Boitsfort-be Posté(e) 26 décembre 2011 Bruxelles Partager Posté(e) 26 décembre 2011 Heureux d'avoir vu ce que j'ai d'abord pris pour un OVNI puis pour une météorite et finalement il s'agissait simplement d'un morceau de Soyouz mais très impressionnant ! http://www.rtl.be/info/belgique/faitsdivers/845980/une-boule-de-feu-traverse-le-ciel-belge-temoignages-et-videos D'autres témoins dans le NORD ? ( ça s'est passé le jour de Noël /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vers 17:30 , on était 3 comme les 3 rois mages /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 26 décembre 2011 Partager Posté(e) 26 décembre 2011 Heureux d'avoir vu ce que j'ai d'abord pris pour un OVNI puis pour une météorite et finalement il s'agissait simplement d'un morceau de Soyouz mais très impressionnant ! http://www.rtl.be/in...nages-et-videos D'autres témoins dans le NORD ? ( ça s'est passé le jour de Noël /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vers 17:30 , on était 3 comme les 3 rois mages /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Oui en Suisse, entre Lausanne, Yverdon et Zürich ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 26 décembre 2011 Partager Posté(e) 26 décembre 2011 Oui en Suisse, entre Lausanne, Yverdon et Zürich ! Il paraît que ça s'est écrasé en Allemagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 26 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 26 décembre 2011 Content d'aller au NEVE avec les gars du Nord-Est ce 29 décembre Je verrai quand même la neige avant 2012 Tu verras c'est l'éclate totale! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 28 décembre 2011 Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Comment ne pas se réjouir devant les prévisions pour les Alpes avec probablement 20-30cm attendus au-dessus de 500m pour vendredi soir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 décembre 2011 Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Salut Les cartes du modèle PHILIPPE69 sont encore d'actualité ce soir sur GFS. http://images.meteociel.fr/im/2479/gfs-0-168_kwd6.png Merci le ricain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 décembre 2011 Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Sujet à supprimer (vous dites satisfactions météo ? cela fait longtemps que ça n'existe plus ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 30 décembre 2011 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 30 décembre 2011 enfin une chute de neige digne de ce nom ici, on l'attendait depuis la mi-décembre 2010 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 30 décembre 2011 Partager Posté(e) 30 décembre 2011 enfin de bonnes rafales de vent 95 km/h je suis content pour mes grands parents qui ont frôler les 100 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 31 décembre 2011 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 31 décembre 2011 2011 ne se termine pas si mal: -de l'eau en décembre et c'était impératif dans les grandes plaines de l'ouest, -des vents forts sans catastrophe donnant un océan bien formé depuis plusieurs semaines maintenant, spectacle à la clef -de la neige pour les vacances dans la plupart des massifs -des températures très douces qui épargnent bien des soucis aux plus pauvres et évitent des nuits blanches aux ingénieurs d'ERDF surtout depuis que l'Allemagne fait courir un risque d'approvisionnement à toute l'Europe avec son abandon du nucléaire -un fil évolution du climat bien alimenté en contributions sérieuses (tellement que je suis un peu largué à cause de mon niveau scientifique très bas dans les normes ), et demandez aux modos, c'était pas gagné! -des photos de plus en plus magnifiques Reste à se débarrasser de gros momo mais ça ce sera le problème de 2012, donc pas avant l'année prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 31 décembre 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 31 décembre 2011 Cette année dans l'est du Massif-Central à 1400m d'altitude on peut laisser les poireaux et les choux dans le potager et manger du persil frais tout au long de l'hiver ! On se satisfait comme on peut de cet hiver automne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 31 décembre 2011 Partager Posté(e) 31 décembre 2011 Décembre 2011 à Sion c'est : Record de précipitations en 24h : 55.4mm/ 24h avec Joachim Cumul total de neige en plaine : 63cm à 500m Cumul de RR sur le mois : >150mm (encore temporaire, il pleut !) Record de vent ! Bref un mois qui restera longtemps dans les annales grâces à sa pluviométrie extrême, et son enneigement, même en plaine ! Note accordée à décembre 2011 : 9.0/10 ! 