midi), bref ça bouge ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 17 décembre 2011 Bethunois Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Très satisfait de cette semaine de zonal intense : - Plus de 150mm par endroit dans le Pas de Calais - Au moins 3 jours d'orage, avec des orages de neige et de grêle - Des inondations et coups de vent - De la neige fondue, toujours mieux que rien - De beaux ciels de traine, avec de belles éclaircies et de virulents grains orageux... Bref, j'aurai bien resigné pour une semaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 18 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Ce matin, que de bonne nouvelles pour ceux du nord-est ! La froid joue les prolongation comparé aux précédents runs et le redoux n'est que temporaire donc : PAS de noël au balcon pour chez nous en tout cas ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une bonne chose d'autant que ça risque encore de bouger à cette échéance, dans le bon sens comme dans le mauvais. A suivre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Ce matin, que de bonne nouvelles pour ceux du nord-est ! La froid joue les prolongation comparé aux précédents runs et le redoux n'est que temporaire donc : PAS de noël au balcon pour chez nous en tout cas ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une bonne chose d'autant que ça risque encore de bouger à cette échéance, dans le bon sens comme dans le mauvais. A suivre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Oui de quoi donner du baume au coeur aux hivernophiles du Nord-est et du Centre-est en ce moment: ici à Besançon l'averse de neige s'atténue mais se poursuit encore, tout est recouvert par 1 cm d'or blanc. En 2011 ça revient à voir Jésus Christ lol tellement c'est incroyable! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre pour Noël avec le retour du Grassouillet ça s'annonce moins marrant, alors mieux vaut profiter de ce dimanche et du front de lundi matin. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 18 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 QUE DU BONHEUR CETTE NEIGE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Oui de quoi donner du baume au coeur aux hivernophiles du Nord-est et du Centre-est en ce moment: ici à Besançon l'averse de neige s'atténue mais se poursuit encore, tout est recouvert par 1 cm d'or blanc. En 2011 ça revient à voir Jésus Christ lol tellement c'est incroyable! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre pour Noël avec le retour du Grassouillet ça s'annonce moins marrant, alors mieux vaut profiter de ce dimanche et du front de lundi matin. Neigepassion. A Lyon nada, toujours aucunes gelées en ce début d'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Je suis enfin content de ce temps une gelée -0.7 je sais c'est pas énorme mais après toute cette douceur qui n'en finissait plus,ça remonte le moral /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex2b01 Posté(e) 18 décembre 2011 Bastia - Montesoro [Alt.: 56m] Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Bonsoir, Grosse neige surprise a Bastia cette aprem entre 14h et 15h grâce a un puissant orage ! Merci l'isothermie :wub: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 12cm le 16.12.2011 2cm le 17.12.2011 4cm le 18.12.2011 ? le 19.12.2011 (peut-être 0.5 - 1cm) ? le 20.12.2011 (probablement 5-10cm) J'aime ces épisodes neigeux qui donnent des centimètres chaque jour C'est vraiment le pied ! 2011 finis en beauté ici, heureusement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Enfin le retour de la neige 0.5 cm environ et en plus une gelée -1.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Ce mois de décembre est décidément la rédemption d'une année très cruelle envers les hivernophiles. 5 à 7 cm de neige à Besançon Nord! Ça défonce tout cette météo depuis une semaine. De grosses pluies pour tuer la sécheresse, une tempête pour l'agitation (mais pas trop forte heureusement) et... LA NEIGE avec une belle couche en ce lundi qui restera probablement la journée la plus intéressante de l'année ici. Comme quoi pas besoin de GA survitaminé pour donner des petites surprises sympathiques. En tout cas c'est le moment d'être content : si un hivernophile bisontin ne l'est pas en ce moment il ne le sera jamais! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 19 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Encore quelques centimètres supplémentaires, ça fait 3 jours qu'il neige, c'est superbe! Et en prime peut-être la première journée sans dégel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Et hop, encore 1cm supplémentaire ce matin, avant 10-15cm prévus demain ! C'est Noël ! 16.12.2011 : 12cm 17.12.2011 : 2cm 18.12.2011 : 4cm 19.12.2011 : 1cm 20.12.2011 : (Estimé entre 10 et 15cm selon les prévisions) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 19 décembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Profitez en au maximum, vous avez une chance inouïe de voir de la neige, passez vos journées dedans, prenez des milliers de photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 19 décembre 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 je suis assez satisfait de cette première offensive hivernal 2 a 3 cm de neige c'est toujours bon a prendre, et dans l'ensemble la Drôme s'en tire bien depuis début Novembre une tempête en provenance du midi avec de forte pluie début Novembre, la tempête Joachim qui nous a surtout apporter de bonne pluie puis maintenant la neige, il faut reconnaitre avec du recul que malgré la monotonie anticyclonique de 2011 notre bel région a su nous offrir de belle surprise comme les vagues orageuse musclé de fin Mai, Juin et surtout Juillet et même fin Aout. c'est vrai que je me plaint souvent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais en regardant mes relevés depuis le 1er Janvier j'avoue que j'exagère un peu par moment /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés