Invité Guest Posté(e) 29 mars 2012 Partager Posté(e) 29 mars 2012 Vamos CEP! J’espère qu'il se réalisera (ça serait un miracle) Et oui je préfère voir ce genre de synoptique maintenant que les voir arriver en juillet Oui je préfère sauver l'été, quitte à sacrifier la première décade d'Avril. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 29 mars 2012 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 29 mars 2012 faudrait surtout que ça amène la flotte avant l'été car sinon on va se la ramasser en pleine été cette flotte! Par contre satisfait du temps actuel, cette chaleur ca fait du bien , sortir tout les jours, et le pire c'est que je bronze comme en plein été LOL, bon je voudrais bien des orages pour cette foutue flotte qui vient pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 29 mars 2012 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 29 mars 2012 ça chauffe, ça chauffe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 29 mars 2012 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 29 mars 2012 Moins ceux qui n'en peuvent plus de voir le beau temps en ce moment et ne pas pouvoir en profiter et qui attendent patiemment le weekend de Pâques pour prendre un bain de soleil. Exact Bernard, on va en entendre parler de ce week-end de Pâques si la copie du cep de ce matin est la bonne ...En ce qui me concerne, tant qu'à avoir Pâques aux tisons, pourrais-je avoir un bon petit coup de vent de nord à nord ouest sur St Malo pour la marée d'équinoxe le dimanche de Pâques au soir SVP, merci d'avance Oups, je me suis loupé, j'ai confondu le topic "satisfaction" et "souhait", un acte manqué j'imagine...C'est que j'adore les fraîcheurs tardives et les chaleurs tardives: avoir chaud dès avril ou froid dès octobre, c'est pas mon truc! (message à Philippe 69: en 2003, la fameuse année de la canicule, on avait eu un joli coup de froid le 8 avril avec -8 à Grenoble et -7 à Clermont-Fd; qui sait?...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 mars 2012 Partager Posté(e) 29 mars 2012 Exact Bernard, on va en entendre parler de ce week-end de Pâques si la copie du cep de ce matin est la bonne ...En ce qui me concerne, tant qu'à avoir Pâques aux tisons, pourrais-je avoir un bon petit coup de vent de nord à nord ouest sur St Malo pour la marée d'équinoxe le dimanche de Pâques au soir SVP, merci d'avance Oups, je me suis loupé, j'ai confondu le topic "satisfaction" et "souhait", un acte manqué j'imagine...C'est que j'adore les fraîcheurs tardives et les chaleurs tardives: avoir chaud dès avril ou froid dès octobre, c'est pas mon truc! (message à Philippe 69: en 2003, la fameuse année de la canicule, on avait eu un joli coup de froid le 8 avril avec -8 à Grenoble et -7 à Clermont-Fd; qui sait?...) Oui Bruno, je demande simplement un bel été entrecoupé de quelques orages, je ne souhaite pas une canicule à la 2003, car beaucoup ont souffert de cette chaleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 29 mars 2012 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 29 mars 2012 Oui Bruno, je demande simplement un bel été entrecoupé de quelques orages, je ne souhaite pas une canicule à la 2003, car beaucoup ont souffert de cette chaleur. Un petit été à la 2006 serait suffisant c'est vrai. En plus ça donnerait un mois d'août pourri sur une bonne partie de la France ce qui rendrait fou de joie un nombre important de passionnés ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 29 mars 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 29 mars 2012 Un petit été à la 2006 serait suffisant c'est vrai. En plus ça donnerait un mois d'août pourri sur une bonne partie de la France ce qui rendrait fou de joie un nombre important de passionnés ^^ C'est le juillet 2006 qui me rendrai fou de joie Quel mois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 29 mars 2012 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 29 mars 2012 C'est le juillet 2006 qui me rendrai fou de joie Quel mois Je ne te cache pas que ça me botterait également (de toute façon sur Nîmes juillet 2006 = août 2003 sur la Tm, à savoir ..... 28.4°C ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 29 mars 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 29 mars 2012 Je ne te cache pas que ça me botterait également (de toute façon sur Nîmes juillet 2006 = août 2003 sur la Tm, à savoir ..... 28.4°C ! ) Ici une Txm de 30°C, des Tn >20°C et des orages fréquents et violents Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 29 mars 2012 Partager Posté(e) 29 mars 2012 Un mois chaud comme août 2003 avec autant d'orages qu'en juillet 1994 serait parfait pour moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 29 mars 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 29 mars 2012 Ha ça c'est clair que la saison chaude 2006 était une année au top avec un Juillet très chaud tout ça...Mais ce que je retiens comme meilleur souvenir de 2006 c'est que c'était une année au top pour les orages Une saison chaude à la 2009 ne me dérangerait pas non plus, car ce sont là les 2 années les + orageuses depuis le début des années 2000 (la dernière était en 1999 si je ne me trompe pas) En 2009 on a eu un beau printemps en + de ça non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
