Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Vache ! Cette différence de cumuls pluviométriques dans le Centre-est ! Heureusement que l'hiver n'a pas commencé, ça aurait fait mal aux fesses si tout ça etait passé en neige, je peux vous dire !

Alors que là c'est pas très grave du tout, on ne manque pas d'eau ou si peu cet automne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Vache ! Cette différence de cumuls pluviométriques dans le Centre-est ! Heureusement que l'hiver n'a pas commencé, ça aurait fait mal aux fesses si tout ça etait passé en neige, je peux vous dire !

Alors que là c'est pas très grave du tout, on ne manque pas d'eau ou si peu cet automne.

Salut Paul ,

Oui enfin vu le flux et la masse d'air , meme le mois prochain en plein hiver donc , çà ne changera pas grand chose sur la nature des RR meme à 1300 m !biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

En tee shirt à partir de jeudi jusqu'à lundi? si on m'avait dit ca il ya trois mois, jamais je ne l'aurais cru.

Quand je pense qu'on peut atteindre samedi 15° à 850hpa en fin d'automne......

Quel automne de fou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention quand même Fonky, 15° à 850p et brumes persistantes en basse couches, ce n'est plus 20° au sol mis bien plus bas.

Je ne dis pas que ça va être ça mais on est en novembre.wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui jack on verra bien, c'est une situation exceptionnelle (pas vu une telle synoptique dans les archives), on découvrira le jour même, mais avec une masse d'air d'origine saharienne, ça pourrait être sec.

A suivre, le record de la deuxième quinzaine est de 21, 9° (30 Novembre) à Bordeaux. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement les cumuls pluviométriques se valent dans le CE, c'est juste que le 74 a été servi en retard par rapport aux autres départements Rhônalpins comme c'est souvent le cas, mais là cette nuit c'est clairement le 74 qui a rafflé la mise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 18 - Clignancourt

Sonnez fifres et tambourins, faites voleter cotillons et serpentins, faites tinter le trompettes de la gloire, car la station de Paris Montsouris a connu hier une Tx inférieure à la normale !

stuart.gifthumbup.gifthumbup1.gifzorro.gif

Chose qui n'était plus arrivé depuis le 28 octobre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Je m'inquiétais de l'aspect gris et mou de la première quinzaine de Novembre - même si on avait eu tout de même un peu de flotte et un ensoleillement loin d'être catastrophique, c'était très laborieux. Cela risquait de faire baisser la moyenne que j'accorde personnellement à cet automne 2014.

Mais vu ce qu'on a récolté comme flotte pendant le weekend (+ de 50 mm sur quasiment tout le département et localement jusqu'à 100 mm), les cumuls mensuels ont enfin décollé pour rejoindre des niveaux davantage de saison (entre 100 et 200 mm sur la région). Et immédiatement suite à ça, retour du plein soleil depuis hier après-midi (il y a eu lundi après-midi aussi avant que la traîne ne se réactive), avec en prime un air tout propre.

Du beau temps ainsi qu'une douceur (de 15 à 20°) qui va s'accentuer au fil des jours au moins jusqu'au weekend, histoire de faire grimper l'ensoleillement qui pourrait donc se révéler assez rapidement excédentaire sur le mois et histoire aussi de maintenir le gros excédent thermique saisonnier (parce que trop souvent une saison excédentaire a un mois sur les trois qui gâche le tableau).

Si en prime on pouvait tabler sur un record de chaleur décadaire et de deuxième quinzaine ce weekend ce serait le top (21,9° le 30 Novembre 1952, valeur à battre). On verra car ça n'est pas encore totalement d'actualité quand même...

Bref, un automne parfait ! thumbup1.gifwub.png

Si on pouvait maintenir cette alternance patate/temps bien perturbé toute la saison froide...La première pour le soleil et de belles amplitudes thermiques et le deuxième pour l'agitation, des nettoyages réguliers de l'air, les réserves en eau et parce que j'adore la flotte...innocent.gifclover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, un ciel tout bleu quasi sans nuages thumbup1.gif

Si ça pouvait durer longtemps (qu'importe que ce soit accompagné de douceur ou de froid), ce serait parfait quitte à ne pas avoir de vrais frimas et un temps réellement intéressant. Jusqu'à noël même si possible (mais là je peux toujours rêver), en attendant une "éventuelle" VDF neigeuse si possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, un ciel tout bleu quasi sans nuages thumbup1.gif

Si ça pouvait durer longtemps (qu'importe que ce soit accompagné de douceur ou de froid), ce serait parfait quitte à ne pas avoir de vrais frimas et un temps réellement intéressant. Jusqu'à noël même si possible (mais là je peux toujours rêver), en attendant une "éventuelle" VDF neigeuse si possible.

