Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

C'est rapé à priori le doux revient de manière presque certaine maintenant dès le 25 default_thumbdown.gif

Il est fort possible que la facade Est termine le mois d'Avril sous la chaleur. default_tongue_smilie.gif

Synoptique en GASC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est rapé à priori le doux revient de manière presque certaine maintenant dès le 25 default_thumbdown.gif

C'est effectivement ce qui semble être modélisé depuis quelques runs... Mais sur l'Est du pays principalement, surtout que si on regarde le dernier Run de CEP la douceur n'aurait rien de vraiment excessif à en juger les températures à 850 HpA, difficile pour le moment de juger de l'intensité de notre "pompe à chaleur" potentielle modélisée à partir du 25, on n'est jamais à l'abri de décalages vu l'échéance, je pense davantage à un contraste Est/Ouest pour les derniers jours d'Avril même si suis novice en la matière default_flowers.gif

Pour moi tant que l'humidité reste de la partie et qu'on ne retourne pas à une patate complètement vautrée qui reste centrée sans bouger telle une larve, je reste optimiste !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Redoux progressif mais redoux quand meme (apres savoir si c'est chaleur ou douceur, ca on ne sait pas encore), en tout cas on arrive au bout du tunnel... default_innocent.gifdefault_clover.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Redoux progressif mais redoux quand meme (apres savoir si c'est chaleur ou douceur, ca on ne sait pas encore), en tout cas on arrive au bout du tunnel... default_innocent.gifdefault_clover.gifdefault_clover.gif

Oui comme quoi il ne faut jamais désespérer...

Déjà, pour les prochains jours, on ne va plus se taper cette saleté de flux de NO comme jusqu'à hier mais plutôt O puis SO pour la suite, ça laisse l'espoir que l'atmosphère puisse + facilement se réchauffer sous les éclaircies default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De toute façon, les jours à venir peuvent difficilement être pires que la journée d'aujourd'hui en terme de ressenti non-printanier...En sortant tout à l'heure, évidemment pile poil au moment où un grain se déchaînait car j'ai un don pour ça, j'ai eu l'impression de revivre mes douloureux trajets en 2 roues de Décembre quand je rentrais chez moi trempée jusqu'aux os la nuit... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En sortant tout à l'heure, évidemment pile poil au moment où un grain se déchaînait car j'ai un don pour ça

Un classique default_pinch.gif

Rien que tout à l'heure, le franchissement du palier a coïncidé avec l'arrivée de la SEULE averse de la journée, déluge et vent à gogo le long des 500m qui me séparent de ma voiture pour se calmer une fois à l'intérieur default_cool.png

Bon cette fois j'ai eu de la chance une âme charitable m'a laissé une place sous son parapluie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

C'est effectivement ce qui semble être modélisé depuis quelques runs... Mais sur l'Est du pays principalement, surtout que si on regarde le dernier Run de CEP la douceur n'aurait rien de vraiment excessif à en juger les températures à 850 HpA, difficile pour le moment de juger de l'intensité de notre "pompe à chaleur" potentielle modélisée à partir du 25, on n'est jamais à l'abri de décalages vu l'échéance, je pense davantage à un contraste Est/Ouest pour les derniers jours d'Avril même si suis novice en la matière default_flowers.gif

Pour moi tant que l'humidité reste de la partie et qu'on ne retourne pas à une patate complètement vautrée qui reste centrée sans bouger telle une larve, je reste optimiste !

ouais ben je suis à l'Est moi default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

En sortant tout à l'heure, évidemment pile poil au moment où un grain se déchaînait car j'ai un don pour ça, j'ai eu l'impression de revivre mes douloureux trajets en 2 roues de Décembre quand je rentrais chez moi trempée jusqu'aux os la nuit... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je compatis, c'est ce que j'ai vecu en decembre et ce que je vis actuellement, alors j'hiberne... default_rolleyes.gifdefault_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Oui comme quoi il ne faut jamais désespérer...

Déjà, pour les prochains jours, on ne va plus se taper cette saleté de flux de NO comme jusqu'à hier mais plutôt O puis SO pour la suite, ça laisse l'espoir que l'atmosphère puisse + facilement se réchauffer sous les éclaircies default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De toute façon, les jours à venir peuvent difficilement être pires que la journée d'aujourd'hui en terme de ressenti non-printanier...En sortant tout à l'heure, évidemment pile poil au moment où un grain se déchaînait car j'ai un don pour ça, j'ai eu l'impression de revivre mes douloureux trajets en 2 roues de Décembre quand je rentrais chez moi trempée jusqu'aux os la nuit... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Euh si ça

ECM1-72.GIF?18-0

et ça:

ECM1-144.GIF?18-0

c'est pas des flux de NO je rends mon tablier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Je compatis, c'est ce que j'ai vecu en decembre et ce que je vis actuellement, alors j'hiberne... default_rolleyes.gifdefault_unsure.png

Oui la seule chose qui me satisfait dans l'histoire c'est que contrairement à Décembre je n'ai pas d'heure où je suis "obligée" de sortir mais bon quand tu dois quand même sortir dans la journée et que tu dois regarder le radar toutes les 5 minutes avant pour réussir à passer entre 2 grains c'est... default_rolleyes.gifdefault_chris.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Euh si ça

ECM1-72.GIF?18-0

et ça:

ECM1-144.GIF?18-0

c'est pas des flux de NO je rends mon tablier !

Ho moi je veux juste ne plus avoir cette saleté de vent de NO en fait, je me suis mal exprimée par "flux" j'aurai du dire "vent" default_blushing.gif

Ce vent a empêché aux T° de grimper pendant plusieurs jours alors qu'il faisait beau ici, c'est bien désagréable ce vent froid et d'aucune utilité en soi... default_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Oui la seule chose qui me satisfait dans l'histoire c'est que contrairement à Décembre je n'ai pas d'heure où je suis "obligée" de sortir mais bon quand tu dois quand même sortir dans la journée et que tu dois regarder le radar toutes les 5 minutes avant pour réussir à passer entre 2 grains c'est... default_rolleyes.gifdefault_chris.gif

... bon default_thumbup.gifdefault_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

c'est pas des flux de NO je rends mon tablier !

à partir de mercredi.default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

995,8 hpa à 21h, pression la + basse depuis le 3 Novembre 2011, youhou, quelque chose d'intéressant à retenir côté climato !

Whaaaa je me satisfais d'un rien moi... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

995,8 hpa à 21h, pression la + basse depuis le 3 Novembre 2011, youhou, quelque chose d'intéressant à retenir côté climato !

Whaaaa je me satisfais d'un rien moi... default_rolleyes.gif

Toi il faut que tu viennes dans les Alpes un peu, tu verras il y a de quoi se satisfaire avec les beaux paysages enneigés actuellement ! default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Toi il faut que tu viennes dans les Alpes un peu, tu verras il y a de quoi se satisfaire avec les beaux paysages enneigés actuellement ! default_thumbup1.gif

Je n'en doute pas ! C'est sûr que si j'habitais en montagne, je n'aurais pas besoin de me satisfaire d'un pseudo-record de basse pression ou d'un cumul journalier >10 mm...

Mais bon pour la neige on attendra l'hiver prochain maintenant, après tout notre chère Gironde s'est pris une bonne plâtrée en Février comme quoi tout est possible même en plaine et dans le SO qui plus est ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

une des premières fois que je poste ici (mais c'est pourtant moi qui ai créé ce topic ) default_tongue_smilie.gif

Enorme journée pluvieuse ici avec plusieurs déluges et 15mm d'eau, incroyable default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi il faut que tu viennes dans les Alpes un peu, tu verras il y a de quoi se satisfaire avec les beaux paysages enneigés actuellement ! default_thumbup1.gif

Difficile de plussoyer davantage, je reviens pour ma part d'un petit passage en Savoie et le paysage en montagne est magnifique, j'ai pu même observer une chute de neige à Montsappey (1300m), et puis ces ruisseaux bouillonnants dans un paysage type "fonte des neiges" avec de l'eau qui sort des parois rocheuses, cette mousse abondante, toute cette poudreuse dans les hauts sommets, c'est vraiment féérique. Rien que pour ça, je dirais que ça valait le coup de se taper ce temps maussade et frais default_thumbup.gif

Maintenant je laisse volontiers place à la douceur orageuse au mois de Mai, du moment qu'il y a encore de l'eau en abondance ! A croire que Patator sa grasse majesté a vraiment fini par me rendre hydrophile default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La "chaleur" de la fin de mois est plus assuré à l'Est qu'a l'Ouest d'après les dernières sorties (surtout CEP)

Bon on devrait refranchir la barre des 15° quand même ; la dernière fois chez moi, c'était le 6 avril !

