Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Pas de lamentation pour ma part. Quitte à ce qu'il fasse doux, autant avoir du soleil, et c'est le cas.

J'espère aussi que les Tn vont réussir à grapiller quelques degrés, marre de ce thermomètre qui se prend pour un poste de radio AM, il nous fait de la modulation d'amplitude,default_angry.pngdefault_laugh.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous,

Je suis nouvellement inscrit sur le forum d'Infoclimat même si je suis les discussions depuis plusieurs semaines. J'ai enfin trouvé sur ce forum des personnes passionnés par les phénomènes météo !

A mon tour de m'exprimer sur la récente vague de froid : j'aime avant tout les saisons bien marquées et j'ai une tendance à préférer les extrêmes en été comme en hiver et cet hiver je n'ai pas été déçu par février. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu des températures pareilles ! Il n'y a qu'en décembre 2010 où le thermomètre est descendu à -25°C sur le plateau jurassien. Je n'ai pas encore d'intruments de mesure dignes de ce nom (seulement thermomètre voiture) mais chez moi c'est descendu en deçà de -20°C (-23°C mesurés par endroits). Je regrette juste que cette vague de froid ne se soit pas étendue plus en longueur et ne soit pas arrivée plus tôt dans l'hiver. Il était vraiment superbe de voir ainsi la nature figée ! default_thumbup1.gif Je regrette également qu'il n'y ait pas eu davantage de neige mais bon, les massifs ont l'air bien servis.

J'extrapole : il a fait froid certes mais juste plus froid que la moyenne car décembre et janvier ont été anormalement doux. Du coup la 1ère quinzaine de février a fait l'effet d'un coup de fusil. Certains se souviennent d'hivers autrement plus rigoureux où le froid et la neige ne s'affichaient pas systématiquement à la une des infos ! Bref si le gros de l'hiver est semble-t-il passé, celui-ci n'est pas terminé pour autant et on peut espérer encore de la neige. Après tout les précipitations sont utiles default_rolleyes.gif

Alors oui j'aime la neige en quantité et le bon froid en hiver. Prenons un peu de hauteur et souvenons-nous que la nature reprend ses droits de temps en temps et que l'on est obligé de faire avec.

Voilà j'espère ne pas avoir été trop ennuyeux ou hors sujet.

Au plaisir de vous lire sur le forum default_flowers.gif

Salut le jurassien, j'ai vu des photos de la cascade du hérisson complètement figée par les glaces, c'était fort beau ma foi. default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le jurassien, j'ai vu des photos de la cascade du hérisson complètement figée par les glaces, c'était fort beau ma foi. default_tongue_smilie.gif

Salut PHILIPPE69,

Oui la cascade du Hérisson gelée est très jolie à voir ! C'est même comme cela qu'elle est la plus belle default_thumbup1.gif

Je n'y suis pas allé cette année mais j'avais pris de superbes photos l'hiver il y a deux de ça quand elle était figée aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil, douceur, belles filles -default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">-, ça fait du bien !

belles filles : c'est quoi le mot qui se cache en dessous ? Beaux garçons ? default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

belles filles : c'est quoi le mot qui se cache en dessous ? Beaux garçons ? default_shifty.gif

Rooooh ! default_laugh.pngC'est juste que les belles filles avec leur petite tenue ce n'est pas encore à l'ordre du jour... et encore moins dans mon vieux patelin ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je kiffe les modèles actuels! Vivement la chaleur maintenant. Après la VDF exceptionnelle il peut faire 40°C en Mars je m'en cogne royalement! Summer... default_innocent.gifdefault_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Rooooh ! default_laugh.png

C'est juste que les belles filles avec leur petite tenue ce n'est pas encore à l'ordre du jour... et encore moins dans mon vieux patelin ! default_laugh.png