Tu commences à virer de bord.laugh.png

A quand ton coming out?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu commences à virer de bord.laugh.png

A quand ton coming out?

Ouhhhh non loin de là! Je ne virerais jamais de bord pour aimer un temps d'une banalité déconcertante et trop facile à avoir. Après tout, l'esprit humain puise son inspiration et sa vitalité dans des expériences inédites en tous genres...

Quand je me lève le matin et que je vois encore de la flotte avec 10 mm dans mon pluvio et du nimbostratus à gogo avec 12°c, ça me fait le même effet que quand je vais faire mon ménage et récurer le fond de la cuvette des c......

Disons que je met de l'eau dans mon vin et qu'en attendant ce que je recherche, je préfère vivre avec un beau soleil et de la douceur rien que pour limiter la facture de chauffage et profiter de faire des sorties, des photos etc... c'est quand même plus agréable que de se tremper la g****e et de marcher dans la bouillasse avec un ciel gris mine de charbon!

Si je devais me forcer à devenir douceurophile, ça ne durerait pas très longtemps, car la vraie nature refait toujours surface un jour ou l'autre shifty.gifshifty.gifshifty.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Si on pouvait maintenir cette alternance patate/temps bien perturbé toute la saison froide...La première pour le soleil et de belles amplitudes thermiques et le deuxième pour l'agitation, des nettoyages réguliers de l'air, les réserves en eau et parce que j'adore la flotte...innocent.gifclover.gif

Pareil sauf que moi je n'aime pas la flotte, mais elle ne me derange pas, parce qu'il faut faire avec en cette saison, et comme tu dis, ca permet de faire des reserves, comme ca on me casse pas les burnes avec la secheresse pendant la belle saison.biggrin.pnglaugh.png

Bon plus on avance moins j'y crois pour le record, 21,9° c'est trop haut, deja qu'aujourd'hui on galere pour atteindre 17°.rolleyes.gif

Par contre 19° à Bisca et 18° à Cazaux.thumbup.gifthumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Je suis bien content du temps en ce moment !

Ouep, belle couche de neige en montagne, ça fait plaiz ça, au lieu d'avoir des montagnes encore dépourvues de neige à Noël...

Puis, il a bien flotté chez moi cet automne, avec presque 300mm sur la saison biggrin.png

Belle épisode pluvieux dans le Bordelais...

Puis je préfère avoir cette douceur MAINTENANT plutôt qu'à Noël ou en plein mois de Janvier. Que le froid arrive à temps voulu, c'est tout ce que je demande, avec la neige en montagne, sur mon cher Ventoux, et pourquoi en plaine quand il faut biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Pareil sauf que moi je n'aime pas la flotte, mais elle ne me derange pas, parce qu'il faut faire avec en cette saison, et comme tu dis, ca permet de faire des reserves, comme ca on me casse pas les burnes avec la secheresse pendant la belle saison.biggrin.pnglaugh.png

Bon plus on avance moins j'y crois pour le record, 21,9° c'est trop haut, deja qu'aujourd'hui on galere pour atteindre 17°.rolleyes.gif

Par contre 19° à Bisca et 18° à Cazaux.thumbup.gifthumbup1.gif

Ouf pas de fraîcheur à venir très déplaisante qui n'apporte rien cette saison, et encore de la belle pluie pour faire le plein...

Edit dédicace à super patate sur ma photos de profil : j'ai trouvé son homologue hivernophile, super AS ( super anticyclone scandinave laugh.png ) Pourvu qu'il fasse son effet à partir de la mi-décembre et revoir les prémices d'une VDF petite soeur de l'actuelle américaine avec une tonne de neige. thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Excellent ton avatar. biggrin.png

Vive la patate quand elle écrase la France surtout l'été. thumbup1.gif

Bon sinon, ciel bleu 17°, que demander de plus, c'est que du bonus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Ouf pas de fraîcheur à venir très déplaisante qui n'apporte rien cette saison, et encore de la belle pluie pour faire le plein...

Edit dédicace à super patate sur ma photos de profil : j'ai trouvé son homologue hivernophile, super AS ( super anticyclone scandinave laugh.png ) Pourvu qu'il fasse son effet à partir de la mi-décembre et revoir les prémices d'une VDF petite soeur de l'actuelle américaine avec une tonne de neige. thumbup1.gif

N'étant pas trop amateur de neige, une tonne au total seulement en plaine sur tout le pays, ça m'irait entièrement.laugh.pnghappy.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent ton avatar. biggrin.png

Vive la patate quand elle écrase la France surtout l'été. thumbup1.gif

Bon sinon, ciel bleu 17°, que demander de plus, c'est que du bonus.

Il me va bien celui-ci? scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un beau soleil et une bonne douceur agréable... de quoi aller faire quelques shoots vers le miroir d'eau à Bordeaux vers la seconde partie d'après-midi... bon c'est du banal les photos par là-bas, mais il y a moyen d'innover. Enfin juste pour dire que j'apprécie ce temps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

On est au complet là jack, il ne manquait plus que super zonal. Qui va l'emporter dans cette histoire. scared.gif

En attendant, super AR fait de la résistance depuis plusieurs mois, Moscou baigne dans les HP. bored.gif

Et ce n'est pas terminé, le mastodonte n'est pas facile à bouger:

post-19648-0-47098900-1416571875_thumb.png

Porter un tee-shirt le 21 Novembre, il fait 18° (et ça monte) à midi, c'est de la folie. scared.gif

Edit: 20,1° magnifique et ça risque d'aller plus haut ce week-end, en espérant qu'on batte le 21,9° du 30 Novembre 1952 et le 22,5° du 16 décembre 1989.

2014-11-21-13-09-00.png.18f49bd1d49a9919

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ouep Fonky le printemps continue en Gironde ! thumbup1.gif

Témoignage de cette douceur exceptionnelle durant tout l'automne, les feuilles s'accrochent aux arbres. Dès que j'ai le temps et que le temps est propice à la photo, je m'empresse d'aller shooter les couleurs d'automne qui sont magnifiques (malgré le dérèglement dû à la douceur hivernale du début 2014), en me disant que ça ne durera pas éternellement. Et en fait si xD Depuis le début Novembre les couleurs sont au top et restent quasiment telles quelles depuis...Avec ce ciel d'un bleu limpide c'est tout simplement...wub.png

Et beaucoup d'arbres sont encore tout verts, j'ai même été bluffée de leur proportion en allant me balader à côté de chez moi cette après-midi ! Ça mérite bien une balade au bord de méandres dans le Sud Gironde demain cette affaire...L'an dernier j'y avais été à la mi-Décembre et c'était bien coloré, mais j'étais arrivée un poil trop tard.

Ha oui et ça n'est pas spécialement une satisfaction (ni une lamentation, juste un constat), mais j'aurais pensé que ça allait être tout gadouilleux sur les chemins de terre vu ce qu'il est tombé comme flotte le weekend dernier (60-70 mm dans le coin) avec depuis seulement 4 jours sans pluie, mais même pas, c'est même limite bien sec ! Signe que l'automne a été sec avant cet épisode pluvieux !

Bref, on va profiter encore du weekend ! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ben crois moi qu'ici les feuilles s'accrochent tout autant aux arbres et qu'il ne fait pas 20° pour autant.

Un immondice ce temps, la blague a déjà duré plus d'un an, à quand la fin de cette douceur hivernale -comprendre saison froide-? c'est vraiment lourd.

Je hais cet océan inutile qui crache sa d***e climatique sur le continent à hauteur de 95% du temps. Etant amateur de saisons contrastées, je peux dire que la disparition de cette piscine à stratus zonaleux fais partie de mes rêves les plus forts.

Petite satisfaction: première apparition du soleil durant plus de 5secondes depuis 8 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Sans vouloir polémiquer, je trouve qu'il faudrait supprimer le qualificatif "d'inutile" dans le langage météorologique car sans l'Océan Atlantique à nos portes, nous ne serions pas là ou du moins pas aussi nombreux en Europe occidentale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...