Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Qui est partant pour un allumage de cierges, disons vers la fin novembre ?! whistling.giftongue_smilie.gif

J'ai déjà fait flambé quelques églises à l'avance et kidnappé un ou deux curés devil.gif

Je te suis !

La petite gelée et le givre de ce matin ont suffit à rallumer le brasier qui somnolait dans mon cœur d'hivernophile ! wub.png

En espérant que ça provoque un SSW pourquoi pas... tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je te suis !

La petite gelée et le givre de ce matin ont suffit à rallumer le brasier qui somnolait dans mon cœur d'hivernophile ! wub.png

En espérant que ça provoque un SSW pourquoi pas... tongue_smilie.gif

On verra. Ce sera l'hibernation totale pour ma part dans les 7 jours à venir au minimum avec toute cette m.... de prévue sick.gifsick.gif. Douceur + humidité automnale ou pré-hivernale avec 3 rafales à faire voler 2 sacs poubelles Auchan... j'aurais préféré de la patate plutôt avec 20°c sans l'ombre d'un nuage en attendant un événement intéressant et digne de ce nom. J'aurais bien aimé faire quelques sorties photos au sec aussi... il n'y a rien de plus moche que de se payer du nimbostratus et de vieilles bouses en forme de CB qui se prennent pour des orages laugh.png avec un vent désagréable.. bon après, il y aura toujours de belles éclaircies dans tout ça ou bien des journées globalement calmes et sèches smile.png.

Heureusement, c'est comme au Monopoly, il vaut mieux passer par cette case là maintenant (je fais référence à la case prison) qu'en plein cœur de l'hiver... shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Qui est partant pour un allumage de cierges, disons vers la fin novembre ?! whistling.giftongue_smilie.gif

J'ai déjà fait flambé quelques églises à l'avance et kidnappé un ou deux curés devil.gif

Oh non pas ça ! Ça n'a pas marché l'an dernier, pourquoi ça marcherait cette année ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

On verra. Ce sera l'hibernation totale pour ma part dans les 7 jours à venir au minimum avec toute cette m.... de prévue sick.gifsick.gif. Douceur + humidité automnale ou pré-hivernale avec 3 rafales à faire voler 2 sacs poubelles Auchan...

Il peut y avoir des rafales sous grains et c'est carrément la poubelle qui volelaugh.png , je me souviens un jour une grosse rafale soudaine a fait éclater mon parapluie (premier prix je le conçoislaugh.png , j'arrivais tout juste du sud estbiggrin.pngtongue.png ), je ne m'y attendais pas du tout alors qu'il etait prevu pluie faible, je me suis fait bombarder par les grêlons....laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

A oui, faites bruler des cierges, l'an passé cela à bien marché.tongue_smilie.gif

Oui et en général quand certains hivernophiles disent tout l'hiver "je sens qu'on va avoir un hiver froid" "je sens que ça va tourner au froid le mois prochain" (quand l'hiver est déjà bien avancé), c'est du tout bon pour nous les douceurophiles ! whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Qui est partant pour un allumage de cierges, disons vers la fin novembre ?! whistling.giftongue_smilie.gif

J'ai déjà fait flambé quelques églises à l'avance et kidnappé un ou deux curés devil.gif

Pas besoin de cierges actuellement en tout cas, les anticyclones adorent les hautes latitudes et tuent le zonal. blushing.gif

je l'avais garder pour l'été et ça avait donné un mois d'aout pourrie pour les 3 quarts de la france laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et en général quand certains hivernophiles disent tout l'hiver "je sens qu'on va avoir un hiver froid" "je sens que ça va tourner au froid le mois prochain" (quand l'hiver est déjà bien avancé), c'est du tout bon pour nous les douceurophiles ! whistling.gif

Pour ma part, je pense chaque années à l'inverse soit : "on risque avoir malheureusement avoir un hiver doux", en me disant que ça pourrait porter chance, mais ça ne fonctionne pas... :'(. Les sandwichs Monique Ranou seront de toute façon inutiles, tout comme le comté et un éventuel Esquimau à la vanille xD.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les amateurs de froid, rien n'est plus efficace de se dire que l'hiver qui arrive va être aussi doux que celui de l'année dernière. Ainsi, on ne peut s'attendre qu'à de bonnes surprises ! Sur le jeu hiver 2014-2015, si je m'attends à un hiver aussi moche que 2013-2014, c'est que ce n'est pas pour rien.

C'est ce que je fais chaque saison, de ce fait je ne suis pas souvent déçu (par contre lassé, oui !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui et en général quand certains hivernophiles disent tout l'hiver "je sens qu'on va avoir un hiver froid" "je sens que ça va tourner au froid le mois prochain" (quand l'hiver est déjà bien avancé), c'est du tout bon pour nous les douceurophiles ! whistling.gif

Ça tombe bien, je pense qu'on aura un hiver légèrement doux smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Je sais, ça ne me rendra pas très populaire auprès de certains mais pour un douceurophile (en toute saison: été comme hiver) comme moi, les perspectives immédiates (courant SSW à gogo jusqu'à la fin du mois peut-être) me conviennent tout à fait.191769.gif

Pas taper hein !fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Un douceurophile du 67, c'est assez rare pour le noter. thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

C'est sûr qu'il y a un risque croissant que les hivernophiles régressent de façon croissante vers les pays Scandinaves, c'est dans mes petits papiers mais ce qui me bloque c'est la langue laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

C'est plus que rare en effet, et c'est à encourager.thumbup.gif

La douceurophilie vaincra, avec ou sans moi d'ailleurs. laugh.png

Oui il ya une invasion croissante de douceurophiles depuis quelques années et j'en fais partie, les hivernophiles vont se poser des questions à ce rythme et se demander si le RC ne touche que la meteo.

Sinon petit diagramme du nord de l’Allemagne et c'est pas de biltlaugh.pngbiggrin.png :

MS_1152_ens_wgj6.png

C'est au dessus des normes jusqu’à perpet....thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il ya une invasion croissante de douceurophiles depuis quelques années et j'en fais partie, les hivernophiles vont se poser des questions à ce rythme et se demander si le RC ne touche que la meteo.

Sinon petit diagramme du nord de l’Allemagne et c'est pas de biltlaugh.pngbiggrin.png :

C'est au dessus des normes jusqu’à perpet....thumbup1.gif

En effet, il y a une invasion mais aussi... quelques reconversions de temps à autre shifty.gifwhistling.gif ... c'est comme ça que j'ai perdu quelques adeptes ces dernières années crying.gif

J'crois que je serais bientôt un des seuls à tenir le flambeau lol.

Mais au final, il n'y a pas de douceurophiles ou d'hivernophiles, juste des passionnés. Puis on déconne beaucoup mais malheureusement parfois ça va loin, jusqu'à se prendre le choux pour quelque chose qu'on ne maîtrise pas... blushing.gif

Pour ma part, j'prends pas ça au sérieux... et bien content qu'il puisse aussi y avoir des gens qui aiment la douceur hivernale... il faut un équilibre en tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

La flore Vosgienne commence tout doucement à perdre ses couleurs d'automne pour sombrer vers la nudité de l'hiver. Je me suis régalé en photo avec des ambiances assez particulières, voie lactée perchée au-dessus d'une mer de brume, levers de soleil au-dessus de mer de brouillard, ciels en feu et orages sporadiques. Le Cocktail parfait pour m'initier avec mon nouveau D800 et progresser en post-traitement.

J'ai également la chance de voir une de mes photolives illustrer le calendrier IC 2015. D'un point de vue passion photo cette année 2014 aura été un grand bon en avant pour moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Même difficile de se classer, dois je me même dans saisonnophile? Parce que j'ai adoré la douceur de septembre/octobre et le superbe été juillet/aout dans la région. J'adore aussi les tempêtes automnales, orages, les printemps mitigés blushing.gif .

Et a partir de mi-décembre, je deviens un pur hivernophile qui veut une grosse VDF bien violente, un temps de saison quoi jusqu'à fin mars shaun.gif

Ma satisfaction? les pluies a venir, certes grande douceur, mais on refait le plein en eau et ça fait du bien, 10 mois consécutif de déficit pluviométrique dans le coin, un petit coup de 200mm en un mois et hop on repart excédentaire, nous aussi on a nos moussons en automne chaque année à ce rythme. laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ma satisfaction est de voir que le temps de m*rde existe encore. default_laugh.png

Traiter le mal par le mal, comme ça ça évacuera peut-être cet immondice ambulant qui baigne le pays depuis deux mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Satisfait du temps d'aujourd'hui, cirrocumulus et altocumulus, plus du soleil, et des couleurs d'automne, le tout par 15° sans vent. Tout pour rester 3h dans la quiétude du parc de Vittel à prendre des photos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, il était temps, enfin mon altitude a été bénéfique vis-à-vis des stratus et du brouillard, espérons que cela se reproduise et que ça ne soit pas la seule journée de la saison froide.

Toutefois on peut dire qu'elle a déjà été bénéfique puisque je préfère un bon brouillard bien dense à un stratus tout pourri (plus de 24h de brouillard déjà contre du stratus à 600m). Mais c'est encore mieux d'être juste au-dessus du brouillard et de profiter d'un peu de douceur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...