Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Oui fin juillet aura casse un peu les stats.

Ici il a fait 1.1 de plus en tnm et txm que juillet 2013 mais 23 tx à +30 contre 24 en 2013 et 7 tx +35 contre 0 en 2013

Paradoxalement j'ai failli battre ma txn de juillet ce mois ci depuis 2011 et j'ai battu la Tnn de 2011 ! Pour un mois très chaud la fin à été moisie. Dommage ça fait 0.3/0.4 de moins sur la moyenne. Et adieu les 31 tx +30 pour l'intérieur juste à cause d'un jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Satisfait du mistral qui empêche les températures de grimper et donc nous met à l'écart de la fournaise! Ça permet de belles balades bien agréable dans la fraîcheur et pas sous un cagnard épuisant ou on fait 2 pas et on coule l'eau !

Que c'est beau les Gorges du Verdon ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait que cette fin de semaine on va avoir un temps estival sans passer par les cases 35°C, Tn >20°C et Td>18°C sans orages et donc de profiter d'un temps d'été sans suer au bout de 2min de marche et dormir correctement avec des nuits pas trop chaude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un CEP 12z parfait ce soir, avec une alternance entre des bons coups de chaleur et de probables passages orageux liés à des talwegs atlantiques... c'est ma satisfaction du jour ! Merci Dame nature pour ce superbe été wub.pngwub.pngwub.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Il est mieux que GFS ça c'est sûr. Bon sinon, satisfait du retour de la chaleur aujourd'hui après 6 jours de temps mous et sans intérêt (un temps de british auquel je me suis habitué) ; en revanche, demain ça va cogner et surtout vendredi, miam, miam.

Ça change d'août 2014 (une horreur sans nom).sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est mieux que GFS ça c'est sûr. Bon sinon, satisfait du retour de la chaleur aujourd'hui après 6 jours de temps mous et sans intérêt (un temps de british auquel je me suis habitué) ; en revanche, demain ça va cogner et surtout vendredi, miam, miam.

Ça change d'août 2014 (une horreur sans nom).sick.gif

Oui et tant qu'on garde une telle récurrence dans tous les cas, ça ira et on finira peu à peu l'été en beauté (oui il n'est pas du tout terminé, lol). Tant pis si l'hiver 2015-2016 ne me convient pas, j'aurais eu au moins un superbe été avec exactement ce que je souhaitais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et tant qu'on garde une telle récurrence dans tous les cas, ça ira et on finira peu à peu l'été en beauté (oui il n'est pas du tout terminé, lol). Tant pis si l'hiver 2015-2016 ne me convient pas, j'aurais eu au moins un superbe été avec exactement ce que je souhaitais wink.png.

J'en prend note ! 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant pis si l'hiver 2015-2016 ne me convient pas, j'aurais eu au moins un superbe été avec exactement ce que je souhaitais wink.png.

Même si on sait qu'au fond de lui, il souhaite un hiver bien froid et neigeux et jubilera quand il verra les douceurophiles sur le topic des lamentations en hiver biggrin.pnglaugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Oui ,enfin...les douceurophiles sont tout de même ces dernières années moins nombreux a se lamenter l'hiver que les hivernophiles eux mêmes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en prend note ! 191769.gif

A encadrer laugh.png

Même si on sait qu'au fond de lui, il souhaite un hiver bien froid et neigeux et jubilera quand il verra les douceurophiles sur le topic des lamentations en hiver biggrin.pnglaugh.png

Merci à tous, pour l’intérêt que vous me témoignez, j'en suis très touché et j'en demandais pas tant wub.png ! Félicitation pour ta promo, Bernardt sorcerer.gif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Oui ,enfin...les douceurophiles sont tout de même ces dernières années moins nombreux a se lamenter l'hiver que les hivernophiles eux mêmes...

Sinon il y a eu le compromis moisi de l'hiver dernier où il n'arrangeait personne...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière salve de cet été 2015 qui restera dans les annales, en vue d'ici une semaine

On joue les prolongationsthumbup1.gif

Attention à certains mots délicats à manipuler...wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à certains mots délicats à manipuler...wink.png

oui : c'est pour la bonne cause, relancer l'intérêt du topic long terme bien calme avant les éventuels épisodes cévenols ou tempêtes d'automne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Satisfait des modélisations et de la tres belle journée d'aujourd'hui.... smile.png

Mon avatar porte (et a porté) chance...

thumbup.gif

post-19648-0-49057400-1440191955_thumb.gif

Edit: L’écart-type se reduit au fil des runs mais attention à ces petites anomalies qui peuvent tout gacher comme sur le gfs 18Z.

EDM1-240.GIF.d8e0b3d83a0ee5004973d9b57ae

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poste un message de Albyve (Finistère) envoyé dans les observations sur Météociel :

Météo-France nous met ce matin très nuageux !!! Mais le ciel est très clair photo à l' appui

une question se pose, pourquoi un acharnement sur notre région ? Peut être pour ne pas que les touristes viennent enrichir les tiroirs caisse de nos commerçants, il est vrai que le temps du mois d'Août n'a pas été super avec ses instabilités, mais l' air y était très respirable, alors pitié ne nous achevez pas dans les derniers jours du mois !! Température 16,3° à 9h30 un léger vent insignifiant un ciel bien bleu, hormis le sillage de avions fuyant la Bretagne pour des cieux plus cléments. Bonne Journée à tous, en attendant la pluie.

Qui a dit qu'il ne fait pas beau au bout de la Bretagnecool.png (moi je crois...blushing.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

…From topic lamentations. Mais heureusement, après la pluie viens le beau temps. La chaleur estivale n’a pas dit son dernier mot. thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oh que non mon cher et il risque de faire chaud à tres chaud jusqu'au dernier jour du mois d'aout chez moi, c'est juste parfait... cool.pngwink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Enfin de la pluie, près de 16mm pour cet épisode! Que c'est bon après 2 mois et demie d’enfer et de sècheresse, bon ça ne va pas la stopper totalement, mais déjà ça fait du bien à la nature et au jardin ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Entièrement satisfaite de ce mois d'Août très varié, bien arrosé, correctement orageux, avec des températures jouant au yo-yo mais restant très agréables l'essentiel du temps, des grosses amplitudes thermiques, d'aujourd'hui qui était la journée la plus perturbée de la semaine mais s'est finalement montrée très bien ensoleillé et plutôt douce malgré le vent, du cagnard qui revient dès demain jusqu'aux derniers jours du mois et des nouveaux et traditionnels orages ("traditionnels" pour la période fin Août/début Septembre) qui devraient revenir dans moins de 8 jours.

Tout aussi satisfaite que lors du mois de Juillet et dans une moindre mesure du mois de Juin (pas au top mais très correct). Un été très satisfaisant qui rattrape le néant météo total des 7 mois précédents.

Plus qu'à souhaiter une arrière-saison avec la même alternance que ce mois-ci entre temps sec/très ensoleillé/nuits fraîches/après-midis chaudes et dégradations d'abord orageuses, puis pluvieuses, sur une ou deux journées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

d'aujourd'hui qui était la journée la plus perturbée de la semaine mais s'est finalement montrée très bien ensoleillé et plutôt douce malgré le vent

Je suis l'un des premiers à détester ce type de temps (sauf l'automne, le printemps et l'hiver, je m'habitue à ce climat), mais franchement quand l'été est beau et chaud et apres plusieurs jours de chaleur, on peut passer deux voire trois jours frais sans problème et sans se plaindre comme un pourri gâté.

C'est pour cela que je ne comprenais pas trop les plaintes de certains lors de la dernière semaine du mois de juillet apres une longue periode - il faut le dire - exceptionnellement chaude surtout à l'est, il y a des moments où il faut etre raisonnable, sachant que des étés pourris ou frais il yen a eu à la pèle (eh oui, la climato peut choquer lol).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Après le bel petit orage d'hier, encore une satisfaction, c'est une journée magnifique qui s'est déroulée en ce 25 août, ciel limpide sans le moindre nuage, et une Tx de 23.7°C ^^ Franchement après ce que j'ai subit tout l'été, je suis vraiment très satisfait de ce bon rafraîchissement! On à assez donné, et puis l'été n'est pas fini ça va repartir.. On à encore un mois devant nous de temps estival!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...