Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Je ne pense pas me tromper en disant qu'on aurait (à priori) à faire à un bon "Moscou-Paris" non ? default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Un coup c'est CEP, un coup c'est GFS

Demain les 2 en même temps? default_thumbup.gif

ou l'inverse...

J'dirais plutôt 0 perso! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut quand meme regarder le diagramme, GFS est archi isolé, ca ne sert presque à rien de le regarder ce n'est que du rêve. On doit etre proche de 5 % de chance de réalisation. Faut revenir les pieds sur terre, EMCWF est nul, UKMO pareil on risque plus un AF ou flux d'ouest qu'une vague de froid.

Le topic des lamentations a encore de bonnes heures devant lui default_rolleyes.gifdefault_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Faut quand meme regarder le diagramme, GFS est archi isolé, ca ne sert presque à rien de le regarder ce n'est que du rêve. On doit etre proche de 5 % de chance de réalisation. Faut revenir les pieds sur terre, EMCWF est nul, UKMO pareil on risque plus un AF ou flux d'ouest qu'une vague de froid.

Le topic des lamentations a encore de bonnes heures devant lui default_rolleyes.gifdefault_shifty.gif

Oui mais il est fermé pour le moment. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui mais il est fermé pour le moment. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui... default_crying.gif Je suis en manque de ce topic! Il serait fermé le temps d'une saison froide correcte encore ça irait, mais là vu comme l'hiver est fin pourri... default_pinch.gif 2006 2007 en plaine était plus enviable. Par contre le point fort de cet "hiver" c'est l'enneigement dans les Alpes du Nord. default_thumbup1.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui... default_crying.gif Je suis en manque de ce topic! Il serait fermé le temps d'une saison froide correcte encore ça irait, mais là vu comme l'hiver est fin pourri... default_pinch.gif 2006 2007 en plaine était plus enviable. Par contre le point fort de cet "hiver" c'est l'enneigement dans les Alpes du Nord. default_thumbup1.gif

Neigepassion.

Moi aussi, et en plus mon petit Jérome n'est plus la non plus. default_sneaky2.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Oui mais il est fermé pour le moment. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et franchement, vue l'ambiance qui y regnait sur la fin, c'est pas un mal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, j'en profite pour me rejouir avant la fin du run de GFS... On sait jamais, car en allant le voir je risque de perdre le gout a la joie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS/ pour l'instant c'est moins extreme que le 6z mais ca reste encourageant default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et franchement, vue l'ambiance qui y regnait sur la fin, c'est pas un mal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, j'en profite pour me rejouir avant la fin du run de GFS... On sait jamais, car en allant le voir je risque de perdre le gout a la joie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'etait un peu règlement de compte à OK Coral sur la fin. default_zorro.gif

Mais c'etait aussi un espace de liberté. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quant au 18Z cela se passe moins bien que le 12Z pour les hivernophiles et pour moi c'est une satisfaction. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'etait un peu règlement de compte à OK Coral sur la fin. default_zorro.gif

Mais c'etait aussi un espace de liberté. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quant au 18Z cela se passe moins bien que le 12Z pour les hivernophiles et pour moi c'est une satisfaction. default_flowers.gif

Mais tu ne vois pas arriver le deuxieme effet kikoulol default_laugh.png

Il manque juste la pompe a froid en Mediterranee pour le feux d'artifice. Si ca reste comme ca, nous en reparlerons dans 72 h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, d'accord pour l'espace de liberte mais sans que ca ne devienne un espace de reglements de comptes et de provocations...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

gfsnh-2012010918-9-372.png?18

Pas mal dans ce genre le dernier GFS default_scared.gif

Si seulement ... default_chris.gif

"BOUM !"

Je crois que Philippe est tombe default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, Philippe69 tu es plus dans ton élément sur le topic des satisfactions que sur celui des lamentations qui virait clairement dans le grand n'importe quoi dans la mesure où il devait servir, à l'origine, à exprimer une lassitude vis-à-vis du temps qu'il faisait et qu'il était devenu une annexe du topic à long terme où chacun y allait de son répertoire "le dernier GFS est horrible", "ah non super, j'adore la douceur comme ça la facture de chauffage sera moins élevée", c'était même plus marrant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Des journées hivernales comme je les aime ces jours-ci avec ciel limpide du matin au soir et températures de saison default_wub.png : gelées matinales qui devraient s'accentuer dans les prochains jours (on en comptait déjà pas mal dans tout le Sud-Ouest ce matin mais il pourrait même geler sur la côte dans les prochains jours), et après-midis agréables sans excès (de 9° à 12°), c'est à dire impression quasi-printanière au soleil et une certaine fraîcheur à l'ombre avec une petite brise de Nord-Est. D'ailleurs cet après-midi le vent de NE est assez sensible, et il évite la formation de brouillards au lever du jour default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des journées hivernales comme je les aime ces jours-ci avec ciel limpide du matin au soir et températures de saison default_wub.png : gelées matinales qui devraient s'accentuer dans les prochains jours (on en comptait déjà pas mal dans tout le Sud-Ouest ce matin mais il pourrait même geler sur la côte dans les prochains jours), et après-midis agréables sans excès (de 9° à 12°), c'est à dire impression quasi-printanière au soleil et une certaine fraîcheur à l'ombre avec une petite brise de Nord-Est. D'ailleurs cet après-midi le vent de NE est assez sensible, et il évite la formation de brouillards au lever du jour default_thumbup1.gif

Vous avez bien de la chance dans le SO!

