Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Paix tu m'impressionneras toujours... default_blink.png

Tu nous expliqueras tout ça dimanche default_thumbup.gif.

Arf... J'ai peur !

default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bien finalement on sauvera les meubles en Bretagne il neige depuis tôt ce matin et ça blanchit les toitures et la verdure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> on aura pas tout perdu finalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah ! Ca sent la fin de la vague de froid, enfin ! youpi youpi default_clover.gif Vive les beaux jours et place aux orages !

Oui pour la premiere affirmation, les orages c'est pas pour tout de suite non plus. default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

A fond les amis, dans ces conditions c'est un épisode pire que celui du 4 Février déjà pire que le 19 Décembre 2010 en vallée de Seine, avec la couche encore présente ça va être de la folie furieuse ! Recharger les APN ! bg_frost.gif

conditionnel nous disait Julien, conditionnel default_sleeping.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

En tout cas, même si cette VDF se termine j'en ai été plus que comblé ; il n'y a peut-être pas eu autant de neige que je l'aurais voulu (enfin, en même temps rien qu'1cm de neige à Bordeaux est déjà un "exploit" en soi), j'aurais finalement découvert que je suis finalement bien hivernophile : ces conditions de froid sec avec le soleil qui brille chaque jour me ravissent. Toutes ces étendues figées qui forment un miroir parfait pour ce paysage féérique, ce ciel bleu azur, ces contrastes entre les zones ombragées verglacées et les zones ensoleillées, ce vent froid sur ma figure, cette douce sensation quand je rentre dans un bâtiment chauffé après... default_wub.png

Au fond, si le froid est vraiment présent, peu me chaut de la neige. La seule et unique chose que je ne veux pas c'est un froid accompagné de stratus déprimants qui bouchent le ciel, et dans cette vague de froid je suis ô combien heureux de ne les avoir quasiment pas aperçus ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Totalement d'accord, même si ça pique fort parfois, la Gironde recouverte de neige (ou au moins d'un saupoudrage selon les endroits) avec un grand soleil tous les jours c'est.... default_wub.png Moi j'aime particulièrement toutes les vignes encore enneigées (au sol) à côté de chez moi, un petit air féérique default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Côté soleil en effet ça fait un bien fou après un mois de Janvier complètement gris et moisi, d'ailleurs à ce propos on a déjà cumulé 52h de soleil pour Février alors qu'on en avait cumulé seulement 58h en 31 jours en Janvier default_thumbup.gif. Rien que pour ça j'attendais la VDF...

Maintenant mon seul problème c'est que cet air sec et glacial fait très bobo à mes pauvres sinus default_unsure.png (pas vraiment arrangé par le chauffage qui assèche davantage en plus de ça)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement à certains hivernophiles qui râlent parce que le froid dure trop longtemps (cherchez l'erreur !), moi je suis très satisfait de cette vague de froid en fin de compte.

13 jours sans dégel, un record ! Février 56 est battu de ce côté là (mais on reste petit face à 63). Par contre je ne reviendrai pas sur son intensité, moindre que les grands hivers mais ça au final, on s'en fout !

Juste déçu que cette grosse VDF va se terminer par une pluie froide...et verglaçante default_thumbdown.gif on a le temps d'en reparler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

satisfait de la VDF ici avec un épisode neigeux intense (20cm), juste déçus que ça se termine par un redoux progressif, et non un conflit neigeux intense whistling.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

satisfait de la VDF ici avec un épisode neigeux intense (20cm), juste dessus que ça se termine par un redoux progressif, et non un conflit neigeux intense whistling.gif.

Déception ou grosse fatigue lié au froid. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Déception ou grosse fatigue lié au froid. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca c'est les longue nuit d'hiver a scruter le paysage au désarroi du sommeilhappy.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin ! Cette lourde vague de froid se termine.J'espère que les hivernophiles qui jusqu'à là se plaignaient d'absence de froid ,en ont eu assez car ce froid fut vraiment terrible,on a passé des journées sous des températures fortement négatives depuis le 30 janvier .D'ailleurs le déficit des températures est assez conséquent,-9 de déficit en moyenne sur la France ,certains coins ont des déficits de l'ordre -12,-13 ....Il semble logique donc que la fin de mois soit moins froide pour au moins limiter le déficit qui s'annonce déjà exceptionnel.Enfin,bon,on va pouvoir enfin se réchauffer un peu avant que le printemps n'arrive vite du moins je l'espère default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin ! Cette lourde vague de froid se termine.J'espère que les hivernophiles qui jusqu'à là se plaignaient d'absence de froid ,en ont eu assez car ce froid fut vraiment terrible,on a passé des journées sous des températures fortement négatives depuis le 30 janvier .D'ailleurs le déficit des températures est assez conséquent,-9 de déficit en moyenne sur la France ,certains coins ont des déficits de l'ordre -12,-13 ....Il semble logique donc que la fin de moins soit moins froide pour au moins limiter le déficit qui s'annonce déjà exceptionnel.Enfin,bon,on va pouvoir enfin se réchauffer un peu avant que le printemps n'arrive vite du moins je l'espère default_innocent.gif