narkoz87 Posté(e) 29 mars 2012 Partager Posté(e) 29 mars 2012 beaucoup d'orages, surtout autour du 10 mai à Limoges (en 2009). C'était une année intéressante /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis dégouté de ne pas avoir fait de relevés réguliers à ce moment la... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 30 mars 2012 Partager Posté(e) 30 mars 2012 Je suis content de voir la pluie et le froid revenir et nous rappeler que nous sommes encore début Avril et que l'été c'est pas encore maintenant ! . Parce que 23 en mars, non merci quoi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 30 mars 2012 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 30 mars 2012 moi je suis vraiment content de voir que la nature va se prendre un coup monumental dans la g***le par ce froid de m**** et de la pluie qu'il n'y aura pas (irony inside) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 30 mars 2012 Partager Posté(e) 30 mars 2012 Parce que 23 en mars, non merci quoi ! Ah siii c'était trop bon ! excellent pour le moral ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 mars 2012 Partager Posté(e) 30 mars 2012 Ah siii c'était trop bon ! excellent pour le moral ! +1 trop bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 30 mars 2012 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 30 mars 2012 Et encore, un petit mars à la 97 sur Nîmes c'est très plaisant : Tnm : 8.1°C Txm : 20.2°C PP : 0mm Sol : 314h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 30 mars 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 30 mars 2012 Et encore, un petit mars à la 97 sur Nîmes c'est très plaisant : Tnm : 8.1°C Txm : 20.2°C PP : 0mm Sol : 314h Ça c'est du bon mois de mars comme on les aime. 314h, c'est plus que le record absolu mensuel d'ensoleillement à Toulouse Blagnac qui date de Juillet 2003 avec 309h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 31 mars 2012 Partager Posté(e) 31 mars 2012 Entièrement satisfait des prévisions de la semaine à venir avec le retour de l'hiver pour la semaine de pâques, avec des gelées qui vont mettre un frein a cette végetation en avance, de la pluie, des averses de neige peut etre jusqu'en plaine, de la neige en montagne... un mois d'avril qui va commencer dans le froid, on peut pas réver mieux . La satisfaction sera totale en septembre, durant l'été indien si l'été s'est avéré bien pourri et maussade comme je le souhaite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 31 mars 2012 Partager Posté(e) 31 mars 2012 La prévision de GFS pour ces prochains jours jusqu'a 240h me conviens parfaitement ! Juste un peu extrême sur le froid, mais bon il faut bien compenser ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 31 mars 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 31 mars 2012 En effet carrément extrême puisqu'on retrouverait de la neige ici dimanche 8 au matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 mars 2012 Partager Posté(e) 31 mars 2012 La prévision de GFS pour ces prochains jours jusqu'a 240h me conviens parfaitement ! Juste un peu extrême sur le froid, mais bon il faut bien compenser ! Grave c'est une bonne surprise: on peut espérer que le gros lourd se casse au Groenland pendant au moins 3 jours, nous faisant bénéficier de tout autant de temps à passer sous les 1020 hPa (un exploit!). Enfin on peut tabler sur des éventualités de pluie salutaire, et aussi -cerise sur le gâteau- de neige jusqu'au névé du Tanet! Enfin on va attendre un peu avant de s'enflammer, parce que le kyste purulent serait encore capable de se vautrer de l'inlandsis jusqu'en France au fil des runs... Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 31 mars 2012 Partager Posté(e) 31 mars 2012 Les modèles sont tombés sur le casque, cep et maintenant gfs qui devient sauvagement méchant, cool encore mieux que cet hiver, si ça arrive, je continue à adorer ces modélisations, avant peut être la concrétisation... Le jolie mois d'avril Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 1 avril 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 1 avril 2012 Au fil des runs le risque de neige pour mercredi matin en Normandie se précise et je dirais même qu'il s'accentue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
narkoz87 Posté(e) 1 avril 2012 Partager Posté(e) 1 avril 2012 J'étais satisfait de la semaine qui s'est écoulée. Faut dire que j'ai pas mal profité du soleil et de la grande douceur Mais je kiffe le changement de temps qui va avoir lieu pendant ce début avril, qui a commencé ce matin d'ailleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés