Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Satisfait de ce week-end, il est tombé 38,1mm de pluie sous un front qui devait en donner 5 à 10, la neige est apparue un peu, ça a bien gelé et il y a eu du brouillard givrant avec de magnifiques paysages blancs. Le samedi la température est passée de 8 en cours de nuit à 2 en fin d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait de ce week-end, il est tombé 38,1mm de pluie sous un front qui devait en donner 5 à 10, la neige est apparue un peu, ça a bien gelé et il y a eu du brouillard givrant avec de magnifiques paysages blancs. Le samedi la température est passée de 8 en cours de nuit à 2 en fin d'après-midi.

De même , 39 mm, et 3 cm de neige au sol. Je suis un des rares chanceux de plaine à avoir déjà gouté à la blanche, et ça c'est plutôt une satisfaction par ses temps de disettes météo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Le prix du gazole en ce moment thumbup.gif

J'avoue, mon plein de SP95 est descendu sous les 40 euros depuis Novembre ça fait plaisir. ^^ Que ça tienne jusqu'à la saison orageuse 2015 incluse...clover.gif

Sinon bientôt les congés, J-7 + quelques heures, la deuxième semaine de vacances en 6 mois (quoique ça va plus durer 2 semaines qu'une seule quasiment...), ça devient vital là ! On va aller compter les cailloux dans les Hautes-Alpes (où il n'y a toujours pas la moindre plaque de neige dans les stations) pour le jour de l'an ! w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Papa Noël GDF est passé et il m'as fait un jolie chèque qui tombe pile poil pour les fêtes de fin d'années sorcerer.gif du coup j'ai viré ma cuti

je suis devenu douceurophile....tongue_smilie.gifa bas les hivers froids..

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence vraiment à apprécier ces hivers doux.

10/13° aujourd'hui, un vent absent, un ciel plutôt lumineux... J'ai pu sortir avec une petite veste et me promener sans grelotter, recouvert de 15 couches de vêtements.

Puis bon, plus besoin de gratter le pare-brise le matin et le soir, pas de risque de verglas et autres joyeusetés sur les routes et le chauffage tourne au ralenti (surtout quand le soleil est de la partie).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Et bien moi je me réjouis (nous devons pas être nombreux...fear.gif ) de cette douceur ambiante! 13°C de minimale le matin, des températures qui devraient titiller les 16-17°C... moi j'apprécie! shifty.gif

Manque seulement le soleil...mais bon je vais pas faire le difficile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben quitte à ne pas avoir d'hiver du tout, autant qu'il fasse bien doux. Pour moi, un 5°C en hiver a autant d'intérêt qu'un 10°C, et je préfère avoir un 10°C qui permet de ne pas se cailler le c*l dehors ou chez soi, qu'un 5°C pourri.

Bref, quitte à être au-dessus des normes depuis Mathusalem, autant l'être franchement.

Donc plutôt satisfait de cette douceur qui est assez utile au final.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Je commence vraiment à apprécier ces hivers doux.

10/13° aujourd'hui, un vent absent, un ciel plutôt lumineux... J'ai pu sortir avec une petite veste et me promener sans grelotter, recouvert de 15 couches de vêtements.

Puis bon, plus besoin de gratter le pare-brise le matin et le soir, pas de risque de verglas et autres joyeusetés sur les routes et le chauffage tourne au ralenti (surtout quand le soleil est de la partie).

Avec 10/13°C et 15 couches de vêtement, c'est sur que tu grelottes pas. Par contre tu dois transpirer à mort !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

L'hiver dans le NE est toujours au moins un peu frais (ressenti en tout cas) à de rares exceptions près quand on a plus de 10 ou 11°. On n'échappe pas à cette s*******e.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 10/13°C et 15 couches de vêtement, c'est sur que tu grelottes pas. Par contre tu dois transpirer à mort !

Les 15 couches de vêtements sont une image, et faisaient surtout référence au période froide hivernale que l'on avait pu connaître ces dernières années, où je devais enfiler les vêtements chauds pour ne pas avoir froid.

Surement une mauvaise tournure de phrase de ma part default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque soit la suite des évènements si je puis dire, ma satisfaction à moi en tant que néophyte, c'est le dynamisme des différents topics et la pédagogie liée ....super intéressant tout ça, je trouve que cela doit être assez complexe de garder son objectivité en tant que passionné, pour autant, les analyses sont claires et pour le coup, dans la majorité, assez objective ...merci pour ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Tres beau temps aujourd'hui, un ciel limpide du matin au soir.

post-19648-0-71266700-1419187046_thumb.gif

Comme quoi un anti avec un flux molasson n'est pas synonyme de crasse, bon apres c'est sur qu'on l'a payé cher ce beau temps apres des jours de crasse et d'humidité, il en a mis du temps pour s'imposer le bougre.wink.png

ECM1-0.GIF.8d1db04fd4a90d205e5d3126091ed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'était limite fonky, quelques kilomètres plus au nord, on restait encore et toujours sous cette foutue crasse sick.gif.

Aujourd'hui changement de programme, et je redécouvre enfin que le ciel peut être bleu. En espérant que la crasse toute proche ne s'en mêle pas une nouvelle fois, ça fait tellement de bien ce soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Du plein soleil depuis hier matin, deux gelées, des paysages complètement givrés et des après-midis agréables...

Quand je vois ça :

_dsc0414.jpg

Je me dis...

superp10.jpg

Je fais le plein de soleil avant de retrouver la crasse francilienne pour 3 jours autour de Noël. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui mais c'était limite fonky, quelques kilomètres plus au nord, on restait encore et toujours sous cette foutue crasse sick.gif.

Aujourd'hui changement de programme, et je redécouvre enfin que le ciel peut être bleu. En espérant que la crasse toute proche ne s'en mêle pas une nouvelle fois, ça fait tellement de bien ce soleil.

Oui tu etais un poil trop au nord hier, il fallait bien etre au coeur de la patate lol, tout le sud en a profité sauf cas isolé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Merci de nous vendre du rêve pour bien dormir, des cartes que l'on sauvegarde, car demain elles auront sans doutes disparu whistling.gif :

180-778_qxj7.GIF

186-778_fxz0.GIF

Histoire de passer le nouvel an dans le bonheur santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...