Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Allez, le topic remonte avec un superbe orage ce soir sur Montpellier, peu électrique mais très intense, il aura réussi à nous lacher 47mm en 1h30 dont la majorité en une grosse demi heure!

Ruissellements, accumulations d'eau, petites crues : un régal! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Je partage également la satisfaction de nos amis de Montpellier ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

De mon côté , d'un point de vue pluviométrique , jusqu'à présent , je suis bien ravis aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

37° de Tx aujourd'hui, les rayons du soleil texan équivalent à des coups de poignard et j'aime ça, c'est l'été quoi. default_cool.png Voilà. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Gros orage à 16h45 avec :

- beaucoup de grêle

- de gros et puissants éclairs (dont un est tombé sur une grue stationnée à 50 mètres de chez moi). Ca aurait pu faire la photo de l'année au passage (et avec une chance inqualifiable).

- des intensités de pluie énormes : 15 mm tombés en seulement 5 minutes !

- pour couronner le tout, cet orage s'est formé au-dessus de ma tête et j'ai pu suivre cela.

Si avec ça je ne suis pas satisfait, je ne sais pas ce qu'il faut. J'ai eu ma dose pour quelques jours là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Personnellement je suis satisfait des conditions météo entrevues à long terme par nos modèles même si ce n'est pas encore sûr: enfin un été digne de ce nom (chaleur, orages) s'annonce sur nos cartes.

Enfin une saison qui tient à changer les habitudes fades qu'ont prises les précédentes! Pourvu que l'Hiver suivant soit marqué par un grand "H" par les passionnés de neige! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Seul bémol: les moustiques qui me rongent jusqu'à l'os chaque nuit c'est un peu relou default_mellow.png ...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bel épisode orageux de 3 jours avec 20 éclairs pris en photo dont 3 de jour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> voila ma satisfaction du jour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

L'été est là est c'est vraiment une très grande satisfaction pour moi. Aujourd'hui, c'est la neuvième journée consécutive de très beau temps (ciel tout bleu bien souvent, un peu plus de nuages parfois) avec chaleur (Tn moyenne de l'ordre de 17°C et Tx moyenne de l'ordre de 30°C avec des pointes à 34°C dimanche et lundi). Aujourd'hui, il fait autour de 26°C actuellement, ce serait bien s'il pouvait faire 5°C de plus mais je ne vais pas me plaindre... Seuls les moustiques sont contraignants. Espérons que le grand beau temps perdure...

EDIT : en voyant les prévisions pour les prochains jours, seul bémol : rafraichissement pour demain et samedi avec seulement 24-25°C de Tx (bien trop peu pour moi !) avant le retour de la vraie chaleur (>30°C) dès dimanche, et pour un petit moment semble-t-il...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages arrivent ! (enfin peut-être) default_laugh.png Très grande satisfaction, ça fait deux semaines que je les attend. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Seul bémol: les moustiques qui me rongent jusqu'à l'os chaque nuit c'est un peu relou default_mellow.png ...

Neigepassion.

Oh oui moi aussi c'est pareil et c'est que le début de la saison ...

En tous cas je suis satisfait de partir en vacances en ardeche dans la nuit de vendredi a samedi default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

Las-bas je vais avoir plus chaud que en bretagne default_laugh.png

et soleil soleil soleil soleil ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Oh oui moi aussi c'est pareil et c'est que le début de la saison ...

En tous cas je suis satisfait de partir en vacances en ardeche dans la nuit de vendredi a samedi default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

Las-bas je vais avoir plus chaud que en bretagne default_laugh.png

et soleil soleil soleil soleil ...

... Bien que la nuit de vendredi à samedi sera certainement la plus fraîche depuis un petit moment dans la région. En dessous de 16°C de Tn, c'est trop frais pour moi... mais peut-être suffisant pour un Breton ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin tout dépend où tu seras en Ardèche bien sûr car il pourrait faire bien plus que cela dans l'extrême sud du département...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Oui j'ai vu que la nuit la sera la plus froide mais j'arriverai dans la matinée de samedi.

et je vais a Larnas exactement, à 30km de Montélimar si sa peu te renseigner default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Après quinze jours sans une goutte , il vient de tomber près de 90 mm depuis debut Juillet , la vegetation est hydratée à souhait .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On arrive pratiquement à la moitié de l'été météorologique et pour l'instant pas d'arrosage , le vegetation se porte à merveille , des economies d'eau en perspective , comme dirait l'autre " pourvu que ça dure " .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

On arrive pratiquement à la moitié de l'été météorologique et pour l'instant pas d'arrosage , le vegetation se porte à merveille , des economies d'eau en perspective , comme dirait l'autre " pourvu que ça dure " .

Oui, hormis quelques coup de flotte sur le jardin, une belle économie cet année et tant mieux.

Déjà la moitié de l'été météo et.... toujours pas d'été digne de ce nom sauf sur l'extrême sud et la Corse..

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui, hormis quelques coup de flotte sur le jardin, une belle économie cet année et tant mieux.

Déjà la moitié de l'été météo et.... toujours pas d'été digne de ce nom sauf sur l'extrême sud et la Corse..

Ju

Perso j'adore ce type de temps , pas mal de soleil avec des températures qui restent agréables , que du bon pour les Nappes phréatiques default_rolleyes.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, hormis quelques coup de flotte sur le jardin, une belle économie cet année et tant mieux.

Déjà la moitié de l'été météo et.... toujours pas d'été digne de ce nom sauf sur l'extrême sud et la Corse..

Ju

On a eu 34 pendant 6 jours ici et plus de 30 pendant plus longtemps encore... Entre fin juin et début juillet. Si c'est pas de l'été digne de ce nom! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que dire du Var et des Bouches du Rhone qui ont enregistré de belles températures dans de belles journées aussi...

Il n'y aura pas eu qu'au sud de la Corse, même si eux aussi ils se gavent! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

un bel orage cette nuit avec 5 mm seulement mais un spéctacle éléctrique bien interessant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici aussi on a eu un bel orage vers 22h, le temps de régler l'APN tout sa, il était déjà barré, il n'est vraiment pas rester longtemps, dommage default_rolleyes.gif , pratiquement pas eu de flotte, c'est juste l'averse de ce matin qui nous a donné 2.5mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Toujours pas d'épisode caniculaire pour le moment, la végétation est toujours verte, de nouveaux orages en vue pour ce soir et demain soir, pour moi c'est parfait default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura pas eu qu'au sud de la Corse, même si eux aussi ils se gavent! laugh.gif

Attention, Judd n'a pas dit "sud de la Corse" mais "sud et la Corse".

Du sud-ouest au nord-est cet été est pour le moment dans les normes ou au dessus, sur le nord-ouest il est un peu dessous des normes.

Dans le nord-ouest, on est depuis le début du mois 3°C en dessous des normes au niveau des Tx et 1°C en dessous des normes au niveau des Tn, le tout avec une nébulosité très importante, c'est franchement pas terrible après un été 2007 pourri.

Pour le jardin, les pluies ont été très mal équilibrées en juin, 3/4 des précipitations du mois sont tombées le premier et après quasiment rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus de 110 mm pour ce mois de Juillet , j'adore ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux virulents orages samedi, un en matinée apportant plus de 20mm en 20min dont au plus fort 2mm/min. Des intensités approchant les 145mm/h et >100mm/h pendant près de 3 min.

Le deuxième orage (que je n'ai pas vécu mais peu importe), bien gréligène aura laissé pres de 15mm en 10min seulement. Des inondations dans certains endroits, comme dans mon lotissement ou les pompiers sont intervenus.

Plus de 37mm pendant cette journée avec deux violents orages, que demander de plus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux virulents orages samedi, un en matinée apportant plus de 20mm en 20min dont au plus fort 2mm/min. Des intensités approchant les 145mm/h et >100mm/h pendant près de 3 min.

Le deuxième orage (que je n'ai pas vécu mais peu importe), bien gréligène aura laissé pres de 15mm en 10min seulement. Des inondations dans certains endroits, comme dans mon lotissement ou les pompiers sont intervenus.

Plus de 37mm pendant cette journée avec deux violents orages, que demander de plus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

La même chose pour tout le monde? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo pas passionnante par chez moi mais retour de conditions plutôt estivales dans le coin. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai ressorti le Pat Metheny Group afin de m'imprégner de cette ambiance... qui ne va peut être pas durer. :/ Ce fut tout de même super d'avoir enfin du soleil. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...