Un peu de douceur fait du bien en effet,car je trouve la vendeuse de la boulangerie où je bosse un peu trop habillé en ce moment...thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Un peu de douceur fait du bien en effet,car je trouve la vendeuse de la boulangerie où je bosse un peu trop habillé en ce moment...thumbup.gif

Ahh je te comprends ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Humm vivement les premières chaleurs tu verras elle va encore enlever une couche et puis au lycée, j'te raconte pas comment on en prends plein les yeux dès le mois d'avril... default_rolleyes.gif

Finalement, ce temps n'a pas que des inconvénients. Sa permet de se plonger à fond dans ces cours, et bosser à fond son concours default_sorcerer.gif

Ou aller faire du shopping comme moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

J'ai pas à me plaindre perso, il fait tres beau, pas de bruine horrible c'est ce qui m'importe, par contre pour le mois prochain j'espere qu'on des giboulées digne d'un mois de mars, j'espere que cep Europe confirma aujourd'hui ses runs d'hier car gfs est quand meme moins pluvieux bref on verra bien.default_thumbup1.gif Une semaine en tout cas qui s'annonce ensoleillée et douce, moi ca me va, c'est deja le printemps avant l'heure. default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

J'ai pas à me plaindre perso, il fait tres beau, pas de bruine horrible c'est ce qui m'importe, par contre pour le mois prochain j'espere qu'on des giboulées digne d'un mois de mars, j'espere que cep Europe confirma aujourd'hui ses runs d'hier car gfs est quand meme moins pluvieux bref on verra bien.default_thumbup1.gif Une semaine en tout cas qui s'annonce ensoleillée et douce, moi ca me va, c'est deja le printemps avant l'heure. default_shifty.gif

Je partage totalement ton avis, j'aime beaucoup ce temps printanier et j'en profite à fond. Avec les températures connues dans notre Sibérie girondine en première moitié de mois, cette grande douceur fait le + grand bien default_thumbup1.gif . Mais pour autant j'espère également des giboulées, d'une part parce que j'adore ce phénomène en tant que passionnée de météo, et d'autre part parce qu'on manque cruellement d'eau, certes sur l'hiver nous ne sommes pas les + mal lotis, mais sur le + long terme (depuis + d'un an) nous faisons bien partie des régions les + durement touchées par cette sécheresse.

Bref, je l'avais annoncé il y a peu dans le topic des souhaits, mais je le redis, à quelques exceptions près, je veux une année 2011 bis pour les températures et l'ensoleillement mais avec davantage de flotte... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je partage totalement ton avis, j'aime beaucoup ce temps printanier et j'en profite à fond. Avec les températures connues dans notre Sibérie girondine en première moitié de mois, cette grande douceur fait le + grand bien default_thumbup1.gif . Mais pour autant j'espère également des giboulées, d'une part parce que j'adore ce phénomène en tant que passionnée de météo, et d'autre part parce qu'on manque cruellement d'eau, certes sur l'hiver nous ne sommes pas les + mal lotis, mais sur le + long terme (depuis + d'un an) nous faisons bien partie des régions les + durement touchées par cette sécheresse.

Bref, je l'avais annoncé il y a peu dans le topic des souhaits, mais je le redis, à quelques exceptions près, je veux une année 2011 bis pour les températures et l'ensoleillement mais avec davantage de flotte... default_clover.gif

Oui idem, de belles perturbations et soleil, puis concernant le beau temps et surtout la douceur, moi qui fait du velo c'est le bonheur absolu default_thumbup.gif, aujourd'hui la journée etait agreable (faisait lourd en plein soleil), j'ai ressorti ma chemise, un plaisir de rouler sans grosse veste ou polaire. default_thumbup1.gifPour les giboulées c'est bien parti, quand je regarde les modeles gfs et cep, on aura peut etre droit mardi à une belle perturbation pluvieuse et peut etre neigeuse wait and see. default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Satisfait de ce mois de février qui ne fût pas si sec que ça ici avec un petit épisode neigeux de 6 cm le 2 qui à fait du bien à la nature suivit de quelques autres averses neigeuses, un mois intéréssant. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beau me lamenter du Patator, j'ai comme certains ici franchement vécu le meilleur mois de Février de mon existence, ce soleil radieux qui nous accompagna tout le mois ou presque offrit un contraste saisissant et ô combien plaisant par rapport à Janvier default_thumbup1.gif

