Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

1 à 2cm de neige la nuit dernière, on se contente de peu default_laugh.png

ça fait déjà plaisir de la voir tomber même si ça a fondu en 1h chrono quand le soleil est sortit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Satisfait de ce ciel de traine assez sympa finalement cet après-midi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De belles structures et de belles averses entre des périodes de soleil assez franches... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

J'aime la fin Avril prévue par CFS avec le retour de la patate en flux de SO et le creusement de plusieurs GF au large de l'Espagne default_wub.png

default_clover.gif :chance:

default_191769.gifdefault_flowers.gif

Ha oui et ma seule satisfaction du temps actuel, c'est que ces put**** de pollens me laissent enfin tranquille depuis 8 jours default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Idem, et content de voir que la pression n'est pas prévue supérieure à 1015 hPa dans les 10 prochains jours. 999 hPa de minimum hier default_tongue_smilie.gif!

Didiou ça c'est un scoop! Qui l'aurait cru il y a un mois? stuart.gif Sinon ici à Besançon il est tombé 22 mm de flotte sur ce début de mois, un bon score, surtout quand on compare notre avril 2012 à la catastrophe innommable de l'année dernière.

Au moins les arbres ne jauniront pas avant l'été! thumbup1.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait du temps depuis lundi default_thumbup1.gif

- De la pluie

- Un ciel changeant

- Des averses orageuses

- De très belles lumières (arcs-en-ciel à la pelle)

- L'herbe bien verte

- Une bonne douceur agréable sous les éclaircies

- Des matinées fraiches et pourquoi pas une gelée demain!

Et ce n'est pas finit default_thumbup1.gif

Enfin un vrai mois d'Avril!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à Limoges, il est tombé en précipitations, pour l'instant, plus du triple de l'année dernière. Et aucune tx supérieure à 20° pour le moment, et aucune de prévue avant le 20 avril au moins default_thumbup.gif

J'aime quand les années se suivent et ne se ressemblent pas.

Ceux qui râlent contre le manque de chaleur patatoïde se doivent de profiter quand il y en a et puis c'est tout. L'été ne dure pas 6 mois non plus default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Content de voir enfin un " beau moment ensoleillé " en cette journée default_flowers.gifdefault_thumbup.gif

Après ce temps, automnale qui commence à vraiment me saper le moral... default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

OrageJuice, ne te réjouis pas trop vite GFS rejoint CEP, merdasse à gogo!

Je ne suis pas du tout réjouis, mais totalement dégoûté default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

à Limoges, il est tombé en précipitations, pour l'instant, plus du triple de l'année dernière. Et aucune tx supérieure à 20° pour le moment, et aucune de prévue avant le 20 avril au moins default_thumbup.gif

J'aime quand les années se suivent et ne se ressemblent pas.

Ceux qui râlent contre le manque de chaleur patatoïde se doivent de profiter quand il y en a et puis c'est tout. L'été ne dure pas 6 mois non plus default_whistling.gif

Ouais trop, pour une fois qu'on a un mois d'avril sans excédents thermiques interminables et sans sécheresse! Depuis le temps que je la souhaitais, on a de la pluie, et c'est franchement tant mieux. thumbup1.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ma satisfaction du jour : il a fait beau hier et je me lève avec un grand soleil ce matin default_thumbup1.gif

Par contre fraîcheur matinale avec 3° de minimale default_chris.gif

Profitons-en encore car des averses se préparent sur l'Atlantique pour cette après-midi là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Profitons-en encore car des averses se préparent sur l'Atlantique pour cette après-midi là...

Trop froid pour en profiter. default_shuriken.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

C'est dingue, j'arrive à trouver au moins une satisfaction tous les jours malgré ce temps ne me plaisant pas du tout default_cat.gif

En fait ce sont surtout les températures qui ne me plaisent pas avec la barre des 15° tout juste atteinte depuis plusieurs jours. D'ailleurs on est repassé en-dessous des moyennes avec un déficit actuel de -0,2° (normes pour la première décade) default_crying.gif

Donc là, je me satisfais de ces paysages verdoyants qui pourraient presque faire croire que la situation n'est pas critique sur le front de la sécheresse (les nappes phréatiques ne m'en diront pas tant), les arbres sont verts, les pelouses sont enfin vertes, et depuis jeudi matin on a en plus le droit à du beau soleil dans l'ensemble (mitigé en journée restant sec et grand ciel bleu en soirée).

Mais attention, pour l'herbe ça pourrait bien être un trompe-l’œil, je me suis faite avoir à l'été 2011 en croyant que tout avait reverdit, car une fois l'herbe tondue tout était encore jaune en dessous...Donc méfiance... default_dry.png

EDIT : le GFS me fait plaisir à partir du 25 Avril, dommage qu'il faille attendre si longtemps encore... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Satisfaction du jour :

Du sang frais sur le topic de prévision L.T.

"On va leur faire leur fête..." default_thumbup.gif

Nan, je déconne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais je regrette simplement que ces arrivées ne se soient faites par le prise de distance d'un certain nombre d'autres intervenants default_rolleyes.gif.

Bref, cool de voir des nouveau s'essayer à l'exercice default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue, j'arrive à trouver au moins une satisfaction tous les jours malgré ce temps ne me plaisant pas du tout default_cat.gif

En fait ce sont surtout les températures qui ne me plaisent pas avec la barre des 15° tout juste atteinte depuis plusieurs jours. D'ailleurs on est repassé en-dessous des moyennes avec un déficit actuel de -0,2° (normes pour la première décade) default_crying.gif

Donc là, je me satisfais de ces paysages verdoyants qui pourraient presque faire croire que la situation n'est pas critique sur le front de la sécheresse (les nappes phréatiques ne m'en diront pas tant), les arbres sont verts, les pelouses sont enfin vertes, et depuis jeudi matin on a en plus le droit à du beau soleil dans l'ensemble (mitigé en journée restant sec et grand ciel bleu en soirée).

Mais attention, pour l'herbe ça pourrait bien être un trompe-l’œil, je me suis faite avoir à l'été 2011 en croyant que tout avait reverdit, car une fois l'herbe tondue tout était encore jaune en dessous...Donc méfiance... default_dry.png

EDIT : le GFS me fait plaisir à partir du 25 Avril, dommage qu'il faille attendre si longtemps encore... default_rolleyes.gif

Comme quoi il n'y a pas que du mauvais à avoir ce genre de flux de temps en temps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que niveau température c'est un peu juste (de saison quand même, on est tellement habitué à être dans l'excédent default_rolleyes.gif) mais ce temps est intéressant, mon apn est de sorti tous les jours en ce moment, c'est révélateur.

Encore aujourd'hui de bonnes averses orageuses sont à attendre default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

EDIT : le GFS me fait plaisir à partir du 25 Avril, dommage qu'il faille attendre si longtemps encore... default_rolleyes.gif

Humm oui c'est bien sympatoche ! Faut être patient maintenant.On a les prémices d'un futur changement, chose que nous n'avions pas il y a encore quelques jours default_clover.gif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Satisfaction du jour :

Du sang frais sur le topic de prévision L.T.

"On va leur faire leur fête..." default_thumbup.gif

Nan, je déconne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais je regrette simplement que ces arrivées ne se soient faites par le prise de distance d'un certain nombre d'autres intervenants default_rolleyes.gif.

Bref, cool de voir des nouveau s'essayer à l'exercice default_flowers.gif

Personellement je n'essaie même pas. Trop peur de me ramasser lamentablement... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Comme quoi il n'y a pas que du mauvais à avoir ce genre de flux de temps en temps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que niveau température c'est un peu juste (de saison quand même, on est tellement habitué à être dans l'excédent default_rolleyes.gif) mais ce temps est intéressant, mon apn est de sorti tous les jours en ce moment, c'est révélateur.

Encore aujourd'hui de bonnes averses orageuses sont à attendre default_thumbup1.gif

En fait je crois que mes satisfactions viennent du fait que les modèles paraissaient tellement "pourris" (au sens des douceurophiles comme moi), que de voir du soleil et des beaux cumulus bourgeonnants certains jours suffit à me réconforter default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Personellement je n'essaie même pas. Trop peur de me ramasser lamentablement... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et alors ?!

Tu te ramasses, tu te relève et puis c'est tout... Tout le monde à le droit de se planter.

A partir du moment où c'est de bonne foi, et surtout que c'est avec des bases d'analyses sérieuses, tu ne dois normalement rien avoir à craindre default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Content des projections à LT de GFS et de CEP, dès le 25/04 environ.

J'en rêve déjà... default_wub.png :wub: default_wub.png

Sinon satisfactions actuelles?!

Aucunes... chauffage rallumé, APN rangé (bien moche le ciel) et week-end de m****...

Un peu rien à faire de voir reverdir les champs et le gazon...

Vivement les 30°C (je précise ici dans le sud-ouest pour ceux qui vont me dire qu'en Avril c'est du domaine du rêve), et des premières grosses bouffées orageuses.

C'est triste à mourir... et en plus la traîne n'a rien de photogénique.

Le orages en ciel de traîne, c'est ce que j'appelle des orages bâtards...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Content des projections à LT de GFS et de CEP, dès le 25/04 environ.

J'en rêve déjà... default_wub.png :wub: default_wub.png

On signe ou ? default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne serais pas contre un petit coup de chaleur virant en orages vers la fin du mois...Mais pas un retour à un temps excessivement chaud, ça commençait à bien faire quand même.

Pis une chaleur lourde permanente, c'est vite fatiguant :x surtout que les orages ne suivent pas forcément derrière...

Le temps actuel ne me déplait pas, car entre les passages pluvieux, on a de belles éclaircies mine de rien. Avouez quand même que ça n'a rien à voir avec un gris d'hiver crasseux et de pauvres amplitudes thermiques de 3° entre la nuit et la journée !

Puis fraîcheur...j'ai relevé 13° en moyenne en journée cette semaine ; pas chaud mais pas catastrophique non plus pour la saison default_flowers.gif

Non sans dec, je préfère ça à l'excessif avril 2011 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Avouez quand même que ça n'a rien à voir avec un gris d'hiver crasseux et de pauvres amplitudes thermiques de 3° entre la nuit et la journée !

default_laugh.png

Quand j'ouvre les volets, je vois un ciel couvert, gris et crasseux default_whistling.gif

Suivant les journées, je n'ai qu'une amplitude thermique qui ne dépasse pas les 3 à 5°C en cas de ciel restant couvert en nocturne.

En hiver, ça me dérange beaucoup moins, car je sais que c'est la saison...

Mais que l'on ne vienne pas me dire que 2°C de Tn et 11°C de Tx c'est digne d'un mois d'Avril, notamment ici en Aquitaine.

25°C de Tx peut-être pas non plus, mais au moins ça incite à faire des choses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...