Oui mais le redoux n'est pas massif pour le moment à échéances raisonnables. default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis content parce que dès lundi fini les fortes gelées ! Par contre cet hiver est pour l'instant parmi les moins neigeux depuis les 10 dernieres années puisqu'on ne dépasse pas les 1 à 2cm, le peu de neige qui est tombé ayant été sublimé même s'il reste des traces. Ca a au moins évité de se les cailler plus qu'il n'en faut puisqu'on a eu des Tn et tx

moins froides que lors des vagues de froid précédentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais le redoux n'est pas massif pour le moment à échéances raisonnables. default_blushing.gif

Il pourrait franchement le devenir en fin de semaine prochaine. Va jeter un coup d'oeil à ENSCEP, c'est bien une circulation zonale qui est modélisée en fin d'échéance! default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pourrait franchement le devenir en fin de semaine prochaine. Va jeter un coup d'oeil à ENSCEP, c'est bien une circulation zonale qui est modélisée en fin d'échéance! default_tongue_smilie.gif

Oui Olivier, mais j'aurai bien aimé un petit SO fait de grande douceur. default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Olivier, mais j'aurai bien aimé un petit SO fait de grande douceur. default_laugh.png

C'est clair ! Un bon SO avec une petite tempête pour clore l'hiver et ensuite un SO anti pour faire chauffer le compteur et amorcer le printemps à la bonne heure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit espoir ce matin sur les modèles... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais en effet j'ai encore failli mourir en regardant le diagramme GEFS ce matin. Décidément c'est un vrai test de résistance nerveuse: hier midi c'était atroce et voilà que ce matin les précipitations neigeuses reviennent en force dès mardi... Pffiou une bonne séance au névé aura au moins le mérite de m'éloigner du stress des modèles! ^^

Pourvu qu'on ait au moins 5 à 10 cm de neige dès mercredi tout de même, après une vague de froid très correcte mais 100 fois trop sèche...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

-14.6 °C ce matin, peut-être moins encore du au placement de ma station... belle VDF avec 20 cm de neige pour figer le paysage, en espérant que cette semaine soit transitoire pour se taper un Helsinki-Paris bien neigeux avant l'arrivé du printemps pour Fin avril ?? w00t.gifwhistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ouais en effet j'ai encore failli mourir en regardant le diagramme GEFS ce matin. Décidément c'est un vrai test de résistance nerveuse: hier midi c'était atroce et voilà que ce matin les précipitations neigeuses reviennent en force dès mardi... Pffiou une bonne séance au névé aura au moins le mérite de m'éloigner du stress des modèles! ^^

Pourvu qu'on ait au moins 5 à 10 cm de neige dès mercredi tout de même, après une vague de froid très correcte mais 100 fois trop sèche...

Neigepassion.

Mdr c'est clair, que de stress! A chaque fois c'est pareil et nerveusement c'est chaud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.T'inquiètes tu vas pouvoir décompresser au névé, tu vas bien dormir le soir aussi, ça t'évitera de regarder le 18z ! default_laugh.png

Oh oui 5-10cm c'est le minimum... si seulement on pouvait avoir 30-40cm en 2-3 jours default_blushing.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout de même satisfait que la vague de froid touche progressivement à son terme et que l'humidité revient derrière.

Car avec les lacs d'air froid alpins, même un flux d'Ouest laisserait encore des températures suffisamment basses pour la neige.

De plus, ces températures ne sont pas très bonnes pour l'organisme.

Vivement le mois de Mai avec ses 20-25°C de Tx très agréable pour se ballader et pas désagréables pour dormir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...