Ce qui serait énorme, c'est l'absence de tx > 20° de tout le mois. J'aimerais bien juste pour mon suivi climato default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (jolie comparaison à faire avec il y a un an xD )

Sachant que l'on va vers la saison chaude, donc on aura le temps de profiter de la chaleur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le dernier GFS bien frais fait plaisir, encore un espoir de finir Avril sous les normes default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

une des premières fois que je poste ici (mais c'est pourtant moi qui ai créé ce topic ) default_tongue_smilie.gif

Enorme journée pluvieuse ici avec plusieurs déluges et 15mm d'eau, incroyable default_scared.gif

15mm n'est pas un déluge default_thumbup.gif par contre ça se voit que la pluie manquait car tout le monde s'extasie sur les pluvios en ce moment sur le topic. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Guillaume Séchet me met du baume au coeur... default_innocent.gif

sanstitre3ct.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très satisfait du temps actuel. Non pas qu'il se passe chez moi des choses super intéressantes, mais quand on a le temps d'aller "se balader" par-ci par-là, notamment en montagne, et c'est mon cas actuellement, ce type de temps est très sympa. Si patator pouvait ne revenir qu'en juillet, ce serait l'idéal. Ce matin à 1360m, je me suis bien amusé dans la neige, je suis un grand enfant, j'ai surchargé le toît de la voiture avec de la neige default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Mais arrivé en plaine que ça avait déjà tout fondu default_crying.gif.

Qui a déjà fait ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Très satisfait du temps actuel. Non pas qu'il se passe chez moi des choses super intéressantes, mais quand on a le temps d'aller "se balader" par-ci par-là, notamment en montagne, et c'est mon cas actuellement, ce type de temps est très sympa. Si patator pouvait ne revenir qu'en juillet, ce serait l'idéal. Ce matin à 1360m, je me suis bien amusé dans la neige, je suis un grand enfant, j'ai surchargé le toît de la voiture avec de la neige default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Mais arrivé en plaine que ça avait déjà tout fondu default_crying.gif.

Qui a déjà fait ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">?

Looool jamais fait car je sais que ça tient pas dès qu'on freine ça tombe ou avec la vitesse du véhicule ça s'envole !

Faudrait de la neige bien humide puis un regel pour bétonner le tout default_laugh.png

Sinon satisfait aussi du temps d'aujourd'hui, 12mm au pluvio des températures légèrement sous les normes, et montagnes bien blanches dès 1300m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Looool jamais fait car je sais que ça tient pas dès qu'on freine ça tombe ou avec la vitesse du véhicule ça s'envole !

Faudrait de la neige bien humide puis un regel pour bétonner le tout default_laugh.png

Sinon satisfait aussi du temps d'aujourd'hui, 12mm au pluvio des températures légèrement sous les normes, et montagnes bien blanches dès 1300m.

Oui c'est sûr, mais comme c'était de la neige très humide ça a tenu plutôt bien, à condition de ne pas freiner trop fort, c'est peut-être pour ça aussi qu'elle a fondu en un clin d'oeil default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. En tout cas ça m'a fait penser à nos amis des Vosges qui fabriquent un névé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Parmi d'autres jeux aussi de créer des avalanches dans les pentes, ce type de neige s'y prêtait très bien aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin à 1360m, je me suis bien amusé dans la neige, je suis un grand enfant, j'ai surchargé le toît de la voiture avec de la neige default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Mais arrivé en plaine que ça avait déjà tout fondu default_crying.gif.

Qui a déjà fait ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">?

Moi j'en remplis le coffre par gros sacs et tout arrive à bon port, celle de lundi du haut de Métabief était même encore poudreuse en arrivant default_flowers.gifEt ainsi il y a 2 ans certains flocons qui s' étaient installés peinard au printemps à 1900m d'altitude au pied du Grand Saint Bernard ont fini leur vie , confinés quelques semaines sous des baches avec d'autres victimes de raffles, et régulièrement piétinés par des miniskieurs sur une terrasse en plaine dans un autre pays à 230km de là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS ne pas faire ça sur le toit en Suisse, comme un dégivrage incomplet des vitres ça peut coûter plus que cher là bas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...