Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Satisfait de la situation instable assez exceptionnelle qui s'annonce sur les modèles pile pour le week-end!

(et des orages d'aujourd'hui accessoirement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Il est quand même beau le diagramme de Besançon, passer de 3 à 19°C à 850hPa en l'espace de 60 heures...sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ravi de retrouver un temps couvert et de voir la pluie stratiforme qui arrive, ça va faire du bien après la journée caniculaire d'hier !

En plus, histoire de faire d'une pierre deux coups, ce temps va annihiler tout risque d'orages forts ce soir sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Ravi de retrouver un temps couvert et de voir la pluie stratiforme qui arrive, ça va faire du bien après la journée caniculaire d'hier !

En plus, histoire de faire d'une pierre deux coups, ce temps va annihiler tout risque d'orages forts ce soir sorcerer.gif

C'est le monde à l'envers laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit presque blanche ! Orages par intermittence de 23h à 2h du matin avec des piles électriques (pas forcément beaucoup d'eau, et tant mieux) qui se sont formées sur la botte du Hainaut. Des piles 100% belges donc thumbup.gif

A 2h je me couche mais je me fais réveiller à 3h10 par ... un gros orage qui a duré presque une heure whistling.gif

Du coup, fin de la fête à 4h, au moment où le ciel s'éclaircit par le levé du jour.

Envie de revivre ça ce soir sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne se passait pas grand chose en météo spectaculaire sur Paris depuis des mois, excepté la douceur hivernale persistante

Enfin de vrais orages à suivre la nuit dernière, très visibles car évoluant dans un ciel limpide en dehors des cellulesthumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Quel double épisode orageux l'Île de France a vécu ! Si on m'en aurait parlé il y a 3-4 ans, j'aurais crié au mensonge.

On s'en rappellera de ces deux journées shifty.gif

Tu mériterais une bonne paire de claques, comme tu la dit sur le topic Ile de France, j'espère que tu te sens vraiment bien con laugh.png !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

5 jours de chasse dont deux jours inoubliables avec... 8 supercellules interceptées. Un truc incroyable le tout sur le week-end de la Pentecôte!

Convergence de chasseurs incroyable dans la Beauce, des gens s'arrêtaient et repartaient avec parfois APN et trépieds, nous étions pas moins de 11 chasseurs sur la même colline hier soir sans même s'être concertés. Bref, magique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait de voir des photolives de folies depuis samedi. Et un top général pour cette supercellule Ardennaise du dimanche soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)

Un week end riche en émotion sur le forum, avec de magnifique photo. Et je suis content d'avoir apporté ma contribution à cet épisode exceptionnel, c'est une première pour moi et j'espère que d'autres suivront.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Il y a des semaines comme ça où je suis content de ne pas habiter à Carpentras, déjà qu'ici j'étouffe... oh mais que vois-je ? Un éclair !! (Je suis actuellement vers Ornans)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela va en étonner plus d'un mais qu'est-ce que ça me plait, un diagramme plat !

716058graphe31000476197.gif

Vers un mois de juin entièrement réussi ? A voir mais le premier tiers de l'été semble tout de même bien en poche, rien à voir avec l'inutile 2011 et du poussif 2012

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des orages rares en début de mois avant une période stable avec un temps ensoleillé et chaud, ça serait un énorme mois de juin ! Et c'est ce qui se dessine pour l'instant. Il faudrait juste plus d'orages style 8-9 juin avant septembre whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bon debut de mois meme si on etait un peu juste comparé à l'est (limite lorraine bien sur sinon je risque d'en énerver lol), et les prévisions sont vraiment bonnes pour le sud ouest de la france, du soleil à perpète et tx convenablement estivales.

