Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Pluie, te voilà enfin... Depuis le temps que l'on t'attends ! default_thumbup.gif

D'après les modèles, les premiers flocons de neige seraient possible sur le Nord-Est en début de semaine héhé ! default_thumbup1.gif

Enfin un temps nettement plus intéressant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de la pluie, ça faisait un long moment. Et en plus, les modélisations hivernales commencent à prendre le pas sur le Patator. L'an dernier j'aurais dit "bof", mais là on sort d'une période tellement atroce que l'on se sent vraiment libéré tout à coup. thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui attention à ne pas se réjouir trop vite du possible "retour de l'hiver". Parce que quand on voit les modélisations de GFS après +144h... crying.gif

Ce dont il faut se réjouir c'est des pluies salutaires que nous connaissons maintenant et des plâtrages en montagne.

Retour de la pluie, ça faisait un long moment. Et en plus, les modélisations hivernales commencent à prendre le pas sur le Patator. L'an dernier j'aurais dit "bof", mais là on sort d'une période tellement atroce que l'on se sent vraiment libéré tout à coup. thumbup.gif

Grave! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme quoi tout est relatif: un flux de NO frais par rapport à décembre 2010 ça serait "aarghh la flotte va remplacer la neige en dessous de 400 m quelle horreur", mais par rapport à 2011 c'est "w00t.gifstuart.gif on ne va pas mourir de la sécheresse, et enfin il pleut après 8 mois de pustule!"

Finalement c'est ça l'avantage de se bouffer une année ignoble: au moindre évènement et on est content!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui attention à ne pas se réjouir trop vite du possible "retour de l'hiver". Parce que quand on voit les modélisations de GFS après +144h... crying.gif

Ce dont il faut se réjouir c'est des pluies salutaires que nous connaissons maintenant et des plâtrages en montagne.

Grave! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme quoi tout est relatif: un flux de NO frais par rapport à décembre 2010 ça serait "aarghh la flotte va remplacer la neige en dessous de 400 m quelle horreur", mais par rapport à 2011 c'est "w00t.gifstuart.gif on ne va pas mourir de la sécheresse, et enfin il pleut après 8 mois de pustule!"

Finalement c'est ça l'avantage de se bouffer une année ignoble: au moindre évènement et on est content!

Neigepassion.

Tout à fait d'accord avec toi.

Faute de Grives on mange des Merles. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai écrit des lamentations assez sévères pendant la journée d'hier, n'ayant pas eu le temps de le faire courant novembre. Mais il faut avouer que les perspectives sur papier sont régulièrement alléchantes depuis bientôt 48 heures, plus qu'à espérer que tout cela se concrétise. Sans compter que le temps est parfaitement automnal et assez agité en ce dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu la bonne idée de sortir les poubelles avant la pluie.

Du coup, on entendant la pluie clapoter sur le plastique et ça fait pas mal de bruit default_wub.png

PS: la pluie est très forte, je vais sortir danser default_thumbup.gif

J'aurai jamais cru que la pluie me manquerait autant, jamais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait vraiment plaisir toute cette flotte ! Une ligne puissante vient de passer avec gros déluge, grêle et fortes rafales de vent default_thumbup1.gif et actuellement toujours une bonne pluie ! Le terrain est gorgé d'eau !

Encore quelques jours comme ça puis arrivé du froid et ça serait parfait !

Bon pour la neige on va encore attendre ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Week-end très automnale avec de bonne bourrasques de vent et beaucoup de pluie, le top du top! Déjà 105mm pour ce mois de décembre et c'est pas prêt de s'arrêter en si bon chemin. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Un week-end de folie, une nuit de fou avec une magnifique ligne de grain avec vent, grésil et vent violent suivi d'une grosse averse de grésil ce matin puis une sucession d'averses de neige, que du bonheur! 140mm en un week-end! Et que ça continue! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un week-end de folie, une nuit de fou avec une magnifique ligne de grain avec vent, grésil et vent violent suivi d'une grosse averse de grésil ce matin puis une sucession d'averses de neige, que du bonheur! 140mm en un week-end! Et que ça continue! default_thumbup.gif

Des photos pour nous faire partager ça Count, ou tu étais occupé au boulot? Ah revoir les flocons de neige, que j'ai hâte! happy.gif Demain matin avec le bon timing peut être qu'on pourra avoir du grésil, et qui sait peut être que ça sera blanc à Rupt avec 5 cm? Ça me semble juste mais avec le froid de la nuit et si le ciel se dégage avant les précipitations... clover.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Des photos pour nous faire partager ça Count, ou tu étais occupé au boulot? Ah revoir les flocons de neige, que j'ai hâte! happy.gif Demain matin avec le bon timing peut être qu'on pourra avoir du grésil, et qui sait peut être que ça sera blanc à Rupt avec 5 cm? Ça me semble juste mais avec le froid de la nuit et si le ciel se dégage avant les précipitations... clover.gif

Neigepassion.

Pas de photo non car je suis en cours... default_pinch.gifC'était sympa à voir, parfois le mur de neige qui arrivait par l'Ouest était impressionant...

Humm oui ça peut le faire pour demain, moi j'y crois, faudrait que le ciel se dégage bien ce soir... je n'ai même pas 2°C actuellement avec un Td qui frôle le zéro par moment donc y'a moyen. En tout cas l'APN sera prêt dès ce soir. default_clover.gif

Et inutile de préciser que je vais dormir avec le rideau du velux ouvert pour voir la neige tomber! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de photo non car je suis en cours... default_pinch.gif

C'était sympa à voir, parfois le mur de neige qui arrivait par l'Ouest était impressionant...

Humm oui ça peut le faire pour demain, moi j'y crois, faudrait que le ciel se dégage bien ce soir... je n'ai même pas 2°C actuellement avec un Td qui frôle le zéro par moment donc y'a moyen. En tout cas l'APN sera prêt dès ce soir. default_clover.gif

Et inutile de préciser que je vais dormir avec le rideau du velux ouvert pour voir la neige tomber! default_thumbup.gif

D'ailleurs en parlant de ton patelin, on en parle dans LCM default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

D'ailleurs en parlant de ton patelin, on en parle dans LCM default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Teeeeeerible la classe! Merci! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Screenshot et encadre le dans ta chambre default_thumbup.gif

C'est clair! default_thumbup.gifEn tout cas merci de m'avoir balancé l'info sinon je serais probablement passé à côté...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite un peu entre satisfaction et lamentation ce matin.

Lamentation parce que j'ai confirmation jour après jour qu'on n'aura pas un flocon de l'hiver, mais satisfaction parce que des pluies régulières et modérées agrémentent ce mois de décembre et c'est très bon pour la nature et pour la montagne.

N'oublions pas qu'on est en 2011, alors c'est un miracle qu'on ne voie pas les herbes jaunir sous la sécheresse pour la St Sylvestre! D'où la relativisation. Ça aurait été il y a deux ans c'est clair que j'aurais vidé mon stock de cordes! crying.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...