Théo08 Posté(e) 4 décembre 2012 LYON Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Début de semaine, retour à Reims et 1h de conduite sous une neige faible à modéré qui tient partout... Y a pas à dire, l'hiver, c'est quand même top! Cette semaine s'annonce grandiose /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Entre les chutes de neiges d'hier, celle de demain ( GFS tient bon, et CEP s'en rapproche ) et ce Vendredi qui risque d'être monstrueux. Miamm Hâte de faire le retour Reims-Renwez Vendredi après-midi. (Parce que rester à cityflop, Non merci (a) ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 4 décembre 2012 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Alors là je suis officiellement fan, après 5 jours de neige au sol (saupoudrage uniquement), voilà qu'aujourd'hui, une neige d'isothermie se met à tomber après quelques rafales de vent et de la pluie, la neige a tenu au sol, environ 1cm, beau début de journée comme on les aime en décembre, ça fait du bien de revoir les gros flocons! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 4 décembre 2012 Partager Posté(e) 4 décembre 2012 La récurrence à blocages nordiques fête aujourd'hui ses 3 ans ! Enfin de vrais hivers depuis, pourvu que ça dure encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 4 décembre 2012 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Cette semaine s'annonce grandiose Entre les chutes de neiges d'hier, celle de demain ( GFS tient bon, et CEP s'en rapproche ) et ce Vendredi qui risque d'être monstrueux. Miamm Hâte de faire le retour Reims-Renwez Vendredi après-midi. (Parce que rester à cityflop, Non merci (a) ) CITYFLOP ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 4 décembre 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 4 décembre 2012 GFS est dantesque pour chez moi vendredi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 décembre 2012 Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Il est temps tout de même d'aller reposer les yeux après une si belle sortie de GFS 00Z... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 5 décembre 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 5 décembre 2012 J'ai bien aimé la présentation des bulletins météo ce matin sur France Inter avec Joël Collado et Olivia Ruiz , je la vois très bien en présentatrice météo, mais bon il ne faut pas que cela l'empêche de chanter, elle manquerait à la chanson française ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 5 décembre 2012 Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Enorme surprise aujourd'hui ! Non seulement j'apprends qu'on pourrait bien se taper une "bordée" vendredi mais en plus le weekend est vu assez froid avec des températures négatives toute la journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 5 décembre 2012 Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Belle et magnifique dégradation neigeuse pour vendredi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 5 décembre 2012 Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Pour la neige de vendredi, ça sent bon aussi pour l'IDF alors qu'on était très mal placés dans les runs d'il y a quelques jours. C'est bien d'avoir des surprises dans ce sens-là, l'hiver débute fort en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 7 décembre 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Totalement satisfait de cette fin d'automne et de ce début d'hiver météo Beaucoup d'eau, de la neige, des gelées, un ciel changeant, de l'action en fait ! En espérant que ça continue ainsi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 7 décembre 2012 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Hé bien ce retour inattendu d'un bon flux d'ouest avec des grandes marées hors-norme si près du solstice m'irait tout à fait (s'il se confirme). Surtout un week-end. Plus un radoucissement ce qui veut dire des économies de chauffage et des pointes électriques en soirée moins périlleuses pour le réseau, en ces temps plus qu'incertains, et pas seulement en météo! Plus l'assurance de finir de recharger les nappes qui avaient bien profité d'octobre mais pas vraiment de septembre ni de novembre. Ca permettrait de voir la prochaine saison estivale avec un minimum de sérénité. Il faut se rappeler tout de même que nous ne sommes qu'au tout début de la saison hivernale. Par ailleurs, quand bien même cet hiver devrait finalement tourner à une douceur relative, cela ferait bien longtemps et ne serait pas surprenant finalement. Qu'on songe aux hivers parfois totalement sans neige dans certains cas aux cours de la décennie 90. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 7 décembre 2012 LYON Partager Posté(e) 7 décembre 2012 CITYFLOP ! . CONCLUSION : Ca s'est une fois de plus vérifié. CQFD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Bonne chute de neige aujourd'hui apportant 6 à 8 cm. Magnifique pour le début de l'hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 9 décembre 2012 LYON Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Pleinement satisfait de ce début d'hiver dans les Ardennes. Encore 4 à 5 cm ce matin portant le cumul à 15-16 cm. Dommage qu'il y ait ce redoux, mais ici on est pas à se plaindre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 10 décembre 2012 Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Depuis dimanche, la neige n'arrête pas ici. Dimanche 2 décembre : 3cm Lundi 3 et mardi 4 décembre : 34cm Mercredi 5 décembre : 2cm Jeudi 6 décembre : 5cm Vendredi 7 décembre : 25cm Samedi 8 décembre : 2cm Dimanche 9 décembre : 3cm (le soir) Lundi 10 décembre : 2cm ce matin (mesure temporaire, il neige !) C'est plus qu'une satisfaction, c'est un rêve ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 10 décembre 2012 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Pour ceux que les nuits longues dépriment, notamment au Nord Est: c'était ce soir que le jour se couchait le plus tôt dans l'année, demain on reprend une seconde! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 10 décembre 2012 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Pour boucler la boucle, rappel: les jours raccourcissent le matin jusqu'au 1er janvier. Peut-être la tradition de se coucher à pas d'heure complètement abruti vient de là : on a le temps de récupérer. A ce premier janvier on aura gagné déjà dix minutes le soir par rapport à maintenant, ça veut dire que le jour se couche plus tard fin décembre que fin novembre: une partie de ce qui symbolise la mauvaise saison sera déjà derrière nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 12 décembre 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Une bien belle carte hivernale ce matin ! Moi je suis assez satisfaite de ce début d'hiver, déjà 9 gelées au compteur et à 2 doigts de la forte gelée ce matin, c'est énorme ! Dire que l'an dernier, à cette date on attendait toujours la première gelée...On avait du attendre Noël pour la voir ! Sinon, l'ensoleillement continue d'être correct, dans la suite d'un beau mois de Novembre, les après-midis sont fraîches mais restent agréables au soleil...Malgré tout, on enregistre de bons cumuls pluviométriques grâce aux nombreuses traînes qui s'avèrent particulièrement actives depuis cette automne, contrairement à d'habitude...Ce qui donne de jolis clichés à faire et un air ainsi qu'un ciel parfaitement limpides... Ma seule lamentation vient des prévisions à venir qui sont pires que gerbantes, alors prions pour une bonne petite tempête quitte à se bouffer du zonal hein ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 12 décembre 2012 Partager Posté(e) 12 décembre 2012 -6.2°C chez moi de Tn le 12/12/12, donc ouais, c'est bien une date pas normale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 12 décembre 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 12 décembre 2012 -7 il fallait bien profiter, maintenant, il faut attendre 15 jours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 12 décembre 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 12 décembre 2012 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Aaaaah -5 °C la nuit dernière et de la neige attendu cette nuit ! Une BONNE vigi orange moi j'dis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 15 décembre 2012 Montpellier Partager Posté(e) 15 décembre 2012 N'ayant pas de balises "spoiler" sur le forum, je demanderais aux hivernophiles, pour leur bien, de ne pas lire le message qui suit On se dirige vers un noël doux, à mon plus grand plaisir N'étant pas du tout friand de froid, c'est parfait, ça permet de faire du vélo (entre autre) sans se geler, et ça me fait un peu mieux patienter jusqu'au retour des orages dans quelques mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 16 décembre 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 16 décembre 2012 Bel orage cette nuit, pour une fois, le Nord Ouest se gave en sensation de tornades, d'orages et de grêles, franchement l'hiver est mille fois mieux que l'été pour ces phénomènes chez nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés