Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Y a bien des fadas qui aiment se les peler sous des températures justes bonnes pour conserver longtemps les aliments. C'est exactement la même chose et pourtant, BIZARREMENT, ça ne fait jamais débat ^^

Faut croire qu'on est pas tous fait pareil ^^

Lol. Strictement rien à voir. Il me semble qu'en France il suffit d'avoir un logement pour bénéficier du chauffage (pour avoir la clim en revanche c'est beaucoup plus compliqué..). De même quand il fait froid il suffit de bien se couvrir, rajouter des couches de vêtements au besoin. Contre la chaleur par contre on ne peut rien faire qui soit véritablement efficace.. et suffit d'avoir la malchance de vivre dans un appartement pas super bien isolé pour être privé de sommeil (le corps a besoin de se refroidir pour dormir) plusieurs jours de suite, et c'est franchement insupportable surtout quand ça a des conséquences sur l'efficacité au taff par exemple...

Bref je comprends pas comment on peut aimer ce type de temps dans un pays dans lequel on est pas préparé pour. Mais je soupçonne que ceux qui prétendent ici adorer ces conditions n’expérimentent justement pas les conditions extrêmes d'une canicule vécue dans le centre de villes comme Lyon ou Grenoble, où il n'y a pas de rafraichissement la nuit, où il peut faire entre 30° et 35° à l'intérieur plusieurs jours de suite.... sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

[...]

Bref je comprends pas comment on peut aimer ce type de temps dans un pays dans lequel on est pas préparé pour. Mais je soupçonne que ceux qui prétendent ici adorer ces conditions n’expérimentent justement pas les conditions extrêmes d'une canicule vécue dans le centre de villes comme Lyon ou Grenoble, où il n'y a pas de rafraichissement la nuit, où il peut faire entre 30° et 35° à l'intérieur plusieurs jours de suite.... sleep.png

J'ai déjà connu cela à une époque (j'ai habité sur Paris pendant plusieurs mois), c'est très dur... mais quand on est passionné par tous ces extrêmes, on passe largement au-dessus, sans trop de difficultés... je dis bien, quand on est réellement " passionné ".

Tu peux ne pas comprendre certes, mais cela n'empêche que c'est notre liberté... et ça te dérange en quoi ?! ermm.gif

De toute façon, c'est la même durant toute l'année ici laugh.pnglaugh.pnglaugh.pnglaugh.png :

- En hiver : " c'est pas bien d'aimer et de souhaiter du froid, à cause de ceci ou de cela... "

- En automne (et aussi en hiver) : " c'est pas bien de souhaiter des tempêtes, parce ce que cela engendre ceci ou cela... "

- Au printemps : " c'est pas bien de vouloir trop rapidement les premiers orages et les premières chaleurs, parce que ça rentre pas dans les normes etc... "

Et depuis cette année 2015 :

- En été : " c'est pas bien d'aimer et de souhaiter de la chaleur durable, du beau temps sec (et bientôt ça va surement être les orages) ".

J'ai l'impression d'être de plus en plus sur un forum agricole ou de gens lambdas, ou tout est pas bien tant qu'il n'y a pas le type de temps qui devrait refléter de très très près les normes...

Ce sont les normes qui te font dire que notre pays n'est pas habitué a ça... pourtant, quand je demande à mes parents ou grands-parents, ils ne sont pas surpris et ont déjà vécu cela, voir bien pire... whistling.gif

Moi qui pensait que tout le monde ou presque serait content en attendant le retour des petites guéguerres vers la fin de l'automne / début de l'hiver 2015/2016... je vois que ça démarre fort fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

En plus de l'aspect professionnel pénible, je pense que les plaintes plus nombreuses cette année sont peut-être aussi liées au fait que les conditions actuelles font souffrir la végétation (je ne parle pas des cultures).

Pour un passionné de météo, j'imagine, que nombre d'entre nous (moi le premier) est avant tout amoureux de la nature au sens large, et les conditions actuelles pour le CE (je ne parle que de ce que je constate) commencent à être dommageables de ce point de vue.

Ne parlons même pas des conditions en haute montagne...

Edit: ce n'est ni une prise de position ni une plainte, je ne fais que constater.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus de l'aspect professionnel pénible, je pense que les plaintes plus nombreuses cette année sont aussi liées au fait que les conditions actuelles font souffrir la végétation (je ne parle pas des cultures).

Pour un passionné de météo, j'imagine, que nombre d'entre nous (moi le premier) est avant tout amoureux de la nature, et les conditions actuelles pour le CE (je ne parle que de ce que je constate) commencent à être dommageables de ce point de vue.

Ne parlons même pas des conditions en haute montagne...

Nous sommes d'accord, mais il faudrait que ça se limite à se plaindre " personnellement " et sans sous-entendus en tous genres, concernant les autres passionnés qui eux aussi se passionnent pour ce genre d'extrême climatique (sécheresse, aridité, températures extrêmes, ensoleillement excédentaire...).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

On est d'accord, je suis parfois en total désaccord avec des prises de position, mais ce sont des opinions persos, donc inutile pour les autres de venir essayer d'imposer sa vision à qqn qui exprime la sienne.

En tout cas pour ces sujets de convivialités où la rigueur scientifique n'est pas impérative😇

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'être de plus en plus sur un forum agricole ou de gens lambdas, ou tout est pas bien tant qu'il n'y a pas le type de temps qui devrait refléter de très très près les normes...

Ce sont les normes qui te font dire que notre pays n'est pas habitué a ça... pourtant, quand je demande à mes parents ou grands-parents, ils ne sont pas surpris et ont déjà vécu cela, voir bien pire... whistling.gif

Plus ou moins d'accord même si je suis caniculophobe, mais pas anti-été non plus car les orages c'est ce que j'attend le plus en saison estival tongue_smilie.gif

Après je pense pas que ce soit à cause des normes pour le "pays pas habitué aux fortes chaleur", le problème vient surtout de l'isolation moisi de 90% des logements ou t'a beau faire tout ce qu'il faut pour tenter de conserver la fraicheur à l'intérieur, ça chauffe quand même à des niveaux insupportable en cas de canicule, parce que bon un logement bien isolé c'est profitable aussi bien en hiver pour baisser la facture énergétique qu'en été.

Mais après c'est vrai faut que ça marche dans les 2 sens la compréhension.

Y a bien des fadas qui aiment se les peler sous des températures justes bonnes pour conserver longtemps les aliments. C'est exactement la même chose et pourtant, BIZARREMENT, ça ne fait jamais débat ^^

Si Si ça fait parfois aussi débat en hiver quand les hivernophiles veulent du froid et de la neige.

Comme pour la chaleur, tout le monde n'est pas égal face au froid et perso l'hiver je préfère largement le froid et la neige encore plus si ça persiste avec du soleil derrière car il y a de la lumière au moins avec ce genre de condition et cet année j'ai pas hésité à passer des journées en montagne pour fuir le stratus et faire le plein de neige, puis toutes les fois ou je suis monté j'ai eu le droit à un ciel bleu profond bien limpide chose qui n'arrivera jamais avec des canicules dans ma région.

En hiver je suis hivernophile et même une grosse VDF ne m'empêche pas de sortir plusieurs heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà connu cela à une époque (j'ai habité sur Paris pendant plusieurs mois), c'est très dur... mais quand on est passionné par tous ces extrêmes, on passe largement au-dessus, sans trop de difficultés... je dis bien, quand on est réellement " passionné ".

Tu peux ne pas comprendre certes, mais cela n'empêche que c'est notre liberté... et ça te dérange en quoi ?! ermm.gif

De toute façon, c'est la même durant toute l'année ici laugh.pnglaugh.pnglaugh.pnglaugh.png :

- En hiver : " c'est pas bien d'aimer et de souhaiter du froid, à cause de ceci ou de cela... "

- En automne (et aussi en hiver) : " c'est pas bien de souhaiter des tempêtes, parce ce que cela engendre ceci ou cela... "

- Au printemps : " c'est pas bien de vouloir trop rapidement les premiers orages et les premières chaleurs, parce que ça rentre pas dans les normes etc... "

Et depuis cette année 2015 :

- En été : " c'est pas bien d'aimer et de souhaiter de la chaleur durable, du beau temps sec (et bientôt ça va surement être les orages) ".

J'ai l'impression d'être de plus en plus sur un forum agricole ou de gens lambdas, ou tout est pas bien tant qu'il n'y a pas le type de temps qui devrait refléter de très très près les normes...

Ce sont les normes qui te font dire que notre pays n'est pas habitué a ça... pourtant, quand je demande à mes parents ou grands-parents, ils ne sont pas surpris et ont déjà vécu cela, voir bien pire... whistling.gif

Moi qui pensait que tout le monde ou presque serait content en attendant le retour des petites guéguerres vers la fin de l'automne / début de l'hiver 2015/2016... je vois que ça démarre fort fear.gif

"J'ai déjà connu cela à une époque (j'ai habité sur Paris pendant plusieurs mois), c'est très dur... mais quand on est passionné par tous ces extrêmes, on passe largement au-dessus, sans trop de difficultés... je dis bien, quand on est réellement " passionné "."

Euh non, quand l'organisme dit stop, la passion n'intervient pas là-dedans... par ailleurs je n'aime pas ces sous-entendus comme quoi il y aurait des "vrais" passionnés et d'autres moins... les passions s'expriment différemment c'est tout.

"Tu peux ne pas comprendre certes, mais cela n'empêche que c'est notre liberté... et ça te dérange en quoi ?! ermm.gif"

çà me gêne de lire trop souvent ici les commentaires de certains forumeurs exaltés par des modélisations de T° à 25°C à 850 Hpa pendant plusieurs jours de suite, car j'ai un peu l'impression qu'on se fout de ma g****e ("ahah lol il va en chié"). Sur ce topic, ok ça passe c'est fait pour ça, mais sur le topic des prévis à long terme ça n'a rien à y faire (je l'ai vu assez souvent ces derniers temps). Vous avez tout à fait le droit d'aimer ça mais veuillez à ne pas le clamer partout. Et il n'est pas question de morale là-dedans, c'est assez égoïste je l'avoue, je pense surtout à moi et aux autres dans mon cas qui vont morfler.

Pour le reste de ton message, je sais pas si tu trolles volontairement ou pas mais il y a des amalgames assez mal venus. Genre chaleur et beau temps sec durable = canicule ??, où encore si on aime pas avoir du 38° pendant 1 semaine c'est qu'on souhaite "un temps très très près des normes" ? Sérieusement je pense que personne n'a voulu prétendre ça sur ce forum... d'ailleurs j'adore moi même avoir des saisons bien marquées, mais des canicules comme celle de la semaine dernière ou 2003 non. C'est toute la différence...wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"J'ai déjà connu cela à une époque (j'ai habité sur Paris pendant plusieurs mois), c'est très dur... mais quand on est passionné par tous ces extrêmes, on passe largement au-dessus, sans trop de difficultés... je dis bien, quand on est réellement " passionné "."

Euh non, quand l'organisme dit stop, la passion n'intervient pas là-dedans... par ailleurs je n'aime pas ces sous-entendus comme quoi il y aurait des "vrais" passionnés et d'autres moins... les passions s'expriment différemment c'est tout.

"Tu peux ne pas comprendre certes, mais cela n'empêche que c'est notre liberté... et ça te dérange en quoi ?! ermm.gif"

çà me gêne de lire trop souvent ici les commentaires de certains forumeurs exaltés par des modélisations de T° à 25°C à 850 Hpa pendant plusieurs jours de suite, car j'ai un peu l'impression qu'on se fout de ma g****e ("ahah lol il va en chié"). Sur ce topic, ok ça passe c'est fait pour ça, mais sur le topic des prévis à long terme ça n'a rien à y faire (je l'ai vu assez souvent ces derniers temps). Vous avez tout à fait le droit d'aimer ça mais veuillez à ne pas le clamer partout. Et il n'est pas question de morale là-dedans, c'est assez égoïste je l'avoue, je pense surtout à moi et aux autres dans mon cas qui vont morfler.

Pour le reste de ton message, je sais pas si tu trolles volontairement ou pas mais il y a des amalgames assez mal venus. Genre chaleur et beau temps sec durable = canicule ??, où encore si on aime pas avoir du 38° pendant 1 semaine c'est qu'on souhaite "un temps très très près des normes" ? Sérieusement je pense que personne n'a voulu prétendre ça sur ce forum... d'ailleurs j'adore moi même avoir des saisons bien marquées, mais des canicules comme celle de la semaine dernière ou 2003 non. C'est toute la différence...wink.png

1) Heu non, même quand l'organisme comment à franchement saturer, que je ne dors plus que 3 ou 4 heures par nuit (et encore, même moins) et que je me dois de me prendre des douches toutes les heures pour me refroidir un peu, la passion et l’intérêt que je porte à ce genre d’événement, restent totalement intact ! Il en va de même pour les intenses VDF durables... je me caille grave, je suis frileux à souhait mais j'en redemande... j'en redemande en dehors de l'aspect " scientifique ", juste pour vivre enfin un événement qui sort un peu de l'ordinaire 191769.gif.

Un pilote de formule 1 ne vont pas s'arrêter d'être passionné par la course automobile, juste parce qu'il a eu un grave accident et qu'il devra rester allongé ou assis durant plusieurs semaines ou moi... c'est la même chose !

En effet, la passion s'exprime différemment, nous sommes d'accord happy.png !

2) C'est de la paranoïa là pour la seconde partie de ton message... pour " ah ah lol, il va en chié " huh.pnghuh.pnghuh.png

3) J'ai peut-être exagéré en effet wink.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Je dirai pour ma part que certains ne commentent que les extrêmes, été comme hiver d'ailleurs et c'est parfois les mêmes.

Il faut un peu de retenue sur le LT effectivement, restez soft devant les extrêmes (chaud ou froid) et ne pas se laisser aller au débordement du style, super 25° de masse d'air jusqu'à perpète, pas une goutte d'eau en vue. etc, etc.

Il faut argumenter un minimum sur le pourquoi du comment de la chose

Nous sommes sur IC et non pas sur Gala ou Closer.

La prévision oui, le sensationnel non, même si en ce moment cela se rejoint sur certaines régions comme la mienne par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai pour ma part que certains ne commentent que les extrêmes, été comme hiver d'ailleurs et c'est parfois les mêmes.

Il faut un peu de retenue sur le LT effectivement, restez soft devant les extrêmes (chaud ou froid) et ne pas se laisser aller au débordement du style, super 25° de masse d'air jusqu'à perpète, pas une goutte d'eau en vue. etc, etc.

Il faut argumenter un minimum sur le pourquoi du comment de la chose

Nous sommes sur IC et non pas sur Gala ou Closer.

La prévision oui, le sensationnel non, même si en ce moment cela se rejoint sur certaines régions comme la mienne par exemple.

Le problème c'est un peu ce que je disais ailleurs au sujet des medias et certaines boîtes privées de prévisons météo, on pense qu'il faut faire absolument du sensationnel si on veut pouvoir exister !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

De toute façon, c'est la même durant toute l'année ici laugh.pnglaugh.pnglaugh.pnglaugh.png :

- En hiver : " c'est pas bien d'aimer et de souhaiter du froid, à cause de ceci ou de cela... "

- En automne (et aussi en hiver) : " c'est pas bien de souhaiter des tempêtes, parce ce que cela engendre ceci ou cela... "

- Au printemps : " c'est pas bien de vouloir trop rapidement les premiers orages et les premières chaleurs, parce que ça rentre pas dans les normes etc... "

Et depuis cette année 2015 :

- En été : " c'est pas bien d'aimer et de souhaiter de la chaleur durable, du beau temps sec (et bientôt ça va surement être les orages) ".

L'an dernier Néant27 avait assez bien conclu ce genre de débat par "aimons les stratus !" (sous-entendu que tous les autres phénomènes météo sont de près ou de loin dangereux pour des vies humaines) whistling.gif

Bref, pour en revenir aux moyens de se protéger du froid et du chaud, il faut arrêter de dire qu'il est plus facile de se protéger du froid que du chaud ! Se protéger du froid par des épaisseurs de vêtements ? Bah pour ma part, je peux enfiler 5 ou 6 épaisseurs, s'il fait un froid humide et que j'ai commencé à avoir un peu froid, c'est irréversible, la seule solution restant une douche brûlante. Pour se protéger du chaud, bah il reste l'arrosage régulier du corps, ceci étant possible avec une simple douche ou même un robinet peu importe l'endroit, et bien sûr de boire beaucoup. Je trouve beaucoup plus facile de se protéger du chaud que du froid, question de sensibilité physique personnelle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'an dernier Néant27 avait assez bien conclu ce genre de débat par "aimons les stratus !" (sous-entendu que tous les autres phénomènes météo sont de près ou de loin dangereux pour des vies humaines) whistling.gif

Bref, pour en revenir aux moyens de se protéger du froid et du chaud, il faut arrêter de dire qu'il est plus facile de se protéger du froid que du chaud ! Se protéger du froid par des épaisseurs de vêtements ? Bah pour ma part, je peux enfiler 5 ou 6 épaisseurs, s'il fait un froid humide et que j'ai commencé à avoir un peu froid, c'est irréversible, la seule solution restant une douche brûlante. Pour se protéger du chaud, bah il reste l'arrosage régulier du corps, ceci étant possible avec une simple douche ou même un robinet peu importe l'endroit, et bien sûr de boire beaucoup. Je trouve beaucoup plus facile de se protéger du chaud que du froid, question de sensibilité physique personnelle...

ça ne fonctionne pas non plus pour les stratus laugh.png à cause du risque de forte dépression s'il y a que ça, a moins d'habiter en montagne biggrin.png

Pour le froid, faut prendre une veste "climatproof" (imperméable au vent, à l'humidité et à la pluie), car perso j'ai une veste comme ça et je n'ai même plus besoin de bonnet/echarpe car bien fermé, le vent ne passe plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'an dernier Néant27 avait assez bien conclu ce genre de débat par "aimons les stratus !" (sous-entendu que tous les autres phénomènes météo sont de près ou de loin dangereux pour des vies humaines) whistling.gif
Les Stratus sont également dangereux. Les brouillards peuvent causer des accidents de voiture ermm.gif

Les volcans sont dangereux lors de ses éruptions! Le Soleil est dangereux avec ses rayons UV! Les loups sont dangereux pour les humains!

Ah ces humains, toujours là pour faire attention à ça petite personne.

Les phénomènes météorologiques sont le témoin de la bonne forme de l'atmosphère de notre Terre. Si on ne veut plus de ces phénomènes dangereux, on a qu'à modifier le climat mais je doute que cela ait un bonne impact sur la nature. On doit vivre avec. C'est à nous de faire attention à ces phénomènes et non le contraire (ce qui est d'ailleurs impossible puisque les phénomènes météo n'ont pas de conscience). Souhaiter quelque chose de dangereux mais de magnifique n'a rien d'égoïste: c'est preuve de notre amour pour notre Terre wink.png

Le Soleil est extrêmement dangereux et pourtant c'est le gardien de la vie sur Terre et on en fait des cultes sur Terre!

Les volcans tuent des milliers de personne chaque siècle, et pourtant s'ils ne sont plus là, notre Terre sombrera comme Mars.

Bref, ce débat n'a pas lieu d'être. On vit avec ce qu'on a eu, avec ce qu'on a et avec ce qu'on aura.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG, le long débat pinch.gif , j'espère que c'est pas parti de moi biggrin.png . Quitte à débattre, je vous propose le dilemme suivant : pour les organismes qu'est-ce qui est mieux, un très fort coup de chaud qui dure un jour où on fait péter tous les records ? Ou des températures plus basses de quelques degrés mais qui durent longtemps ? J'avoue que je ne sais pas trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Effectivement bien dit ^^

Ce sont les argument du type "il fait chaud, pensez à ceux qui bossent dehors, c'est horrible..." qui sont complètement inutiles. Inutiles parce que l'on peut sans aucun soucis sortir les mêmes en hiver : "il fait froid, blabla..."

En été les horaires peuvent être aménagés qd il fait chaud pour les gens du BTP. Par ici, les maçons ce matin étaient contents. Ils remballent à 13h. En hiver tu fait comment ? Tu bosses avec des moufles et un parka ? Tu bosses qu'entre 11h et 13h parce que c'est le moment ou il fait le moins froid (peut-être...) ? Ou alors tu ne bosses pas et t'attends des jours meilleurs ; tu perds de l'argent et t'en dépense à te chauffer ou a chauffer la baraque pour éviter que l'eau des ******** ne gèle... ^^ (joke inside)

Personnellement je suis satisfait du temps présent. Pour le moment il fait déjà 34.5°C, nous sommes sur notre 21ème journée >30°C d'affilé, 5ème >35°C (si tout va bien) et c'est le top. Avec une moyenne des Tx à 34.5°C pour le moment ce mois-ci, je n'espère qu'une chose : QUE CA DURE !!!!!! (^^)

Pour les plus malheureux, réjouissez-vous ! Indubitablement, la température baissera default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement bien dit ^^

Ce sont les argument du type "il fait chaud, pensez à ceux qui bossent dehors, c'est horrible..." qui sont complètement inutiles. Inutiles parce que l'on peut sans aucun soucis sortir les mêmes en hiver : "il fait froid, blabla..."

En été les horaires peuvent être aménagés qd il fait chaud pour les gens du BTP. Par ici, les maçons ce matin étaient contents. Ils remballent à 13h. En hiver tu fait comment ? Tu bosses avec des moufles et un parka ? Tu bosses qu'entre 11h et 13h parce que c'est le moment ou il fait le moins froid (peut-être...) ? Ou alors tu ne bosses pas et t'attends des jours meilleurs ; tu perds de l'argent et t'en dépense à te chauffer ou a chauffer la baraque pour éviter que l'eau des ******** ne gèle... ^^ (joke inside)

Personnellement je suis satisfait du temps présent. Pour le moment il fait déjà 34.5°C, nous sommes sur notre 21ème journée >30°C d'affilé, 5ème >35°C (si tout va bien) et c'est le top. Avec une moyenne des Tx à 34.5°C pour le moment ce mois-ci, je n'espère qu'une chose : QUE CA DURE ! (^^)

Pour les plus malheureux, réjouissez-vous ! Indubitablement, la température baissera smile.png

Sur le 1er paragraphe je te rejoins largement, le problème n'est pas la canicule mais la bêtise humaine si on n'est pas capable d'adapter ses horaires où on oblige les gens à bosser en plein cagnard au lieu de profiter des heures fraîches de la journée pour cela. Heureusement ça reste rare, je reconnais que je ne vois aucun ouvrier sur les routes en plein après-midi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Chacun a ses opinions, ses propres limites ; certains supportent très bien la chaleur, d'autre ne supportent moins comme certains supportent le froid et pas d'autres ! Après on a tous des préférences, ce qui fait que ce topic existe^^

Sinon, justement, quand je regarde les modélisations à long terme, je m'aperçois qu'on pourrait respirer pour le week end du 31 Juillet. Et ça c'est la satisfaction du jour pour moi bien que cela reste à confirmer smile.png

Du coup, et ça va en satisfaire pas mal, on se dirige vers un mois de Juillet parmi les plus chauds de l'histoire !excl.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content des modélisation à l'heure actuelle, tout en espérant que le temps chaud à très chaud, sec avec quelques orages passagers, persiste au moins jusqu'à la fin du mois de septembre wub.pngwub.pngwub.png

Une été presque idyllique wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content des modélisation à l'heure actuelle, tout en espérant que le temps chaud à très chaud, sec avec quelques orages passagers, persiste au moins jusqu'à la fin du mois de septembre wub.pngwub.pngwub.png

Une été presque idyllique wub.png

Euh, ça sent la dégradation et le temps bien pourri pour le week end du 25 26 juillet donc je vois pas de quoi tu parles ?!

Rien ne dit que derriere on est de nouveau un temps chaud à trés chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, ça sent la dégradation et le temps bien pourri pour le week end du 25 26 juillet donc je vois pas de quoi tu parles ?!

Rien ne dit que derriere on est de nouveau un temps chaud à trés chaud.

Ai-je dit le contraire ?! happy.png

Je ne pense pas avoir mentionné une date, si ohmy.png ?!

Je dis bien : " tout en espérant que le temps chaud à très chaud, sec avec quelques orages passagers, persiste au moins jusqu'à la fin du mois de septembre "

De mon côté, je préfère juste éviter de faire des plans sur la comète justement, au-delà du 25 ou 26 juillet, parce que d'ici là laugh.png.

Rien ne dit non plus que derrière nous puissions avoir au final un temps pour escargots whistling.gif

Vous inquiétiez vous l'aurez bientôt votre flotte ou temps automnale avec des Tx < de 10°c en moyenne, pas de panique... biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ai-je dit le contraire ?! happy.png

Je ne pense pas avoir mentionné une date, si ohmy.png ?!

Je dis bien : " tout en espérant que le temps chaud à très chaud, sec avec quelques orages passagers, persiste au moins jusqu'à la fin du mois de septembre "

De mon côté, je préfère juste éviter de faire des plans sur la comète justement, au-delà du 25 ou 26 juillet, parce que d'ici là laugh.png.

Rien ne dit non plus que derrière nous puissions avoir au final un temps pour escargots whistling.gif

Vous inquiétiez vous l'aurez bientôt votre flotte ou temps automnale avec des Tx < de 10°c en moyenne, pas de panique... biggrin.png

Ah non moi je veux que ça continue les Tx actuelles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Vous inquiétiez vous l'aurez bientôt votre flotte ou temps automnale avec des Tx < de 10°c en moyenne, pas de panique... biggrin.png

Ben non justement pas.

Des TX inférieures à 10°C l'automne c'est de plus en plus rare.

Ces dernières années les automnes ont presque toujours été estivaux, mais dans le sens agréable du terme, avec des chaleurs douces sans excès.

C'est là le problème, les hivernophiles ont doit allumer des cierges pour avoir des températures dans la norme plus de 2 semaines d'affilée, alors que vous les estivophiles, vous pouvez jubiler une grande partie de l'année, étant donné qu'on est pratiquement systématiquement au-dessus des normes. Alors quand certains estivophiles, malgré tout cela, arrivent encore à se plaindre (je ne parle pas de toi mais d'autres) , il faut comprendre que c'est assez agaçant pour nous les hivernophiles.

En tous cas les temps sont durs pour les hivernophiles!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non justement pas.

Des TX inférieures à 10°C l'automne c'est de plus en plus rare.

Ces dernières années les automnes ont presque toujours été estivaux, mais dans le sens agréable du terme, avec des chaleurs douces sans excès.

C'est là le problème, les hivernophiles ont doit allumer des cierges pour avoir des températures dans la norme plus de 2 semaines d'affilée, alors que vous les estivophiles, vous pouvez jubiler une grande partie de l'année, étant donné qu'on est pratiquement systématiquement au-dessus des normes. Alors quand certains estivophiles, malgré tout cela, arrivent encore à se plaindre (je ne parle pas de toi mais d'autres) , il faut comprendre que c'est assez agaçant pour nous les hivernophiles.

Je suis aussi hivernophile, pur et dur... mais seulement du 1er novembre au 15 mars tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...