J'ai pu profiter à la fois d'une VDF sans précédent depuis mon existence avec de la neige et du verglas qui tiennent une bonne partie du mois, et d'un temps printanier franchement agréable en fin de mois -Aujourd'hui plus de 20°C à Bordeaux, soleil radieux dans un ciel bleu limpide, inutile de dire que je me suis régalé en en profitant au maximum tout l'aprèm- et même le temps ensoleillé aux températures de saison entre ces deux périodes fut très sympathique. Non franchement pour ce qui est de mon ressenti Février 2005 ou 2010 peuvent aller se rhabiller à côté de ce mois tout simplement magnifique. Même Décembre 2010 était presque nul à côté (il s'agit bien sûr d'un ressenti tout à fait subjectif) default_thumbup.gif

Le mois a été sec, mais d'un autre côté il a remis les pendules à l'heure niveau végétation, et ça c'est il me semble pas plus mal car ça pourrait laisser un petit répit quant au "pompage" dans les nappes.

En espérant quand même un mois de Mars bien "gibouleux" voire humide pour rattraper un peu cette sécheresse tout de même default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ça sent les giboulées de Mars à plein nez pour le début de semaine prochaine default_wub.pngdefault_sorcerer.gif

En tout cas s'il doit y avoir rafraîchissement, humide qui plus est, il y a intérêt à ce que ce soit de la bonne giboulée digne d'un début de printemps, tout dépend du flux, espérons qu'il soit de NO et pas de N auquel cas l'humidité ne serait que diminuée en arrivant jusqu'à chez nous et pas suffisant pour provoquer quelque chose d'intéressant.

Bon sinon ma grande satisfaction c'est que, même si le rafraîchissement se confirme quasiment à 100 % à partir de dimanche, en attendant j'apprécie particulièrement du grand soleil et des + de 20° de Tx depuis hier. A vrai dire depuis le début Février les jours nébuleux se comptent sur les doigts d'une main : 2 jours neigeux les 5 et 8 Février, 3 jours de transition mi-février pas totalement nébuleux et 2 jours un peu couvert jeudi et vendredi de la semaine dernière...

Ha oui et puis ma dernière satisfaction c'est que Février 2012 restera dans les annales ici ayant été le mois de tous les contrastes et ayant battu ou frôlé tous les records ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ça sent les giboulées de Mars à plein nez pour le début de semaine prochaine default_wub.pngdefault_sorcerer.gif

C'est vrai que les modèles explosent tout ces temps ci stuart.gif.

Du soleil quelques jours pour inaugurer le printemps, suivi d'une période pluvieuse puis neigeuse dont on a grand besoin. Que demander de mieux? De beaux contrastes typiques de mars, l'un de mes mois préférés niveau agitation.

Ces dernières années c'est quand même le mois qui a été le plus intéressant: entre les premiers rayons de soleil, les grosses giboulées, les épisodes neigeux de malade (4 mars 2006), les pluies bienfaitrices, les premiers gros cumulus de convection, et surtout l'absence de crasse bruineuse qui ne sert à rien...

Toutefois, méfions nous de la proximité du Lourd qui pourrait tout compromettre en début de semaine prochaine... mellow.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Une très belle journée avec plus de 20°C, j'espère qu'on en aura souvent ce mois ci ! default_clover.gif

+1, magnifique semaine sur Lyon. default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Soleil, grande douceur.

Demain s'annonce encore meilleur, ça sent le premier squattage des terrasses des bars, et en prime avec une jolie fille... default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...