Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Vive CEP... même si GFS et GEM ne sont pas si mal que ça !

Non au retour d'un temps humide et frais... c'est bon, nous sommes en juillet et il y aura largement le temps de se payer un temps ******** dès ou avant l'arrivée réelle de l'automne pinch.gifsick.gifwacko.png !

Faut pas pousser le bouchon trop loin non plus ermm.gifangry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas qu'on aie un temps digne d'octobre au mois de juillet, mais de là à se réjouir de ce que prévoit CEP actuellement... sick.gif

Notre société toute entière n'est pas préparée comme peut l'être l'Andalousie.

En été, sur une large partie de la France, la norme n'est généralement pas ce que CEP est en train de nous proposer, loin de là.

Je pense que l'été dernier a laissé des traces... whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas qu'on aie un temps digne d'octobre au mois de juillet, mais de là à se réjouir de ce que prévoit CEP actuellement... sick.gif

Notre société toute entière n'est pas préparée comme peut l'être l'Andalousie.

En été, sur une large partie de la France, la norme n'est généralement pas ce que CEP est en train de nous proposer, loin de là.

Je pense que l'été dernier a laissé des traces... whistling.gif

C'est une question de goût et de point de vue, ça ne se discute pas ! happy.png

Je ne vois pas le soucis de se réjouir du maintien d'un temps estival, sec et chaud en cette période de l'année, mais bon... alors de mon côté, j'aimerais qu'il puisse y avoir un peu plus d'orages, mais il faut faire avec happy.png.

L'été dernier s'est avéré tout à fait sympathique et idéal sur presque toute sa durée pour ma part, donc non raté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs, satisfait du GFS 12z, même s'il manque un petit potentiel orageux récurrent pour que ce soit la cerise sur le gâteau tongue_smilie.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Vive CEP... même si GFS et GEM ne sont pas si mal que ça !

Non au retour d'un temps humide et frais... c'est bon, nous sommes en juillet et il y aura largement le temps de se payer un temps ******** dès ou avant l'arrivée réelle de l'automne pinch.gifsick.gifwacko.png !

Faut pas pousser le bouchon trop loin non plus ermm.gifangry.png

Allez hop, ils sont tous estivaux ce soir, pas encore de fraicheur en vue.thumbup1.gifthumbup.gifthumbup.gifthumbup.gif

J'ai la pêche ce soir... .cool.png

Sinon je trouve que le cep et le gfs se complètent parfaitement (on commence à saisir l’américain malgré les doutes), ils ont bien géré cet été (malgré l'attitude de "girouette" de l'oncle Sam)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Tiens jus d'orages, tu as changé d'avatar?whistling.giftongue_smilie.gif Un avatar de "saison" laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

L'été l'an dernier au 12/07 inclus!sick.gif

post-19648-0-77609800-1436772243_thumb.gif

Et cette année au 12/07 inclus!cool.png

post-19648-0-30445400-1436772243_thumb.gif

94.238.152.41.193.1.17.12.gif.f75340e9c6

94.238.152.41.193.1.19.0.gif.2ba71acf885

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

L'été l'an dernier au 12/07 inclus!sick.gif

Et cette année au 12/07 inclus!cool.png

Effectivement, un vrai panard ce début d'été 2015.

Bien sec et bien chaud... que demander de mieux ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Effectivement, un vrai panard ce début d'été 2015.

Bien sec et bien chaud... que demander de mieux ? tongue.png

Quelques orages
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Quelques orages

Oui je sais que certains les réclament ^^

Cependant pour moi les orages c'est à partir de septembre.

Avant c'est du gâchis. Une bonne cagne constante et un air des plus sec à ne pas voir une goutte pendant 2 ou 3 mois serait vraiment paradisiaque... (bon là on peut rêver^^)

Dans l'attente ça cogne et c'est bon à prendre car, malheureusement, ça ne dure jamais assez longtemps :'(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Oui,

D'autant que nous arrivons à mi juillet, et que nous avons grillé la moitié de l'été.bored.gif

Si le jeu de mot est conscient bien joué, sinon, il faut exploiter cette âme de poète ! tongue_smilie.giflaugh.pngwink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Je ne vais pas me satisfaire des modélisations à venir pour la semaine prochaine (loin de là, c'est toujours aussi catastrophique, sans pluie ni orages sick.gif ), mais plus me satisfaire du répit actuel de la canicule.

Le mistral limite l'envolée de la température l'aprème (on tourne autour des 32°C donc c'est supportable) mais surtout en étant présent également la nuit, il permet d'envoyer de l'air à l'intérieur, bien appréciable pour aérer un minimum les habitations smile.png

Mais ca ne va pas durer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère un été chaud et ensoleillé qu'un été pourri par des synoptiques automnales à répétition comme 2014, 2012, 2011 et 2010 dès la mi-juillet.

Comblé jusqu'ici même si des orages sont souhaitables pour le spectacle et aussi pour atténuer cette sécheresse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne va pas refaire le débat, mais pour aimer ce temps tout dépend de nos activités : si on est en vacances et qu'on passe ses journées à la piscine, à la plage, dans les parcs aquatiques, etc... c'est sûr que c'est du pain béni ce temps, par contre pour travailler (à l'extérieur ou à l'intérieur sans clim, bagnole sans clim, etc...) je ne sais pas comment on peut supporter, c'est juste horrible ! Comment peut-on aimer ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

@OrageFM

Certains ont une excellente resistance à la chaleur et l'apprécie tout particulièrement.

Ma tante qui pourtant souffre d'un cancer n'a pas plus souffert que ça de la chaleur et mieux, ça lui a redonné considérablement le moral !shifty.gif

Je suis déjà allé en Andalousie en plein mois d'Aout sous 35-40°C, avec des mecs en costar-cravate qui ne semblaient pas le moins du monde être incommodés par la chaleur alors que moi, je crevais de chaud et de soif à peine 500 m à pieds effectués en pleine cagne blushing.gif .

Ma pauvre constitution m'empêche d'apprécier les moments estivaux, mais je fais contre mauvaise fortune bon cœur. ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

@OrageFM

déjà allé en Andalousie en plein mois d'Aout sous 35-40°C, avec des mecs en costar-cravate qui ne semblaient pas le moins

Où ça exactement ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Je suis allé à Séville, Grenade, Jerez, par des températures dignes d'une horreur sans nom pour moi...

J'étais sidéré par la nonchalance des andalous qui ne semblaient pas souffrir plus que ça de la chaleur, l'habitude peut-être ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

On ne va pas refaire le débat, mais pour aimer ce temps tout dépend de nos activités : si on est en vacances et qu'on passe ses journées à la piscine, à la plage, dans les parcs aquatiques, etc... c'est sûr que c'est du pain béni ce temps, par contre pour travailler (à l'extérieur ou à l'intérieur sans clim, bagnole sans clim, etc...) je ne sais pas comment on peut supporter, c'est juste horrible ! Comment peut-on aimer ça ?

Y a bien des fadas qui aiment se les peler sous des températures justes bonnes pour conserver longtemps les aliments. C'est exactement la même chose et pourtant, BIZARREMENT, ça ne fait jamais débat ^^

Faut croire qu'on est pas tous fait pareil ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Y a bien des fadas qui aiment se les peler sous des températures justes bonnes pour conserver longtemps les aliments. C'est exactement la même chose et pourtant, BIZARREMENT, ça ne fait jamais débat ^^

Faut croire qu'on est pas tous fait pareil ^^

Oh que si, tous les hivers on a le droit au fameux discours moralisateur sur les effets du froid sur les sans abris, comme si souhaiter une VDF allait effectivement en déclencher une...

Il n'y a que les amateurs de douceur continuelle qu'on ne vient embêter ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Oh que si, tous les hivers on a le droit au fameux discours moralisateur sur les effets du froid sur les sans abris, comme si souhaiter une VDF allait effectivement en déclencher une...

Il n'y a que les amateurs de douceur continuelle qu'on ne vient embêter ^^.

Ah bon ? J'avais jamais fait attention alors... au temps pour moi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore le même style de débat éternel ou il faut sans cesse se justifier par rapport au fait que l'on puisse se réjouir de la chaleur et du beau temps durable... sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...