On va rattraper les tx supérieures à 25 qui étaient jusqu'à present bien faiblardes en gironde.191769.gif

27,4° dans mon appartement (oui je suis fou).tongue_smilie.gif

Edit: température stable de mon appart', en meme temps je ne fais rien pour le rafraichir, je laisse ouvert meme la journée haha.^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

C'était ce matin le jour le plus précoce de l'année, demain le soleil se lèvera deux secondes plus tard; la partie la plus pénible pour moi de l'été météo (voir les jours continuer à s'allonger avec un thermomètre souvent déjà trop élevé) va bientôt prendre fin (coucher le plus tardif seulement le 26 juin forcément).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Et vous, rêveriez-vous de vous endormir avec des mammatus au-dessus de votre tête? smile.png

TD-UntCupsLA.jpg

C'est quoi ce biduleblink.png ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

C'était ce matin le jour le plus précoce de l'année, demain le soleil se lèvera deux secondes plus tard; la partie la plus pénible pour moi de l'été météo (voir les jours continuer à s'allonger avec un thermomètre souvent déjà trop élevé) va bientôt prendre fin (coucher le plus tardif seulement le 26 juin forcément).

Snif les jours vont se raccourcir, heureusement que ce qui compense apres juin, c'est en principe une masse d'air d'altitude de plus en plus chaude, qui monte crescendo en latitude (à nos risque et périls, cf juillet 2011, ou aout 2006), qui atteint souvent son apogée en aout.tongue_smilie.gif

C'est l'inverse en hiver, où le froid atteint souvent son apogée en janvier, février, alors que les jours se rallongent depuis décembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui les jours vont raccourcir mais rien de vraiment significatif avant le mois d'août.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Sauf si on fait un peu plus chaud que prévu pour demain, on a une bonne chance de finir avec moins de 30° de tx ce mois de juin aux jours interminables et franchement on s'en sort bien compte tenu que le boulet est passé pas loin par deux fois.

Et le petit 24 aujourd'hui sur Angers au lieu des 27/28 attendus n'est pas du tout pour me déplaire, même si c'est rageant d'avoir un ciel bien sombre toute la journée vers le sud en sachant qu'on n'aura rien!

Mieux on pourrait même finalement revoir la pluie pour finir la semaine, ce qui ne sera pas du luxe. Les sols sont véritablement sales.

Allez encore un effort pour obtenir que la seule période au dessus de 30 (s'il en faut une, pour ne pas détruire le moral des estivophiles) soit en août quand les jours commencent à décliner de façon apparente et pendant le mois le moins travaillé dans le pays!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Et bien moi, la période au dessus de 30°C en France, je l'aimerais début juillet, quand je serai en Islande sous la pluie, avec pas plus de 15°C biggrin.png

En tout cas pas de grosses chaleurs prévues jusqu'à mon départ, ce qui est déjà une grande satisfaction.

Ensuite il faudra tenir du 20 juillet jusqu'au mois de septembre, ce sera une autre affaire et ça risque d'être bien long...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bon bah finalement, après analyse des photos prises les 8, 9 et 10 Juin, je peux dire que ces 3 journées furent un succès! thumbup1.gif J'ai réussi à prendre en photo 2 mésocyclones (grâce aux éclairs). Je retire donc tout ce que j'ai dit sur le topic des lamentations^^

Mais bon, j'aurai espéré en avoir plus 191769.gifbiggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Un premier mois d'été au top pour ma part avec chaleur non-remarquable mais continue (aucun jour vraiment frais depuis le 5 Juin). Quand même 8 jours au-delà de 30° (on attendra Juillet pour les 35° et les nuits tropicales ^^), donc un bon score, le 5ème mois de Juin le plus chaud depuis 1921, un record d'ensoleillement qui n'est vraiment plus loin à 296 h (plus que 15h à cumuler en 3 jours). Et surtout 9 jours d'orages (dont la plupart avec plusieurs orages par jour) qui viennent élever le total annuel à 24 jours.

Et quand je vois la suite qui semble se confirmer de plus en plus...

sans_t10.jpg

thumbup1.gifwub.pnginnocent.gifclover.gifclover.gifclover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...