Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

T'as tout donné hier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'inquiète pas ça va revenir de plus belle dans les jours à venir default_flowers.gif

En fait j'essai de lancer un débat sur le maintien de ces topics en sachant que beaucoup y tiennent, ce que je peux comprendre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela dit, amuse vous à en relire une partie de manière objective et vous remarquerez - outre la stupidité de certains contenus - le fait que l'humour s'y fasse de plus en plus discret et qu'ils finissent par servir de défouler sur les avis des autres. Je n'y retrouve pas franchement de respect entre les membres même si parfois quelques complicités s'expriment. Et je ne parle même pas des moments où ces topic servent d'arrière salle au topic de prévisions que certains mettent à profit pour régler des comptes.

Bon, moi personnellement j'y trouve quelque chose d'un peu malsain et je m'attache à les suivre puisque j' avais, entre autres, été visé au travers des prévisions que j'exprimais avec d'autres intervenant dans le topic previs à long terme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que globalement ces topics ont ce défaut de servir de défouloir, surtout quand les lamentations virent à la leçon de morale à deux balles vis-à-vis de ceux qui souhaitent tel ou tel phénomène sneaky2.gif, ou pire encore au lynchage.

Après le côté avantageux, c'est que les lamentations représentent un moyen d'expression -une liberté en somme- pour les hivernophiles / météophiles qui ne seront jamais compris ailleurs qu'ici.

Après en fonction de ça faut peser le pour et le contre.

Enfin sur ce, je suis bien entendu content de mes 3 cm de neige ce matin, c'est une belle petite surprise et ça redonne un peu d'eau flowers.gif.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

[...]

Après le côté avantageux, c'est que les lamentations représentent un moyen d'expression -une liberté en somme- pour les hivernophiles / météophiles qui ne seront jamais compris ailleurs qu'ici.

Après en fonction de ça faut peser le pour et le contre.

[...]

Neigepassion.

Ben l'espace d'expression est tout de même énorme si tu considères ce forum dans son ensemble.

Certes, la liberté de ton est un peu plus grande sur ces deux topics, mais c'est également le cas sur l'ensemble de la partie "convivialités".

Maintenant, c'est très compréhensible - je le répète - que les habitués de ces topics y soient attachés. Mais ne pourraient-ils pas s'exprimer de manière différente dans d'autres sujets du forum ?

Et pour ne pas être H.S., je déclare être satisfait des 3 cm de neige tombés cette nuit même si j'aurais bien pris un peu de rab default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Petit gavage en vue cette nuit avant le redoux mais profitons de l'instant présent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Satisfait de l'épisode neigeux de la nuit, une couche qui fait plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vois bien Lolox, mais comme tu dis si on défoule ses frustrations sur un topic "salle commune" comme tu le suggères, ce topic va au bout d'un moment finir par ne contenir que des messages de frustrés et redevenir les lamentations. Je pense toujours qu'il faudrait séparer un topic discussions du topic les lamentations.

Après certes pas besoin du topic des lamentations pour que mon noeud sinusal continue à faire contracter mon myocarde (lol je repars sur ma médecine mdr), mais après tout un hivernophile est sans cesse méprisé par les gens lambda (qui ne sont pas mieux au passage) dès qu'il révèle sa passion. Alors qu'on le soit de la part de visiteurs, qu'est ce que ça change?

Après niveau crédibilité d'IC je ne pense pas que ça influe tant que ça, on est passionnés et on a nos défauts, alors je pense que beaucoup ici nous le pardonnent volontiers. smile.gif

Et concernant ma séance de muscu, mes perfs ont été pourries aujourd'hui, alors qu'il vienne le gras-double! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neigepassion.

Faut venir sur le Chat d'IC ou les rencontres, je t'assure que le l'ambiance c'est à des années lumières d'ici ! C'est vraiment sympa !

Je trouve parfois le forum trop rigoureux, et j'ai quitté les prévisions LT pour les attaques personnelles que je subissait de la part de certains.

Aujourd'hui je viens moins sur le forum et plus sur le chat !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut venir sur le Chat d'IC ou les rencontres, je t'assure que le l'ambiance c'est à des années lumières d'ici ! C'est vraiment sympa !

Je trouve parfois le forum trop rigoureux, et j'ai quitté les prévisions LT pour les attaques personnelles que je subissait de la part de certains.

Aujourd'hui je viens moins sur le forum et plus sur le chat !

Je te comprends Guigui, de toutes les facons sur le LT, c'est 2 poids, 2 mesures , une fois que tu as compris ca, c'est plus facile à vivre. default_whistling.gif

Zut ce n'est pas une satisfaction mais une lamentation, je me suis trompé de topic. default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Salut guigui, salut Philippe, salut à tous default_flowers.gif

Je trouve parfois le forum trop rigoureux, et j'ai quitté les prévisions LT pour les attaques personnelles que je subissait de la part de certains.

Aujourd'hui je viens moins sur le forum et plus sur le chat !

Le mot "rigoureux" doit certainement prendre place d'un de mes posts, où on s'était mutuellement repris.

Si ma mémoire n'est pas trop mauvaise, il était question d'un ZO selon vous - d'une dominante anticyclonique non zonale pour d'autres.

Il semble, à priori, que le mot "rigueur" t'es véritablement chagriné.

Selon moi, pas besoin d'être ingénieur MF et ou chercheur référencé dans la recherche atmosphérique pour être rigoureux dans quelque chose qu'on adore, notre passion.

Un passionné de musculation, il cherchera par tout les moyens à améliorer ses perfs, passant par un entraînement rigoureux, une alimentation rigoureusement adpatée à son entraînement et un repos bien positionné dans son training.

Même si ça se discute, la preuve ça ne fait pas unanimité; pour moi c'est pareil en météo. On a le droit d'être rigoureux et de dire à quelqu'un quand il se trompe sans qu'il se sente agressé. Ici ce n'est pas le quartier tendu de PANAME, on échange nos points de vue. Une attaque, c'est bien plus profond que ça non ?

Perso, c'est comme ça qu'on me donne des bases solides, pour poursuivre et approfondir dans la passion.

Quand je me trompe, je suis bien content qu'un COTISSOIS, qu'un M.GAGNARD, qu'un GUIGUI me le dise. Comme pour une dictée, quand le mot se présente à nouveau, l'erreur n'est plus reproduite.

Mais c'est un raisonnement très subjectif.

Je te comprends Guigui, de toutes les facons sur le LT, c'est 2 poids, 2 mesures , une fois que tu as compris ca, c'est plus facile à vivre. default_whistling.gif

Deux poids, deux mesures, c'est à dire ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut guigui, salut Philippe, salut à tous default_flowers.gif

Le mot "rigoureux" doit certainement prendre place d'un de mes posts, où on s'était mutuellement repris.

Si ma mémoire n'est pas trop mauvaise, il était question d'un ZO selon vous - d'une dominante anticyclonique non zonale pour d'autres.

Il semble, à priori, que le mot "rigueur" t'es véritablement chagriné.

Selon moi, pas besoin d'être ingénieur MF et ou chercheur référencé dans la recherche atmosphérique pour être rigoureux dans quelque chose qu'on adore, notre passion.

Un passionné de musculation, il cherchera par tout les moyens à améliorer ses perfs, passant par un entraînement rigoureux, une alimentation rigoureusement adpatée à son entraînement et un repos bien positionné dans son training.

Même si ça se discute, la preuve ça ne fait pas unanimité; pour moi c'est pareil en météo. On a le droit d'être rigoureux et de dire à quelqu'un quand il se trompe sans qu'il se sente agressé. Ici ce n'est pas le quartier tendu de PANAME, on échange nos points de vue. Une attaque, c'est bien plus profond que ça non ?

Perso, c'est comme ça qu'on me donne des bases solides, pour poursuivre et approfondir dans la passion.

Quand je me trompe, je suis bien content qu'un COTISSOIS, qu'un M.GAGNARD, qu'un GUIGUI me le dise. Comme pour une dictée, quand le mot se présente à nouveau, l'erreur n'est plus reproduite.

Mais c'est un raisonnement très subjectif.

Deux poids, deux mesures, c'est à dire ?

Ce n'est absolument pas à cause d'un terme mal-adapté ou d'une correction que ne je ne participe plus au forum "Prévisions à Long Terme" mais à cause d'une ambiance particulièrement pourrie. On dirait que c'est le concours de la plus belle prévision au mépris de l'autre ! Il y'a d'un côté ceux qui croient tout savoir mieux que les autres et qui imposent leur manière de voir, et qui "rabaissent" ceux qui ne pensent pas comme eux ou qui ont des goûts différents. D'ailleurs pourquoi c'est là que la modération à le plus à agir à ton avis ? Non pas à cause d'une incompétence ou d'un manque de rigueur, mais bien à cause de l'irrespect et de l'orgueil de certains envers d'autres !

Si la rigueur rime avec irrespect ou orgueil alors ce n'est pas de la rigueur et ça décrédibilise autant le forum que du catastrophisme ou de l'amateurisme car les gens n'auront pas envie de se lancer la-dedans.

Bon allez fin du HS pour moi, j'ai dis ce que j'avais à dire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pffff il y avait les échanges sur le topic des lamentations qui a failli fermer...

Maintenant ça arrive sur le topic des satisfactions...

Il serait temps de se calmer un peu...sous peine de voir les 2 topics fermés!Vous avez les MP pour cela.smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Ce n'est absolument pas à cause d'un terme mal-adapté ou d'une correction que ne je ne participe plus au forum "Prévisions à Long Terme" mais à cause d'une ambiance particulièrement pourrie. On dirait que c'est le concours de la plus belle prévision au mépris de l'autre ! Il y'a d'un côté ceux qui croient tout savoir mieux que les autres et qui imposent leur manière de voir, et qui "rabaissent" ceux qui ne pensent pas comme eux ou qui ont des goûts différents. D'ailleurs pourquoi c'est là que la modération à le plus à agir à ton avis ? Non pas à cause d'une incompétence ou d'un manque de rigueur, mais bien à cause de l'irrespect et de l'orgueil de certains envers d'autres !

Si la rigueur rime avec irrespect ou orgueil alors ce n'est pas de la rigueur et ça décrédibilise autant le forum que du catastrophisme ou de l'amateurisme car les gens n'auront pas envie de se lancer la-dedans.

Bon allez fin du HS pour moi, j'ai dis ce que j'avais à dire !

Tu parles d'orgueil, d'irrespect.. mais ton post, via ses nombreuses exclamations, semble quand même bien orienté.

Je ne comprends pas tout.

Bon courage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Topic daubesque ! default_sick.gif

Encore une fois il se transforme en arrière salle du topic Prévision à L.T. default_dry.png

Si je me souviens bien, il y a quelqu'un ici qui est intervenu sur le topic L.T. en disant "Pour moi c'est, et ça restera un Zonal !" et ce malgré les explications d'intervenants qui sont des débutants en matière de prévision à long terme comme Kéké, Cotissois, et d'autres default_blink.png.

Bref, un échange stérile où il s'agissait d'expliquer à un mur qui avait décidé le contraire que ce n'était pas la dénomination appropriée.

Quant à l'un des intervenant cité par Christophe, je pense être l'un des seuls de ce forum (je me souviens de Philippe applaudissant les propos de ce personnage) à avoir perçu cette fois là la perfidie de ses dires qui consistait à grand renforts de termes élogieux à dire que l'intervention de Christophe était sans intérêt et hermétique default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">. Cette personne très douée en Français manie l'oxymore à la perfection et s'en était à ce moment là servi à des fins perfides. J'avais d'ailleurs alerté les modérateurs concernant son message default_191769.gif.

Méfiez vous les amis, car bien souvent il n'est de flatteur qui ne vive aux dépends de celui qui l'écoute default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pour en revenir au sujet,au VRAI de ce topic,je suis satisfait d'avoir un peu de redoux.

Et même si c'est au détriment de la neige,on a eu 15 jours merveilleux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet,au VRAI de ce topic,je suis satisfait d'avoir un peu de redoux.

Et même si c'est au détriment de la neige,on a eu 15 jours merveilleux!

Moi aussi content de ce petit redoux, je suis satisfait de la tournure du 6Z également. default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Pareil, il le va bien ce petit redoux, en plus on a vu un peu de neige hier et aujourd'hui, que demande le peuple default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Un petit coup de printemps en fin de mois? default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois le bout du tunnel depuis 2 jours sur les modèles, cela va faire le plus grand bien. default_thumbup1.gif

Les cartes redeviennent très esthétiques, le jaune-orange redevient la couleur dominante et c'est tant mieux. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je vois le bout du tunnel depuis 2 jours sur les modèles, cela va faire le plus grand bien. default_thumbup1.gif

Les cartes redeviennent très esthétiques, le jaune-orange redevient la couleur dominante et c'est tant mieux. default_thumbup.gif

Salut Philippe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je précise que ça n'est en rien dirigé vers toi mais ton post illustre à mon sens bien le coté "malsain" de ces topics de satisfaction et de lamentation.

On sait tous qu'il y en a qui adorent la douceur, le temps ensoleillé, je crois même que c'est une valeur largement partagée au sein des membres d'IC seulement ce n'est pas toujours aux mêmes périodes. Un temps de ce type en Mai, Juin, Juillet, Août, c'est clairement celui qui emporterait la majorité des suffrages au sein du site surtout s'il s'agrémente de dégradations orageuses régulières et esthétiques default_wub.png.

Nonobstant, il ne faut pas se cacher qu'aux périodes hivernales, ainsi qu'aux périodes d'automne et de début de Printemps, là où il est à peu près normal que les éléments s'agitent un peu au dessus de nos têtes, l'arrivée d'un gros A.F. ne déchaîne pas les passions et puisse créer des tensions avec les gens qui ont plutôt dans l'idée que les saisons ne sont jamais meilleures que lorsqu'elles sont marquées et dignes de leur classification. Et hélas, je crois avoir ressenti que tu en a fait les frais cet Hiver puisque certains se défoulent par le biais d'attaques personnelles default_dry.png.

Pour ma part, point de tout ça, notamment à ton égard, mais simplement le constat que les messages contenus dans ces topics contribuent à créer des tensions entre les membres plus qu'ils ne servent à désamorcer d'éventuels conflits.

Enfin, ce n'est que mon avis...

Que la satisfaction se traduise par une participation plus importante à la vie du forum parait être la conséquence logique d'un forumeur satisfait - quand bien même serait-il le dernier à hanter ce forum default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> - et l'insatisfaction (qui passe toujours au travers des messages, notamment d'observation quoi qu'on en dise) devrait logiquement se traduire essentiellement par une moindre participation au forum. (Ouh... phrase compliquée et pas le temps de la remettre en ordre désolé default_blushing.gif).

Bref, tout ça pour dire encore une fois que dans l'ensemble ces topics font plus de mal que de bien à la communauté que constitue IC (tant au niveau de l'image que des rapports entre les gens).

Allez, profite bien du jaune - orange mon ami default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je précise que ça n'est en rien dirigé vers toi mais ton post illustre à mon sens bien le coté "malsain" de ces topics de satisfaction et de lamentation.

On sait tous qu'il y en a qui adorent la douceur, le temps ensoleillé, je crois même que c'est une valeur largement partagée au sein des membres d'IC seulement ce n'est pas toujours aux mêmes périodes. Un temps de ce type en Mai, Juin, Juillet, Août, c'est clairement celui qui emporterait la majorité des suffrages au sein du site surtout s'il s'agrémente de dégradations orageuses régulières et esthétiques default_wub.png.

Nonobstant, il ne faut pas se cacher qu'aux périodes hivernales, ainsi qu'aux périodes d'automne et de début de Printemps, là où il est à peu près normal que les éléments s'agitent un peu au dessus de nos têtes, l'arrivée d'un gros A.F. ne déchaîne pas les passions et puisse créer des tensions avec les gens qui ont plutôt dans l'idée que les saisons ne sont jamais meilleures que lorsqu'elles sont marquées et dignes de leur classification. Et hélas, je crois avoir ressenti que tu en a fait les frais cet Hiver puisque certains se défoulent par le biais d'attaques personnelles default_dry.png.

Pour ma part, point de tout ça, notamment à ton égard, mais simplement le constat que les messages contenus dans ces topics contribuent à créer des tensions entre les membres plus qu'ils ne servent à désamorcer d'éventuels conflits.

Enfin, ce n'est que mon avis...

Que la satisfaction se traduise par une participation plus importante à la vie du forum parait être la conséquence logique d'un forumeur satisfait - quand bien même serait-il le dernier à hanter ce forum default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> - et l'insatisfaction (qui passe toujours au travers des messages, notamment d'observation quoi qu'on en dise) devrait logiquement se traduire essentiellement par une moindre participation au forum. (Ouh... phrase compliquée et pas le temps de la remettre en ordre désolé default_blushing.gif).

Bref, tout ça pour dire encore une fois que dans l'ensemble ces topics font plus de mal que de bien à la communauté que constitue IC (tant au niveau de l'image que des rapports entre les gens).

Allez, profite bien du jaune - orange mon ami default_flowers.gif

Bonjour Laurent, une fois de plus ta sagesse t'honore, et je partage tes propos en totalité, je ne suis pas sure de l'utilité de ces topics, mais actuellement c'est les seuls au j'ai envie de poster, c'est pour te dire les dégats provoqués sur ma petite personne par cette campagne hivernale.

C'est pas grave, je serai plus spectateur qu'acteur dorénavant sur IC et ce n'est pas plus mal finalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Grande douceur, Tn d'environ 10°C chez moi et première T°C à 10°C aux stations de Paris du mois. Douceur en vue.

Aux antipodes de la région niveau température (+5.8° tout de même ce matin), c'est la satisfaction de l'inverse qui me fait venir ici.

Les congères sont toujours là dans les fossés, les étangs sont encore gelés sur 10cm environ malgré ce redoux massacreur et le froid revient dès la nuit prochaine avec possibilité d'averses de neige dans un ciel super clair demain après-midi, suivi d'un bon coup de froid: -7° prévus par le CDM 78 donc près de -10° à attendre dans les TAF.

J'aime.... default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ce matin qu'il est agréable de regarder à travers la fenêtre les gouttes de pluie bien lourdes se transformer en gros flocons d'isothermie! rolleyes.gif C'est le moment que je préfère, quand les gouttes laissent peu à peu place aux flocons qui occupent ensuite toute la place en s'épaississant, puis en blanchissant progressivement la végétation, puis les toits, puis le bitume...

Magique!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 15 jours de neige, plus de 15 cm pendant plus d'une semaine, de grosses gelées, voilà patator, du soleil, de la douceur ! Et non, tout le monde ne fait pas la tête à son retour !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En direct de Suisse, où je nage dans le bonheur.

Forte chute de neige en ce moment par -4°C default_wub.png

-21 demain matin default_sorcerer.gif

C'est vrai qu'en partant ce matin j'ai fais un tour du coté des étangs de Namur et il y avait toujours une petite couche de glace (sauf sur les côtés).

Comme par hasard il neige à Namur (en averses) le jour ou je vais la trouver, cette neige...mais je m'en fout yen a plus ici default_laugh.png

Mais bon en rentrant j'aimerai aussi retrouver une douceur ensoleillée default_191769.gif et du orange jusqu'en Belgique sur les modèles...un peu tôt je sais mais bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ma grande satisfaction est de réaliser que ce mois de Février 2012 est mon meilleur mois météo de toute ma vie (non non je n’exagère pas je suis sincère) :

- Une grosse VDF qui fait flirter avec des records ou des pseudo-records en tout cas ici, de la neige comme je n'en aurai jamais espéré dans la région, un nombre de gelées et de fortes gelées impressionnant qui nous fait atteindre (pour les gelées) ou dépasser largement (pour les fortes gelées) les normales saisonnières, alors que ça paraissait inespéré encore en Janvier.

- Je souhaitais après cette VDF le passage à un temps printanier et c'est chose faite depuis vendredi avec un gros beau soleil et des T° sans excès et des gelées mais une impression fort agréable au soleil. Et ce radoucissement devrait se poursuivre au fil des jours...

- De plus, la période de transition un peu molle entre les 2 aura été très courte, finalement seulement 3 jours de temps mou (mardi à jeudi derniers).

- Et en + de cela on est en train de péter les moyennes d'ensoleillement : avec 104 h déjà du 1er au 19 inclus pour une moyenne mensuelle totale de 115 h et vu que la dernière décade devrait être bien ensoleillée et que les jours rallongent très nettement on pourra encore gratter plusieurs dizaines d'heures d'ici le 29. Le record de Février 2008 avec 185h paraît encore loin mais avec une situation de patate (peu de phénomènes de basse couche probables arrivé à cette époque de l'année dans le secteur) et un potentiel d'ensoleillement d'environ 10h45 actuellement, tout est encore possible.

- Ces déjà 104h de soleil sont encore + agréables quand on sait qu'en Janvier dernier, moisi sur tous les plans, on a cumulé seulement 58h (ce qui devait être très près des records bas...)

Pour l'instant, et avec 2 semaines de décalage, la situation me fait énormément penser à 2005 : un janvier + que bof, février froid (sauf que c'était la 2ème partie du mois cette année-là) et le passage à une situation printanière très vite derrière, le tout avec un bon ensoleillement et déjà une sécheresse qui se creuse + que sérieusement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouvellement inscrit sur le forum d'Infoclimat même si je suis les discussions depuis plusieurs semaines. J'ai enfin trouvé sur ce forum des personnes passionnés par les phénomènes météo !

A mon tour de m'exprimer sur la récente vague de froid : j'aime avant tout les saisons bien marquées et j'ai une tendance à préférer les extrêmes en été comme en hiver et cet hiver je n'ai pas été déçu par février. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu des températures pareilles ! Il n'y a qu'en décembre 2010 où le thermomètre est descendu à -25°C sur le plateau jurassien. Je n'ai pas encore d'intruments de mesure dignes de ce nom (seulement thermomètre voiture) mais chez moi c'est descendu en deçà de -20°C (-23°C mesurés par endroits). Je regrette juste que cette vague de froid ne se soit pas étendue plus en longueur et ne soit pas arrivée plus tôt dans l'hiver. Il était vraiment superbe de voir ainsi la nature figée ! default_thumbup1.gif Je regrette également qu'il n'y ait pas eu davantage de neige mais bon, les massifs ont l'air bien servis.

J'extrapole : il a fait froid certes mais juste plus froid que la moyenne car décembre et janvier ont été anormalement doux. Du coup la 1ère quinzaine de février a fait l'effet d'un coup de fusil. Certains se souviennent d'hivers autrement plus rigoureux où le froid et la neige ne s'affichaient pas systématiquement à la une des infos ! Bref si le gros de l'hiver est semble-t-il passé, celui-ci n'est pas terminé pour autant et on peut espérer encore de la neige. Après tout les précipitations sont utiles default_rolleyes.gif

Alors oui j'aime la neige en quantité et le bon froid en hiver. Prenons un peu de hauteur et souvenons-nous que la nature reprend ses droits de temps en temps et que l'on est obligé de faire avec.

Voilà j'espère ne pas avoir été trop ennuyeux ou hors sujet.

Au plaisir de vous lire sur le forum default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...