Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Des Tx très agréables cet après midi, on peut sortir le T shirt et profiter de cette semaine qui s'annonce printanière default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Magnifique cette journée, la bise s'est enfin calmée aujourd'hui et le ressenti est carrément chaud, contrairement aux jours précédents où le vent rafraîchissait tout...

Pour dire, ça me paraît presque bizarre que le METAR affiche "seulement" 19° car j'ai un ressenti de 22/23° environ là...Peut-être que j'avais, comme beaucoup, tout simplement perdu l'habitude d'avoir ces températures sans vent default_unsure.png

En tout cas, j'ai l'impression de revivre le printemps 2011 pour l'instant, avec encore + de précocité dans la douceur car en Mars 2011 on ne se situait pas aussi haut qu'actuellement, surtout que du + chaud est attendu pour les jours à venir (autour de 24/25° de visualisé pour mercredi/jeudi/vendredi sur le SO, sachant qu'avec ce type de temps les modèles sous-estiment souvent les Tx), en 2011 on n'a atteint ces niveaux de T° "seulement" le premier weekend d'Avril (28° le 1er Avril 2011 sur le bassin d'Arcachon si je ne me trompe pas)

A la vue des records journaliers répertoriés sur le site de Guillaume Séchet on va en exploser quelques-uns par ici default_thumbup.gif, et pourquoi pas un record mensuel default_clover.gif (ha tiens là on reconnait bien la passionnée de climato default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Douceur et splendide soleil, il y a pas à dire, c'est vraiment super agréable! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Mmmmm ces amplitudes thermiques dignes de nos printemps aquitains default_thumbup.gif

5,1° ce matin chez moi et même des faibles gelées sur le sud Gironde et 19° à 20° dès 13h, j'adore default_wub.png

Depuis le début Février ce sont les héliophiles comme moi qui sont complètement pourris gâtés default_sorcerer.gif

Ma seule lamentation du jour, outre la sécheresse qui s'aggrave de jour en jour, c'est cet air sec et poussiéreux qui règne depuis + de 2 semaines (depuis qu'il a commencé à faire doux en dernière décade de Février), ça attaque mon pauvre système immunitaire allergique à la moindre particule, lui qui a déjà fort à faire avec les pollens...

Allez il suffirait d'un bon orage pour "nettoyer" tout ça default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces premières douceurs printanières font vraiment du bien. Quel plaisir de pouvoir rouvrir les fenêtres, se balader sans avoir froid.

En prime, avec la durée du jour qui s'allonge nettement à cette période de l'année et le soleil présent toute la journée, l'hiver semble déjà loin.

Petit bémol tout de même , c'est toujours à l'arrivée du Printemps que j'ai le + de boulot, mais bon. default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

METAR de Mérignac :

5,7° à 8h

9,2° à 9h

13,6° à 10h

17,7° à 11h

...

Ça va monter jusqu'à combien comme ça ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbup1.gifdefault_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Soleil, soleil, soleil et encore soleil ! Douceur et petit souffle de vent pour vous caresser les joues bien chaudes... le top... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

METAR de Mérignac :

5,7° à 8h

9,2° à 9h

13,6° à 10h

17,7° à 11h

...

Ça va monter jusqu'à combien comme ça ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbup1.gifdefault_stuart.gif

Et bien c'est monté à 24,3°....

Sinon Tx de 26,1° chez moi dans mon Trou à Chaud (40 mètres + bas en altitude que le METAR), soit une amplitude de 22,9° aujourd'hui default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Crevard default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Ma mienne avait sorti la jupe aussi ce matin... j'en ai perdu mes mots quand je l'ai vu default_wub.png.En tout cas ce soleil et cette douceur ça fait grave plaisir ! Se lever le matin et se dire qu'il va faire beau et chaud c'est motivant pour aller à l'école default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crevard default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

A ce point ? default_thumbup.gifdefault_tongue_smilie.gifA part les filles, j'ai battu mon record de chaleur pour un 15 mars de plus de 2°C ! Je sais, ça n'a pas beaucoup de valeur vu comme ça mais avoir plus de 20°C aussi tôt dans l'année, c'est...comment dire default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22°C à Paris aujourd'hui peut être plus demain default_thumbup1.gif

record journalier de 1884 battu a Montsouris !

Bref que du bonheur! default_thumbup.gif

Manque plus qu'un orage samedi pour conclure la semaine et ce serait parfait default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

J'ai un petit peu bronzé, en tout cas il faisait chaud dans le sud ouest le pire c'est qu'actuellement il fait encore 20° et on peut largement trainer en tee shirt, bref exceptionnel pour une mi mars mais ca ne va pas durer.

Manger dehors et boire un verre sur une terrasse dans ces conditions, j'aime. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Vive le beau temps et cette chaleur printanière default_thumbup.gif ... espérons que les orages puissent devenir plus fréquents tout de même, pour avoir un peu d'animation default_wub.png :wub: default_wub.png

De la pluie oui y'en a bien besoin, mais pas de flux d'ouest et donc de ZO merci... rien de pire pour déprimer à cette époque de l'année, et quand je pense que certains doivent brûler des cierges pour l'avoir default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...