Ici c'est stratus infini bruine, 7°C de mini et 9°C de maxi...default_sick.gif:sick:

(oui je sais c'est un peu une lamentation mais comme le topic est fermé...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Vous avez bien de la chance dans le SO!

Ici c'est stratus infini bruine, 7°C de mini et 9°C de maxi...default_sick.gif:sick:

(oui je sais c'est un peu une lamentation mais comme le topic est fermé...)

Oui les stratus qu'ils soient accompagnés de froid ou de douceur c'est à default_sick.gif (si certains aiment qu'ils le signalent car j'ai des doutes sur l'effet agréable que cela peut procurer même en terme d'intérêt météo default_ermm.gif ), bien contente de ne plus vivre en Ile de France (qui plus est au nord de la Seine) pour ses hivers à stratus infinis...

En + cet hiver on a de la chance, car pour l'instant c'est la 2ème période de fraîcheur ensoleillée avec gelées matinales ici (après celle autour de Noël) et on n'a pas encore eu le droit aux brouillards tenaces, juste 3 jours de stratus fin Novembre...Espérons que ça dure default_wub.png

Et courage aux nordistes ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise le contraste entre aujourd'hui et jeudi dernier où c'était THE journée de la saison ! Vent très fort(100km/h)pendant près de 8h bruine crachin eclaircies averses de gresil voire orage par endroit hausses et baisses brutales de la temperature ! ........ Aujourd'hui c'est stratus à gogo (j'ai quand même vu une trouée bleue mais sans conséquence sur la suite) et un thermomètre rouillé à 10/11°C , l'horreur quoi. Je me souviens d'avoir eu aussi chaud pendant un hiver, d'ailleurs je suis sorti en teeshirt aujourd'hui encore quelques degrés et je prépare le maillot de bain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise le contraste entre aujourd'hui et jeudi dernier où c'était THE journée de la saison ! Vent très fort(100km/h)pendant près de 8h bruine crachin eclaircies averses de gresil voire orage par endroit hausses et baisses brutales de la temperature ! ........ Aujourd'hui c'est stratus à gogo (j'ai quand même vu une trouée bleue mais sans conséquence sur la suite) et un thermomètre rouillé à 10/11°C , l'horreur quoi. Je me souviens d'avoir eu aussi chaud pendant un hiver, d'ailleurs je suis sorti en teeshirt aujourd'hui encore quelques degrés et je prépare le maillot de bain.

Je n'irais pas jusqu'à sortir en t shirt, mais depuis le début de l'hiver une simple veste me suffit, incroyable! Les gros manteaux, les écharpes, gants restent désespérément au fond du placard...

Sous un tel parator et une telle couche de stratus à cette époque de l'année on devrait au moins se taper des températures de saison, voir beaucoup moins pour les Tx mais la pas du tout, au contraire c'est largement excédentaire!

Au moins on a pas à gratter le pare-brise le matin (une fois cette hiver pour ma part default_mellow.png) et la facture de chauffage est moins lourde default_thumbup1.gif

C'est la seule satisfaction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

petit avant-goût de printemps aujourd'hui; du soleil toute la journée et un air limpide ! default_thumbup1.gif

il ne manquait que les oiseaux qui chantent ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

petit avant-goût de printemps aujourd'hui; du soleil toute la journée et un air limpide ! default_thumbup1.gif

il ne manquait que les oiseaux qui chantent ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelle chance Roger ! Soupir...

La ou je serai peut etre satisfait, c'est qu'il pourrait y avoir du soleil en fin de semaine default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici ca bourgeonne et tenez vous bien, les oiseaux chantent en pleine nuit sous une douceur extrême, je dors chaque nuit la fenetre grande ouverte. Aucune tn inférieure à 6 degrés depuis des semaines ici c'est l'automne il n'y a jamais eu d'hiver même pas une journée génial! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez bien de la chance dans le SO!

Ici c'est stratus infini bruine, 7°C de mini et 9°C de maxi...default_sick.gif:sick:

(oui je sais c'est un peu une lamentation mais comme le topic est fermé...)

Absolument. Quel hiver de m**** c'est pas possible c'est pire qu'en 2006 2007...

Un de ces quatre matins on va finir par battre des records de chaleur même avec un flux de NE arrivant depuis le fin fond de la Sibérie.

Enfin c'est désormais la définition de l'hiver français pour tout le reste du siècle, va falloir faire notre deuil et passer à des autres passions...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...