1 point de retiré pour l'ampleur des redoux parfois exagéré à mon goût En plus de ça je suis tonton, quel plaisir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 décembre 2011 Partager Posté(e) 31 décembre 2011 2011 ne se termine pas si mal: -de l'eau en décembre et c'était impératif dans les grandes plaines de l'ouest, -des vents forts sans catastrophe donnant un océan bien formé depuis plusieurs semaines maintenant, spectacle à la clef -de la neige pour les vacances dans la plupart des massifs -des températures très douces qui épargnent bien des soucis aux plus pauvres et évitent des nuits blanches aux ingénieurs d'ERDF surtout depuis que l'Allemagne fait courir un risque d'approvisionnement à toute l'Europe avec son abandon du nucléaire -un fil évolution du climat bien alimenté en contributions sérieuses (tellement que je suis un peu largué à cause de mon niveau scientifique très bas dans les normes ), et demandez aux modos, c'était pas gagné! -des photos de plus en plus magnifiques Reste à se débarrasser de gros momo mais ça ce sera le problème de 2012, donc pas avant l'année prochaine C'est plus le RTE qui transpire sur le réseau. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 31 décembre 2011 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 31 décembre 2011 C'est plus le RTE qui transpire sur le réseau. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Décidément je ne m'y ferai jamais à ces tronçonnages de société entre producteurs et chefs de réseaux! et tu as doublement raison, transpirer est le mot idéal si on continue l'hiver sur ces bases! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 décembre 2011 Partager Posté(e) 31 décembre 2011 Décidément je ne m'y ferai jamais à ces tronçonnages de société entre producteurs et chefs de réseaux! et tu as doublement raison, transpirer est le mot idéal si on continue l'hiver sur ces bases! Pour faire simple EDF est le producteur, RTE est le transporteur, ErDF est le distributeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 1 janvier 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 1 janvier 2012 18°1 de la tuerie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 1 janvier 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 1 janvier 2012 18°1 de la tuerie 13/14°C à 04h du matin dans les rues de Rouen, on s'est cru en pleine nuit de juillet en sortant en t-shirt , très agréable. En effet on était au dessus des normes de Juillet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 1 janvier 2012 Partager Posté(e) 1 janvier 2012 Vous êtes tous devenus douceurophiles ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 1 janvier 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 1 janvier 2012 Premier jour de l'année 2012 et hop un record de douceur journalier ce matin à Bordeaux ! Espérons que 2012 battent autant de records que 2011 ! (Oui je fais partie des satisfaits de l'année 2011 qui aiment autant les anomalies en tout genre que les évènements exceptionnels /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 1 janvier 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 1 janvier 2012 Vous êtes tous devenus douceurophiles ? Non mais je préfère 20° ensoleillé que 8° sous un mistral decoiffant et nuages... Maintenant ce que je pref par dessus tout, c'est le CEP de ce matin : ici ça donne NEIGE et Tn/tx très hivernales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 1 janvier 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 1 janvier 2012 Vous êtes tous devenus douceurophiles ? Cette douceur est tellement énorme que ça en devient presque agréable. Je préfère avoir 14°C que 7/9°C comme on a eu pendant pas mal de temps. Non je ne suis pas douceurophile mais comme le froid ça n'existe plus autant s'adapter à cette douceur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 1 janvier 2012 Partager Posté(e) 1 janvier 2012 Oui, là je comprends mieux... Car ici c'est de la douceur humide donc sans saveur. 12°C et de la bruine, c'est pas très agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 janvier 2012 Partager Posté(e) 1 janvier 2012 Et hop... une fois passé en 2012 et en ayant lâcher les modèles de mon coté près de 48h... je suis content de retrouver des cartes beaucoup plus engageantes sur CEP et GFS du moins, et un peu avant +192h... enfin J'espère que cette tendance va tenir le coup et devenir encore plus hivernale, en intensité et sur la durée... histoire de clouer le bec à tout ceux qui ont pu croire que l'hiver était plié et faces prévisions saisonnières Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 1 janvier 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 1 janvier 2012 J'espère que cette tendance va tenir le coup et devenir encore plus hivernale, en intensité et sur la durée... histoire de clouer le bec à tout ceux qui ont pu croire que l'hiver était plié et faces prévisions saisonnières Surtout aussi pour remonter le moral à tous ceux qui espèrent (encore) l'hiver Moi j'y crois toujours, malgré tout /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je crois que c'est ma seule satisfaction en ce moment, on fait comme on peut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 janvier 2012 Partager Posté(e) 1 janvier 2012 Surtout aussi pour remonter le moral à tous ceux qui espèrent (encore) l'hiver Moi j'y crois toujours, malgré tout /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je crois que c'est ma seule satisfaction en ce moment, on fait comme on peut La pulsion aboutissant à un AS sur CEP, apparait dès 144h et +126h sur GFS... c'est une échéance ou en peut commencer à y croire un peu plus! Il serait malhonnête de dire le contraire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés